Bonjour à tous,
Avant tout ma config :
- Asus Rampage V edition 10
- intel I7 6950X
- GTX 1080 TI
- 32 G DDR4 G SKILL 3600
- Alim Seasonic PRIME 850W
Tout fonctionnait a merveille jusqu'a ce que
test un watercooling TermalTake RGB 280.
Je l'ai donc mis en place et branché les 2 ventilos cable USB
et le cable USB Rgb de la pompe sur le hub fourni lui même relié à un port USB directement sur la carte mère et cablé sur molex alim.
Tout etait bien branché, je met sous tension l'alim, les led de la carte mere s'allument, jusque la normal.
Et la le drame ... je met en route le pc par le bouton start, ça demarre 1 seconde puis tout s' eteint brusquement. Depuis plus rien ne fonctionne.
J'ai tout remis d'origine comme avant mais la carte mère ne s' allume même plus sous tension ... pas une led (à part une led rouge clignotante en haut à gauche qui indique que le cable CPU n'est pas relié). Je relie donc ce cable et la led rouge disparait. Mais c'est la seul reaction de la carte mere. Je l' ai demonté du boitier, tout retiré (CG, MEM etc) et laissé que le proc et son ventilo mais rien. On dirait que le courant passe plus.
J' ai bien sur testé l'alim avec un trombonne et sont ventilo demarre ainsi que le disque dur, lecteur dvd quand ils sont relié.
Je branche que le 24 pins sur la carte mere (rien d'autre) mais rien ne s'allume a part la led cpu si pas branché.
Selon vous, la carte est elle mortes ? Cause sur tension etc ... ? Car pas d'odeur de cramé ou autre ... pourtant j'ai bien respecté le montage du termaltake ...
La je suis dépassé ... M