Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

mes barettes mémoire sont elle morte ?

n°4342270
Rodrigo22
Posté le 23-09-2005 à 14:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca marche on en reparle ce soir si je suis chez moi mais vers 8 heures ca devrait etre bon normarlement. En tout cas si tu pouvais me depanner ca serait super cool car je suis deg d'avoir acheter de la mémoire comme ca pour fonctionner avec un fsb moisi.
Et tu regarde quoi sur superPI comme résultats et sur Prime95 c'est quelle test qu'il faut effectuer? celui qui prend toute la ram ou pas?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 14:25:43  profilanswer
 

n°4342287
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 14:36:40  profilanswer
 

superpi et 1M
Si ta ram passe tu verras un résultat en secondes
Sinon, elle affichera not convergent in sqrt ou autre. Auquel cas couper et relancer superpi
 
Prime prend automatiquement toute la ram je crois

n°4342317
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2005 à 15:04:32  profilanswer
 

pour la ram memtest est ce qu'il y a de mieuxe.
 
maintenant les barettes ne sont peut être pas mortes, mais soit c'est de la merde (noname avec chips médiocres), soit c'est le bios qui a très mal configuré l'ensemble des timings.

n°4342322
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2005 à 15:08:20  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Ce n'est pas un nombre incalculables d'erreurs mais quelques unes a chaque passe.
La barrette est donc ok.
 
Une barrette hs fais 2000 à 5000 erreurs a sa fréquence de base


 
n'imp.
 
globalement il y a un problème.
il faut ensuite déterminer si c'est bien un problème matériel, ou un problème de timings ou de couplage/compatiblité electrique.
 
sachant que memtest teste tout le chemin du sous-système mémoire vu du CPU, une erreur peut impliquer le CPU, son cache, son contrôleur mémoire ou FSB et le chipset (si c'est une solution style A64 ou athlon normal/P4/P3).

n°4342328
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 15:12:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

n'imp.
 
globalement il y a un problème.
il faut ensuite déterminer si c'est bien un problème matériel, ou un problème de timings ou de couplage/compatiblité electrique.
 
sachant que memtest teste tout le chemin du sous-système mémoire vu du CPU, une erreur peut impliquer le CPU, son cache, son contrôleur mémoire ou FSB et le chipset (si c'est une solution style A64 ou athlon normal/P4/P3).


 
Pfff... Il n'a qu'à la jeter alors si elle fait quelques erreurs sur memtest.

n°4342356
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2005 à 15:33:59  profilanswer
 

bin nan, il faut quand même voir si avec un pouillième de voltage en plus ça passe.
 
après si avec des timings larges + et à 2.7v ça fait pareil, potentiellement c'est bien un module qui chie de manière interne.
 
mais, bon c'est juste pour dire, que tu ne peux pas tolérer quelques erreurs sous memtest, car bien qu'étant actuellement le soft le plus sensible a détecter des erreurs, il n'est pas représentatif de la charge mémoire crête en pratique que l'on peut rencontrer (charge cpu+charges dma).

n°4342454
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 16:36:33  profilanswer
 

Je te trouve tout de même bien léger pour me dire n'imp sans plus de justificatif que ca et pour ne pas proposer de solution a notre ami

n°4342473
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-09-2005 à 16:53:16  profilanswer
 

La moindre erreur sous memtest n'est pas normale.
Y'a forcemment un truc qui chie, probablement la barette.
Le meilleur test à faire est de tester les barettes une par une et slot par slot et de tester le comportement sous windows avec seulement des barettes qui n'ont donné aucune erreur quelque soit le slot sous memtest.
 
On y verra déjà beaucoup plus clair.

n°4342479
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 16:56:53  profilanswer
 

Ses chips sont des UTT BH5.
Autrement dit, c'est mieux pour eux d'avoir 3V sur la tete. Il est la le pb.

n°4342553
Rodrigo22
Posté le 23-09-2005 à 17:54:06  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Ses chips sont des UTT BH5.
Autrement dit, c'est mieux pour eux d'avoir 3V sur la tete. Il est la le pb.


Cela veut dire que il faut que je leur met le voltage a fond en clair. 2.9 avec bios uber.
Sinon est ce vrai que ce genre de chip aime que des timings agressif 2 2  2 x. Les autres ca tourne pas?
Sinon pour ma ram qui est moisi c'est tout de meme de la corsair donc normalement c'est pas trop merdique.
Merci de vos reponses.
Sinon avec superPI j'ai jamais eu de probleme toujours eu un resultat en secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rodrigo22 le 23-09-2005 à 17:54:56
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 17:54:06  profilanswer
 

n°4342642
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 18:58:14  profilanswer
 

Rodrigo22 a écrit :

Cela veut dire que il faut que je leur met le voltage a fond en clair. 2.9 avec bios uber.
Sinon est ce vrai que ce genre de chip aime que des timings agressif 2 2  2 x. Les autres ca tourne pas?
Sinon pour ma ram qui est moisi c'est tout de meme de la corsair donc normalement c'est pas trop merdique.
Merci de vos reponses.
Sinon avec superPI j'ai jamais eu de probleme toujours eu un resultat en secondes.


Il y avait 2.9V sur ma a7n8x-x. Tu dois au moins avoir 2.8V.
La UTT BH5 est prévue pour tourner 24/24 en 2225 sous 3.2V mini. Elle peut encaisser 240MHz avec ses timings et une tension de 3.2V.
Dans ton cas, je pense à 215MHz en 2225 sous 2.9V

n°4342660
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-09-2005 à 19:07:00  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Il y avait 2.9V sur ma a7n8x-x. Tu dois au moins avoir 2.8V.
La UTT BH5 est prévue pour tourner 24/24 en 2225 sous 3.2V mini. Elle peut encaisser 240MHz avec ses timings et une tension de 3.2V.
Dans ton cas, je pense à 215MHz en 2225 sous 2.9V


 
Au lieu de l'overclocker, faudrait peut-être commencer par la faire tourner sans erreur à 200 Mhz, tu crois pas ?

n°4342682
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 19:18:25  profilanswer
 

Je ne lui demande en rien de l'overclocker ! Tu m'énerves à me chercher sur ce sujet; Je lui donne des points de repère pour qu'il sache ce que sa barrette pourrait faire.
 
je ne fais que lui conseiller de monter sa tension au maxi de ce qu'il peut et de nous tenir au courant de ses résultats

n°4342730
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2005 à 19:52:49  profilanswer
 

Je vais reformuler ma question, un peu moins offensivement peut être. Vu que les rares posts que j'ai commis dans cette section n'ont jamais occasionné de réponse je me demande si je m'y prends mal...
 
Ce topic me semble évoquer memtests et les problèmes de RAM défectueuse :
 
Dans le cas où vous posséderiez un pc soudainement devenu instable (mais tenant les 1000% sous memtest sans problème), plantant en une dizaine de seconde dés qu'il s'agit de compresser en MPC, d'utiliser LAME ou de rester sous photoshop un tant soit peu longtemps, et gèlant après un temps variable sous des jeux tels que half life 2...Où se situerait le problème selon vous? Du côté de la RAM ou pas?  :ange:  
 
Merci pour vos réactions futures.


Message édité par Trias le 23-09-2005 à 19:53:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°4342815
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-09-2005 à 20:35:24  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Je ne lui demande en rien de l'overclocker ! Tu m'énerves à me chercher sur ce sujet; Je lui donne des points de repère pour qu'il sache ce que sa barrette pourrait faire.
 
je ne fais que lui conseiller de monter sa tension au maxi de ce qu'il peut et de nous tenir au courant de ses résultats


 
Mais on s'en cogne de ce que la barette pourrait faire... Le problème, c'est que sa barette ne semble pas tenir à 200 Mhz ! Et toi tu lui dis qu'il peut la mettre à 215 en 2-2-2-5...
 
Donc, rodrigo22 :
1) passe tes timings en 3-3-3-8, fréquence 200 Mhz. Ne laisse pas le mode auto.
2) teste tes barettes une par une, une bonne dizaine de pass.
3) localise celle qui fait des erreurs et re-teste là sur un autre slot.
4) enlève celle qui fait des erreurs et regarde si ton windows plante toujours avec seulement l'autre barette.
Et laisse la tension d'origine pour l'instant. De toutes façons, une barette qui fait des erreurs à sa tension d'origine, c'est pas normal... Monter la tension, c'est juste poser un bout de scotch pour contourner le problème...
 
@Trias : Un PC devenu soudainement instable avec du memtest sans erreur, ça ressemble plus à du spyware/virus... Si y'a rien de ce côté là, windows en vrac pour une raison x ou y. Un formattage devrait résoudre le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Fraisouille le 23-09-2005 à 20:37:15
n°4342830
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2005 à 20:45:16  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

@Trias : Un PC devenu soudainement instable avec du memtest sans erreur, ça ressemble plus à du spyware/virus... Si y'a rien de ce côté là, windows en vrac pour une raison x ou y. Un formattage devrait résoudre le problème.

Je ne crois pas trop à l'hypothèse du spyware vue la nature du plantage (dix secondes pour les encodages audio) . Quand à windows, tu as peut être raison ce la doit participer. Je te remercie de ton avis.
 
Cependant j'ai fait quelques tests et le tout semble bien plus stable avec un fsb à 100 mhz plutôt que 133, ce qui est dans ce cas pour le moins étrange.  :??:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°4342895
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 21:24:48  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Mais on s'en cogne de ce que la barette pourrait faire... Le problème, c'est que sa barette ne semble pas tenir à 200 Mhz ! Et toi tu lui dis qu'il peut la mettre à 215 en 2-2-2-5...
 
Donc, rodrigo22 :
1) passe tes timings en 3-3-3-8, fréquence 200 Mhz. Ne laisse pas le mode auto.
2) teste tes barettes une par une, une bonne dizaine de pass.
3) localise celle qui fait des erreurs et re-teste là sur un autre slot.
4) enlève celle qui fait des erreurs et regarde si ton windows plante toujours avec seulement l'autre barette.
Et laisse la tension d'origine pour l'instant. De toutes façons, une barette qui fait des erreurs à sa tension d'origine, c'est pas normal... Monter la tension, c'est juste poser un bout de scotch pour contourner le problème...
 
@Trias : Un PC devenu soudainement instable avec du memtest sans erreur, ça ressemble plus à du spyware/virus... Si y'a rien de ce côté là, windows en vrac pour une raison x ou y. Un formattage devrait résoudre le problème.


 
Tu deviens vraiment imbécile ou quoi ???
1/ C'est de la bh5 (j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est). Donc elle n'est as prévu pour tourner en 3338. Pour preuve je tourne en 275MHz en 2225 et elles refusent le 3338 à 200MHz (très étrange d'ailleurs)
2/ pourquoi pas mais ce n'est pas comme ca qu'il va rendre stable son systeme
3/ idem. ce n'est pas une question de barrette mais de tension. C'est comme un ferrari qu'on fait rouler au diesel. Et bin ca marche pas bien
 
C'est completement con de faire tourner de la BH5 a 2.5V. Sa tension de fonctionnement de croisiere n'est pas de 2.5V comme tu le dis si bien avec ta fabuleuse expérience de 10minutes mais de 3.6Volrs pour les vraies BH5 et de 3.2V pour les UTT BH5 (les siennes).  
C'est mon dernier post pour aider ce malheureux. Si tu veux rendre stable tes barrettes, monte en tension à 2.8V voire 2.9V. Tu aurais une dfi NF4 je te dirais meme de monter à 3.2V.
 
As tu bien remarquer fraisouille que je ne lui parle pas d'overclocking mais simplement de mettre de la tension sur les chips BH5 qui sont connus pour ne vouloir...

n°4342909
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2005 à 21:31:56  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Tu deviens vraiment imbécile ou quoi ???

Il n'essayait que d'aider rodrigo. Quelque soit celui qui ait tort cela me parait plus louable que des attaques personelles qui risquent justementd'attirer d'autres personnes. Et au moins ai-je eu l'impression soudaine de n'avoir pas été ignoré. :)


Message édité par Trias le 23-09-2005 à 21:32:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°4342928
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-09-2005 à 21:46:33  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Tu deviens vraiment imbécile ou quoi ???


 
C'est quoi cette agression ? La politesse, tu connais ???
Et mon expérience, t'en sais rien... Je sais bien qu'on est Vendredi mais tu pourrais t'abstenir.

n°4342976
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 23-09-2005 à 22:06:06  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est quoi cette agression ? La politesse, tu connais ???
Et mon expérience, t'en sais rien... Je sais bien qu'on est Vendredi mais tu pourrais t'abstenir.


Tu me cherches depuis le debut du sujet.
Il y a au moins 5 critiques de ce que je dis alors ras le bol.

n°4343250
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-09-2005 à 01:12:46  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Tu me cherches depuis le debut du sujet.
Il y a au moins 5 critiques de ce que je dis alors ras le bol.


 
Le petit il est vexé parce que quelqu'un n'a pas le même avis que lui ?
Rhooooo...
 
Allez, un petit rot et ça va aller [:antoine33]
 
Plus sérieusement, le fait que t'en ai ras le bol ne t'autorise pas à me traiter d'imbécile...
Et je te cherche pas, j'essai d'aider les gens à résoudre leurs problèmes. Et d'après moi, conseiller à rodrigo de passer sa ram à 215 Mhz 3,2 Volts sous prétexte que c'est de la winbond BH5, ça va pas trop l'aider... D'après moi, il faut commencer par le début : 200 Mhz, voltage de base et timing pas agressifs.
Et effectivement, le cas de ta barette de BH5 qui ne tourne pas en 200 Mhz 3-3-3, c'est extrêment bizarre... En tout cas, elles sont censées marcher avec ces réglages aux voltages de base.

n°4343280
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 24-09-2005 à 02:19:57  profilanswer
 

1/ je n'ai jamais dit a rodrigo d'oc sa barrette à 215. Je dis juste qu'elle en serait capable (ca l'aide pour savoir ce qui bloque)
2/ une BH5 c'est fait pour du 2225 (timing de base d'origine ou ce que tu veux).
3/ ya pas de tension de base... A 2.5V ca marche mal c'est tout. C'est connu. Il leur faut de la tension c'est pas nouveau d'ou mon conseil du 2.8V

n°4344047
Rodrigo22
Posté le 24-09-2005 à 16:46:04  profilanswer
 

Bonjour et merci de tes conseils jmax_oc. j'ai esayer pas mal de truc et c'est vrai que ca ne tourne qu'en 2 2 2 5 et rien d'autre par contre je pense que le voltage n'est pas assez important et ca me provoque des erreurs sous win encore. Sinon je pensais changer de carte mère, que me proposerait tu comme carte socket a permettant d'overclocker un max et surtout de tirer profit de mes barrettes??
Merci d'avance de ta reponse.

n°4344073
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 24-09-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

Je ne sais pas...
VOir DFi Abit ou Epox.
 
As tu essayé de mettre à 2.8V ta carte mere ?

n°4344083
Rodrigo22
Posté le 24-09-2005 à 17:04:38  profilanswer
 

Oui j'ai essayer mais ca change pas grand chose c'est toujours pareil et pas moyen de pousser d'un mhz le fsb.
Je pense tout simplement comme j'ai vu sur pas mal de site que cette memoire n'est pas compatible avec cette carte mere. voila tout.
Je me tate sur quelle carte choisir.


Message édité par Rodrigo22 le 24-09-2005 à 17:07:08
n°4345794
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-09-2005 à 16:46:12  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

Il y avait 2.9V sur ma a7n8x-x. Tu dois au moins avoir 2.8V.
La UTT BH5 est prévue pour tourner 24/24 en 2225 sous 3.2V mini. Elle peut encaisser 240MHz avec ses timings et une tension de 3.2V.
Dans ton cas, je pense à 215MHz en 2225 sous 2.9V


 
:lol:
 
incroyable... c'est pas parceque des fabricants "annoncent" que leur modules peuvent prendre 3V qu'ils sont nécessaires pour des timings non agressifs a fréquence nominale.
 

n°4345811
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-09-2005 à 16:54:44  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :


1/ C'est de la bh5 (j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est). Donc elle n'est as prévu pour tourner en 3338. Pour preuve je tourne en 275MHz en 2225 et elles refusent le 3338 à 200MHz (très étrange d'ailleurs)


 
super t'es bien le premier a ne pas pouvoir faire du 200/3338 et que du 275/2225.
au lieu de partir de ton expérience perso, réflechis a ce qu'implique le couple fréquence/timings envers la barette pour comprendre qu'une barette ne fonctionne pas moins bien si tu baisses fréquence & timings par rapport aux specs marketisées (où il a bien un évidemment un * en bas du contract pour indiquer que ce n'est qu'a titre indicatif et que c'est dépendant du reste de la machine).
 
sa barette est une PC3200, elle doit être stabilisable a 200Mhz d'une manière ou d'une autre point barre. si elle ne fait pas soit y'a un problème de timings (mauvaise interprétation des tables de l'eprom SPD par le bios), soit elle est intrasèquement chiée.


Message édité par bjone le 25-09-2005 à 16:55:02
n°4346116
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-09-2005 à 19:15:08  profilanswer
 

bjone, tu oblies a chaque fois le parametre tension c'est pas croyable.
rodrigo l'a également confirmé : sa barrette accepte mieux le 2225 même si ce n'est pas encore le pied.
Evidemment que s'il baisse la fréquence en dessous de 200MHz ca va aller mieux (qui pourrait te contredire la dessus) mais je ne vois en fait, pas trop le rapport avec son souci.
 
En bref si je résume, tu ne lui proposes aucune solution et tu te permets de poster 2 posts a mon égard alors que je m'évertue a l'aider ???? C'est bizarre comme attitude.
 
Je viens de relire le sujet et je commence a penser qu'en fait il y a un pb de compatibilité entre cm et barrette. Ca n'a rien d'abérrant car il est en NF2 et il est connu pour etre capricieux.
Rodrigo, essaie si tu peux de tester ta barrette chez qqun qui utilise un autre chipset.

n°4346669
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-09-2005 à 23:10:55  profilanswer
 

les solutions, on est tous d'accord, c'est de tester en augmentant la tension pour compenser les aléas de couplage mobo/mémoire, bref pas de quoi s'enerver, on l'a tous dit depuis le début (je l'ai jamais oublié et toujours cité en passant...).
 
là où on s'offusque, c'est qu'une barrette de PC3200 c'est 200mhz à 2.5 ou 2.6v, -c'est une norme définie par le Jedec-, et que tes assertions n'en ont pas à en être.
 
une barette (pc3200) qui merde sous memtest a 200mhz/timings tolérants, c'est mauvais signe (d'autant plus si c'est censé une bonne barette), que memtest ne rêve -JAMAIS- (hors problèmes d'espace d'adressage potentiels), et qu'une barette n'est pas plus stable a être baissée en timings (jusqu'a preuve du contraire, j'ai jamais vu de raisons electronique pouvant argumenter une tel phénomène, la seule raison pouvant être en effet une erreur de calcul des timings annexes du contrôleur mémoire de la part du bios en fonctions des tables de l'eprom SPD).
 
que les specs du fabricant incorporent des bas timings et des haut voltages je veux bien, mais c'est pas parceque un module est capable d'encaisser plus de voltage, qu'ils sont obligatoires. (d'autant plus que des voltages hors-normes, le contrôleur mémoire peut claquer avec des voltages de +3V, donc c'est cool les UTT machin, mais si c'est pour avoir son A64 ou le chipset mobo de claqué ou bout de 3 mois).

n°4346699
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 25-09-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

De toutes facons je ne peux pas te convaincre, ton opinion est argumenté  de faits scientifiques (timings elec) et technique (jedec...).
 
Je suis d'accord sur tout ca et cependant tu m'as donné a réfléchir...
Mes fameuses barrettes qui passent en 2225 voire 1.5 222 sous memtest à 275MHz, je les ai testé en 3338.
resultat : ca n'a jamais voulu booté. J'ai tenté avec un kit utt bh5 : pas de boot non plus.
Idem pour une autre bh5 seule.
Obligé de faire clear cmos pour repartir en 2225 (ou 1.5 222 quand je suis enervé)
 
Le truc c'est pas de te remettre une couche mais juste pour dire qu'en dépit de faits electriques, la bh5 est demandeuse de timigs serrés voire ne fonctionne pas avec des timings de tccd

n°4346743
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-09-2005 à 23:50:46  profilanswer
 

non là je peux pas contredire ton expérience personnelle, dans ce cas j'irai vers un problème d'évaluation des timings annexes de la part du bios: l'eprom SPD est peut-être préparée pour que les bios en tirent des timings globaux cohérents vis à vis du 2225.
 
après il suffit qu'effectivement le SPD déclare des timings agressifs, alors en 2225, les timings annexes sont cohérents, alors qu'en 3338 le bios se sent obligé de mettre des timings annexes ultra-agressifs.
 
ce genre de cas est tout a fait possible.
je suis aussi d'accord que c'est possible pour le cas de rodrigo22, mais ça reste ultra du cas particulier.  
c'est pour ça que je préfère partir du fait que des erreurs a 200mhz à timings auto & tension nominale, dans tous les cas avec une carte mère avec un bios correct c'est anormal.  
(le +0.1/+0.2v donc 2.6~2.7v je suis assez d'accord en général, les mobos low cost s'arrêtant à 2.6v posent facilement des problèmes, mais même pour de l'UTT y'a pas de raisons d'avoir besoin de plus)


Message édité par bjone le 25-09-2005 à 23:51:41
n°4347098
Rodrigo22
Posté le 26-09-2005 à 11:21:39  profilanswer
 

jmax_oc a écrit :

bjone, tu oblies a chaque fois le parametre tension c'est pas croyable.
rodrigo l'a également confirmé : sa barrette accepte mieux le 2225 même si ce n'est pas encore le pied.
 
Je viens de relire le sujet et je commence a penser qu'en fait il y a un pb de compatibilité entre cm et barrette. Ca n'a rien d'abérrant car il est en NF2 et il est connu pour etre capricieux.
Rodrigo, essaie si tu peux de tester ta barrette chez qqun qui utilise un autre chipset.


 
Bonjour merci de vos réponses et dsl des ebats que j'ai pu provoqué mais bon je suis d'accord avec jmax_oc, ces barrettes ne fonctionne a peu pres bien qu'avec des timings serrés et rien d'autre. Et j'en viens  à me demander si il n'y aurait pas un probleme de compatibilité avec ces memoires et cette carte mère a7n8x-x.
Sinon jmax_oc tu as quoi comme matos pour faire du 275 mhz??
 

n°4347132
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-09-2005 à 11:43:13  profilanswer
 

"fonctionne a peu pres bien", donc pas bien on est d'accord.
pour l'incompatibilité avec l'a7n8x-x c'est toujours possible, mets une autre barette (qui passe), et mets à jour le bios, ça peut aider.

n°4347370
Rodrigo22
Posté le 26-09-2005 à 14:47:08  profilanswer
 

Je te dirais que j'ai essayé à peu près tout les bios depuis l'époque des romains et j'ai pas vu beaucoup de différence. Et je dis à peu près bien car j'ai en effet un ecran bleu par jour.  
La ou je suis le plus fou c'est que avant j'avais 512 (2*256) de noname 2700 overclocké en 3200 et j'avais jamais d'ecran bleu et une stabilité à toute épreuve. Je voulais plus de ram car j'aime bien ouvrir pas mal de truc et je remplissait tout le temps mes 512. J'ai surfer sur le net afin de savoir quelles étaient les bonnes barrettes à l'heure actuelle et j'ai vu à pas mal d'endroit que celles ci étatient vraiment super, facilement overclockable et super stable et très rapide surtout. mais j'ai la seule carte mère qui deconne avec ces barrettes.
En tout cas je vous remercie beaucoup de vos réponses.

n°4347382
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-09-2005 à 14:55:41  profilanswer
 

bin testes la ailleurs, elle a peut-être (voir plustôt certainement) un problème, mais il faut en être sûr. (il y a aussi possiblité de mauvais couplage electrique avec la noname, peut être que la noname est faite par stacking et qu'elle écroule les signaux).
 
edit: remarque tu l'as testée toute seule l'UTT ?


Message édité par bjone le 26-09-2005 à 15:01:05
n°4347397
mrdoug
Posté le 26-09-2005 à 15:09:56  profilanswer
 

Memtest est le soft qui est le plus agressif pour trouver les erreurs dans la ram, cela dit une erreur sous memtest ne signifie pas forcement qu'il y a aura des repercussions sous windows, mais des barettes de ram non o/c et aux timings par défaut ne devrait donner aucune erreur, s'il y en a, faut changer la ram.

n°4347466
Rodrigo22
Posté le 26-09-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

Oui elles tournents toutes seules et le comble c'est que j'ai vendu mes nonames alors maintenant je ne suis pas dans la merde..
Merci

n°4347515
gromly27
Posté le 26-09-2005 à 16:48:52  profilanswer
 

Je me permet juste de demander si memtest doit etre effectué avec le strict minimum de processus en cours, ou peu importe...
merci

n°4347579
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 26-09-2005 à 17:47:12  profilanswer
 

memtest doit etre effectué au démarrage (sorte d'écran bleu) et non sous windows :jap:

n°4347589
gromly27
Posté le 26-09-2005 à 17:49:27  profilanswer
 

ah ok :D c'est juste que le manuel est en anglais, et les termes techniques c'est deja pas facile en français...alors en anglais :S

n°4347689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-09-2005 à 18:48:09  profilanswer
 

si tu as récupéré un memtest qui fonctionne sous windows, c'est pas le bon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossiblilité d'accéder au bios aprés un problème mémoireMémoire Compaq - Galère!
Au secours Svp probleme mémoire Important![Résolu]Probléme de Mémoire non reconu
remplacement de memoire, carte mère, processeur et carte graphiqueMa carte graphique est elle morte ?? (Radeon 9600 XT)
remplacer un hdd par cle usb/carte mémoire flashLogiciel pour locker la memoire defectueuse?
2 barettes différentescarte graphique avec mémoire ddr?
Plus de sujets relatifs à : mes barettes mémoire sont elle morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR