Bonjour.
Ma config
CM Asus Crosshair X670e Hero
GPU IGPU car 5090 a venir
Alim seasonic 1000 80 platinium
CPU Ryzen 7950x3d
Ram 64 Gskill Royal neo 6000 cl28 Expo
Refroidissement le pas terrible NZXT 73 360
Ecran LG Oled 55B9 55 pouces 120hz Gsync
Ps Veuillez s il vous plait etre indulgent sur mon manque d accent et de certaine ponctuations mon laptop n etant pas Francais mais des pays de l est
Voila pour une charge a 60 plutot que 27 j ai besoin de brancher le cable PD !@V PWR
Mais voila ayant un bon vieux boitier cooler master C700M mon cable est trop court
Premiere question est ce que n importe quel cable 6 broches fait l affaire ?
Deuxieme question S il faut vrainent une norme speciale je ne vois en vente que des cables trop courts existe il des cables plus longs ou est ce la norme ?
Autre sujet
Ayant ete habitue a mon ancien bios, ce dernier celui de la crosshair est bien complique pour mon petit cerveau
et ce du fait que na carte mere etant sortie il y a plus d un ans les tuto se basent tous sur d anciens bios et en les suivant mon systeme plante irremediablement.
Donc ma question est, meme si par principe les CPU X3D ont un faible potentiel d OC existe il un tuto avec le dernier bios soit le 2056 si ma memore est bonne ?
Autre sujet mon 7950X3D est il un bon choix en rapport avec le 7800X3D sachant que je suis en vrai 4K 4096 X 2160 ?
J ai cru voir que le 7950x3d etait plus lent partout que le 7800X3D sauf en 4K ou les multithreads sont utiles.
Derniere question, je ne souhaitais pas upgrade mais ma precedente carte une aorus x570 xtreme me faisait des problemes de stabilite, ce n etait ni un probleme de CPU car revendu a un pote il fonctionne impec, ni d autre chose.
Le probleme etait que mon ancien CPU un 5950x tournait a 5.4 sans oc en idle et la chauffe etait en adequation 95 degres sur Flight simulator et plantage de securite
Un technicien est parvenu a stabiliser le systeme via le logiciel Hydra la suite de CTR, plus de plantage mais ca continuait a tourner trop vite et j etais oblige de bloquer les maj windows du fait qu elles
Foutaient en l air les reglages tres pointus Hydra effectue par mon technicien
La question est, ma carte mere m etant revenue en decembre 2020 pas loin de 900 euros est elle bonne a mettre a la poubelle ou reparable pour une revente ? Ce n etait pas un probleme de sonde car l horloge de mon CPU fluctuait
Merci pour vos reponses