Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)

n°6853919
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 09:48:35  profilanswer
 

salut, bon je fais court, hier soir je fais le ménache autour de mon pc (allumé) notamment...
 
à la fin, je me remet sur mon pc, je saisi ma souris et je voie windaube en train d'essayer d'installer un périphérique usb et échouer...et à ce moment là le clavier et la souris ne fonctionne plus! je redémarre le pc, idem, je suis alors bloqué sur la page d'accueil avec les identifiants utilisateurs.
 
je change les pile de la souris, essaye de relier mon émetteur usb (oui c'est un ensemble clavier + souris sans fil et je n'en ai pas d'autres malheureusement) sur les différents ports usb et rien n'y fait.
 
au bout de plusieurs dizaines de minutes mon pc s'éteint.
 
depuis impossible de le rallumer! la led "sb-pwr" de la CM clignote lentement en continu (ma cm est une asus K8N e-deluxe). j'ai débranché tout ce qui est raccordé sur la CM, hormis l'alim (seasonic S12) et ca ne marche pas. j'ai branché l'alim sur une autre prise de mon appart et ca n'a rien changé.
 
j'ai aussi essayé de débranche l'alim et de tester en "pontant" entre le vert et le noir (mais il y a plein de fils noirs d'ailleurs...lequel est le bon?) mais ca n'a pas voulu démarrer.
 
bref, j'ai plusieurs hypothèses :
- cable secteur HS : ca serait le mieux, je vais essayer d'en emprunter un à mon boulot
- alim morte : aie, pcq j'ai pas trop le temps demain d'aller acheter une nouvelle alim à montgallet, je vais donc devoir en acheter une toute pourrie et très chère et qui fera du bruit :(
- CM morte? je le saurai que lorsque je serai sur que mon alim est ok
 
autres solutions?
 
bref, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller! :)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 09:48:35  profilanswer
 

n°6853983
bibiche331
Posté le 20-02-2009 à 10:45:39  profilanswer
 

alimente ton lecteur de disque en pontant le vert et le noir (entre le vert et un ou deux orange) et regarde si ca marche

n°6853995
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 10:57:52  profilanswer
 

je ferai le test ce midi, avec un nouveau cordon secteur, et sur la prise d'alim du lecteur disque (tu as raison ca doit etre plus simple à trouver le bon)
 
merci :)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°6854016
bibiche331
Posté le 20-02-2009 à 11:09:52  profilanswer
 

le pont tu doit le faire sur l'alim 20 ou 24 broches (on est d'accord?)

n°6854045
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 11:29:34  profilanswer
 

ah mince donc c'est bien sur le cordon 20 ou 24  broches...
 
et bien sur ce cordon, j'ai bien un fil vert (sur les autre je n'en ai pas), mais j'ai plusieurs fils noirs :(
 
je vais décrire les 2 "lignes" de mon cordon :
 
Rouge-Rouge- Vide- Noir - Noir -   Noir - Vert -   Noir - Bleu    - Orange
Jaune -Violet- gris - Noir - Rouge- Noir - Rouge - Noir - Orange-Orange


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°6854050
bibiche331
Posté le 20-02-2009 à 11:32:53  profilanswer
 

tu ponte le vert et le noir a coté du bleu sur la ligne du haut tu alimente ton lecteur de disque comme d'habitude et tu regarde si ton lecteur fonctionne

n°6854059
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 11:38:27  profilanswer
 

ok, merci! je tenterai tout à l'heure


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°6854588
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 16:18:40  profilanswer
 

et bien le verdict est tombé :
 
alim testée à l'instant, avec son cordon secteur et 1 autre cordon secteur : elle démarre normalement!
 
conclusion ni l'alim ni le cordon ne sont en cause (bon matos seasonic), et c'est donc bien la CM qui m'a laché.
 
après réflexion ca semble logique, car le problème usb qu'il y a eu juste avant que mon pc s'arrete définitivement était tout simplement un symptome que ma CM lachait...
 
bon me voilà parti pour trouver une CM en socket 754, surement d' occase car il ne reste plus grand chose en neuf (modèle asrock je crois).
 
merci pour le coup de main bibiche331 ;)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°6855223
serial los​er
Posté le 20-02-2009 à 23:39:49  profilanswer
 

et bien voilà j'ai craqué tout à l'heure!!!
 
j'ai acheté chez planete saturn, un portable Asus X71VN 7S004C pour 760€ :
Intel Core 2 Duo P7350 @2.0Ghz - 3mo cache
nVidia 9650m GT 1024mo dédiés
17"2 WXGA+ 1440x900 @60Hz
3072mo DDR2 800Mhz
250go @5400tr/mn
Wifi Link A, G, nDraft
Webcam 1.3 MegaPixels
4x USB 2.0 + HDMi + FireWire + Lecteur 8en1
Windows Vista Edition Famile Premium 32Bits
 
bon j'ai du mal avec vista, avec toutes les demandes de validation quand on veut installer un truc, mais bon, je vais m'y faire et surement mieux le configurer bientôt
 
je suis content c'est un beau petit joujou, et ca me permettra de retaper tranquillement mon ancien pc (achat d'une carte mère s754)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)

 

Sujets relatifs
Disque récent sur vieille carte mèrecarte combo DDR2/DDR3 ??? rumeur?
Ecran " mosaïque " suite remontage carte méreCarte mere overcloking socket 775
hésite sur 3 carte graphiqueconfiguration PC budget 500 à 600 euro
PC de bureau : une marque ou un produit blanc ? 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR