Bonjour à tous!
Voilà je vais changer de PC car :
1) il n'est plus suffisamment performant
2) il est trop bruyant
J'ai besoin d'un PC ULTRA-silencieux car il sera dédié à la composition musicale, et le silence doit être total pour ne pas être perturbé...
J'ai déjà écran, clavier, souris, enceintes, carte son externe... Je veux juste changer ma tour...
Voici ce dont j'ai besoin :
- processeur TRES puissant (dual core) car plus il sera puissant plus je pourrais mettre d'instruments/effets en même temps sur une compo
- 1 carte mère avec firewire, carte son intégrée, carte graphique intégrée (?) et possibilité de mettre 2 disques durs IDE, et 4 SATA minimum
- 2 Go de RAM de qualité
- 2 disques durs (1 petit (genre 80 Go) pour le système d'exploitation, et 1 gros (genre 400 Go) pour tout le reste, les 2 en SATA)
- 1 carte graphique de BASE (j'utiliserai ce PC uniquement pr faire du son, pas de la 3D, ni des jeux) donc pourquoi pas intégrée à la carte mère (?)
- 1 boitier très silencieux
Je n'ai pas besoin de lecteur/graveur de DVD ni de lecteur disquette, j'ai déjà tout ça...
Le tout doit être le plus silencieux possible, alim et ventilo compris... J'espère que j'ai rien oublié
Je voudrais quelque chose de pas trop cher et très performant... Quels composants me conseilleriez-vous et à combien cela me reviendrait?
Merci d'avance!