| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : BSOD avec FSB en auto |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 03:41:17 ![]() ![]() |
gazzzzz59 | Le voltage d'un Q8200 doit être comprit entre 0,85 et 1,36V http://ark.intel.com/fr/products/3 [...] 33-MHz-FSB Peut être que par defaut il est un peu bas pour tenir 333, augmente le un chouillat de 0,05V en plus pour voir. Mais je penche quand même sur l'alim, faudrait vraiment changer ça pour avoir tout correctement branché. Message édité par gazzzzz59 le 25-04-2014 à 14:51:42 --------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
shining18 |
Message édité par shining18 le 25-04-2014 à 15:34:20 |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | MAJ : Je viens de replanter. Mêmes symptômes, BSOD. Je tente d'exploiter ça avec le soft dont tu m'as parlé et reviens vers vous ! --------------- Ceci est un autographe. |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | J'ai installé BlueScreenView et j'ai effectivement accès aux BSOD. Seulement le message principal d'erreur semble varier à chaque fois. Je joins ici une archive des 7 fichiers .dmp se trouvant dans le dossier C:\Windows\Minidump : https://db.tt/IaXxtIts
--------------- Ceci est un autographe. |
shining18 | En ce qui concerne l'alim, effectivement elle a été irréprochable jusqu'à présent. Le seul truc qui m'inquiète c'est que le nouveau boitier dispose de 3 ventilateurs contre 0 dans mon anciens...à voir si ça passera en connectant tout Message cité 1 fois Message édité par shining18 le 25-04-2014 à 18:07:26 |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 17:56:48 ![]() ![]() |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | Ah...voilà qui change un peu toute la donne ! La seule solution consiste donc à réinstaller une nouvelle fois Windows ? --------------- Ceci est un autographe. |
shining18 | Commence par faire ça oui, ensuite si sa continue teste ta memoire RAM. |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! |
--------------- Ceci est un autographe. |
shining18 |
|
shining18 | Alors essaye dans un premier temps de réinstaller tes drivers avec les dernier en date.
|
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | Je viens d'effectuer le Windows Memory Diagnostic Tool, ce dernier m'indique qu'aucune erreur n'est à reporter --------------- Ceci est un autographe. |
shining18 | combien de temps ton PC reste stable quand tu rencontre ce soucis ? |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | Re-salut J'ai réinstallé Windows hier soir ... mêmes symptômes. C'est variable, parfois moins de 2 minutes, parfois plus d'une demi-heure ! J'ai enlevé une barrette de RAM pour voir, tout en laissant le FSB par défaut à 333Mhz. La config' est stable depuis hier soir, il faut que j'essaye en utilisant la deuxième barrette maintenant, puis en changeant de slot. Cela dit je ne sais pas vraiment quoi conclure de tout ça Message cité 1 fois Message édité par Lynxoros le 26-04-2014 à 12:41:25 |
shining18 |
|
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | Je fais tout ça, je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Je change de barrette dès à présent ! --------------- Ceci est un autographe. |
Lynxoros Oh et puis %#$&# ! | Problème réglé, c'était le dual-channel qui posait soucis apparemment ! Merci beaucoup pour ton aide shining --------------- Ceci est un autographe. |
shining18 | De rien avec plaisir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |