Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin de conseil pour un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pour un serveur

n°2235872
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-02-2003 à 09:37:57  profilanswer
 

salut tlm,  
voilà mon service (au boulot) a decidé d'acheter un serveur pour toutes les appli dont on a besoin et j'aimerais avoir d'une part une explication sur le RAID je m'étais déjà un pue renseigner mais je ne m'en rapelle plus bien.
 
Et deuxièmement qu'est-ce qu'il faut de plus que sur un PC ?  
 
je réponds à toutes les questions dont vous aurez besoin pour m'aider : merci d'avance !!!!


Message édité par le duke le 21-02-2003 à 10:20:20
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 09:37:57  profilanswer
 

n°2235927
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-02-2003 à 10:20:28  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°2236006
thmailla
Posté le 21-02-2003 à 10:53:07  profilanswer
 

taille de l'entreprise (en nombre de pc client du serveur) ?
Type d'appli (Oracle, SQL,bureautique, messagerie, ....) ?
 
Un simple pc de base peut faire office de serveur sans pb mais l'interet d'un serveur est le type de composants utilisé (RAM ECC, disque rapide, multi proc, raid hot plug, alim redondante, carte LAN redondante, etc....) qui permet de laisser tourner le bouzin en permanence sans se soucier de certaines panne..)
 
 
 

n°2236014
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-02-2003 à 10:56:15  profilanswer
 

thmailla a écrit :

taille de l'entreprise (en nombre de pc client du serveur) ?
Type d'appli (Oracle, SQL,bureautique, messagerie, ....) ?
 
Un simple pc de base peut faire office de serveur sans pb mais l'interet d'un serveur est le type de composants utilisé (RAM ECC, disque rapide, multi proc, raid hot plug, alim redondante, carte LAN redondante, etc....) qui permet de laisser tourner le bouzin en permanence sans se soucier de certaines panne..)
 
 
 
 


 
alors la taille de l'entreprise on s'en fout un peu mais par contre le nb d'users change en fonction de demande sur le servuer : je suis pisseur de code et on utilise un truc qui s'apelle SourceSafe pour toutes nos sources : pour ça on sera 4 voire 5 maxi mais après ya un site intranet qui va être mis en place et là ça se compte en milliers d'users sur toute la terre ....
 
t pis bien sur un petit SQL server 2000 qui va bien avec plein de bases utilsées elles aussi pour plein d'users !!


Message édité par le duke le 21-02-2003 à 10:59:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin de conseil pour un serveur

 

Sujets relatifs
une a7n8x dans un boitier lian-li serveur pc-7323a ??Un conseil pour un appareil photo numérique
besoin de votre avisBesoin d'aide , installation de carte graphique probleme..
J'ai planté le boot sur XP_besoin d'aideBesoin d'un petit conseil pour de la PC2100
je cherche le driver du chip intel 845e pour windows 2000 serveurBesoin d'aide : probleme avec ma ram !!!!!!!!!!!!
Conseil Alim de qualitébesoin de conseil pour monter 1 serveur
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR