Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de la mort sur HP au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de la mort sur HP au démarrage

n°3594402
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 03:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un HP Pavillon vieux de 4 ans environ avec Windows Millenium et j'ai une grosse tuile.
Depuis hier quand je l'allume il reste sur l'écran bleu HP et puis plus rien, il stoppe là. Windows ne se charge pas. A force de persévérance il commence des fois à charger mais il me met pendant le chargement que je dois éteindre car le chargement a stoppé. Des fois Windows charge normal (maintenant c'est de plus en plus rare) mais après quelques minutes j'ai une fatal error. Dernière variante, il charge en safe mode: là j'ai essayé un systeme restore mais rien à faire; j'ai tenté un full scan disk, rien à faire. Vous avez une solution pour pas que le PC finisse à la poubelle?
Si la solution c'est un format disque dur, le problème est que j'ai 2 fichiers super importants sur Money (avec un vieux back-up) et j'aimerais les récupérer; en safe mode Money est inutilisable car il a besoin de 256 couleurs, le con.
Dernier truc, je me demande si c'est pas le lecteur de disquette qui déconne, c'est possible que ça empêche le boot? Parce que d'habitude, quand tout allait bien, avant que Windows charge, le lecteur de disquette donnait deux coups à vide (pouet, pouet) mais maintenant rien et des fois j'ai une lumière verte qui s'éteint pas au niveau du lecteur.
Ah oui, tout a commencé par l'insertion d'un jeu (avec licence légale, hein), là il a refusé de s'éteindre. Après plusieurs essais avec ce jeu, il m'a soudain demandé si je voulais installer une carte PCI (new hardware detected alors que j'avais rien installé). A partir de là tout a foiré et c'est l'enfer...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 03:57:06  profilanswer
 

n°3594417
kaioh
Posté le 29-10-2004 à 06:32:58  profilanswer
 

pfiou! la merde...
faudrait voir si c'est matériel ou logiciel.
commence par le matos, ne laisse que ce qui est utile au démarrage du pc: clavier-souris-ecran bien sur, un disk dur, le lecteur diskette,et puis une seule barrette mémoire si  t'en as plusieurs mais de préférence pas trop petite.
puis tu essaies de démarrer comme tu peux et de réparer ensuite si c'est logiciel. c'est un pavilion, ça ne marche pas la restauration système?

n°3595476
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 15:20:00  profilanswer
 

kaioh a écrit :

pfiou! la merde...
faudrait voir si c'est matériel ou logiciel.
commence par le matos, ne laisse que ce qui est utile au démarrage du pc: clavier-souris-ecran bien sur, un disk dur, le lecteur diskette,et puis une seule barrette mémoire si  t'en as plusieurs mais de préférence pas trop petite.
puis tu essaies de démarrer comme tu peux et de réparer ensuite si c'est logiciel. c'est un pavilion, ça ne marche pas la restauration système?


Non, j'ai essayé 2 fois le restore systeme, rien à faire. Le lecteur disquette est nécessaire au boot? Je savais pas.

n°3595508
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-10-2004 à 15:31:13  profilanswer
 

tu peux toujours debrancher le floppy (machine eteinte bien sur) et le desactiver dans le BIOS.
 
Si apres tu n'arrives toujours pas a acceder a ton systeme, tu pourrais peut etre emprunter un disque dur a un pote, le brancher en lieu et place du tien, utiliser le CD de recovery pour reimager ton Millenium sur ce disque dur, puis installer ton Money.
Ensuite, tu branches ton propre disque dur en esclave de celui preté par ton pote, pour acceder a tes donnees, faire tes backups, etc.. dessus
 
Au final, tu ne laisses plus que ton disque dur sur le PC, et tu fais un reimage dessus. Si ca passe, tu mets le disque du pote en slave et tu remets tes datas sur ton HDD. Si ca passe pas ,c'est probablement que ton HDD est mort et qu'il est temps de le changer

n°3595678
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 16:29:32  profilanswer
 

Jovial a écrit :

tu peux toujours debrancher le floppy (machine eteinte bien sur) et le desactiver dans le BIOS.
 
Si apres tu n'arrives toujours pas a acceder a ton systeme, tu pourrais peut etre emprunter un disque dur a un pote, le brancher en lieu et place du tien, utiliser le CD de recovery pour reimager ton Millenium sur ce disque dur, puis installer ton Money.
Ensuite, tu branches ton propre disque dur en esclave de celui preté par ton pote, pour acceder a tes donnees, faire tes backups, etc.. dessus
 
Au final, tu ne laisses plus que ton disque dur sur le PC, et tu fais un reimage dessus. Si ca passe, tu mets le disque du pote en slave et tu remets tes datas sur ton HDD. Si ca passe pas ,c'est probablement que ton HDD est mort et qu'il est temps de le changer


 
J'ai une question assez con, mais je me lance: tu sais pas par hasard comment j'accède au Bios du HP Pavillon? Parce que ça n'a jamais été indiqué au démarrage et le mode d'emploi du PC est accessible une fois la machine allumée... C'en serait risible si ce n'était dramatique.

n°3595684
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-10-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

Dock a écrit :

J'ai une question assez con, mais je me lance: tu sais pas par hasard comment j'accède au Bios du HP Pavillon? Parce que ça n'a jamais été indiqué au démarrage et le mode d'emploi du PC est accessible une fois la machine allumée... C'en serait risible si ce n'était dramatique.


 
ca depend du modele, mais en general c'est F1 tout de suite a l'allumage du PC

n°3595687
mogg
Posté le 29-10-2004 à 16:33:02  profilanswer
 

suppr ou alors F2.
 
sinon j'ai pas compris pk tu as besoin de 256 couleurs pour recuperer tes données ...
 
tes fichiers doivent bien etre qq part sur ton disque dur suffit de les retrouver et les copier sur disket...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3595877
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 17:55:01  profilanswer
 

mogg a écrit :

suppr ou alors F2.
 
sinon j'ai pas compris pk tu as besoin de 256 couleurs pour recuperer tes données ...
 
tes fichiers doivent bien etre qq part sur ton disque dur suffit de les retrouver et les copier sur disket...


Merci. En fait quand j'ouvre Money en safe mode, j'ai un ecran noir car je n'ai que 16 couleurs en safe mode contre 256 requis  :fou:, donc je vois rien et ne peut pas faire le back-up. Je ne crois pas que je puisse copier les données sur disket car les fichiers font plus que 700 Mo.

n°3595880
mogg
Posté le 29-10-2004 à 18:00:44  profilanswer
 

bah tu les copies sur un cd, non ?
 
il faut absolument exporter le truc ????


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3595947
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

mogg a écrit :

bah tu les copies sur un cd, non ?
 
il faut absolument exporter le truc ????


 
Je crois que mon graveur de CD marche pas en safe mode; j'ai essayé, rien. Je serais très tenté par un format disque dur pour voir mais le probleme est que j'aimerais bien sauvegarder ces 2 fichiers avant...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

n°3595966
mogg
Posté le 29-10-2004 à 18:49:38  profilanswer
 

t'as quoi comme windows ?
 
edit : ah oui, millenium...


Message édité par mogg le 29-10-2004 à 18:50:36

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3595970
mogg
Posté le 29-10-2004 à 18:51:21  profilanswer
 

essaye de faire une restauration du systeme...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3595977
mogg
Posté le 29-10-2004 à 18:53:02  profilanswer
 

sinon, si t'as partition magic, tu crées une petite partition en fin de disque dur et tu copies tes fichiers dessus, apres tu peux formater le c:


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3597036
Dock
PJ approved
Posté le 30-10-2004 à 04:10:29  profilanswer
 

Je jette l'éponge, je vais pas me pourrir la vie pour 2 fichiers Money. J'avais qu'à faire un back-up régulier. Bien fait :(
J'ai essayé de redémarrer avec un minimum mais rien. Je pense que c'est software, donc je formatte le tout. A ce propos, j'ai ouvert un nouveau topic car impossible de formatter. Merci pour l'aide apportée.

n°3597102
grotius
Posté le 30-10-2004 à 09:24:13  profilanswer
 

alim ?

n°3604688
Dock
PJ approved
Posté le 02-11-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

Bon alors, heureusement que je ne suis pas arrivé à formatter car c'était un problème de hardware.
J'ai apporté le HP chez un réparateur, il a tout réparé. Il m'a dit que c'était ma carte réseau qui déconnait, donc il l'a enlevée et il a complètement nettoyé le PC (c'est vrai qu'en 4 ans il commençait à y avoir de la poussière). Bref ça m'a coûté 25 roros mais au moins ça marche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de la mort sur HP au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme instal xp proProbleme NF7-S
problème d'affichage 5700 uProbleme cdrom/canal ide
Problème Clé usb reconnue mais...2*512 Samsung = Probleme... WTF?
problème de vitesse helpProbleme saccades a64+6800gt
Urgent : Problème de lag sur tous les jeuxProblème A8V+Athlon64
Plus de sujets relatifs à : Problème de la mort sur HP au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR