Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere ASUS B250G et HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere ASUS B250G et HDD

n°10298687
wincroc
Posté le 26-12-2017 à 20:37:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'avoue que je sèche sur une config donc je pense que vous allez pouvoir me donner une astuce.
Voila je suis entrain de monter un pc avec une carte mere asus B250G avec un disque SSD et 2 HDD Seagate 2To.
 
Si j'installe Windows 10, aucun problème mais je souhaite absolument Windows 7 et sur les caractéristique technique la carte est compatible Windows 7 64bit
Le problème est qu'au moment de lancer l'installation, il ne détecte aucune des disques durs, ni le SDD ni les HDD. Il y a un bouton parcourir mais il ne me propose pas le lecteur CD qui est branché en USB
 
Comment faire avec cette carte mère pour que mes HDD soit détecté pour l'installation de windows 7 64bit ?????
Je compte sur vous
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 20:37:22  profilanswer
 

n°10298733
Nono0000
Posté le 26-12-2017 à 22:24:27  profilanswer
 

Salut,

 

Passons sur le fait que je trouve absurde de vouloir installer un OS de 8 ans d'âge sur une configuration récente.
Windows 7 ne supporte pas l'UEFI de classe 3. Il fait que dans le bios les CSM soient activés pour émuler un legacy boot.

 

Ensuite windows 7 ne supporte pas l'USB xHCI et donc aucun des ports USB ne peut marcher par défaut. Il faut modifier l'image pour y injecter un pilote. Vu que ton lecteur et ta souris marchent, je suppose que tu as déjà fait cette étape.
Suivant le type de ssd, windows 7 ne supporte pas nativement le NVME donc il faut là aussi y injecter un pilote si ton ssd est de ce type.
Les disques durs devraient, quant à eux, être visibles. Vérifie que tu as bien le mode AHCI d'activité dans le bios et non le mode Raid.
Après, suivant le CPU que tu as installé, Microsoft va bloquer toutes les mises à jour de windows update. Il faut hacker le système pour réactiver les mises à jour.

 

Bref passer à Windows 10 ou un Linux récent est de très loin la meilleure chose à faire.
Surtout que Microsoft autorise toujours l'utilisation de clefs valides win7/8/8.1 pour installer win10.


Message édité par Nono0000 le 26-12-2017 à 22:26:30

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10298835
wincroc
Posté le 27-12-2017 à 09:18:17  profilanswer
 

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse. Le but de mon post était de trouver une aide sur une question et non d'avoir une leçon de morale sur le fait d'installer Windows 7. Je sais bien que c'est absurde mais ce n'était pas le sujet. Pour info le PC sera sur Windows 10 mais il faut absolument que je passe par Windows 7 avant pour des raisons non avouable sur des forums.
J'ai donc réussi en installation Windows 10 puis a partir de Windows 10 l'installation de windows 7 s'est effectué sans problème, ensuite, j'ai pu mettre le cd de la carte mere pour récuperer mes ports USB. Maintenant que c'est OK je vais pouvoir formater et installer mon Windows 10
Merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere ASUS B250G et HDD

 

Sujets relatifs
Installation d'une carte sonPC s'éteint soudainement en jeu, ASUS Anti-Surge s'est lancé une fois.
[ESXi]Choix carte RAIDProbleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)
Comptabilité carte graphiqueQuelle carte graphique ?
Impossibilité d'installer driver carte vidéo Fire ProCM Asus Prime Z270-A et Asus Xonar essence STX
Problème de carte wifi win 10 
Plus de sujets relatifs à : carte mere ASUS B250G et HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR