Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boot disk dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot disk dur ?

n°3637100
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 18:11:43  answer
 

J'ai eu un problème avec un disque qui ne voulais plus booter. J'ai pu recuperer la totalité du disk grace a un autre pc, j'aimerait savoir, si en formatant le disk et en reinstallant les données tel quel, il pourra booter pour retrouver mon w98 comme avant ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:11:43  profilanswer
 

n°3637119
kalcium
trom xua snoc
Posté le 16-11-2004 à 18:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
perso, je ferai un formatage de bas niveau pour etre sur de mon coup.
 
il est possible de trouver les utilitaires sur le site du constructeur du DD généralement, il faut creer une disquette de boot et copier les executables telechargés.
certain fabriquants propose de telechargement tout pret...
 
a+
 
k.

n°3637140
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 18:26:51  answer
 

je voulais juste savoir si en reinstallant les données tel quel je vais pouvoir retrouvé w98 comme avant ainsi que tous les programmes, j'ai reformaté le disk defecteux est il fonctionne normalement.

n°3637309
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 19:29:04  answer
 

en fait si tu ne peux plus amorcer c'est que le secteur MBR (Master Boot Record) est mort (secteur ou sont écrit les partitions de démarrage....il est indispensable pour booter sur une partition principale (ton win98)..par contre il n'est pas nécessaire pour acceder a une partion logique....
 
Donc non tu ne pourras plus jamais amorcer avec ce disque
Oui tu peux acceder dessus si tu amorce avec un windows installé sur un autre disque dure......
 
 
quand j'entend des conseils du style formatage bas niveau (ça fait toujours tres pro d'employer ce terme parce que peu de personnes connaissent la signification exacte) des qu'il y a probleme avec un disque  je me marre parce que ça fait un peu le garagiste qui va changer le moteur alors que le probleme vient de l'injection...
 
un disque dure qui pose des problemes est très souvent lié à une perte de magnétisation et qu'un formatage bas niveau ne résoudra pas.....    
 
lorsque vous avez des problemes d'acces avec une disquette, essayer un formatage normale et vous l'aurez dans l'os parce qu'a un certain endroit la surface n'est plus magnétisé...alors essayer de récreer des pistes sur un support naze c'est meme pas la peine...et puis si vous y arrivez qaund même apres ça va très vite... au fil des écritures le support se dégrade de plus en plus vite....jusqu'a la perte d'une plus grande zone...


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2004 à 19:29:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boot disk dur ?

 

Sujets relatifs
DISK BOOT FAILUREhard disk boot fail... mais ca demarre !!
Blocage bureau XP / Ecrans bleu / DISK BOOT FAILUREDisk boot failure insert System Disk
Message d'erreur DISK BOOT FAILURE ....Disk boot error...bla bla bla
Disk boot failure[Problème de Boot]1782 - Disk Controller Failure
disk boot failure louche (help svp ) + probleme sp1Pourquoi mon pc ne boot plus quand mon disk SATA est branché ??
Plus de sujets relatifs à : boot disk dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR