Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mere defectueuse ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mere defectueuse ???

n°8306727
Xetrork
Posté le 09-05-2012 à 17:47:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je compte beaucoup sur cette communauté pour me venir en aide...
 
 
Voici mon problème :
 
Il y a 1mois je me suis décidé à racheter un nouveau pc pour mon grand-père du fait de l'ancienneté de son dernier (5ans).
1 semaine plus tard je reçois le materiel comme convenu et monte sans encombre l'ensemble.
 
La config est la suivante : - Alim FSP 400W
                                    - CM : Asus P8H61-M (rev 3.0)
                                    - CPU : Intel Pentium G620
                                    - RAM : 2 x 2Go Corsair DDR3-1333
                                    - Seagate Barracuda 500Go _ 7200t/min
 
Vous l'aurez compris cette config est essentiellement destinée à la bureautique. (et non papy n'est pas un gamer  :lol: )
 
J'installe donc Win 7 Ed. Familiale 32bit (Original, je précise) et là je m'apperçois apres quelques redémarrages (suite à l'installation de pilotes et autres MAJ),
que le pc ne s'eteint pas comme il devrait, à savoir :    
                   
Lorsque je clique sur Demarrer ---> Arreter (ou pression sur le bouton power du pc), windows se quitte sans souci mais
la machine continue de tourner, les ventilos restent au meme niveau et l'ensemble de l'ordinateur reste alimenté avec un ecran noir.
Je pense donc que win 7 n'est pas en cause car apres avoir préssé 3sec le bouton de la tour, l'ensemble s'eteint tout de même, puis au redemarrage suivant, il ne m'annonce aucune erreur lors de la mise en route.
 
J'ai donc vérifié les options d'alimentation de Win, mises en veille etc, et n'ai rien remarqué d'anormal.
J'ai ensuite essayé différents reglages dans le BIOS sans grand succès. Le problème persiste.
 
2jours plus tard, n'étant pas au bout de mes surprises, je m'apperçois suite à une coupure d'electricité que le pc demarre tout seul lorsque l'alimentation du pc reçoit du courant : Dès que le bouton 0-1 est mis en position 1, le pc demarre tout seul sans toucher à rien.
 
J'ai donc alimenté la CM + CPU uniquement sans RAM ni aucun autre périphérique mais le probleme persiste encore et toujours.
Enfin j'ai retesté le tout avec une autre alim -----> idem !!!  
 
Je me demande donc si la CM reçue n'est tout simplement pas HS même si toute neuve...
 
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques infos à m'apporter, cela serait une aide précieuse pour moi.
Je suis du genre perséverant mais là je seche.
 
  Un   GRAND  Merci d'avance   :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 17:47:54  profilanswer
 

n°8306773
Xetrork
Posté le 09-05-2012 à 18:17:38  profilanswer
 

ps : Pb d'allumage CM résolu, une simple option à desactiver dans le BIOS, mais le souci à l'extinction reste inchangé.  :pfff:

n°8311001
geg73
Posté le 12-05-2012 à 16:05:20  profilanswer
 

Avant de mettre la carte-mère en cause, essaye avec une autre alimentation car pour moi c'est elle qui est défectueuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mere defectueuse ???

 

Sujets relatifs
Ecran non détecté après un changement de carte mère défectueuse ?Besoin d'avis sur soudure carte mère éventuellement défectueuse
Est-ce ma carte mére est défectueuse Carte mere defectueuse?
Ma carte-mère est-elle défectueuse???Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..
ma carte mère défectueuse remplacée par la mêmecarte mère P5KC défectueuse ??
CPU ou carte mère défectueuse????Port IDE, carte mère défectueuse?
Plus de sujets relatifs à : Carte Mere defectueuse ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR