Bonjour,
J'ai déjà lu des sujets à ce propos mais j'ai l'impression que l'issue est différente à chaque fois.
Voici mon souci, donc j'ai voulu faire un remplacement cosmétique de carte graphique sur la config suivante :
PROC : Xeon e5440 2,83 Ghz
RAD : Akasa AK-959CU
CM : Asus P5G41T-M LX
RAM : 8 go Kingston (2x4GB KFJ9900 DDR3-SDRAM PC3-10600)
CG : VTX3D Radeon HD 7850 2GB GDDR5 (X-Edition)
ALIM : Corsair CX450M
SSD : Netac 120Go
HDD 1 : HGST 6 To
HDD 2 : WD Black 2 To
Afin d'avoir quelque chose d'esthétiquement homogène, alors qu'en vrai...bah on s'en f*** un peu j'ai remplacé ma VTX3D Radeon HD 7850 (X-Edition) par une VTX3D HD 7850 VChamp achetée sur leboncoin....
Techniquement ce sont les mêmes cartes, sauf que la première possède un carénage rouge et ne dispose que d'un ventilateur alors que la seconde possède un carénage noir avec deux ventilateurs.
Hier soir donc, après avoir passé un bon coup de bombe dépoussiérante, j'installe la nouvelle CG et je démarre le pc. Tout va bien, j'arrive sur le bureau, j'ai le temps de lancer un GPU-Z et puis je lance aussi HWMonitor il me semble.
Puis écran noir, le pc redémarre, j'entend les ventilo de la CG tourner à fond, l'écran d'accueil de la carte mère s'affiche, le logo de chargement windows 10...puis reboot... à peu près 3 fois jusqu'à ce que win10 se mettre à faire un diagnostic et me demande soit de redémarrer, soit...bref je ne sais plus. J'ai redémarré, rebelotte, j'ai éteint et redémarré, rebelotte.
Je n'ai pas pris le temps d'investiguer plus, j'ai fini par éteindre mon pc car je voulais aller me coucher !
Ce que j'aurai du faire, c'est vérifier si les deux ventilo de la CG tournait car j'ai trouvé la bête bien bruyante. Je me suis demandé aussi si j'avais bien branché le connecteur mais oui, on le voit sur la tof, c'est un 6 pins et il est branché correctement.
Je possède une petite Geforce N210 de chez MSI que je pourrai tester afin de voir si la CG est défaillante.
Si vous avez d'autres idées...car la défaillance peut-être ailleurs mais jusqu'à maintenant, 0 soucis ("et alors pk t'as changé ta CG ?" )
---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes