Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide . Démarrage des ventilo et stop !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide . Démarrage des ventilo et stop !

n°5242968
zeusisback
Posté le 24-12-2006 à 00:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un problème qui me rend fou :)
A l'appui du bouton power, les ventilo commence a tourner et s'arrète ...
 
 
J'explique :
 
Je remontais une vielle config avec mes pièces : Barton 2500+ , MSI KT6V , 512 ram
J'ai acheté une alimentation et branché le tout.
Démarrage normal, puis je remarque une température élevé (55 60 au repos) pour le processeur. J'avais mal mis le ventilo pross avec la pate thermique. Donc je remet bien le tout et hop le probleme apparait : Ventilo commence a tourner et s'arrete ... obliger d'éteindre lalim directement pr relancer et avoir le meme problème.
 
J'ai testé avec une autre alim -> même problème
J'ai changé de processeur (pour un autre barton 2500+) -> même problème
J'ai changé de CM ( asrock K7NF2 Raid) et testé avec les 2 processeurs (ancien et nouveau d'occaz) -> même problème
 
Et là ! Je teste mon processeur sur un autre pc, tout différent(alim, cm cg..) , même problème ... et je remet l'ancien pross de ce pc à sa place(un 2400+), et ... le problème est aussi là !!!  
Alors que jai juste testé le pross 1min et remis lancien a sa place ...
 
 
Donc je comprend pas trop, a part si mon pross a pris un rhume et a contaminé toutes les cm qu'ils croisent .......
 
 
Si vous avez des idées... faites moi signe..et merci d'avance.
Habitué a monter des pc sans problème je pige vraiment pas comment tout peut tomber en rad comme cela :(((((((

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 00:04:56  profilanswer
 

n°5243024
DOMANO
Posté le 24-12-2006 à 00:49:07  profilanswer
 

si tu es encore là je reponds

n°5243031
zeusisback
Posté le 24-12-2006 à 00:56:51  profilanswer
 

oui

n°5243035
zeusisback
Posté le 24-12-2006 à 01:01:01  profilanswer
 

Mais pas toi :(

n°5243090
zeusisback
Posté le 24-12-2006 à 02:02:07  profilanswer
 

Pfff j'ai enfin trouvé ... Grâce a tes anciens post DOMANO.. Mon ventilo/rad avait une pate un peu desaxé, ce qui fait qu'il serait pas assez le pross sur la cm... Je savais pas que ce contact était si important, je pensais juste pr la chaleur dégagé, pas pr le serrage :(
 
Merci domano ^^ je passerais un bon noel lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide . Démarrage des ventilo et stop !

 

Sujets relatifs
Station de travail PC silencieuse et performante:besoin de votre aide![Aide] Procédure RMA chez Leadtek pour (6600gt agp)
nouveau ventilo pour Geforce 6600 GT ?Démarrage de l'alimentation aléatoire
Up - Aide choix définitif Mémoire+Alim+CG - Commande aujourd'huiProblème démarrage
Aide pour nouveau pc .besoin d'info sur les pin du P4 478
URGENT ! besoin de remplacer une GeForce FX5200 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide . Démarrage des ventilo et stop !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR