Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Démarrage windows sur puce graphique cpu au lieu de carte dédiée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage windows sur puce graphique cpu au lieu de carte dédiée

n°8579928
Yaamsnono
Posté le 10-01-2013 à 10:15:18  profilanswer
 


 
Bonjour, je suis confronté à un souci que je n'ai jamais rencontré avant...
je viens de changer mon velociraptor pour un ssd, jusque là pas de souci, l'installation windows 8 se passe bien, mais au moment de la recherche de périphériques, l'écran devient noir puis plus rien.
Après pas mal de tâtonnements, j'ai compris que windows avait choisi la puce graphique dédiée au cpu (i5 3570k)  
 
- j'ai donc branché ma tv sur la prise hdmi de la carte mère (donc puce graphique du cpu) et j'ai pu finir l'installation.
 
Après l'installation, j'ai installé les drivers de ma carte graphique (radeon hd 7870), démarré windows qui démarre toujours sur le chipset du cpu.....
 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que windows démarre sur ma carte dédiée est de désactiver le chipset graphiqe dans le gestionnaire de périphériques)
 
Voici ma question: comment donner priorité à ma carte dédiée sans devoir désactiver la ouce graphique cpu.
 
Info sup: le pc démarre bien sur ma carte dédiée jusqu'au logon de windows ou il bascule sur la mauvaise carte.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 10:15:18  profilanswer
 

n°8580636
Mikefly33
Posté le 10-01-2013 à 18:49:14  profilanswer
 

slt,
As tu désactivé le chip video dans le bios de la carte mere ?

n°8583948
Yaamsnono
Posté le 13-01-2013 à 15:35:42  profilanswer
 

Oui
Mais ça ne change rien
D'ailleurs on doit pouvoir se servir de la puissance de la puce en plus de la carte dédiée (je ne sais plus le nom....)
Donc pas ça


---------------
Forum: http://grimrock.guildjdr.com/forum
n°8583998
master71
ça manque de place.
Posté le 13-01-2013 à 15:53:13  profilanswer
 

Lucid vidéo...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Démarrage windows sur puce graphique cpu au lieu de carte dédiée

 

Sujets relatifs
Carte graphique Amd RadeonBips au démarrage après blocage écran
[RESOLU] Pas de démarrage après un montage PCcarte mere
Choix d'un boitier pour carte mère micro-ATXquel crate graphique pour 250e ? amd vs nvidia
Choix carte graphique.Problème connexion internet windows 8
Plus de sujets relatifs à : Démarrage windows sur puce graphique cpu au lieu de carte dédiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR