Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..

n°6827231
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2009 à 01:57:12  profilanswer
 

J'ai récupérer une p4t533-c, j'ai enleve dd, cg, ram, enfin tout sauf le proc.
L'alim semble ok.
 
mais la carte mère ne désire pas s'allumer lorsque j'appuis sur le bouton on de la tour :o, ni ne s'éteint lorsque j'appuie en continu sur le bouton.
A force de manipulation je me suis rendu compte que si je posais mon doigt sur la pite de la carte mère le pc se comportait normalement (comprendre qu'il s'allume en appuyant sur le bouton et qu'il s'éteint si je reste appuyer en continu sur le bouton power).
 
Est il possible que cela vienne de l'alim et que la carte mère soit encore saine ?
 
Est il possible que le pb vienne de la carte mère ? Et si oui existe-t-il une solution ?
 
Je ne testerai pas avec une autre alimentation malheureusement, je n'ai rien d'autre sous le coude.
J'ai pu par contre tester le fait qu'un autre PC s'allume correctement avec cette alim.
 
J'ai peur que quelque soit le problème, le matériel ne soit plus sain et devenu peu fiable.
 
J'ai tenté de mettre mes doigts ailleurs que sur la pile :D, sans succès, j'ai tente un clear CMOS, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le bon jumper que j'ai modifié. J'ai essayé le mode jumper free et le mode avec jumper.
 
J'ai tenté de court circuiter la pile vite fait avec un tourne visse mais sans succès, je pense que de toutes manières le tourne visse n'a pas réussi à faire court circuit.
 
Auriez vous des suggestions ? merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 01:57:12  profilanswer
 

n°6827334
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2009 à 08:11:36  profilanswer
 

un petit coup de main ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°6827342
peremumuch
Posté le 02-02-2009 à 08:28:48  profilanswer
 

la pile ne doit pas faire très bien le contact démonte la tord légèrement la patte centrale vers le haut pour quelle appuie bien remonte la pile et essaye

n°6827421
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2009 à 10:22:49  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

la pile ne doit pas faire très bien le contact démonte la tord légèrement la patte centrale vers le haut pour quelle appuie bien remonte la pile et essaye


 
Ok j'essaierai, merci ;), mais pk ca ne fonctionne que quand j'ai le doigt dessus ? car si j'appuis avec autre chose ca ne change rien.
De plus, je pensais que les pcs pouvaient démarrer sans la pile, celle ci n'avait d'influence que pour conserver les paramètres.
Une fois enlevé le pc ne s'allume pas plus.


Message édité par Clarkent le 02-02-2009 à 10:23:11

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..

 

Sujets relatifs
Mon alim sera-t-elle suffisante ?Carte Mere pour Core 2 Duo (T7200 Merom)
Carte mère pour Sapphire Radeon HD 4850conseil pour alim
Changer de carte mère et de ramPackard bell imédia d9507 aio, carte mère se fige (je pense)
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR