Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ===== > Carte Mère Asus dead ? <=====

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

===== > Carte Mère Asus dead ? <=====

n°8480232
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 17-10-2012 à 02:05:32  profilanswer
 

'Soir les Hardwariens,
 
Ça fait une paire d'année que je visite ce site et depuis 96 qu'un PC à envahi le salon. En général, je me dépatouille, mais aujourd'hui j'inaugure mon inscription à cause d'un/des soucis matériel(s) après avoir séché sur celui/ceux-ci.  
 
J'ai eu un bug en allumant la tour. Un peu comme du temps ou au début des 90', permis en poche, je roulais en R5/R9. Pas assez de thune pour rouler en 205.
En Renault, tous les jours un bruit nouveau. Sauf que là, ce n'est pas un bruit mais le fameux affichage quand le  PC rencontre un problème après l'avoir booter. C'est bien la première fois que je vois afficher celui-là.  
"Problème de surtension sur les prises USB. L’ordinateur va s'éteindre automatiquement dans 15 secondes" ????
 
Hors depuis le début que cette config traine dans le salon, les ports USB sont gavés de périphériques externes.
3 manettes de jeux, imprimante, boitiers exter, clés USB etc.
 
Là impossible d'aller dans le bios (Asus P5Q Premium) au démarrage. Il boot en 3s. J'ai tenté un clear CMOS. Enlever/remis la Ram. La pile est neuve.  
Mais depuis il ne s'allume plus. Les leds du bouton Power et Reset sont allumés un peu comme les veilleuses de chez mémé. :=)
Et quand je boote, elles se mettent à clignoter. Les ventilos de la tour ne démarrent pas mais, mais on dirait qu'ils veulent en donnant des à coups. Bon, je ne sais pas si c'est bien clair ?
 
Une tof des deux boutons sur la CM.
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/17/mini_121017020546907556.jpg
 
L'alimentation fonctionne, les deux ventilos de la CT tournent.
 
Le matos :
 
• CPU : Core 2 Duo 8600 / Ventirad Zalman
• CM : Asus P5Q Premium
• RAM : Crucial Ballistix DDR2 PC2-8500  
• CG : MSI N 560 GTX
• Alimentation : Seasonics S12 SS-550HT (550W)
• DDs divers et variés
• Tour : Cooler Master Cosmos I
• Clavier : Logitech G 110 / Souris : Madcatz RAT 7 Contagion
• W7 Édition intégrale 32 bits
 
 
Voilà message rédigé en écoutant un Lp de ; Bonobo.
À vous lire…


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 17-10-2012 à 02:17:59
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 02:05:32  profilanswer
 

n°8482142
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-10-2012 à 01:04:11  profilanswer
 

À l'eau ?

n°8482152
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-10-2012 à 01:28:42  profilanswer
 

Les périph' USB non vitaux débranchés pour le moment ? (tous sauf clavier en gros)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8482184
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-10-2012 à 07:58:40  profilanswer
 

Oui. Mais ça ne donne rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ===== > Carte Mère Asus dead ? <=====

 

Sujets relatifs
aide diagnostics svp carte mere dead?Carte mère ou cpu dead?
Carte mère dead? (GA-965P-DS3)Carte mère dead ?
conseil boitier, alim et carte mère ![résolu]Une histoire qui fini par une mort?(pb de cm ou cg...)
ecran noir , carte mère dead ?Carte mère ou proc dead ?? Help
Athlon XP 2400 + Dead ou carte mère défectueuse ?pas de bip au démarrage : carte mère dead ?
Plus de sujets relatifs à : ===== > Carte Mère Asus dead ? <=====


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR