Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Dead ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Dead ?

n°9386313
Polpopolit​an
Posté le 12-01-2015 à 22:06:34  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
il y a quelques semaines, je rentre chez moi, j'allume mon pc, et il me dit qu'il a pas trouvé de périphérique de boot. Je réessaie, la Power LED s'allume quelques secondes puis tout s'éteint... Je réessaie plusieurs fois, même chose, puis au bout d'un moment elle ne s'allume même plus.  
 
Donc je débranche, j'ouvre, j'essaie pleins de trucs : Enlever/remettre la pile, clear CMOS, boot avec le strict minimum (alim+carte mère+ram+cpu)... J'ai aussi essayé avec une autre alim (presque neuve).  
 
Quand j'appuie sur Power, l'alim fait un bruit différent donc le bouton fonctionne bien (même chose en touchant les broches avec un tournevis). A part ça, aucun signe de vie, pas de ventilo non plus. Je n'ai jamais de sortie vidéo (hdmi).  
J'arrive à charger mon portable avec les ports usb en façade.  
 
Je pense que la carte mère est morte, des idées ?
 
PS : en enlevant le CPU (pour faire des tests), j'ai vu que la pâte thermique était à moitié sur le ventilateur et à moitié sur le cpu. ça pourrait poser un problème ou pas ?  
Matos : Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H, CPU AMD Athlon G860 @3GHz, Ram Kingston 2*2Go.  
C'est ce PC là : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 84569.html  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 22:06:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Dead ?

 

Sujets relatifs
Carte mère dead ?===== > Carte Mère Asus dead ? <=====
aide diagnostics svp carte mere dead?Carte mère ou cpu dead?
Carte mère dead? (GA-965P-DS3)Carte mère dead ?
conseil boitier, alim et carte mère ![résolu]Une histoire qui fini par une mort?(pb de cm ou cg...)
ecran noir , carte mère dead ?Carte mère ou proc dead ?? Help
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR