Mon bios n'est pas plus récent que le tien, ce qui n'empêche pas le tout de fonctionner, ne t'inquiète pas pour ça.
3,1 GHz quad core pour mon A8 oui, mais ça reste des processeurs de conception ancienne, qui sont plutôt du niveau des Pentium G, des dual core. Ceci dit, sachant que si je devais upgrader, ça me ferait changer carte-mère + mémoire + processeur + licence windows, je me contente tout à fait du résultat...
Les adaptateurs molex vers carte graphique sont une solution, mais comme l'ont dit les collègues, encore faut-il que ce soit le bon adaptateur. Ce n'est pas parce que c'est du 8-pin que tu peux le brancher indifféremment sur carte-mère ou carte graphique, le câblage est pas le même. Il y a de petits détrompeurs sur les fiches, tu verras que certains coins sont biseautés, mais bon je pense que c'est pas très costaud comme sécurité.
Bref, ça pourra le faire, mais il te faudra un adaptateur "molex vers PCI-Express" de ce genre-là:
https://www.ldlc.com/fiche/PB001605 [...] pEQAvD_BwE
Radon 570, 580, ça peut fonctionner, si tu vérifies sur le site constructeur le nombre de fiches PCI Express nécessaires et que tu t'assures d'en disposer (et que ton alim a assez de prises molex pour ça). D'ailleurs, j'ai regardé sur un site marchand, et je crois que ma 570 demande en fait une prise 8-pin et pas 6.
Et sinon, comme le dit kabyll, les geforce 1060 3 go / 6 go sont comparables aux radeon 570 / 580, tout en consommant moins, et nécessiteront moins d'alimentation électrique.
Ou des 1650/1660, mais probablement plus dures à trouver par les temps qui courent... et un peu surdimensionnées pour un AMD A10 (au moins pour la 1660).
Message édité par harbull le 14-03-2021 à 06:31:16