Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?

n°10825440
bubqr
Posté le 15-09-2020 à 17:05:32  profilanswer
 

Hello les loulous
 
J'ai cherché un topic similaire sans succès
 
Il y a deux semaines Free est venu débrancher ma ligne fibre Bouygues qui marchait, pour brancher la ligne Free (je changeais d'opérateur). Or, après le branchement il s'est aperçu qu'elle marchait pas car pas activée côté NGO ou je sais pas quoi.
 Il a proposé de me rebrancher la fibre Bouygues en attendant, mais m'a dit que si c'était le cas il faudrait attendre le passage d'un technicien Free ensuite pour que la ligne marche, alors que l'activation selon lui ca prendrait 24/48h max. J'ai dit OK, pas grave laissez Free j'attends 24/48h sans internet c'est pas la mort.
 
Par contre: ça fait deux semaines, toujours pas internet. Et je paie Bouygues pour rien. Aux dernières nouvelles, un technicien bossera sur ma ligne cette semaine et ensuite un mec repassera chez moi encore une fois faire le branchement. Vu leurs promesses passées, j'ai peur.
 
Donc en court: j'aimerais rebrancher ma ligne Bouygues en attendant (je paie encore, j'ai la box, etc.): c'est jouable ? Les branchements vont je crois de mon palier aux parties communes dans la cave, je me demande si je peux remonter tout ça ou c'est tendu?
 
L'alternative c'est de bruler une boutique Free au hasard en Ile de France, donc j'aimerais éviter!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 17:05:32  profilanswer
 

n°10825795
naphh
minai shinmai
Posté le 15-09-2020 à 23:09:43  profilanswer
 

bha le bleme est surtout, qu'il aurait deja du faire sauter le contrat de bouygues, il y a que 2 soluce:
 
1, il a oublie de faire signer le contrat ou de le donner et de faire un branchement a un local serveur (ou complication et pourrai dire qu'il ne pourront pas desservir la fibre)
 
2, tu vas te faire brancher sur une autre cable, genre celui du telephone avoir du VDSL2+, et donc il ne resilleront pas le contrat bouygues tout seul
 
s'y retrouver dans les cable sans appareil est relou, rapelle un tech de bouygue


Message édité par naphh le 15-09-2020 à 23:13:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?

 

Sujets relatifs
Branchement sur Carte Mèrehelp j'ai besoin de conseils avisés.
Asus RT-N66U Freebox mini4k fibre[RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque
Branchement sur l'ecran?toujours un petit retard dans les jeux ... help ?
BSOD et Crash intempestif. Help please.Gigabyte B75M D3H: 50 bips puis reboot: Help !
Plus de sujets relatifs à : HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR