Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas

n°6849321
deldoul
Posté le 16-02-2009 à 20:00:34  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère GIGABYTE - M56S-S3. Elle a eu quelque soucis déjà (retour au SAV pour un problème de son sur une seule enceinte. Après deux mois Pixmania m'a retourné la carte mère. Deux jours plus tard. Rebelote pour le son. Je suspectait autre chose qu'un problème matériel.  Après quelques recherches sur le net une piste fructueuse : mauvais contact avec le boîtier ce qui s'avère être le cas après le retrait de la CM du boîtier..)
 
Maintenant un autre problème et peut être un problème "bénin" qui éviterait l'envoi et l'attente du retour de la carte mère.
 
La carte est alimentée (les ventilos du processeur de la  carte graphique et du disque dur tournent ). L'écran reste noir (ce n'est à priori pas un problème de ram, de carte graphique, d'alimentation et processeur car ces composants marchent sur une autre config..
 
A signaler  cependant qu' en retirant le processeur lors du premier envoi, j'ai forcé et le levier du socket est légèrement abimé (j'avais pu installer à nouveau le processeur toutefois)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 20:00:34  profilanswer
 

n°6849364
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 16-02-2009 à 20:20:47  profilanswer
 

Euh question bête: en changeant d'écran ? :D

n°6849490
deldoul
Posté le 16-02-2009 à 21:43:05  profilanswer
 

Non. Pas en changeant d'écran. Par contre le PC a démarré correctement avec affichage et comme windows ne s'est pas lancé j'ai rebooté puis plus rien au niveau de l'affichage (et le bios ne se lance pas). Je vais essayer une troisième alimentation (LC power) tout à l'heure, c'est ma dernière cartouche... si vous en avez d'autres

n°6849527
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 22:12:02  profilanswer
 

Une LC power, ça peut effectivement VRAIMENT être la dernière cartouche pour un PC  [:cerveau fearyaya]  
 
Sinon, suite à un récent sujet sur ce même fofo, désolé de t'insulter de la sorte mais : "tu as bien sûr mis des entretoises"?  [:gaga wink]

n°6849536
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 16-02-2009 à 22:17:15  profilanswer
 

Si tous tes autres composants, y compris le proc', tournent sur une autre config, ça limite les possiblités... J'aurais dit le proc comme tu m'as dit que tu l'as malmené, mais tu devrais avoir une série de bips spécifiques normalement...
Donc, histoire d'éliminer définitivement l'écran, est-ce qu'il s'allume au boot de la carte mère ? (led orange->verte)
Si oui, je dirais la mobo (pas de bios), sinon c'est l'écran...

n°6849742
deldoul
Posté le 17-02-2009 à 02:15:12  profilanswer
 

J'ai essayé avec une troisième alimentation sans succès. Les processeurs (sempron et 64x2 5000+) fonctionnent de même que  deux écrans qui sur une autre config. Au démarrage la led de l'écran reste orange il n'y a pas de signal vidéo qui est transmis. Pour la fixation de la carte mère dans le boîtier il y avait des entretoises...

n°6859729
deldoul
Posté le 24-02-2009 à 12:18:47  profilanswer
 

C' est bien un problème de Carte mère, j'ai essayé avec un même modèle qui tourne sans problème... Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Problème ordinateur qui ne démarre pas - Carte mére Asus socket 939Curieux problème de Carte Graphique...
Mon Windows XP ne démarre plus correctement!Avis memoire pour ma carte mere ga-x38-ds4
Nouvelle carte graphiqueaide choix alim
Aide pour disque dur externe passé de NTFS a RAW 
Plus de sujets relatifs à : A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR