Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bonjour a tous question ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonjour a tous question ASUS

n°10313714
gabar77
qui ne voit rien ,est aveugle
Posté le 18-01-2018 à 20:57:53  profilanswer
 

:jap: Bonjour a tous.
 
Heureux possesseur d'une ASUS Rampage II GENE depuis de nombreuses année, une question me traversse l'esprit.
Voulant migrer vers windows10 64 pro, depuis un windows7 64 ultimate, j'ai pu observer que sur le site ASUS,
il n'est pas proposé de pilote pour windows10, mais que les derniers pilotes disponible, ne le sont que pour windows8.1.
 
Voici ma question, qui est surement bête, comment sa se passe, on installe les pilotes windows8.1, sont-ils compatible,
le fonctionnement de windows et des pilotes est réto-compatible ?  Existe t'il une autre solution que je n'ai citée ?
 
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer a ce sujet.  :jap:


Message édité par gabar77 le 18-01-2018 à 20:59:05

---------------
attention les yeux ...lol
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 20:57:53  profilanswer
 

n°10313721
willyman21
Posté le 18-01-2018 à 21:00:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Tu peux y aller sans soucis
 
:jap:

n°10313723
gabar77
qui ne voit rien ,est aveugle
Posté le 18-01-2018 à 21:04:20  profilanswer
 

Sur quelle base svp ? Pilotes pour windows 8.1 ?
Car je veut bien aller a un endroit si l'on m'indique le chemin.

 

Cordialement.


Message édité par gabar77 le 18-01-2018 à 21:05:39

---------------
attention les yeux ...lol
n°10313843
chermositt​o
Posté le 19-01-2018 à 07:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
si vous avez assez de place sur votre hdd, je vous conseillerais d'installer W10 en double boot. Cela permet de se faire une idée et certains périphériques ne fonctionnent plus avec w10. Donc garder W7 un certain temps permet d'éviter les soucis.
Concernant les données, vous n'êtes pas obligé de les avoir intégralement sur W7 et w10 donc la place totale nécessaire pour le double boot n'est pas énorme.  
Sinon, je ne sais pas pour votre cm précisément, mais j'ai installé W10 sur pas mal de vielles CM dont une Asus Nforce 4 par Packard Bell de 2005 sous XP (donc un produit très exotique et jamais suivi par Asus pour les pilotes) et il n'y a eu aucun problème. W10 a installé les pilotes tout seul.
 
Et même un programme de tweak de Nvidia (dont je ne sais plus le nom)  justement pour la cm Asus Nforce 4 et  prévu pour XP , qui ne fonctionnait plus avec W7 même avec le mode de compatibilité, j'ai pu l’installer complétement sans faire appel au mode de compatibilité avec W10 et il fonctionne .  
Constatation perso : concernant les anciens périphériques comme webcam, clé wifi, imprimante, W10 c'est la mer.., par contre pour faire fonctionner les cm cela ne pose apparemment pas de problème.


Message édité par chermositto le 19-01-2018 à 07:14:56
n°10314037
gabar77
qui ne voit rien ,est aveugle
Posté le 19-01-2018 à 13:30:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour votre réponse extrêmement précise,  
Je ne dispose pas de périphériques extérieur spécifiques à connecter  
Mis à part souris clavier et une carte interne usb3 qui tourne sur pci E.  
Sur cette machine qui ne sert que pour le jeux.  
Et pour l’os je garderai un os unique car je repart sur une  
Nouvelle installation différente de la première.  


---------------
attention les yeux ...lol
n°10314063
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2018 à 14:19:11  profilanswer
 

T'ennuies pas avec un dualboot...
 
Tu fais un backup de ton OS actuel et basta... comme ça tu peux revenir facilement en arrière en cas de problème.
 
J'ai installé W10 sans problème sur une Asus Rampage 3 Extreme (idem pas de driver W10) , j'avais juste pris soin avant de désinstaller l'antivirus.
 
Par contre il peut arriver que dans certains cas tu rencontres un problème si tu fais la maj de W7 vers W10 , dans ce cas tu fais directement une fresh install de W10...


Message édité par Space le 19-01-2018 à 14:26:14

---------------
Ma cinémathèque
n°10314082
gabar77
qui ne voit rien ,est aveugle
Posté le 19-01-2018 à 14:44:42  profilanswer
 

Merci, pour la fresh install, pas de problème avec l’activat Windows, car effectivement c’est une migration Windows 7->Windows 10, mais après un formatage propre, car je change de procédé d’installation, je part d’u Installation classique pour me diriger vers un raid0 120go sdd pour os,plus 1To de data uniquement pour le stockage Games, je n’ai pas de data à récupérer sur cette unité. Comme sa je repart complètement propre.


---------------
attention les yeux ...lol
n°10315153
gabar77
qui ne voit rien ,est aveugle
Posté le 21-01-2018 à 18:50:03  profilanswer
 

Re bonjour,
Une question me tarie depuis longtemps, es t'il possible de faire du RAID par le bios directement,
sur les port en SATA3, car je n'arrive pas a accéder a cette configuration a partir de ctrl+M,  
en phase de post démarrage, malgré avec configurer les port en RAID mode dans le BIOS,
merci pour vos réponses.


---------------
attention les yeux ...lol

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bonjour a tous question ASUS

 

Sujets relatifs
Bonjour Noémie a besoin d'aide svp i7Conseil choix d'alimentation - Bien le bonjour :)
Bonjour , j'ai tellement besoin de vous :)Bonjour, aide pour branchements ventilateurs PC
Bonjour, question concernant un "UP" de configuration.Bonjour des conseils pour monter une tour gaming entre 600 à 700€
bonjour besoin de conseil pour refaire la config d'un poteBonjour !! Peut on m'aider à trouver une config avec 2200 de budget?
BonjourBonjour besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Bonjour a tous question ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR