Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd qui s'éteint en extinction auto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssd qui s'éteint en extinction auto ?

n°9097584
enermax29
Posté le 22-03-2014 à 17:55:53  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Alors je suis face à un problème étrange.. décidément j'en ai plein en ce moment avec ce pc
J'ai activé l'extinction automatique au bout de 5 min d'inactivité pour mes (nombreux) disques durs
Mon SSD est un SanDisk Ultra Plus, celui-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Le hic : c'est que là par exemple j'étais sur Assassin's Creed 4 (installé sur un mon disque D, un WD Blue), je finis de jouer, je reviens donc sur le bureau. Là je clique sur un dossier, ou je fais Actualiser, peu importe l'action.. Windows met un petit moment à réagir
Même phénomène de temps en temps lorsque je regarde un film stocké sur un autre dd, quand je reviens faire un truc sur C on dirait que le ssd cherche à se rallumer  :??:  
 
Que les disques secondaires s'éteignent automatiquement au bout de 5 min d'inactivité, ok c'est voulu, bon après quand je vais dessus ils mettent un p'tit temps pour se rallumer
Mais là, c'est le ssd, le disque avec Windows, ça me parait bizarre qu'un ssd puisse "partiellement s'éteindre"
 
Une idée pour remédier à ça ?


Message édité par enermax29 le 22-03-2014 à 17:59:53
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 17:55:53  profilanswer
 

n°9098068
Mikmouse
Posté le 23-03-2014 à 09:41:02  profilanswer
 

Le SSD n'étant pas sollicité, il se mets en veille selon les paramêtres que tu as définis dans les "économies d'energie". Rien d'anormal....Sauf qu'avec un SSD qui consomme que dalle ou presque, cette option devrait être mise sur "jamais".


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9098182
enermax29
Posté le 23-03-2014 à 12:28:17  profilanswer
 

On peut pas lui désactiver cette mise en veille à ce ssd sans désactiver la veille des autres dd ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd qui s'éteint en extinction auto ?

 

Sujets relatifs
Mon pc s'éteint tout seulPC qui s'éteint en jeux.
Voyants allumés, pc éteint[Bouton shutdown] PC qui s'éteint plus !
pc qui s'éteint tout seul après plusieurs bips courtsextinction subite de l'ordinateur [résolu]
Pc qui s' éteint et se rallume en boucle[RESOLU] PC s'éteint puis tente vainement de redémarrer seul
PC s'éteint puis tente vainement de redémarrer seulPC qui s'eteint au demarage.. Alim HS ?
Plus de sujets relatifs à : ssd qui s'éteint en extinction auto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR