Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EZ Debug VGA Led Gigabyte AB350 Gaming 3 écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EZ Debug VGA Led Gigabyte AB350 Gaming 3 écran noir

n°10366864
Morgan_D
Posté le 10-05-2018 à 19:34:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plusieurs heures de recherches et de galères je viens sur ce forum afin d'avoir éventuellement une aide me permettant de résoudre mon problème qui est le suivant :
 
Du jour au lendemain, sans aucune maj du bios, mon pc ne démarre plus. Impossible d'accéder au bios... Pourtant lorsque j'allume mon pc, tous les ventillos se mettent en marche sauf qu'au moment du contrôle la led ez debug VGA reste allumée et empêche donc le démarrage.
 
Ma config est la suivante, j'ai monté moi même le pc il y a 3 mois donc elle est toute récente et marchait nickel jusqu'à hier soir...
 
CM : Gigabyte AB350 gaming 3
CPU : Ryzen 1600x
GPU : RX+ Nitro 580
RAM : Corsair vengeance LPX 2x8 Go (3200 mhz théoriques, 2933 mhz gérés par la CM il me semble)
Stockage : SSD samsung evo 960 256 go + 1TO HDD
Alim : Corsair 750w gold +  
 
Voilà pour les grandes lignes; je ne comprends absolument pas pourquoi du jour au lendemain mon pc refuse de boot et se bloque en phase de diag (led vga allumée).
 
J'ai donc testé ma CG sur un autre pc : elle marche nickel.
J'ai testé une autre CG sur mon pc : le pc ne boot pas, ez debug vga led allumée.
J'ai testé avec une seule barette de ram sur différents slot : toujours la même led allumée et pas de boot
J'ai fais plusieurs CLEAR CMOS, même problème.
Vérifier tous mes branchements histoire de dire mais tout marchait nickel il y a deux jours donc pas de problèmes de ce côté là.
 
Bref je ne vois pas ce qu'il me reste à faire; je pense envoyer ma CM pour changement étant donné que le problème semble venir d'ici mais avant de le faire j'aimerai avoir testé toutes les solutions possibles...
 
Voilà un peu mon problème, c'est vraiment un truc bizare parce que quand j'allume le pc tout se met en marche mais le pc n'affiche rien...
 
Par avance merci et n'hésitez pas à me demander plus d'info ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 19:34:52  profilanswer
 

n°10366903
freetronic
Posté le 10-05-2018 à 20:03:40  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux aussi tester la config hors boîtier au cas où, après ça, à part la garantie constructeur... si tu as également l'occasion de faire un test croisé avec une autre alimentation toujours au cas où..

n°10366945
Morgan_D
Posté le 10-05-2018 à 20:37:57  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse ! Quel est l'intérêt de tester la config hors boitier stp ?  
Pour ce qui est de l'alimentation actuellement je n'ai pas d'autre alim sous le coude pour effectuer la manip'... :/  
Une autre question, au démarrage ma led diag CPU s'allume 5 sec et s'éteint puis la led RAM s'allume 5 sec et s'éteint puis la led vga reste allumée. Est ce que je peux faire confiance à ces leds et déduire que mon CPU et ma RAM fonctionnent correctement ou pas du tout ? ^^

n°10367053
Morgan_D
Posté le 10-05-2018 à 22:17:40  profilanswer
 

Après avoir tester la carte mère hors boîtier  (échec) J'ai remarqué que sur ma CM, les deux puces BIOS (M_Bios et B_Bios) possèdent toutes les deux une point blanc au niveau d'un angle ... ne serait ce pas un signe qu'elles sont cramées ?! Je sais pas si je suis clair, mais ces tâches me paraissent suspectes !

n°10367072
Morgan_D
Posté le 10-05-2018 à 22:42:28  profilanswer
 

J'essaye de prendre une photo


Message édité par Morgan_D le 10-05-2018 à 22:43:15
n°10465832
bonus1691
Enjoy!!!
Posté le 12-11-2018 à 21:55:15  profilanswer
 

Bonsoir.  
Tu viens de décrire exactement mon problème jusqu'au 2 points blancs sur les puces...  
Du coup quelle était le verdict final ? Jai pensé à la CM depuis le début..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EZ Debug VGA Led Gigabyte AB350 Gaming 3 écran noir

 

Sujets relatifs
Problème de No Signal !Reinstalle sur pc portable écran hs (rien sur ecran auxiliaire)
Pc portable démarre mais écran noir.Led debug processeur rouge ,pas d accès bios pas d affichage.
écran qui démarre tardivementEs-ce-que la carte mère Z370 gaming plus MSI supporte le 80 OHMS ?
Problème carte mère Gigabyte H370 HD3 et AcronisAvis/Conseils pour ma future config gaming
Plus de sujets relatifs à : EZ Debug VGA Led Gigabyte AB350 Gaming 3 écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR