Merci @TotalRecall pour votre réponse, c'est ce que je me suis dit en branchant le testeur, et grâce à Dieu, je n'ai pas mis sous tension, par contre, je pense investir dans un testeur de slot pci-express qui lui me permettra de faire des diags plus adéquats, ainsi qu'un beeper piezo pour les cartes mères qui ont des beep codes, le problème du pc en question chez mon client est qu'il n'y avait pas d'affichage, mais je pense que c'est du à un réglage en trop haute résolution de l'image que l'écran ne suivait pas derrière. Mais déjà si j'avais ces deux éléments (beeper et testeur de slot pci-express) ça me permettrait d'en avoir le coeur net. Après, il reste le test croisé en branchant la carte graphique sur une autre carte mère pour éliminer toutes les possibilités... il y avait sur le pc aussi une sortie vga intégrée à la carte mère, mais je me suis dit que dans le bios, il y avait peut-être un réglage pour définir la sortie vidéo via la cg dédiée par défaut, mais lorsque j'ai vu la façon dont la cg pesait et comment elle penchait, je me suis dit aussi qu'il y aurait bien pu y avoir des soudures de pêtées sous le slot pci-e, d'où l'achat du testeur de slot pci-e...
---------------
Dépannage Informatique Valenciennes