Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage de l'alimentation aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de l'alimentation aléatoire

n°5242073
clem_71
Posté le 23-12-2006 à 14:43:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous présente mon problèmre auquel je cherche solution depuis maintenant 2 mois.
 
Un beau jour, mon PC ne s'est plus allumé (même pas les ventilateurs). La LED de la carte mère (P5AD2 Premium fonctionnait).
 
J'ai complètement débranché le PC pendant 5 minutes. Je l'ai rebranché, et il a démarré. Par la suite, à chaque fois que j'ai éteint proprement le PC par le système d'exploitation, il a redémarré. Par contre, si je le coupe brutalement (5 secondes sur le bouton Power du boitier ou utilisation de l'interrupteur d'alimentation, ou débranchement du cordon d'alimentationp), il ne redémarre plus, et je suis une nouvelle fois obligé d'attendre plusieurs minutes pour le remettre en route.
 
Mon alimentation, 430 watts, était la première suspecte. Un petit test sans carte mère (démarrée à laide d'un trobonne sur les bons PINS) ainsi qu'un Voltmètre, m'ont permis d'éliminer cette piste.
 
Les tensions sont parfaites. Elle démarre à tous les coups avec le trombonne.
 
______________________________________________________________________________________________
 
L'autre soir, je me décide à défaire tout le PC. Là, je vois un condensateurs de carte mère en très mauvais état (il avait fait la bulle, il avait coulé, il était noir, grillé quoi).
 
Je me décide donc à changer ma carte mère pour une P5W-DH Deluxe. Reçue ce matin, je la monte, et là, le problème est le même !
 
C'est à ne rien y comprendre. Mon bouton d'alimentation fonctionne bien (pas de faux contact).
 
Avez vous des idées ? Ce que je ne comprends pas c'est que un bouton d'alimentation fait exactement la même chose que le trombonne, il est en contact deux PINs, alors pourquoi ça marche avec un trombonne sans carte mère, et pourquoi pas avec la carte mère (testé avec et sans périhpériques branchés).
 
Merci d'avance pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 14:43:30  profilanswer
 

n°5242221
clem_71
Posté le 23-12-2006 à 16:19:50  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer avec une vieille alimentation 250 Watts, sans connecteur P4, mais ça démarre (sauf le proc.).
 
Mon alimentation est donc "morte", bien que fonctionnement parfaitement sans carte mère au cul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage de l'alimentation aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème démarrageecran noir au demarrage xp
Problème d'alimentation...echec démarrage xp
alimentation pour une 7950gtbug demarrage lors d'un ajout de ram
L'écran reste noir au démarragereboot intenpestif au demarrage de windows
[Alim] et new config[XT1650 XT Sapphire] Ecran noir au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de l'alimentation aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR