Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui ne s' allume plus sous tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui ne s' allume plus sous tension

n°10426484
revolver75
Posté le 12-09-2018 à 12:12:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant tout ma config :
- Asus Rampage V edition 10
- intel I7 6950X
- GTX 1080 TI  
- 32 G DDR4 G SKILL 3600
- Alim Seasonic PRIME 850W
 
Tout fonctionnait a merveille jusqu'a ce que  
test un watercooling TermalTake RGB 280.
 
Je l'ai donc mis en place et branché les 2 ventilos cable USB
et le cable USB Rgb de la pompe sur le hub fourni lui même relié à un port USB directement sur la carte mère et cablé sur molex alim.
 
Tout etait bien branché, je met sous tension l'alim, les led de la carte mere s'allument, jusque la normal.
 
Et la le drame ... je met en route le pc par le bouton start, ça demarre 1 seconde puis tout s' eteint brusquement. Depuis plus rien ne fonctionne.
 
J'ai tout remis d'origine comme avant mais la carte mère ne s' allume même plus sous tension ... pas une led (à part une led rouge clignotante en haut à gauche qui indique que le cable CPU n'est pas relié). Je relie donc ce cable et la led rouge disparait. Mais c'est la seul reaction de la carte mere. Je l' ai demonté du boitier, tout retiré (CG, MEM etc) et laissé que le proc et son ventilo mais rien. On dirait que le courant passe plus.
 
J' ai bien sur testé l'alim avec un trombonne et sont ventilo demarre ainsi que le disque dur, lecteur dvd quand ils sont relié.
 
Je branche que le 24 pins sur la carte mere (rien d'autre) mais rien ne s'allume a part la led cpu si pas branché.
 
Selon vous, la carte est elle mortes ? Cause sur tension etc ... ? Car pas d'odeur de cramé ou autre ... pourtant j'ai bien respecté le montage du termaltake ...
 
La je suis dépassé ... M

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 12:12:17  profilanswer
 

n°10426550
zerist
Posté le 12-09-2018 à 14:05:22  profilanswer
 

Salut,
 
Vu les symptômes on dirait que tu as fait un court-circuit quelque part…

revolver75 a écrit :


Je l'ai donc mis en place et branché les 2 ventilos cable USB
et le cable USB Rgb de la pompe sur le hub fourni lui même relié à un port USB directement sur la carte mère et cablé sur molex alim.


Tu peux nous décrire plus clairement le montage que tu as fait (avec photos si nécessaire) parce que là je comprend strictement rien ?
 
Un ventilo ça ne se branche pas en USB, et le contrôleur RGB s'il est branché en USB je vois pas trop pourquoi il aurait besoin d'un molex ?
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10427097
revolver75
Posté le 13-09-2018 à 14:31:42  profilanswer
 

Oui c'est pas évident d'expliquer le soucis, voici la notice de montage :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 141828.jpg
 
La pompe a 2 câble, un pour le CPU FAN et le second qui gère le RGB va sur le hub tout comme les 2 ventilos du radiateur. Ensuite le hub doit se connecter a une prise USB interne de la carte mère daprès la notice, il fzut aussi le brancher a une prise molex relié a l' alim. Tout est parti de la ... au demarrage ça c'est coupé et depuis la carte mère ne s'allume même plus sous tension . Du coup pas moyen de voir le bios ou outre ...

n°10428150
Ricky bobb​y
Posté le 15-09-2018 à 01:23:39  profilanswer
 

Je rencontre le même soucis depuis peu avec une Maximus Hero X, je comptais d'ailleurs post aussi lol. Et j'ai également un AIO Kraken monté sur le proc un 8700K, et pour les branchements comme toi, pump et ventilos….
 
Comme toi si je coupe l'alimentation complètement genre au cul de l'alim ou au secteur, lorsque je ré-alimente mon pc j'appuie sur start et la ca démarre 1s et ça s'éteint direct et rien à faire impossible de le démarrer.  
 
La seul solution que j'ai trouvé c'est de maintenir le bouton start 5s puis je relâches et 2s après j'appuie à nouveau sur start et la ça démarre… La première fois qu'il m'a fait ça c'est suite à un démontage, nettoyage, et du câble management je l'ai remis en route et là c'était la merde. J'ai redémonté tout inspecté et RAS…
 
Je précise que si j'éteins mon pc ou le redémarre tant qu'il est relié au secteur il n'y a pas de soucis et il fonctionne très bien hormis ce symptôme bien relou si je le débranche du secteur.
 
 
Aujourd'hui j'ai maj le bios et au reboot ça l'a refait et ça me gave… Est ce une sécurité de la carte mère ?? toujours est il que je vais mail ASUS quand même à moins que quelqu'un nous éclaire à ce sujet.


Message édité par Ricky bobby le 15-09-2018 à 01:27:40
n°10434350
revolver75
Posté le 25-09-2018 à 22:25:26  profilanswer
 

Pour ma part, impossible de déterminer exactement d' ou est venu ce soucis.
Je pense que le montage thermaltake à totalement détraqué le bios car même en remettant tout l'ancien système, rien à faire ...
J'ai pensé remplacer les puces bios avec des neuves à jour pour voir mais ma carte étant encore sous garantie, je l'ai finalement envoyé en SAV et elle est déjà sur le retour comme "réparée". J' attends de voir  
sur quoi ils sont intervenu.  

n°10434403
Ricky bobb​y
Posté le 25-09-2018 à 23:50:13  profilanswer
 

revolver75 a écrit :

Pour ma part, impossible de déterminer exactement d' ou est venu ce soucis.
Je pense que le montage thermaltake à totalement détraqué le bios car même en remettant tout l'ancien système, rien à faire ...
J'ai pensé remplacer les puces bios avec des neuves à jour pour voir mais ma carte étant encore sous garantie, je l'ai finalement envoyé en SAV et elle est déjà sur le retour comme "réparée". J' attends de voir  
sur quoi ils sont intervenu.  


Curieux de savoir ce que c'était.

n°10434827
revolver75
Posté le 26-09-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

Alors j' ai reçu ma carte aujourd'hui, le sav ASUS a été super rapide je trouve (prise en charge par DHL le vendredi, réparée le lundi et retour le mercredi) sans frais et ça re fonctionne !
 
Pourtant ma carte à voyagé jusqu' en république Chèque !
 
Il y a un genre de compte rendu d' intervention mais tout en anglais et  
j' y comprends rien LOL
Mais on dirait qu'ils ont changé un composant ...
 
Mais je ne suis pas plus avancé sur le  soucis initial.
 
Enfin c'est quand même un sacré soulagement :)  
 
 

n°10434901
Ricky bobb​y
Posté le 26-09-2018 à 20:10:36  profilanswer
 

Ouai c'est sur, moi aussi j'ai mail Asus et j'ai reçu une procédure, faire et un Cmos et si pas résolu faire un test sans GPU et une seule RAM… je vais faire ça quand j'aurai fini mon championnat histoire de pas mettre mon pc en PLS et être dégouté. D'ailleurs un Cmos ça se fait pc éteins ou sous Windows ?

n°10434927
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-09-2018 à 21:09:39  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui ne s' allume plus sous tension

 

Sujets relatifs
plus de pcie16x apres changement de carte graphiqueChoix carte mère pour R5 2600
[CONSEIL] Carte graphique : laquelle privilégierQuestions changement de carte mère
Evolution carte graphiqueChangement de carte graphique possible ?
PC qui ne démarre plus après un changement de carte graphiqueCompatibilité new carte mère et "ancienne" carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui ne s' allume plus sous tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR