Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide CM défectueuse (ASUS Z97 PRO-GAMER)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide CM défectueuse (ASUS Z97 PRO-GAMER)

n°10315104
alex3170
Posté le 21-01-2018 à 16:44:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même si je me doute de votre réponse, j'aurai une question sur un problème que je rencontré avec ma CM (ASUS Z97 PRO-GAMER).
 
Hier, j'ai démonté mon PC (ce n'est pas la 1er fois et c'est un pc que j'ai monté moi même il y à 2ans) pour changer la pâte thermique et faire la poussière dedans.
 
Je suis pas un novice mais ce problème ne m'est jamais arrivé avant (je suis actuellement en diplôme d'ingé en programmation).
 
Quand je démarre l'ordinateur, écran noir (classique d'une CM HS) mais ce qui me fait m’interroger, c'est que seule une partie de la CM à l'air de fonctionner.
 
En effet, le CPU_FAN fonctionne mais les autres FAN non (du coups, seul le ventilateur CPU tourne).
De plus, la diode du bouton power de mon PC (celle du bouton) ne s'allume plus mais le PC démarre quand j'appuie dessus.
 
Tous les autres éléments tournent (CG, Lecteur, DD, (RAM du moins je pense car la diode Ram ok), etc...).
 
J'ai tenté plusieurs clear CMOS via Jumper ainsi que la pile et rien n'y fait.
 
Quelqu'un aurai t’il une idée ?  
 
De plus, la CM était bloqué et je l'ai donc un peu bousculé (ce qui n'arrange pas).
 
J'ai démonté l'alim et tout à l'air Ok (j'en ai profité pour la dépoussiérer).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 16:44:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide CM défectueuse (ASUS Z97 PRO-GAMER)

 

Sujets relatifs
CM X370 indispensable en vue évolution Zen 2000/Zen 2 ?[Résolu] Type USB C 3.1 et câble 3+1
besoin d'aide pour chercher une nouvelle carte méreChangement vieille alimentation défectueuse?
Conseil/Aide RAID Synology DS418 4x4ToAvis/Aide config pour Ark 1100€ tout compris
Avis/Aide config orientée jeux pour 900-1000€Bonjour a tous question ASUS
Besoin de conseils changement de config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide CM défectueuse (ASUS Z97 PRO-GAMER)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR