Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

peut-on "bridger" une puce?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8957537
vince911
Posté le 01-12-2013 à 06:05:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède une carte mère Asus P5N-T deluxe qui est morte...
Par curiosité, j'ai enlevé les dissipateurs de chaleur (métal orange) se trouvant au dessus des puces nForce et à ma grande surprise au niveau de la puce nForce 200, le petit "condensateur" (le petit rectangle noir où sont écrits des trucs dessus) est littéralement coupé en 2. Une partie est sur le dissipateur, l'autre est sur la carte mère.

J'aimerai donc savoir, sachant que je n'ai aucune compétence en électronique si on peut "bridger" cette puce?? en gros se la jouer à Mc Gyver (ma génération comprendra) en soudant 1 fil à l'entrée et à la sortie de cette puce.

Au vu de la qualité de la carte... je pense qu'elle va finir à la poubelle sans regret mais elle pourrait toujours servir à un beau frère qu'on aime bien, mais pas trop en fait... comme cette carte.

Par avance, merci à vous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 06:05:12  profilanswer

n°8957634
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 11:25:48  answer

Si tu pose la question : non.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
puce graphique HD4600 de l' I5 4670changer puce vga d' un portable
Changement de Puce de Bios[PC PORTABLE] GPU non detecté ... Puce morte ?
Puce GDDR5 endommagéPuce Audio H.S ? [Gigabyte GA-H61M-S2PV]
[Puce audio] Gros problème : plus de son!!!Démarrage windows sur puce graphique cpu au lieu de carte dédiée
Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé[HFR] Actu : Une puce Marvell derrière les Indilinx Everest !
Plus de sujets relatifs à : peut-on "bridger" une puce?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)