Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte-mère est-elle défectueuse???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte-mère est-elle défectueuse???

n°6923684
Cheps
Posté le 17-04-2009 à 09:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec ma carte-mère, qui est une Gigabyte GA-P31-DS3L. J'ai cet ordi depuis 1 an, tout va bien sauf que rarement (environ 1 fois par mois) il ne boot pas du premier coup, j'entends le ventilo de la carte graphique qui tourne à fond et rien ne se passe. Je pensais que c'était un problème de carte graphique et une fois booté tout marche bien donc je me suis pas trop inquiété.
 
Mais ce matin il m'a fait la totale. Premier boot: pas de réseau, matériel non détecté dans le gestionnaire de matériel. Après quelques essais, deuxième boot: là j'ai le son de bienvenue de Windows qui bug et qui tourne en boucle, en plus l'ordinateur freeze. Troisième boot: Là il se passe rien du tout, l'écran reste noir.
 
Je démonte la bête, débranche les câbles et les composants, remets tout, et là ça remarche normalement  :??:  
Etant donné que pour le réseau et le son c'est de l'intégré sur la carte-mère, ça me semble être la source du problème.
 
Quel est votre avis? Je suis un peu perdu. J'ai surtout peur que ma carte-mère soit déffectueuse et puisse endommager d'autres composants, alors que je pourrais en acheter une neuve à 50€.
 
Ma Config:
Gigabyte GA-P31-DS3L
Cure 2 Duo e6750 (pas d'overclock)
Ram 2x1GB Corsair
Alim Corsair 520w
Windows XP sp 3 (pas le problème vu que des fois ça boot pas du tout)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 09:25:05  profilanswer
 

n°6923978
morbax
Posté le 17-04-2009 à 14:10:48  profilanswer
 

c'est un problème récurent sur les cartes mère gigabyte malheureusement j'ai souvent aussi des soucis de boot à froid  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3947_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma carte-mère est-elle défectueuse???

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint, bug carte graphique: ma solutioncomment n'utiliser que le port "game" de ma carte son?
changement carte graphique + alimPilote USB 2 pour la carte mère MSI KT4AV (MS-6712)
Conseils refroidissement/carte graphique[ Avis ] Achat Carte-vidéo bureautique et lecture HD en PCI-Express
es ce que ma carte graphique est morte?Probleme Carte Graphique intégré et additionnel
led de la carte mere allumé+alim cramé? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte-mère est-elle défectueuse???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR