Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU ou carte mère défectueuse????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU ou carte mère défectueuse????

n°6380849
cbl60
Posté le 14-05-2008 à 10:50:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
mon pc salon me pose quelques soucis : arrets intempestifs (avec difficulté au redémarrage notamment pas de bip carte mère), blocage en cours de boot, écran noir en cours d'utilisation, etc....
 
j'ai cru à un problème de disque dur, en possédant deux j'ai reformaté et réinstallé avec chacun d'eux en débrachant le second, en sachant qu'une fois XP à procédé à un scan au démarrage et a supprimé un paquet de secteurs soit disant défectueux.  
 
A chaque formatage, le problème semble résolu, et dès que je réinstalle tous les logiciels, au fur et à mesure, le problème recommence.
 
j'ai testé les barrettes mémoires : RAS.
 
j'ai testé, à l'aide d'Everest les t° : cartes mères: 30°C, Aux: 40°C et le plus impréssionnant le CPU variant entre 30°C et 106°C en à peine 2 ou 3 secondes. ça me parait beaucoup. Puis je me fier à ces paramètres, le CPU n'aurait t'il pas grillé à cette température et cela pourrait il expliqué un problème au redémarrage avec absence de bip carte mère.
 
CM: Matsonic 8157E, CPU Athlon XP 2200+ à 1,8GHZ, Mem: 1GHZ.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée à tous.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 10:50:43  profilanswer
 

n°6381162
Roth Welle​s
Posté le 14-05-2008 à 14:24:54  profilanswer
 

cbl60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
une fois XP à procédé à un scan au démarrage et a supprimé un paquet de secteurs soit disant défectueux.  
 
A chaque formatage, le problème semble résolu, et dès que je réinstalle tous les logiciels, au fur et à mesure, le problème recommence.
 


 
 
XP ne détecte pas de secteurs soit disant défectueux: s'il en détecte, et pas mal, c'est que ton disque a un pb de toutes façons. Tu peux passer un coup de l'utilisatire du constructeur du disque pour vérifier si ton disque n'est pas déjà considéré comme défecteux par lui.
Pour infos: j'avais 5 secteurs défecteux, 20ko en tout et localisés sur un même fichier. ça a suffi a foutre tout le bazar dans windows, situé pourtant sur une autre partition du même disque. Donc s'il t'en trouve bcpde défectueux  j'imagine même pas le bazar...
Maintenant ça n'est peut-être pas la soruve de ton pb, mais quel qu'il soit, tu dois vérifier ton (tes) disque (s)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU ou carte mère défectueuse????

 

Sujets relatifs
Carte mére , 2go , processeur 2,6ghz pour 200 euroMeilleur carte AGP ~100€ ou meilleure carte mère Matx PCI-Express ~55€
Changement de carte mère => écran noiravis carte graphique
Carte mère qui chauffe beaucoupCarte BTX : E6600/2Go/8800GTX Que faire ??
carte mere defectueuse ? ou CPU?CPU ou Carte mère défectueuse? (Pentium 4B 2,4Ghz sur Abit IT7 Max)
Plus de sujets relatifs à : CPU ou carte mère défectueuse????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR