Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM B550-F : Carte Son détecté uniquement sur port 16x ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM B550-F : Carte Son détecté uniquement sur port 16x ?!

n°10969673
lethaan
LianLiFan !
Posté le 22-03-2021 à 17:52:56  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Cela faisait 15 ans que je n'avais pas posté ici, mais là j'ai besoin d'aide, je m'explique :
 
J'ai remonté récement une configuration assez classique :
- Ryzen 5800x / Asus B550-F Gaming / NVMe 1to / 32Go etc etc
 
Tout s'est très bien passé pdt le montage (mis à part les LEDs du waterblock qui ne fonctionnent pas ?).
 
Sauf une chose, ma carte son (SoundblatserX AE-5 Plus) ne fonctionne pas.
Elle n'est carrément pas reconnu par Windows, nouvelle install' / mode sans échec compris.
 
- changement de port PCIExpress
- changement des paramètres PCIExpress dans le Bios (Gen1/2/3)
- Désactivation du FastBoot
- etc
 
J'ai tenté un dernier truc, la mettre sur le 2eme port PCIExpress 16x ... et là, miracle, reconnu directement !
(mais je ne peux pas la laisser là, collé à la CG)
 
Je suppose que c'est un problème de configuration de ports PCIExpress / Lignes ... mais je sèche complètement !
Il faut savoir que mon NVMe est sur le port 2 NVMe (celui du bas).
 
Avez vous des idées ? 2 jours que je tourne en rond :'(
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 17:52:56  profilanswer
 

n°10969682
kabyll
Posté le 22-03-2021 à 18:10:18  profilanswer
 

met ton nvme sur le port du haut, possible que ca désactive les slot pcie du bas

 

de tte facon c'est le slot M2 à privilégier, il est en direct au cpu (celui du bas est sur le chipset B550)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 22-03-2021 à 18:11:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10969719
lethaan
LianLiFan !
Posté le 22-03-2021 à 18:48:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

met ton nvme sur le port du haut, possible que ca désactive les slot pcie du bas
 
de tte facon c'est le slot M2 à privilégier, il est en direct au cpu (celui du bas est sur le chipset B550)


 
J'y avais pensé, je viens de faire le changement, mais pareil, pas détecté ... ça me rend fou ^^

n°10969799
intercepte
Posté le 22-03-2021 à 20:13:53  profilanswer
 

Test de redémarré et réinstalle l'application créative de ta carte en admin qui va détecter ta carte et installer les pilotes.


---------------

n°10969808
lethaan
LianLiFan !
Posté le 22-03-2021 à 20:45:18  profilanswer
 

intercepte a écrit :

Test de redémarré et réinstalle l'application créative de ta carte en admin qui va détecter ta carte et installer les pilotes.


 
Testé à l'instant, même sur une clean install' (sur un autre SSD sata), même soucis, détecté  sur le 16x, non détecté sur les 3 ports 1x  :sweat:  
 
Soit les 3 ports 1x sont mort de façon indépendante (je sais même si c'est possible techniquement), soit qq chose sature les lignes, mais j'ai rien trouvé sur le manuel/net ? (NVMe sur slot 1 / 7 port USB prit / 3 HDD sur Sata)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM B550-F : Carte Son détecté uniquement sur port 16x ?!

 

Sujets relatifs
Problème avec carte graphiqueUn petit boitier, pour une grosse carte graphique
CM: Différence modèle normal et *-AChangement CPU + CM + DDR
[Résolu] Choix carte mère[Résolu] Réinstaller le driver de ma carte graphique?
[RESOLU] Connecter SSD à carte mère portableCoupure carte graphique - RTX 2060 S
RX580 alimentation et année carte mère + dilemme 
Plus de sujets relatifs à : CM B550-F : Carte Son détecté uniquement sur port 16x ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR