Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère dead? (GA-965P-DS3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère dead? (GA-965P-DS3)

n°5717379
malcbo
épicurien
Posté le 16-08-2007 à 01:02:55  profilanswer
 

Salut,
 
Il m'est arrivé une grosse m.... ce soir!
Je viens d'upgrader mon E6700 pour un QX6700 (avec un noctua NH-U12F au lieu du radbox qui trônait sur l'E6700).
Jusqu'ici tout va bien, le CPU est bien détecté la CM et par XP/Vista.
Je le monte à 2993 MHz en mettant le coef à 11 sans rien toucher d'autre (il tournait avec un tension de 1.26V, default dans le bios).
Tout se passe bien, je le teste avec quelques benchs (Cinebench, POV 3.71, 3DMark06, conversion Divx, etc...) qui passent tous sans accros, avec des températures correctes (60-65°C max d'après Everest) et des résultats cohérents eu regard la fréquence (11X266).
Je décide donc de refermer mon boîtier et relance le PC.
Pas de souci, je surfe un peu puis soudainement mon clavier s'éteint (un G15) et ma souris ne répond plus...  
Je fais un reset (du PC d'abord, ensuite un clear CMOS) puis plus rien, écran noir!!!
Le ventilos tournent, les disques durs démarrent et le graveur également.
Ayant acheté mon cpu sur ebay (je l'ai reçu aujourd'hui...), je me dis d'abord que je me suis fait avoir, donc je remet mon E6700. Pas de changement, je change la CG, pas de changement non plus. Je retire une barette de ram puis l'autre, idem. Avec un minimum de périphériques branchés (CPU, ram et cg), toujours rien!
J'en suis arrivé à la conclusion que ma CM est DEAD...  :fou:  :pfff:  
 
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'autre chose?
En bon geek, je ne veux pas me passer de mon pc (surtout tout juste après avoir reçu mon QX6700 qui me semble être hors de cause). Que me conseilleriez-vous comme nouvelles CM?
J'ai déjà fait quelques recherches et suis tombé sur l'Asus P5K Deluxe Wifi qui semble faire des heureux en terme de fonctionnalités et d'overcloking (bien que je ne vise pas plus de 3.2-3.3 pour le QX6700).
Est-ce un bon choi selon vous?
Merci d'avance pour vos avis/conseils.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 01:02:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère dead? (GA-965P-DS3)

 

Sujets relatifs
quelle carte TVQuelle carte mère C2D pour FSB 200 --> 266 @ pas cher?
Aide pour choix carte meredemande d'aide choix carte raphique
carte mereCarte graphique morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère dead? (GA-965P-DS3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR