Bonjour/bonsoir j'aimerais avoir de l'aide quant à ma config etc ! j'ai quelques question aussi que je vous poserais a la fin, d'abord il faut savoir que je suis du genre kéké led partout si je peux
donc le rgb j'aimerais en avoir le plus possible !
1] Mon budget : environ 1000e je peux un peu depassé, moins ne ferais pas de mal non plus !
2] Mon achat :
Date : je suis a la fois préssé mmais j'entend parlé d'annonce Amd d'ici peu, mais cela va-t-il être vendu directement? cela me dérange pas d'attendre un peu
E-magasin : peu importe mais j'utilise beaucoup dealabs pour trouvé les bonnes offres
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux principalement solo et fps donc the witcher/far cry en allant sur du fortnite,wow... j'aimerais profité de la beauté du jeu plus que sur ps4, c'est mon principal but, avoir un pc qui me fait dire "wow ça change" (en bien hein mdrr)
4] Mes attentes prioritaires : comme dit précédemment , performance et beauté (kéké led )
5] Quel design pour ma tour : plutot agressif et rgb, grand aussi j'aimerais mettre une figurine dedans si possible, un max de ventilo (plus de rgb ça fait pas de mal même si au debut je ne prend pas de ventilo en plus) j'avais pensé au Cooler Master - MasterBox MB530P
6] Mon Overclock : aucune connaissance la dedans et je pense pas en avoir besoin dans l'absolu
7] Mon moniteur PC : il sera compris dans le prix de la config du coup car je ne l'ai pas, je pense a un ecran de 144hz avec une dalle VA pour me changé de la ps4,j'aimerais vraiment que l'image soit belle et claquante, pour la définition mon budget sera plus correspondant à du full Hd je pense, j’écoute vos avis, en ce moment je pensais au msi qui fait 144hz incurvé et dalle VA de 23.6 pouces (est-ce bien d'ailleurs?) du coup je me tourne vers un budget d'environ 200e
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
Je me suis renseigné et j'avais pensé à un classique : Amd ryzen 5 2600 (160e); trident z rgb (130e) , une vega sapphire pulse (285e en ce moment) , boitier environ 100e , alimentation aucune idée surtout que j'ai entendu parler du problème des vega d'ailleurs cela me fait un peu peur donc je préfère overkill un peu plutot que de changé d'alim, sachant que l'underclock je vais voir mais c'est pas sûr j'aime pas trop touché au debut, pour le reste genre ssd etc aucune idée, pour la carte mère j'ai pareil peur d'une chose : certaines ont le logo avec un logiciel rgb et sachant que je veux du full rgb, sont elles indispensable? m'enfin je vous laisse m'aiguillé pour cela en allant avec le budget en oubliant pas l'ecran
Pour les périphériques PC :
j'ai besoin d'un clavier qui pourrais me permettre de joué sans problème et full kéké led rgb mdrr , de même pour la souris, je pense mettre 100e en tout sachant que j'ai de petites main
9] Pour mon OS :
je pense prendre la clé à environ 10e et y arrivé ça a l'air simple non?
10] Mes services :
oui montage du pc car je préfère éviter de faire n'importe quoi surtout avec le cable management
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
celle de base me suffira
Système Wifi: non je pense pas en avoir besoin
Fiche CPL : Oui / Non
Bande LEDs: Oui Oui Oui Oui j'aimerais savoir d'ailleurs si il me faut des hub etc pour gerer tout ça? bien que au debut je n'aurais que les 3 ventilo rgb et des bandes led, je suis un peu perdu
12] Mon lieu de résidence : France
Pour ce qui est de mes questions supplémentaire :
-cette carte graphique pour joué en FHD ecran 144hz et pouvoir exploité cela correctement est elle bonne? de plus j'ai entendu parler de freesync etc, je suis du genre a optimisé du coup j'aimerais en profité surtout que j'ai cru comprendre que les g-sync sont plus cher? donc l’écran c'est mieux si il le comporte,
-J'aime beaucoup le rouge et le noir du coup je vais essayé d'avoir un max de ventilo rgb que je mettrais sur du rouge, et des bandes led aussi,
j'ai entendu dire que chaque marque avait sont propre logiciel ce qui m'embête un peu car si plus tard je souhaite mettre des couleurs changeante
cela ne sera pas possible, donc cela est-il faisable de prendre plusieurs marque? d'ailleurs j'ai vu des cartes mère avec le logo aura sync etc,
quel est l’utilité? moi qui veut du full rgb cela est important de choisir une carte mère avec cela non? en gros comment tout synchronisé tout simplement
-dois-je attendre les prochaine carte graphique?
Voila je pense que ce sera tout ! je vous prie de bien vouloir m'aider dans ma galère