Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ne démarre plus

n°10455598
kakasamba
Posté le 27-10-2018 à 23:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai monté une nouvelle config I5 8600k + ventirad Cryorig quad lumi et une alim bequiet 600w sur une carte mère ASROCK Z370 Extreme 4  
 
Tout s'est bien passé, bios nickel tout est reconnu, installation de Windows sur un M2 Samsung 970.
 
Le gros hic c'est quand j'ai installé l'app pour gérer le RGB de la carte mère et au lancement de clui-ci, j'ai les leds de ma carte mère qui se mettent à clignoter et mon pc s'éteint...
 
Depuis, impossible de faire démarrer le PC, j'ai tout essayé, testé les barettes ram, débranché et rebranché les connectiques du front panel, enlevé la pile de la CM (par contre je n'ai pas de jumper pour clear cmos)
 
Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'allume l'alim, les leds de mon ventirad s'allument via la connectique USB2.0 connectée à la Carte mère, si celle-ci serait HS les leds ne s'allumeraient pas?  
 
Je suis vraiment perdu j'ai peur que la CM ait grillé... Pensez vous qu'il serait bon d'enlever la pile de la CM pendant quelques heures et de retester? Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 23:41:26  profilanswer
 

n°10455599
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 27-10-2018 à 23:46:22  profilanswer
 

Salut  
C'est pas bien compliqué, tu viré le gpu, laisse une barrette de ram, débranché les disques. Su ça démarre pas après tour ce que t'as fait c'est que la cm est HS.  
Il se passe rien du tout ? Sinon tu peux regarder s'il y a u' petit écran sur la cm le code qu'il affiche pour savoir où ça plante et regarder la correspondance que la doc
Mais bon si ça démarre pas avec le strict minimum c'est que c'est la cm..


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°10455631
yous_f
Posté le 28-10-2018 à 01:05:20  profilanswer
 

kakasamba a écrit :


 
Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'allume l'alim, les leds de mon ventirad s'allument via la connectique USB2.0 connectée à la Carte mère, si celle-ci serait HS les leds ne s'allumeraient pas?  
 


 
C'est peut-être l'option qui permet de recharger des périphériques USB même quand le pc est éteint.
 
Le manuel de la carte mère indique la présence d'un jumper clear cmos (repère numéro 25 sur le schéma page 1) et la procédure à respecter afin de ne pas endommager la carte mère (page 20):
 
http://asrock.pc.cdn.bitgravity.co [...] ltiQIG.pdf
 

n°10455805
kakasamba
Posté le 28-10-2018 à 11:55:25  profilanswer
 

Je pense que la CM est morte j'ai enlevé la pile et fait un clearcmos avec un tourne vis en touchant les connectiques car je n'ai pas de jumper et au moment où je touche les 2 pines du clearcmos les ventilateurs essayent de tourner, c'est comme si ça donnait une impulsion mais rien n'y fait ça ne veut pas démarrer, j'ai testé avec une seule barette, enlevé la CG débranché les DD, mais une CM neuve qui claque comme ça? Juste après avoir installé le logiciel qui gère le RGB de celle-ci... J'ai peur que le problème revienne même avec une nouvelle CM du coup... Où alors je change de marque car j'ai peur là, et ça m'étonnerais que ce soit un problème d'alim...

n°10455807
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-10-2018 à 12:00:20  profilanswer
 

kakasamba a écrit :

Je pense que la CM est morte j'ai enlevé la pile et fait un clearcmos avec un tourne vis en touchant les connectiques car je n'ai pas de jumper et au moment où je touche les 2 pines du clearcmos les ventilateurs essayent de tourner, c'est comme si ça donnait une impulsion mais rien n'y fait ça ne veut pas démarrer, j'ai testé avec une seule barette, enlevé la CG débranché les DD, mais une CM neuve qui claque comme ça? Juste après avoir installé le logiciel qui gère le RGB de celle-ci... J'ai peur que le problème revienne même avec une nouvelle CM du coup... Où alors je change de marque car j'ai peur là, et ça m'étonnerais que ce soit un problème d'alim...


Ca c'est pas normal, tu es sur de toucher les bon pin, tu avais mis hors tension déjà ? Du moment que tu retire la pile le Ccmos est fait toute façon, du moment que tu as débranché l'alim bien sur :D


Message édité par Pachparla le 28-10-2018 à 12:00:49
n°10455837
kakasamba
Posté le 28-10-2018 à 13:01:55  profilanswer
 

J'ai touché les pins sous tension en dernier recours, j'ai fait une bétise mais j'avais tout tenté avant je remballe la CM et prie pour qu'on me la change il n'y a aucune trace de brulure dessus, rien n'est grillé elle est intacte, ça me dépasse je craignais vraiment ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème carte mere démarre pasPC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?
Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?Problème de (très vieille) carte mère UC4915 qui ne démarre pas
Carte mère Msi ne démarre pas[RESOLU] PC qui ne démarre plus. Carte mère HS ?
Ordinateur ne démarre plus, carte mère morte?PC monté ne démarre pas, carte mère bien alimentée
Carte mère Gigabyte Z68A-D3-B3 ne démarre paschanger de carte mère =windows ne démarre pas [HELP]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR