Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  peut-on brancher un testeur de carte mère pci sur un slot pci-express?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on brancher un testeur de carte mère pci sur un slot pci-express?

n°11264949
harlock59
Posté le 17-07-2023 à 19:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir si on on peut brancher un testeur de carte mère pci sur un slot pci-express ?
 
Merci.


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 19:29:31  profilanswer
 

n°11264953
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-07-2023 à 19:44:35  profilanswer
 

avec un marteau peut être ^^

 

Bon tu comprends bien que physiquement déjà c'est pas possible.


Message édité par starconsole le 17-07-2023 à 19:45:47
n°11264971
harlock59
Posté le 17-07-2023 à 20:24:54  profilanswer
 

un pci-express comme celui-ci, pas un mini pci-express
https://fr.msi.com/Motherboard/H81M [...] =1&slide=3


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes
n°11264977
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-07-2023 à 20:46:39  profilanswer
 

Non mais regarde bien comment sont faits les ports pci et pci express, y'a une encoche qui empêche d'insérer sur le pcie qui n'est pas au même endroit que sur pci
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/PCI-E_%26_PCI_slots_on_DFI_LanParty_nF4_SLI-DR_20050531.jpg


Message édité par starconsole le 17-07-2023 à 20:49:08
n°11265035
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-07-2023 à 08:04:00  profilanswer
 

En fait si ça peut rentrer dans un port PCI Express 16 si la CM est sur une table, l'encoche est du côté opposé sur du PCI Express mais la largeur est bonne.  
Donc on peut tout à fait brancher un testeur PCI sur du PCI Express :jap:
 
Par contre évidemment le testeur ou la carte mère vont cramer vu que les deux normes n'ont strictement rien à voir en terme de pinout et de protocole, donc c'est un peu dommage tout de même.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11265894
harlock59
Posté le 21-07-2023 à 04:43:02  profilanswer
 

Merci @TotalRecall pour votre réponse, c'est ce que je me suis dit en branchant le testeur, et grâce à Dieu, je n'ai pas mis sous tension, par contre, je pense investir dans un testeur de slot pci-express qui lui me permettra de faire des diags plus adéquats, ainsi qu'un beeper piezo pour les cartes mères qui ont des beep codes, le problème du pc en question chez mon client est qu'il n'y avait pas d'affichage, mais je pense que c'est du à un réglage en trop haute résolution de l'image que l'écran ne suivait pas derrière. Mais déjà si j'avais ces deux éléments (beeper et testeur de slot pci-express) ça me permettrait d'en avoir le coeur net. Après, il reste le test croisé en branchant la carte graphique sur une autre carte mère pour éliminer toutes les possibilités... il y avait sur le pc aussi une sortie vga intégrée à la carte mère, mais je me suis dit que dans le bios, il y avait peut-être un réglage pour définir la sortie vidéo via la cg dédiée par défaut, mais lorsque j'ai vu la façon dont la cg pesait et comment elle penchait, je me suis dit aussi qu'il y aurait bien pu y avoir des soudures de pêtées sous le slot pci-e, d'où l'achat du testeur de slot pci-e...


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes
n°11265895
harlock59
Posté le 21-07-2023 à 04:48:57  profilanswer
 

je précise aussi qu'avant de brancher ou de débrancher quelconque élément, j'ai bien éteint l'alim et appuyé quelques secondes sur le bouton power afin d'éviter tout dommage, je dis ça pour les novices, car je connais quelqu'un qui m'a déjà flingué une carte mère rien qu'en branchant une cg, donc j'en ai pris conscience.


---------------
Dépannage Informatique Valenciennes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  peut-on brancher un testeur de carte mère pci sur un slot pci-express?

 

Sujets relatifs
[Panne] Carte graphique HS ?changement de carte graphique obsolete
Brancher 1 ou 2 connecteurs ATX 12V ?Choix d'une carte mère
Reboot loop > après installation carte graphiquechangement de processeur en conservant carte mere activation windows
Vis bloquée (foirée) + rayure carte mère PC portable 
Plus de sujets relatifs à : peut-on brancher un testeur de carte mère pci sur un slot pci-express?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR