Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Beeps au démarrage] Ecran noir...:-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Beeps au démarrage] Ecran noir...:-/

n°3601354
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 10:36:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis désespéré lol ^^ Je viens de passer le week end entier à essayer de refaire fonctionner mon pc. Je m'explique :
 
Vendredi soir j'étais tranquillement en train de coder sur mon site web lorsque windows a planté. Au reboot impossible de démarrer windows.  
 
Impossible de réinstaller windows (XP et 2000), même sur un disque neuf : pb lors de la copie de fichier ou écran bleu IRQ_EQUAL_OR_NOT_LESS....Bref au bout de plusieurs heures de prise de tête, et de recherches sur le forum HFR, j'enlève une de mes barrettes de RAM (2*256 Mo) et là, nickel, ça s'installe. Entre temps j'avais retiré toutes mes cartes PCI et mes autres disques dur. Bref, une barette à racheter, merde :/
 
J'installe donc windows, je passe le SP2 et les patchs nécessaires. Je commence à remettre toutes mes cartes PCI, no soucy à parte la carte réseau branchée sur ma freebox qui fait des siennes (sans doute un pb logiciel ?). Bref, toute roule ou presque et je décide donc de rebancher mes autres disques.
 
Et là, c'ets le drame...Impossible de booter, beep au démarrage et rien à l'écran  :cry:  A noter que le beep qu'il me fait au démarrage n'est pas noté dans le manuel de ma carte mère (Asus A7V266 avec Athlon XP 2400+)
 
Méthodiquement , je réalise les opérations suivantes :
- Débranchage des disques sauf celui avec windows + cartes PCI --> Pareil
- Débranche du disque restant --> Pareil
- Changement de carte graphique par une autre qui fonctionne --> Pareil
- Changement de RAM par une qui fonctionne sûr de sûr --> Pareil
- En bootant sans aucune RAM, j'obtiens le beep qui indique un pb de RAM, normal, je remet donc ma barrette de 256 Mo
- En bootant sans CPU --> Aucun beep
- En bootant avec CPU --> Le beep revient
 
Bref, je vais demander à un pote de m'amener son CPU pour tester...
 
Mais auriez vous d'autres idées ? Car avant ce pb j'ai fait fonctionner Windows XP avec 256 Mo de RAM pdt 2h sans pb  :cry:  
 
Et en plus le PC de ma copine qui est en réseau avec le mien vient de se chopper un Trojan (XCalibre.exe) et des virus, la poisse ! Adaware, SpyBot Et BitDefender Free Edition ne me sont pas d'une grande aide sur ce coup ci :/
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 10:36:44  profilanswer
 

n°3601358
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 01-11-2004 à 10:38:51  profilanswer
 

moi je tenterais un clear cmos


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3601411
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 11:09:22  profilanswer
 

Bonne idée. Mais j'ai un pb, voici un extrait du doc de la CM :
 

Citation :

- Remove the battery
- Short the jumper by removing and replacing the jumper cap
- Reinstall the battery


 
2 pbs :  
1 - Comment enlever la batterie ? Y a t'il une technique particulière, car là je ne vois vraiment pas comment faire  :??:  
2 - Comment enlever et remettre un jumper alors qu'il n'y en a aucun à l'endroit indiqué ??


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3601422
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 01-11-2004 à 11:13:58  profilanswer
 

la batterie normalement tu as une petite patte a pousser et ca sort


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3601432
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 11:20:26  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à retirer la batterie et à la remettre.
Bien sur il n'y a toujours pas de jumper, donc je suis pas sur que ça aie marché ??
 
En tout cas, ça n'a rien changé :-/


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3601454
bebel31
Posté le 01-11-2004 à 11:31:04  profilanswer
 

c'est pas le pc de ta copine qui t'aurait filé le virus sur ton premier disque et lorsque t'as installé sur le nouveau disque tout allait bien. Quand t'as remis l'ancien disque dur il a "partagée" son virus avec ton nouveau disque et ducoup t'as les deux verrolés
Non?

n°3601457
npcza
Posté le 01-11-2004 à 11:33:23  profilanswer
 

Le jumper est sur la droite de le pile : CLRTC
D'après le manuel de la carte (p24 ... sur 110 :ouch: ), quand tout est débranché (secteur, pile), tu retires le jumper, tu le remets en place puis la pile. Tu rebranches sur le secteur et tu appuies sur Del pendant le reboot pour rentrer dans le bios et reconfigurer tes paramètres.
;)

n°3601458
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:34:44  profilanswer
 

moi j'ai acheté une msi toute neuve en remplacement de ma asus, je voyait msi plutot comme une mauvaise marque mais yavait plus que ca..
 
bref la msi a meme pas tenu 5 minutes que pan, bug nforce2, ecran noir, des beeps a volonté et DTC :D
 
pour toi, je sait pas ce que ca peux etre, peut etre le cpu ou alors le chipset qui est hs (ma ms 6340 a fait la meme chose que la tienne -> chip hs) mais bon je ne m'avance pas trop...

n°3601469
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 11:40:05  profilanswer
 

npcza>Yep mais à l'emplacement CLRTC il n'y aucun jumper  :ouch: En en mettant un récupéré sur un disque dur, le PC ne démarre pas, il ne se passe rien du tout...
 
bebel31>Possible mais bon delà à ne plus booter du tout...Et puis là je n'ai plus aucun disque dur de branché


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3601470
npcza
Posté le 01-11-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

moi j'ai acheté une msi toute neuve en remplacement de ma asus, je voyait msi plutot comme une mauvaise marque mais yavait plus que ca..
 
bref la msi a meme pas tenu 5 minutes que pan, bug nforce2, ecran noir, des beeps a volonté et DTC :D
 
pour toi, je sait pas ce que ca peux etre, peut etre le cpu ou alors le chipset qui est hs (ma ms 6340 a fait la meme chose que la tienne -> chip hs) mais bon je ne m'avance pas trop...


 
Elle est mimi la MS-6340 :D
mais pas récente et ce n'est pas une nForce2 :??:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

n°3601475
npcza
Posté le 01-11-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

npcza>Yep mais à l'emplacement CLRTC il n'y aucun jumper  :ouch: En en mettant un récupéré sur un disque dur, le PC ne démarre pas, il ne se passe rien du tout...
 
bebel31>Possible mais bon delà à ne plus booter du tout...Et puis là je n'ai plus aucun disque dur de branché


 
:??: pas de jumper :??:
bon si tu as pu en mettre un d'une autre provenance, c'est que, au moins, il y a les 2 pins pour l'accueillir [:tkilla]
m'enfin, c'est bizarre ...
tu as vérifié dans ton manuel à la p24 (s'il s'agit bien du même :whistle: ... moi, je l'ai téléchargé car je n'ai pas cette CM :D ), ce qu'il est indiqué sur le CLRTC. :)

n°3601478
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:46:59  profilanswer
 

npcza a écrit :

Elle est mimi la MS-6340 :D
mais pas récente et ce n'est pas une nForce2 :??:


 
non, c'etais une de mes prmières msi, tout les condos m'ont pété a la geule :fou:
 
j'ai reesayé msi apres 2 ans de boude ya 15 jours, elle m'a encore claqué entre les doigts (bug nforce 2) donc FUUUCK MSI a vie et bibe asus (j'ai pas de pépin comme ca avec les asus :love:)

n°3601495
npcza
Posté le 01-11-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

non, c'etais une de mes prmières msi, tout les condos m'ont pété a la geule :fou:
 
j'ai reesayé msi apres 2 ans de boude ya 15 jours, elle m'a encore claqué entre les doigts (bug nforce 2) donc FUUUCK MSI a vie et bibe asus (j'ai pas de pépin comme ca avec les asus :love:)


 
T'as pas de bol avec MSI :(  
Y en a, c'est avec Asus :ange:  
 
J'crois avoir décrypté un message subliminal :
[:flclsd] ooTERREURoo

n°3601498
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:54:33  profilanswer
 

npcza a écrit :

T'as pas de bol avec MSI :(  
Y en a, c'est avec Asus :ange:  
 
J'crois avoir décrypté un message subliminal :
[:flclsd] ooTERREURoo


 
ben le problème, c'est que j'ai eu 3 msi, elles ont toutes claqué dans la semaine ou le mois d'achat...
 
avec les asus, aucun problème remarqué...

n°3601499
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 11:55:03  profilanswer
 

npcza a écrit :

:??: pas de jumper :??:
bon si tu as pu en mettre un d'une autre provenance, c'est que, au moins, il y a les 2 pins pour l'accueillir [:tkilla]
m'enfin, c'est bizarre ...
tu as vérifié dans ton manuel à la p24 (s'il s'agit bien du même :whistle: ... moi, je l'ai téléchargé car je n'ai pas cette CM :D ), ce qu'il est indiqué sur le CLRTC. :)


 
Ouep, j'ai bien vérifié, et effectivement c'est très bizarre...Mais à mon avis je n'ai jamais eu de jumper à cet endroit !  :heink:  :??:


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3602629
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 01-11-2004 à 19:52:47  profilanswer
 

Bon, je viens de tester mon CPU avec celui d'un pote, même constat, beeps au démarrage  :cry:  
 
Je pense fortement, pour la 1ère fois de ma vie, à amener mon pc dans un magasin du quartier de montgallet. Auriez vous des adresses à me conseiller, et des idées de prix pour un devis ?  :??:  
 
Merci :jap:


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3603845
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 02-11-2004 à 08:27:27  profilanswer
 

:bounce: Help  :bounce:  
 
 :jap:

n°3633323
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 14-11-2004 à 22:29:08  profilanswer
 

Rahhh shit, c t bien la carte mère qui était morte.
Mais pas de bol, loi des séries, j'en rachète une, elle ne marche pas non plus :/ (j'ai testé tous mes autres composants sur la config d'un pote)
 
Bref, plus qu'à ramener la CM à Montgallet  :cry:


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°3638056
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 17-11-2004 à 07:12:44  profilanswer
 

Bon, j'y suis allé, et la CM fonctionne très bien, pourtant je l'ai testé sur 2 configs différentes....A priori le gars me dit que ça vient d'une incompatibilité de la RAM (no name sur les 2 configs testées par mes soins)
 
bref, il va sans doute me faire un échange contre une ASUS (manquait juste un accessoire de la boite, je la ramène à nouveau ce soir avec tout ^^), mais cette fois je prends mon CPU et ma RAM pour tester que c compatible cette fois
 
ça arrive souvent ce genre d'incompatibilité ??


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Beeps au démarrage] Ecran noir...:-/

 

Sujets relatifs
ordinateur freeze au démarrageEcran noir aleatoire
Problème de démarrage K7S41GX et duron 1.6 GhzProbleme écran bleu de la mort.
Quel moniteur 17' ecran cath bon rapport/prix ???Config précise à 900€ sans écran
Pb 9800 Pro, écran filtré par couleur orangéProblème de la mort sur HP au démarrage
Démarrage P4C800EDELUXE 
Plus de sujets relatifs à : [Beeps au démarrage] Ecran noir...:-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR