Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€

n°10566405
red06
Posté le 13-05-2019 à 19:51:36  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir j'aimerais avoir de l'aide quant à ma config etc ! j'ai quelques question aussi que je vous poserais a la fin, d'abord il faut savoir que je suis du genre kéké led partout si je peux  :love:  
donc le rgb j'aimerais en avoir le plus possible !
 
 
 
 
 
 
 
1] Mon budget : environ 1000e je peux un peu depassé, moins ne ferais pas de mal non plus !
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : je suis a la fois préssé mmais j'entend parlé d'annonce Amd d'ici peu, mais cela va-t-il être vendu directement? cela me dérange pas d'attendre un peu  
E-magasin : peu importe mais j'utilise beaucoup dealabs pour trouvé les bonnes offres
 
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux principalement solo et fps donc the witcher/far cry en allant sur du fortnite,wow...  j'aimerais profité de la beauté du jeu plus que sur ps4, c'est mon principal but, avoir un pc qui me fait dire "wow ça change" (en bien hein mdrr)
 
 
4] Mes attentes prioritaires : comme dit précédemment , performance et beauté (kéké led  :D )
 
 
5] Quel design pour ma tour : plutot agressif et rgb, grand aussi j'aimerais mettre une figurine dedans si possible, un max de ventilo (plus de rgb ça fait pas de mal  :ange: même si au debut je ne prend pas de ventilo en plus) j'avais pensé au Cooler Master - MasterBox MB530P
 
 
6] Mon Overclock : aucune connaissance la dedans et je pense pas en avoir besoin dans l'absolu
 
 
7] Mon moniteur PC : il sera compris dans le prix de la config du coup car je ne l'ai pas, je pense a un ecran de 144hz avec une dalle VA pour me changé de la ps4,j'aimerais vraiment que l'image soit belle et claquante, pour la définition mon budget sera plus correspondant à du full Hd je pense, j’écoute vos avis, en ce moment je pensais au msi qui fait 144hz incurvé et dalle VA de 23.6 pouces (est-ce bien d'ailleurs?) du coup je me tourne vers un budget d'environ 200e  
 
 
 
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
Je me suis renseigné et j'avais pensé à un classique : Amd ryzen 5 2600 (160e); trident z rgb (130e) , une vega sapphire pulse (285e en ce moment) , boitier environ 100e , alimentation aucune idée surtout que j'ai entendu parler du problème des vega d'ailleurs cela me fait un peu peur donc je préfère overkill un peu plutot que de changé d'alim, sachant que l'underclock je vais voir mais c'est pas sûr j'aime pas trop touché au debut, pour le reste genre ssd etc aucune idée, pour la carte mère j'ai pareil peur d'une chose : certaines ont le logo avec un logiciel rgb et sachant que je veux du full rgb, sont elles indispensable? m'enfin je vous laisse m'aiguillé pour cela en allant avec le budget en oubliant pas l'ecran :)  
 
Pour les périphériques PC :  
 
j'ai besoin d'un clavier qui pourrais me permettre de joué sans problème et full kéké led rgb mdrr , de même pour la souris, je pense mettre 100e en tout sachant que j'ai de petites main
 
 
9] Pour mon OS :  
 
je pense prendre la clé à environ 10e et y arrivé ça a l'air simple non?
 
 
10] Mes services :  
 
oui montage du pc car je préfère éviter de faire n'importe quoi surtout avec le cable management  
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Non  
 
Carte Son:  Non  
celle de base me suffira
 
Système Wifi: non je pense pas en avoir besoin
 
Fiche CPL : Oui / Non  
 
Bande LEDs: Oui Oui Oui Oui  :whistle:  j'aimerais savoir d'ailleurs si il me faut des hub etc pour gerer tout ça? bien que au debut je n'aurais que les 3 ventilo rgb et des bandes led, je suis un peu perdu  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
Pour ce qui est de mes questions supplémentaire :  
-cette carte graphique pour joué en FHD ecran 144hz et pouvoir exploité cela correctement est elle bonne? de plus j'ai entendu parler de freesync etc, je suis du genre a optimisé du coup j'aimerais en profité surtout que j'ai cru comprendre que les g-sync sont plus cher? donc l’écran c'est mieux si il le comporte,  
 
-J'aime beaucoup le rouge et le noir du coup je vais essayé d'avoir un max de ventilo rgb que je mettrais sur du rouge, et des bandes led aussi,
j'ai entendu dire que chaque marque avait sont propre logiciel ce qui m'embête un peu car si plus tard je souhaite mettre des couleurs changeante
cela ne sera pas possible, donc cela est-il faisable de prendre plusieurs marque? d'ailleurs j'ai vu des cartes mère avec le logo aura sync etc,
quel est l’utilité? moi qui veut du full rgb cela est important de choisir une carte mère avec cela non? en gros comment tout synchronisé tout simplement  
 
-dois-je attendre les prochaine carte graphique?  
 
Voila je pense que ce sera tout ! je vous prie de bien vouloir m'aider dans ma galère  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 19:51:36  profilanswer
 

n°10566411
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-05-2019 à 20:25:49  profilanswer
 

:hello:
 
A mon avis il faut choisir entre la tonne de RGB et l'écran pour rester dans les 1000 €


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10566417
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-05-2019 à 20:39:55  profilanswer
 

Je crois que les 1'000€ sont pour les composants + 200€ pour le moniteur PC + 100€ pour le duo souris/clavier.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10566422
red06
Posté le 13-05-2019 à 20:57:21  profilanswer
 

Merci de vos réponses , en effet je me suis mal exprimé c'est vrai ! surtout que je ne connais pas le coût du rgb bien que je ne compte rajouté que des leds au debut, sinon mon budget est d'environ 1000-1100e avec l’écran et 100e pour les périphériques , ma config que j'ai proposé plus haut me parait donc cohérent avec ce budget car si on compte large avec les ssd et alimentation on atteint environ 900e (sachant que je pense pouvoir trouvés certains composant moins cher) et un ecran environ 200e !

n°10566430
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-05-2019 à 21:40:20  profilanswer
 

dans ce cas voici un exemple
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] dbfe81ce8e
 
il manque les bandes led mais pour on peut raisonnablement considérer que le RGB sera visible


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10566435
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 13-05-2019 à 21:49:37  profilanswer
 

Salut !
 
Petite config avec du RGB partout et le clavier/écran qui va bien: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 44669a9b54


---------------
AMD FTW
n°10566458
red06
Posté le 13-05-2019 à 23:12:33  profilanswer
 

Super merci ça parait ça m'indique donc sur quoi prendre ! du coup vous me confirmez que la vega me permettra d'avoir cette expérience dont j'ai envie et que cela me mettra une claque? et que je n'ai pas besoin d'acheté un hub usb ? d'ailleurs aussi si vous pouviez me dire si cela posera pas problème de tout synchronisé et que c'est faisable? ( car j'ai entendu parlé de constructeurs qui ont leurs logiciel only fabriquant) ça serait dommage de tout avoir en rgb qui defile sauf un composant :D de même pour la carte mère il me faut rien de plus que la carte mère que vous m'avez proposée? merci beaucoup !

n°10566471
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 14-05-2019 à 00:00:19  profilanswer
 

La vega dépote, ne t'en fais pas pour ça :D
 
Pourquoi voudrais-tu un hub usb ? tu as bien assez de ports sur le boitier + la CM :jap:.
 
Pour le RGB j'ai vérifié pour le ventirad et les ventilateurs du boitier avec la CM Asrock il n'y a aucun soucis. Cependant pour la RAM Corsair utilise un logiciel tier, et apparemment pas compatible avec le polychrome de asrock (logiciel qui permet de synchroniser le RGB grâce à la carte mère), à voir si tu peux quand même essayer de trouver un réglage similaire pour les faire s'illuminer en parallèle, ou bien pars sur des Trident Z qui sont, elles, compatibles ( https://shop.hardware.fr/fiche/AR201701100093.html ).


Message édité par Firage le 14-05-2019 à 00:01:07

---------------
AMD FTW
n°10566513
red06
Posté le 14-05-2019 à 01:09:17  profilanswer
 

Super merci beaucoup je comptais partir sur les trident z justement que j'aime beaucoup ! (a deux doigt de craquer pour les royal mdrr) c'est cool si je n'ai pas besoin de hub!  Si vous avez des boitiers assez grand (la taille me derange pas) car j'aimerais y mettre peut être une figurine si cela est possible ! j'ai pensé au mb530p qui a l'air grand et avec des ventilo rgb assez sympathique ! si vous connaissez encore mieux et plus aggressif et qui pourrait un jour accueillir un watercooling custom ( bien que ça m'ait l'air pas simple) je suis preneur :)

n°10566520
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-05-2019 à 01:46:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 01:46:44  profilanswer
 

n°10566548
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 14-05-2019 à 09:29:01  profilanswer
 

Il faut faire attention avec la compatibilité logicielle du RGB cela-dit.
 
Pour les Cooler Master MB520 et MB530P, aucun soucis.
 
La config avec le MB530P et les Trident Z: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0feb05d516


Message édité par Firage le 14-05-2019 à 09:32:59

---------------
AMD FTW
n°10566594
red06
Posté le 14-05-2019 à 11:38:33  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre aide ça fait plaisir d'avoir un forum avec des gens si réactif ! je vais donc partir sur ce que vous m'avez envoyé !  
J'ai plus que deux petites questions basique si ça vous déranges pas ! :
-Quel écran à environ 200e est le meilleur? sachant que le msi 144hz etc se trouve a 199e a carrefour et que celui ci le AOC 144hz se trouve 10e moins cher et dispose d'un pied réglable, bien que je ne sais pas si je l'utiliserais ça reste un plus, j'écouterais vos avis !
ma deuxième question est par rapport a la vega qui me fait un peu peur au vu de certains sujets et du fait qu'elle à des pics impressionnant je veux être sur de pas foiré, d'après vos config une alim de 650w de bonne qualité devrait suffire largement? étant encore novice j'aimerais évité tout problème de black screen, d'undervolt etc au début, même si je dois overkill, surtout que de toute façon je rajouterais des ventilos/watercooling ! merci encore !

n°10577324
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-06-2019 à 10:58:10  profilanswer
 

Pour faire suite à ton nouveau topic voici ta demande ci-jointe
 

red06 a écrit :

Bonjour , j'avais déja posé une question sur le forum pour ma config et aujourd'hui elle est presque fini mais j'aimerais savoir si je peux prendre au moins cher ou si c'est déconseillé , voici ma config:
ryzen 5 2600
gpu : vega 56 sapphire
boitier : masterbox mb511
ssd : crucial 240go (j'upgrade des qu'il est pleins)
alim : evga 650w 80+ gold
Ram : surement Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz C16
souris : Logitech G402 Souris Gaming Hyperion Fury Noir
clavier : THE G-LAB - KEYZ-RUBIDIUM
ecran : acer 144hz 23,6 poucres full HD
 
pensez vous que j'ai fait des bon choix pour le gaming? les périphériques y'a-t-il mieux?
du coup j'hésite pour ma carte mère, j'aimerais simplement qu'elle puisse gerer si je veux inclure des leds et plusieurs ventilo rgb (genre 2 au dessus et un pour le processeur par exemple si c'est faisable)
sur le forum on m'a conseillé la steel legend b450m, mais la en faisant l'achat de mes ram je vois la Gigabyte B450M Aorus à 82e sachant qu'elle a l'air moins cher que en France, du coup est-ce un bon choix pour mes attentes, ou dois-je vraiment prendre mieux? merci d'essayé de me guidé j'espère finir ma config d'ici peu, car j'ai hâte  :p


 
Réponse :  
 
 - La Steel Legend à 3 connecteurs RGB (dont 1 adressable).
 - La Aorus a 2 connecteurs RGB (dont un RGBW) + 2 connecteurs LED numérique :sol:


Message édité par PixelMaZe le 09-06-2019 à 11:20:48

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10577924
red06
Posté le 10-06-2019 à 13:32:37  profilanswer
 

merci de la réponse ! mais finalement j'ai pris après plusieurs conseils, la MSI B450 Tomahawk, elle coûte plus de 100e en France mais 99e en Allemagne, elle est bien? j'espère que ça m'ira pour les ventilo rgb etc :p

n°10577946
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-06-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

Tomahawk = [:xpay]  
 
Elle est munit de deux connecteurs RGB (non-adressable tous les deux).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10577952
red06
Posté le 10-06-2019 à 14:09:45  profilanswer
 

ça marche du coup je peux pas avoir des couleurs différentes? :/ y'a-t-il une solution ou quoi? j'adore les couleurs bien que au début je risque de mettre que rouge je compte mettre le mode arc en ciel des fois :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€

 

Sujets relatifs
Moniteur Gaming Asus RoG & Gaming VisualConfig PC à 1500€
[Aide] Branchement PCIECompatibilité Ryzen 3000 --> Fatal1ty AB350 Gaming K4
[AVIS] Conseil d'achat sur un PC de montage vidéo à 1000€Que dois-je modifier sur ma config pour du 2k ?
Avis config gaming 2Kprobleme de boot aleatoire sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR