Bonjour,
Je viens d'acquérir une CM B550 AORUS PRO V2 et je suis surpris de ne pas trouver dans le bios (UEFI) de fonctionnalité pour déclarer un ou plusieurs ports SATA en Hot Plug (branchement à chaud).
J'ai bien zieuté dans le manuel de la CM et j'ai cru comprendre que le protocole AHCI comprenait cette fonctionalité (+ le NCQ) mais je me demande si mon Windows 10 l’interprète de la bonne manière ? Je pense que non vu que nul part je ne trouve la fonction "éjecter" comme on peut la trouver pour les disques ou clés USB connectés.
Sur mon ancienne CM, une ASUS P8Z68 Deluxe, il était possible de déclarer n'importe quel port SATA en "hot plug", dans Windows 10 j'avais ainsi la possibilité "d'éjecter" le disque ainsi connecté, ce qui est pratique si comme moi vous avez un rack prévu pour ça
J'ai cru voir qu'AORUS avait récemment fait une mise à jour des BIOS de certaines de ses CM en X570 afin d'ajouter cette fonctionnalité, comme quoi l'AHCI ne suffit peut-être pas ... tout espoir n'est peut-être pas perdu pour les autres gammes / chipset.
Suis-je le seul à me poser cette épineuse question et à me servir du hot plug ??
---------------
FeedBack - Topic A/V