Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non détecté après un changement de carte mère défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran non détecté après un changement de carte mère défectueuse ?

n°8165954
arno13c
Posté le 28-12-2011 à 18:11:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour commencé, on m'a donné un ordinateur hp car celui était tombé en panne suite à un orage. Ces personnes l'avait emmener chez un informaticien qui a diagnostiquer que la carte mère était morte.
 
Une fois l'ordinateur en m'a possession, j'ai acheter une carte mère sur rueducommerce.com avec un socket AM2/AM3 et des slot DDR2 car mon processeur est un AM2.
J'ai aussi acheter une carte graphique HD.
 
Une fois la commande reçue, j'ai monté l'ensemble de mon ordinateur (changement de la carte mère, j'ai donc mis l'ancien processeur sur ma nouvelle carte mère) et brancher mon écran sur ma carte graphique (en vga), et là, mon moniteur affiche : écran non détecté ?
 
J'ai donc retiré ma carte graphique, brancher mon écran sur ma carte mère (en vga), une fois encore, mon moniteur affiche : écran non détecté ?
 
Panique total, car mon ordinateur démarre comme même normalement sauf que lorsque je fait ctrl+alt+suppr l’ordinateur ne redémarre pas...j'en conclue que cela viens de mon processeur.
 
Ps : j'ai aussi changer l'alimentation (vu que la panne au départ est dut à l'orage) : sans succès.
 
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
D'après vous, d'où viens la panne ?
Il y a t-il des témoignages?
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 18:11:45  profilanswer
 

n°8172845
arno13c
Posté le 03-01-2012 à 18:41:34  profilanswer
 

up!

n°8187602
arno13c
Posté le 14-01-2012 à 14:47:57  profilanswer
 

up!

n°8187675
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-01-2012 à 16:11:53  profilanswer
 

Sur un coup d'orage, il y a de fortes chances qu'il n'y ai pas que la carte mère de détruite mais aussi d'autres éléments: mémoire, processeur, etc.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8193808
arno13c
Posté le 20-01-2012 à 20:09:03  profilanswer
 

Pour info, j'ai trouvé la solution, le pc ne détectait pas l'écran car une barrette RAM était H.S. .
 
(Merci arsene, je viens juste de voir ton message, il ne m'à pas aidez mais tu avais raison ;) )


Message édité par arno13c le 20-01-2012 à 20:11:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non détecté après un changement de carte mère défectueuse ?

 

Sujets relatifs
Carte-mère actuelle pour un PC rapide non "gamer"Carte graphique morte? (Artefacts)
Tentative d'arnaque sur carte mère que faire?3D avec ATI 6950 et écran ASUS VG236HE 3D
Carte graphique ou solution tiers ?changement de config, garder ma cg ?
problème carte son xonar dx non reconnueConseils Upgrade carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ecran non détecté après un changement de carte mère défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR