Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?

n°10157934
kriversy
Posté le 30-05-2017 à 21:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme le titre l'indique ma tour ne démarre plus, avant de m'expliquer je vous détaille ma config que voici :
 
Boîtier: Cooler master cosmos 2
Carte mère: Asus maximus VIII HERO + front base asus
Watercooling: Corsair Hydro Series H115i
processeur: I7 6700K
SSD: Samsung 850 evo pro
HDD: WD red
Carte graphique: Asus GTX 1080
Alimentation: Cosair RM750I 80+ gold
RAM: Corsair dominator 16Go DDR4 3000Mhz CL15
Clavier: razer blackwidow chroma x
Souris: razer taipan
 
Environnement du pc : Il est constamment sous tension sur une multiprise classique, par conséquent certaine led de la carte mère reste allumer comme le bouton start et reset (je ne sais plus si les led des deux numéro qui indique le statut de la carte son également allumer ou alors ne s'allume que quand l'ordinateur est démarrer) pour ma part elles ne sont pas allumés.
 
Problème: Quand j'appuie sur le le bouton power rien ne se passe, pourtant mon front base (petit écran d'affichage) s'allume parfaitement si j'appuie si le bouton d'allumage de ce petit écran pas besoin que l'ordi soit démarré. Les boutons 'start' et 'reset' sont aussi allumés.  
Ce qui me fait tiquer aussi c'est qu'habituellement quand mon ordinateur est sous tension, si j'ai le malheur d'appuyer sur une touche du clavier ou bouger la souris ceux-ci s'allument (obliger de les débrancher rebrancher pour les éteindre), mais maintenant ils ne s'allume plus...
 
Je me demande si la panne vient de l'alimentation ou de la carte mère ?! par ailleurs j'ai essayer de le démarrer à l'aide d'un tournevis entre le power + et - et rien ne se passe. Je suis bien embêter, auriez-vous idée de la provenance de ma panne ?
 
Je vous en remercie par avance !


Message édité par kriversy le 30-05-2017 à 21:53:00
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 21:36:25  profilanswer
 

n°10157968
kriversy
Posté le 30-05-2017 à 22:14:07  profilanswer
 

Je précise aussi que le front base est relié sur la carte mère uniquement et lui fonctionne bien.  
J'ai enlever la ram rien ne se passe, débrancher la carte graphique rien ne se passe non plus. J'ai tenter un clear CMOS, une led de c'est éteint sur la carte mère et aussitôt rallumer après avoir enlever mon doigt du bouton. Mais rien ne se passe non plus !  Serait-ce la carte mère qui est défectueuse ?

n°10157981
kriversy
Posté le 30-05-2017 à 22:36:55  profilanswer
 

Merci pour cette information, je vais tester ça. Vu que j'ai même des led d'allumer sur la carte et l'écran , ça veut dire qu'il y a quand même du courant a passer donc l'alimentation serait bonne on ?

n°10157987
pingouin d​u web
Posté le 30-05-2017 à 22:45:25  profilanswer
 

Une aide ici (la même chose qu'au dessus mais peut-être en plus clair). Il y aurait eu un schéma aurait été encore mieux.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] imentation

n°10157993
kriversy
Posté le 30-05-2017 à 22:53:09  profilanswer
 

D'accord je ne savais pas, merci bien. Je testerai ça ! en espérant que ce soit l'alim qui est en cause, sa fera moin cher à racheter

n°10158733
kriversy
Posté le 31-05-2017 à 21:49:32  profilanswer
 

Bon voilà j'ai testé mon alimentation comme dans la vidéo, enfaite le ventilo de l'alim démarre puis s'arrête ! à mon avis c'est parce qu'il n'est pas assez chaud du coup pas besoin de le faire tourner.
Je dis ça car j'ai brancher un ventilo externe dessus un de 200mm avec led et lui tourne parfaitement sans interruption de même qu'avec un multimètre j'ai testé les différents voltage, 3.3v, 12v, -12v, 5v et ils sont tous bon.
 
Pour moi il s'agit de la carte mère ! Ou alors le processeur, mais lui ne bloquerai pas le démarrage du pc si ?

n°10158805
erickred
Posté le 01-06-2017 à 02:33:39  profilanswer
 

salut,
 
déjà, bravo pour le multimètre, tout le monde devrait en avoir un. (en tout cas ceux qui montent des pc...)
 
sinon, tout débrancher (hdd,sdd, front-base, clavier, souris,tout ce qui est sur usb,etcc..) enlever la CG, brancher l'écran direct sur la carte mère et démarrer.
si boot, alors rebrancher un par un chaque élément et redémarrer à chaque ajout, et détecter lequel pose pb.

n°10159423
kriversy
Posté le 01-06-2017 à 23:12:08  profilanswer
 

J'ai essayer tout ce que tu m'a conseillé mais il ne boot toujours pas ! Pour moi c'est la carte mère qui est en défaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?

 

Sujets relatifs
Nouveau ordinateur monté ne démarre pasOrdinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage
[Résolu] Ordinateur qui démarre 2 secondes puis redémarre en boucle.Ordinateur qui ne démarre pas. Des idées ?
Ordinateur ne démarre plus après nettoyageOrdinateur qui ne démarre plus
Ordinateur ne démarre plus après MAJ BIOSOrdinateur qui ne démarre plus
Ordinateur qui démarre après un "CLIC"Carte Graphique ne demarre qu'ordinateur chaud
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur ne démarre plus alim ou carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR