Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot S-ata sur nf7-s ---> windows freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot S-ata sur nf7-s ---> windows freeze

n°3640392
Airmoi
Posté le 18-11-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

Voila je viens d'acheter une NF7-S, j'avais une GA7NNXP qui deconnais avant.
Bon 1er boot, ecran bleu, normal changement de CM ca passe jamais correctement :fou: . J'ais donc reinstaller windows mais là, nouveau probleme :
Apres la 2eme etape de l'installation (1er = partition disque + copie des fichiers, 2eme = installation de windows) le pc ne boot plus :??:  Windows commence à se lancer mais la barre de chargement se met à saccader puis freeze (celle de l'ecran noir avec windows XP marqué en blanc et la petite barre bleu qui defile) Resultat.. impossible de charger windows en entier, mm en mode sans echec..
J'ais tenter de reinstaller plusieurs fois mais ca le fait à tout les coups  :pt1cable:  
 
QQ un a deja eu le pbl? Aurais une idée sur le sjet ou autre?
 
Details :
XP 3200+
Abit NF7-S
2x512Mo PC3200 Crucial
2*120Go S-ATA seagate
120Go ata seagate
200Go ata seagate
geforce 5600 ultra.
 
Autre detail :
j'ais 2 DD en ata que je ne branche pas pour l'installation et que normalement je branche un fois que windows a booter une premiere fois.
J'ais essayer de les brancher masi des qu'ils st brancher, mm le boot sur le CD devien super lent
Ma memoire vive n'a pas de pbl (1 nuit de memtest sans erreur)
Processeur ok (tester sur un autre PC)
 
Voila si vous avez une id.. pke la moi je craque!  :pt1cable:   :bounce:  :bounce:  :ouch:  :hello:  :pt1cable:


Message édité par Airmoi le 18-11-2004 à 11:12:23
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

n°3640947
Airmoi
Posté le 18-11-2004 à 15:45:58  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ^^
aller aller on fait travailler ses méninges! (les miennes ont deja cramé la :p)

n°3642600
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 12:10:16  profilanswer
 

Bon j'ais tenter une installation sur un disque ide
 
Resultat : windows demarre mais impossible d'installer le controleur serial ata! il reste tjs avec l'icone du triangle jaune et son petit "!" dans le gestionnaire de peripheriques..
j'ais essayer les driver du cdrom, des mise a jour depuis le site d'abit, + tt ce que j'ai pu trouver pour controlleur sil3112A mais rien a faire ca veu pas.
J'ais fait de mises a jour de bios (de la version 20 à 26) aussi mais aucune d'elle n'a améliorer les choses.
Controlleur foireux ou y a un truc?
 
Lorsque j'install les drivers depuis une disquette au demaragge de l'installation, ils refusent de se copier lors de la copie des fichiers sur le disque dur et a chaque install il m'a redemander le fichier de drivers du controlleur pendant l'installation des peripheriques.


Message édité par Airmoi le 19-11-2004 à 12:11:32
n°3642605
freejuga
Posté le 19-11-2004 à 12:13:35  profilanswer
 

Ta bien installer les bon driver sata? (en appuyant sur F6 quand t'installe xp)

n°3642940
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 14:48:08  profilanswer
 

oui oui :)
j'ais tester avec un disquette contenant les drivers fournis avec la carte et j'ais aussi tester avec une disquette avec les drivers mis a jour sur le site abit mais rien n'y fait!

n°3642949
freejuga
Posté le 19-11-2004 à 14:52:25  profilanswer
 

Ta essayer dans brancher qu'un seul ,sur sata 1 et ensuite sur sata 2 pour voir? Sinon ta pas touché au paramètre dans le truc raid? Tes DD sont neufs?

n°3642969
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 14:58:22  profilanswer
 

j'ais tester un install avec juste le dd brancher en sata 1.
En sata 2 le pc ne bootera pas (seul le slot sata 1 peut permettre de boot) -> windows ne demarre pas même en sans echec.
Ensuite j'ais fait l'install sur un DD IDE, garcieusement preter par un ami, la ca demarre mais arriver dans windows, le controlleur serial ata ne fonctionne pas (probleme d'installation du peripherique) et ca avec ou sans DD brancher dessus.
Parametre raid : rien toucher je reste en sata simple donc pas de config raid. et de toute facon si aucun dd n'est brancher je ne pense pas que ca influerais.

n°3642990
freejuga
Posté le 19-11-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

AirMoi a écrit :

j'ais tester un install avec juste le dd brancher en sata 1.
En sata 2 le pc ne bootera pas (seul le slot sata 1 peut permettre de boot) -> windows ne demarre pas même en sans echec.
Ensuite j'ais fait l'install sur un DD IDE, garcieusement preter par un ami, la ca demarre mais arriver dans windows, le controlleur serial ata ne fonctionne pas (probleme d'installation du peripherique) et ca avec ou sans DD brancher dessus.
Parametre raid : rien toucher je reste en sata simple donc pas de config raid. et de toute facon si aucun dd n'est brancher je ne pense pas que ca influerais.


C'est normal regarde j'ai mon DD sata qui est parti au sav en attendant j'ai remis un vieux disque IDE est regarde ;)
http://img19.exs.cx/img19/9773/Sanstitre130.jpg

n°3643009
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 15:18:51  profilanswer
 

vi sauf que moi ca ne me fait pas ca!
j'ai le controleur serial ata qui s'affiche bien dans la section des controleurs scsi/sata avec le bon nom (controlleur si3112a... mais avec le /!\ sur l'icone et dans les propriété : probleme d'installation du peripherique veuillez reinstaller les drivers, chose que j'ais du refaire 10x avec nettoyage des ancien drivers au prealable mais rien à faire au reboot rebelotte! De plus mon DD principal serial ata est mon DD systeme (les autres sont full) donc je doit imperativement pourvoir installer windows sur ce DD mais ca veux pas :x
 
Vais aller la rapporter cet aprem pour la changer pke je voi pas ce que ca pourrais etre d'autre que le controleur qui deconne la :(
 
PS : DD tester sur une autre machine, aucun pbl detecter ils sont ok.

n°3643026
freejuga
Posté le 19-11-2004 à 15:28:22  profilanswer
 

Ok ben sa viens de la carte mère alors bon sav alors lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot S-ata sur nf7-s ---> windows freeze

 

Sujets relatifs
Problème avec windowsBoot completement bloquer
Probleme avec le NVIDIA Boot AgentPb Disquette Boot pour flasher carte mère !
Problème de boot sur A7N8X-Xboot disk dur ?
Pb boot ide K8N NEO2Voltage 3000+ et NF7-S 1.1
licence windows xp familyDeux controleurs RAID pour un Windows.
Plus de sujets relatifs à : Boot S-ata sur nf7-s ---> windows freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR