Bonjour
Le test des mémoires m'intéresse beaucoup, j'ai le Ultimate Boot CD version 2.4 mais je n'ai jamais su l'utiliser faute d'un guide compréhensible.
J'en ai besoin car je viens de reconditionner un PC (Pentium III 1 GB 512 MBram), j'ai l'indicateur de ma souris qui gèle aléatoirement toutes les 8 à 20 secondes.
J'ai déjà interverti et placé une à une les barrettes mais rien ne change, le problème reste.
Pour vous aider , j'ai changé la carte mère et le processeur (occasion).
Mon problème vous l'aurez compris c'est de trouver le problème du gèle de l'indicateur de ma souris.
Pourriez vous m'aider à faire une série de test avec Ultimate car il est possible que ce soit soit la mémoire, le processeur problème de cache.
J'ai procédé à deux formatage complet avec Disk Expert 2 d'acronis et une installation complète d'XPSP2, j'ai constaté que lors de la première installation d'XP, l'installation s'était figé comme si mon PC s'était arrêté.
Je viens de faire les tests de mémoires et pas de problème rencontré.
Par contre en lisant mon L1 cache, il indique 32k, pour moi ce n'est pas juste c'est trop peut, je vais faire une recherche et jeter un coup d'oeil dans le bios mais je n'ai pas vu de L1 et L2 cache dans ce bios, peut-être sous une autre abréviation.
Je vous remercie d'avance.
Tante Berte
Message édité par Tante Berte le 07-11-2005 à 11:26:10