Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC

n°10566666
brudu
Posté le 14-05-2019 à 14:43:30  profilanswer
 

Mon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC.
 
Créée par MSI avec une pensée particulière pour les amateurs de jeux, cette CG est composée de fonctionnalités bénéfiques pour les joueurs.  
Passant de longues heures devant mon PC pour le travail et le loisir, cette Z390 Gaming Pro Carbon AC m'a semblé être le meilleur choix non seulement pour son design mais aussi pour ses fonctionnalités.
N'étant pas "technicien overclock", j'aime beaucoup la possibilité d'activer l'overclocking préprogrammé en 1 clic et la gestion de profils...
Compatible avec les processeurs Intel Core de 8e et 9e générations, d’autres processeurs comme le Platinum Gold et les processeurs Celeron sont également parfaitement pris en charge.
 

  • Les caractéristiques audio sont remarquables. Les composants et circuit audio sont de qualité exceptionnelle. Ils favorisent la qualité du son de façon spectaculaire.

D’excellents amplificateurs sont liés à la carte mère. Les sons dans les jeux sont de "haute volée".  

  • La vitesse du contrôleur wifi est performante et le Bluetooth possède les connectivités les plus avancées.
  • L’application Dragon Center - Mystic Light est offerte avec la carte mère permettant d'améliorer l'environnement de mes jeux.  
  • La carte mère Gaming Carbon AC est parsemée d’un ensemble de lumières LED dont je peux facilement changer nuances et configuration.  

Les lumières sont réglables aussi en puissance pour offrir un maximum de plaisir lorsque vous jouez dans une pièce tamisée.

  • Côté design : Pas "tape à l'oeil" mais au contraire très très "class". Un moteur de Ferrari dans un design de Jaguar…

Design donc très racé avec ses touches de carbone qui intègre parfaitement les effets des leds.
 
Une bombe à consommer sans modération avec les derniers processeurs  ;)  
 
Ma config :

  • CM MPG Z390 Gaming Pro Carbon A
  • Proc I9 9900k 3.6 GHz
  • Mem 32 Go Corsair Vengeance RGB Pro DDR4 3200 MHz
  • Alim Corsair RM 1000
  • Water Cooling Antec Mercury RGB 360
  • Boitier Antec DF RGB 500


Bons jeux à tous :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 14:43:30  profilanswer
 

n°10566682
Don_hursit​on
Posté le 14-05-2019 à 15:28:54  profilanswer
 

Salut,
 
c'est une pub !?
 
Par contre :
"Compatible avec les processeurs Intel Core de 8e et 9e générations, d’autres processeurs comme le Platinum Gold et les processeurs Celeron sont également parfaitement pris en charge. "
 
mettre 150-200 boules sur la CM pour un "vulgaire" cpu à moins de 100 eurs, je suis moins chaud.
 
Quid de l'étage d'alimentation pour l'OC ? (j'ai pas regardé de test).
Pour le reste, elle est très bien.
 
Sinon, merci pour le retour

n°10566693
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-05-2019 à 15:49:40  profilanswer
 

:heink:

n°10566699
disabled 9​3
Posté le 14-05-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

J'ai monté cette CM récemment et elle est vraiment très bien effectivement.
Pour 200€ c'est très complet,d'ailleurs elle a un port USB Type C en port interne qui n'est pas facile a avoir de nos jour sauf sur les CM très haut de gamme.
 
J'ai test mon 8700K a 5.2Ghz est pas de problème elle encaisse sans problème.
Il serait intéressant d'avoir un retour de ta part sur l'OC du 9900K d'ailleurs  ;)


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC

 

Sujets relatifs
Avis avant achat ssdAvis ryzen 7 1700 OC ou 2600x
Code erreur 35 sur ma carte mère Asus maximus VIII RANGERAide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€
probleme carte graphiqueMoniteur Gaming Asus RoG & Gaming Visual
[H270M-ITX/ac] Pas de boot avec une carte PCIE réseaucarte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur la carte mère MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR