Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Carte mère après flashage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Carte mère après flashage

n°4778438
aljahman
Posté le 20-04-2006 à 16:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de détailler un max afin de bien exposer le problème :
 
J'ai voulu flashé une CM P5S800-VM Asus (socket775 - chipset SiS)
Après avoir téléchargé le bios chez ASUS, j'ai flashé la carte sous dos en utilisant "Afudos" ;
La procédure de flashage s'est parfaitement déroulé et au reboot de la machine après flashage, il me met une erreur "Bad BIOS checksum, Starting BIOS recovery..." autrement dit, pb avec le nouveau BIOS et lancement du "Crashfree 2" ASUS ; J'insert donc le CD d'origine de la carte mère, "Crashfree" fait son travail et reflash avec le BIOS d'origine contenu sur le CD.
Flashage ok, le système m'invite à redémarrer et là, blackscreen, plus aucun affichage et bip de la carte mère :
1 bip long, 2 bips courts, <silence> puis à nouveau 1 bip long, 2 bips courts et ainsi de suite indéfiniment. Je ne comprend pas ce qui se passe d'autant que de mémoire ce code erreur signifie un pb de carte graphique, en l'occurence de la video intégré sur ce modèle de CM. j'ai testé avec une carte AGP, même résultat ; j'ai fait un clear CMOS, même résultat ; Le plus étrange c'est que j'ai fait des tests en enlevant la mémoire et là toujours le même code erreur, 1 bip long, 2 bips courts, ce qui veut dire que l'erreur se produit en amont du check de la mémoire.
Je pense que la CM est bonne pour le SAV mais je voudrais avoir une confirmation et surtout comprendre ce qui a pu se passer...
 
Merci par avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 16:19:01  profilanswer
 

n°4778470
beyondeur
Qui C ?
Posté le 20-04-2006 à 16:34:08  profilanswer
 

bonjour , la réponse peut etre une mauvaise mis a jour du bios , mauvaise decompression du fichier si ZIP , fichier BIN corompu  
erreur du lecteur du disquette , surface magnetic (floppy ou clef usb) corrompue !! apres voir avec le SAV mais bey bey la  CM pour 1 mois ~  
pour les bip soit C un PB de mem ou carte graphique oubien du slot mem ou slot Carte Graphique gére par la CM et biensur le BIOS !!!
@++

n°4778528
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

par curiosité: pourquoi avoir flashé une p4s800VM?

n°4778552
aljahman
Posté le 20-04-2006 à 17:09:38  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

par curiosité: pourquoi avoir flashé une p4s800VM?


 
C'est une P5S800-VM et c'était afin d'avoir le support d'un celeron D (64b socket 775) sans erreur micro-code au démarrage.

n°4778554
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2006 à 17:10:43  profilanswer
 

:jap:

n°4778559
c_planet
Posté le 20-04-2006 à 17:11:42  profilanswer
 

en général, une fois que le soft de flash a terminé son travail, on reset, mais on ne laisse pas le pc redémarrer, avant on lui fait un clear cmos et/ou un load defaut settings, on le redémarre et ce n'est qu'après qu'on re-rentre dans le bios pour re-parametrer le bios.
 
sinon, je sais pas, elle ne prend pas le bootblock par disquette ?

n°4778650
aljahman
Posté le 20-04-2006 à 18:03:37  profilanswer
 

Ben c'est pas la première fois que je flash une mobo mais c'est la première fois que j'ai ce type d'erreur.
Aucun moyen de booter, blackscreen...
En fouinant un peu, j'ai retrouvé un post de "ViperLeDesuet" ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1154-1.htm
le pb semble très similaire au miens, vais tester avec une carte vidéo PCI (une bonne vieille S3  :lol: ) , on verra bien.
 
To be continued ...

n°4778706
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-04-2006 à 18:32:52  profilanswer
 

ben que tu flash pas bien ok mais que le Crashfree loupe la remise a zero du bios, pas normal.
 
de plus, meme si tu dezip mal ton bios, afudos, n'aurrait pas voulu du bios, crc error.
je penche pour un prob de la mobo.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4778726
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-04-2006 à 18:44:00  profilanswer
 

peut être que l'eprom a une déficience matérielle, ce qui fait que plus tu flashes plus le contenu est dégradé.
 
apriori au premier flash le bootblock a décrété que la partie non sécurisée était pas bonne, ça peut être dû a deux choses:
 
1) flashage foireux (pb logiciel: rare sous dos, pb electrique: peut-être)
2) le bootblock courant aurait dû être actualisé pour correspondre à la partie non sécurisée => rattrapable en flashant avec l'ancien bios, puis en réessayant avec le nouveau en désactivant la protection du bootblock.
ceci dit si c'est le 1) (vrai problème), alors ces manips peuvent faire empirer.
 
de toutes façon c'est ce que tu as essayé de faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Carte mère après flashage

 

Sujets relatifs
tests cpu carte mèreProbleme (processeur ou carte mere ????)
Faire marcher 2 carte graphiques sur 1 carte mèrecarte mere et carte graphique...
Impossible de booter sur le CDROM quand ma carte RAID est installée !!probleme avec carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Pb Carte mère après flashage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR