Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3778771
chrisdelux​e
Posté le 12-01-2005 à 13:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Byron

Pour ma part j'ai envoyé 3 mails la semaine derniere a ASUS pour mes problemes avec cette carte et je n'ai toujours pas de réponse !!!!
Affaire a suivre

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:49:20  profilanswer

n°3778814
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 14:01:22  profilanswer

Jusqu'à présent, tout tourne nickel ici. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est le problème de flash bios, exposé plus haut. Problème résolu depuis.

Pour le reste, installation de Windows XP sans le moindre soucis (malgré le RAID 0 sur NVRaid), installation de l'anti-virus, puis des drivers pompés sur le net (LAN (celui sans le firewall) + son), ensuite SP1 (permet la reconnaissance de l'USB 2.0), driver LAN nVidia depuis le CD, drivers Chipset nForce4 depuis le CD, drivers 66.93 pour geForce... et j'crois que c'est tout pour le moment. Je n'ai pas activé le firewall nVidia (car j'ai un routeur) et j'ai accès au net quelque soit la prise réseau utilisée. Pas d'erreur, pas d'écran bleu... rien. Je vais continuer à chipoter...

Ah, et mon ventilo chipset est "audible", mais ça reste largement acceptable. Pourtant ma tour est ouverte pour le moment, le temps d'être sûr que tout fonctionne bien.

n°3778846
byron
Posté le 12-01-2005 à 14:10:45  profilanswer

Ton expérience est rassurante ;)

n°3778847
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 14:11:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Jusqu'à présent, tout tourne nickel ici. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est le problème de flash bios, exposé plus haut. Problème résolu depuis.

Pour le reste, installation de Windows XP sans le moindre soucis (malgré le RAID 0 sur NVRaid), installation de l'anti-virus, puis des drivers pompés sur le net (LAN (celui sans le firewall) + son), ensuite SP1 (permet la reconnaissance de l'USB 2.0), driver LAN nVidia depuis le CD, drivers Chipset nForce4 depuis le CD, drivers 66.93 pour geForce... et j'crois que c'est tout pour le moment. Je n'ai pas activé le firewall nVidia (car j'ai un routeur) et j'ai accès au net quelque soit la prise réseau utilisée. Pas d'erreur, pas d'écran bleu... rien. Je vais continuer à chipoter...

Ah, et mon ventilo chipset est "audible", mais ça reste largement acceptable. Pourtant ma tour est ouverte pour le moment, le temps d'être sûr que tout fonctionne bien.

Tu utilise des options particulière pour le flash bios, style /QI ou autre?

n°3778883
Pulsar-
Posté le 12-01-2005 à 14:19:59  profilanswer

Hum, j'ai beau lire les quelques avis sur cette carte, j'ésite toujours à l'acheter.

Ce qui me fait peur c'est le RAID car je compte installer un RAID 0 de 2 raptors 74go. Alors si c'est pas au point, ca me fait peur.
Sinon, au niveau de la concurrence (nforce 4) des autres fabriquant, ca donne quoi niveau performance, fiabilité, disponibilité?
Et le positionnement de l'A8N par rapport aux autres?

Vaut-il le coup d'attendre 1 semaine pour choisir la meilleure carte nforce4 ?

(beaucoup de question :D)

n°3778916
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 14:28:43  profilanswer

Maintenant j'hésite à donner mon avis. Masi bon si tu veux garder ta carte longtemps le mieux est d'attendre plus de choix. Normalment vers la fin du mois d'autres constructeurs vont sortir leurs cartes nF4. Et celles déjà référencée seront plus disponible et donc peut-être à de meilleur prix. Maintenant il n'est pas dis que la meilleure carte ne sera pas cette Asus, mais perso j'en doute un peu.

n°3778936
byron
Posté le 12-01-2005 à 14:32:51  profilanswer

A mon avis, le problème du RAID vient uniquement des drivers, et je suppose que Nvidia donne les mêmes à tout les fabricants :D

n°3778948
Pulsar-
Posté le 12-01-2005 à 14:35:43  profilanswer

Mais cela ne signifie pas que les problèmes du Raid sur l'A8N seront aussi sur les autres cartes nforce4?

n°3778951
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 14:36:30  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Pour toi Asus c'est les rois alors tout ce qu'ils font est super. Tu as des actions chez eux ? Pas difficile de sortir une carte avec autant de problèmes aussi rapidement à mon avis. Ce qui me ferait vraiment marrer c'est une révision de la carte comme ca s'est déjà vu chez Asus. Asus moins cher à cause de la qualité de cette carte peut-être. Tu glorifies Asus mais bon sortir une carte avec plein de défauts pour moi ca fait pas très pro. Mais bon ce n'est que mon avis. Je préfère clore ce sujet et aider les gens qui ont cette carte.

Bof, en matiere de Carte mere j'ai bouffé a tous les rateliers,
gigabyte, abit, msi, epox, asus et j'ai d'actions chez aucun d'entre eux.

Mon point de vue est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu achettes une carte mere derniere génération, a peine sortie et architecturée autour d'un chipset tout neuf pour lequel il n'existe pas encore de pilotes rodés, faut pas t'attendre a autre chose que des problemes de jeunesse.

Tu veux une config "rock stable" dés son déballage, eprouvée dans toutes les conditions d'OC et de config possible, OK ben dans ce cas tu prends une carte sortie y'a un an qui en est a 7 ou 8 revisions de bios et qui a fait ses preuves.

Tu peux pas miser sur une carte qui n'a pas été testée car pas sortie, architecturée autour d'un chipset dont les seuls tests ont étés fait sur des prototypes de carte mere pour etre "parfaite" dés le deballage.

Oui y'a des defauts sur cette carte personne ne dit le contraire, mais c'est pas pour autant que ces defauts vont etre permanants et c'est pas non plus pour autant que ces defauts ne seront pas existants sur les cartes meres concurentes...
Mais en attendant, je trouve qu'en utilisation basique normale, la carte se comporte plutot bien (exception faites de celles avec ventilo defectueux mais bon y'a le SAV pour ca...)

je n'ai pas d'action chez Asus, et j'aurais le meme discours concernant les cartes meres NF4 des concurents.
Le NF4 en est a ses debuts, il faut etre patient mais j'ai confiance en les dev de chez Asus (comme en les dev des autres grandes marques) pour corriger les problemes via des maj logicielles.

n°3778978
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 14:48:07  profilanswer

Arrakis78 a écrit :

Tu utilise des options particulière pour le flash bios, style /QI ou autre?

/QI ? Vasistas ? :)

Non, j'utilise simplement la fonction EZ Flash... Alt-F4 pendant le POST, une disquette avec le bios dans le lecteur, et roulez jeunesse.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 14:48:07  profilanswer

n°3778999
byron
Posté le 12-01-2005 à 14:54:00  profilanswer

Ca accepte aussi les clefs USB? Ou il faut toujours un lecteur de disquette?

n°3779001
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 14:54:25  profilanswer

Je me pose une question malgré tout.

Dans le BIOS, y a une option HyperTransport Frequency. Les valeurs possibles sont x1, x2, x3, x4, x5, Auto. Pour le moment, je suis en Auto

CPU-Z m'indique que j'ai une A64 NewCastle 3500+ (sans blagues ? ça tombe bien, c'est ce que j'avais commandé). Avec une fréquence réelle de 11x201 MHz.

J'ai lu sur ce fil que le nForce4 supportait le HT à 1000 MHz (ce qui j'imagine correspond à x5 dans le BIOS). Mais ça ne me dit pas à combien je dois le mettre "idéalement". Quelqu'un peut me renseigner ?

Pour Pulsar : j'ai deux Raptor 74 Gb en RAID 0 sur le contrôleur nvidia (NVRaid, pas le Silicon Image). J'ai pas du tout l'impression que ce n'est "pas au point". Ca fonctionne nickel chez moi. Maintenant, ce n'est que mon avis, qui plus est avec juste un Windows XP installé. 'faudra voir à l'usage.

EDIT : y a un truc qui manque avec cette carte-mère, à mon avis. A moins d'avoir du caca dans les yeux, j'ai pas vu d'option pour choisir le périphérique de boot au démarrage. Sur ma MSI KT-400, en faisant F11 au boot, je pouvais choisir sur quoi je voulais démarrer, bien pratique pour éviter 2 passages dans le bios (le premier pour changer, le deuxième pour revenir à la normale). 'fin bon, c'est un peu du détail.

Message édité par BigJoke le 12-01-2005 à 14:56:37
n°3779021
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 14:58:38  profilanswer

byron a écrit :

Ca accepte aussi les clefs USB? Ou il faut toujours un lecteur de disquette?

Dans le manuel, ils disent : "save the bios to a floppy disk". Donc a priori, je dirais que non, ça n'accepte pas les clefs USB. Ca me gonfle aussi, j'en ai marre de traîner une relique des années... pfiou... avant ça, encore. :)

n°3779040
byron
Posté le 12-01-2005 à 15:02:34  profilanswer

Pour l'HT, il suffit de regler le multiplicateur pour ne pas dépasser les 1000Mhz.
Donc en Auto, c'est 5 par défaut. Si tu montes à 250 de fsb, il faut le passer à 4, et ainsi de suite.
De toute facon, cela n'influe que tres tres peu sur les perfs d'apres ce que j'ai lu.

n°3779055
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 15:05:39  profilanswer

byron a écrit :

Pour l'HT, il suffit de regler le multiplicateur pour ne pas dépasser les 1000Mhz.
Donc en Auto, c'est 5 par défaut. Si tu montes à 250 de fsb, il faut le passer à 4, et ainsi de suite.
De toute facon, cela n'influe que tres tres peu sur les perfs d'apres ce que j'ai lu.

Donc, si je comprends bien, à part les paramètres mémoire (j'ai toujours entendu dire qu'avec de la RAM certifiée il valait mieux les mettre "à la main" plutôt que de les laisser choper par SPD), y a pas vraiment d'option dans le bios qui vont faire la différence entre une bête de course et un veau si on laisse "tout" en auto ?

n°3779064
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 15:10:20  profilanswer

BigJoke a écrit :

/QI ? Vasistas ? :)

Non, j'utilise simplement la fonction EZ Flash... Alt-F4 pendant le POST, une disquette avec le bios dans le lecteur, et roulez jeunesse.

J'ai vu ça dans la manuel de prise en main rapide mis en ligne chez ASUS (le 10/01 je crois). Je ne connaissais pas et ça ne figurait pas sur le manuel standard (enfin je crois), c'est pour ça que je pose la question.
Sinon je flash sous dos avec un CD bootable, mais je vais essayer EZ Flash ce soir pour voir la différence.

n°3779241
pouletbleu
Posté le 12-01-2005 à 15:51:09  profilanswer

Bonjour!
Je viens de me monter une config a base de A8N-Sli. Mais voila j'ai un problème lors de l'install des drivers...
J'ai bien installé XP avec la disquette des pilotes SATA NVIDIA (2 DD - 80GO et 200 GO branchés sur les ports sata noir). A propos lors du chargement de ses drivers, l'install me propose deux choix que je sélectionne l'un après l'autre. L'install d'XP se passe alors sans problème. Mais après avoir installer les drivers du chipset par l'interface du cd, j'ai quelque chose de bizarre qui se produit. Au reboot je m'appercoit après le post qu'il m'a installé un boot loader sous freedos et m'indique la présence d'un lecteur de disquette ce qui ne m'inquiète pas trop. Mais en arrivant sous XP je m'appercois que je possède maintenant 2 lecteurs de disquettes!!!!!!!! le B: n'est d'ailleurs pas accessible... je précise que mon cd d'install des pilotes est la révision 99.01.... Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Comment et estce utile de suprimmer ce deuxième lecteur de disquette et freedos?
Merci d'avance...

n°3779264
Pti-seb
Posté le 12-01-2005 à 15:58:31  profilanswer

Est-ce que le conrôleur de son intégré a cette carte est meilleur qu'une carte son sound blaster live ??? Car je possède cette carte mère et je ne sais pas si je doit la laisser ou l'enlever et utilisé celle intégrée...

Si quelqu'un à la réponse ... Merci d'avance !

ps : Sinon pour l'instant je ne souffre d'aucun problème avec cette A8N-deluxe (bios 1002), mon disque maxtor SATA 200 go marche impecable ansi que mon segate 20 go ide, mon graveur NEC-2500A marche impeccable aussi... Reste plus qu'a voir avec ma futur carte graphique (sans doute une geforce 6800GT pci-express, si elle sort une jour !).

n°3779282
byron
Posté le 12-01-2005 à 16:04:22  profilanswer

Largement inférieur. C'est juste du codec en intégré. Une live! Ca marche très bien.

n°3779348
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 16:22:05  profilanswer

http://www.bel-hardware.be/adatapc4800.html

Apres avoir lu ce joli test sur les A-DATA VITESTA PC4800.Voici le lien fabricant de ces barettes:

http://www.adata.com.tw/en/products-d-un-ddr600.htm

Si je sais bien lire,sont-elles bien certifiées en 2.8V ??

Par defaut le voltage de la memoire est mis sur AUTO dans le bios.Pensez-vous qu'avec ce mode le bios attribue t'il automatiquement les bons voltages???Y'a t'il moyen de le verifier via un programme???PCprob ne me donne apparemment que le voltage du proc....

Message édité par cybermatos le 12-01-2005 à 16:23:23
n°3779385
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 16:31:58  profilanswer

J'ai aussi de a-data et dans la petite plaqueytte explicative qui était avec, ils disent qu'il faut que ces barettes soient alimentées par du 2.8 V à + ou - 0.1 V. Si tu veux ce soir je te fais une photo du livret. Sacahnt cela moi je ferais pas confiance au BIOS (c'est pas parce que c'est Asus que je dis ça ;) ) je mettrais mon voltage de ram à 2.8 voir 2.9 (ou plus...) Franchement tu risque absolument rien en mettant à 2.8 V c'est les données constructeurs.

n°3779466
overguigui
Posté le 12-01-2005 à 16:57:57  profilanswer

Salut à tous,

Pour info, je viens de monter le radiateur pour chipset Thermalright NB-1 sur mon A8N-SLI Deluxe, le résultat dépasse mes espérances... Out le ventilateur ASUS@8000tr/min

Montage facile, bonne qualité du rad... Seul petit bémol le ventilateur Delta en option est indispensable, mais régulé il sait se faire plus discret que mes disques durs alors c'est du tout bon...

n°3779531
musico59
Posté le 12-01-2005 à 17:19:50  profilanswer

Heu une question .....vous metter les drivers sata pendant l' install de windows pk faire ?  

Car moi je les ai pas mis et ca marche du tonnerre....

n°3779540
Tupac61
Posté le 12-01-2005 à 17:22:08  profilanswer

Bon pas de probleme pour moi j ai tout installer et ca marche nikel :love:  :love:  :love:  :love:  
Comment on fait pour voir si les barette sont bien en dual ?? :??:  

Merci :bounce:

Message édité par Tupac61 le 12-01-2005 à 17:23:19
n°3779553
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 17:24:37  profilanswer

overguigui tu pourrais nous faire une photo ? Ou au minimum nous dire si c'est possible d'installer une carte sur le port du bas dans ton cas ?

n°3779583
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 17:32:43  profilanswer

Vous auriez pas un soft qui donne un maximum de renseignements sur les voltages memoires,proc... ???

n°3779589
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 17:35:31  profilanswer

Cyber -> n'es pas peur tu peux mettre ta ram en 2.8V

n°3779594
osn
Posté le 12-01-2005 à 17:36:28  profilanswer

overguigui a écrit :

Salut à tous,

Pour info, je viens de monter le radiateur pour chipset Thermalright NB-1 sur mon A8N-SLI Deluxe, le résultat dépasse mes espérances... Out le ventilateur ASUS@8000tr/min

Montage facile, bonne qualité du rad... Seul petit bémol le ventilateur Delta en option est indispensable, mais régulé il sait se faire plus discret que mes disques durs alors c'est du tout bon...

Bonne nouvelle, il tourne à combien le ventilo delta ?

n°3779608
byron
Posté le 12-01-2005 à 17:40:15  profilanswer

Premiers tests de l'Epox nF4 que beaucoup attendent: Ben en oc, ca ne dépasse pas 240Mz :lol:

http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] npa_8.html

n°3779611
byron
Posté le 12-01-2005 à 17:41:12  profilanswer

Je plaisante hein :D

n°3779612
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 17:41:31  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Cyber -> n'es pas peur tu peux mettre ta ram en 2.8V

Oui j'ai compris...Mais je voulais savoir actuellement en AUTO ,à combien tournait reellement la RAM... :)

n°3779657
byron
Posté le 12-01-2005 à 17:49:32  profilanswer

Mais c'est juste pour signaler qu'il y a la même barrière que sur l'Asus. Pour monter ur de haut FSB, ils sont obligé de passer l'HT en 3X. Donc le probleme d'oc vient peut être directement du probleme des premiers sample à tenir le GigaHertz. A essayer!

n°3779700
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 17:59:39  profilanswer

Byron, tu m'as fait peur avec l'Epox.

n°3779738
benjy
Hein ?
Posté le 12-01-2005 à 18:08:26  profilanswer

pouletbleu a écrit :

Bonjour!
Je viens de me monter une config a base de A8N-Sli. Mais voila j'ai un problème lors de l'install des drivers...
J'ai bien installé XP avec la disquette des pilotes SATA NVIDIA (2 DD - 80GO et 200 GO branchés sur les ports sata noir). A propos lors du chargement de ses drivers, l'install me propose deux choix que je sélectionne l'un après l'autre. L'install d'XP se passe alors sans problème. Mais après avoir installer les drivers du chipset par l'interface du cd, j'ai quelque chose de bizarre qui se produit. Au reboot je m'appercoit après le post qu'il m'a installé un boot loader sous freedos et m'indique la présence d'un lecteur de disquette ce qui ne m'inquiète pas trop. Mais en arrivant sous XP je m'appercois que je possède maintenant 2 lecteurs de disquettes!!!!!!!! le B: n'est d'ailleurs pas accessible... je précise que mon cd d'install des pilotes est la révision 99.01.... Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Comment et estce utile de suprimmer ce deuxième lecteur de disquette et freedos?
Merci d'avance...

Freedos c'est parceque tu as laissé ton cd nvidia dans ton lecteur et qu'il boote dessus.

Pour la disquette B moi aussi j'en ai une c'est bizarre. Je vais essayer de la supprimer ce soir.

n°3779746
benjy
Hein ?
Posté le 12-01-2005 à 18:11:40  profilanswer

cybermatos a écrit :

Oui j'ai compris...Mais je voulais savoir actuellement en AUTO ,à combien tournait reellement la RAM... :)

Utilise CPU-Z pour obtenir les latences de ta ram. Normalement le BIOS va voir dans le SPD comment il doit régler ta ram. Mais dans mon cas il ne prend pas en compte ces valeurs.  

En auto il me met en 3-3-5 alors que le SPD indique du 2-2-5. Et effectivement ma ram tourne très bien en 2-2-5.

n°3779758
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 18:14:32  profilanswer

Oui mais ce que veut cyber c'est le voltage et ça CPU-Z le donne pas

n°3779785
benjy
Hein ?
Posté le 12-01-2005 à 18:20:21  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Oui mais ce que veut cyber c'est le voltage et ça CPU-Z le donne pas

Everest alors : http://www.lavalys.com/products/ov [...] n&pageid=1

n°3779975
uwexs
Petit est plus!
Posté le 12-01-2005 à 19:08:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

EDIT : y a un truc qui manque avec cette carte-mère, à mon avis. A moins d'avoir du caca dans les yeux, j'ai pas vu d'option pour choisir le périphérique de boot au démarrage. Sur ma MSI KT-400, en faisant F11 au boot, je pouvais choisir sur quoi je voulais démarrer, bien pratique pour éviter 2 passages dans le bios (le premier pour changer, le deuxième pour revenir à la normale). 'fin bon, c'est un peu du détail.

Regarde dans le BIOS sur "Boot"
- D'abord il y a la priorité de boot entre 4 type des devices
- Apres, pour les differents type devices, tu peut choisir dans quel ordre entre eux (si ta 2 HDD, quel HDD1 1iere, quel 2ieme etc.)

Je croix c'est aussi ici, ou souvent le RAID0 pose des probleme. Apres la installation, il faut booter une fois pour la reconnaiseance du RAID, DEL pendant pour entre le BIOS et faire monter la disk RAID avec l'OS dans boot > Hard Disk Devices en 1iere position...

n°3780219
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 20:01:26  profilanswer

J'ai flashé mon bios avec EZFlash et je suis repassé au 1003-006. En fait j'ai trouvé pourquoi la carte ne passait plus les 260 : il faut juste recharger les options par défaut du bios après le flash (le clear CMOS ne sert à rien).
Toutes les manipes de marabout que je faisait ne servaient à rien...
Je suis repassé en 9x300, stable à memtest86 et tout et tout avec 2 barrettes en asynchrones en dual (DDR266).

PS: Il faut effectivement faire passer l'HTT à 3x à partir de 250. l'HTT n'accepte que très difficilement le dépassement des 1000Mhz sur la mienne.

n°3780244
goldsun
Posté le 12-01-2005 à 20:07:19  profilanswer

Donc le new bios (1003-006) est mieux que le 1003-005 ?
Au nivo o/c bien sur.
arrakis78 il faut remettre quoi par defaut apres le flash les option auto ?

n°3780272
fea01
Posté le 12-01-2005 à 20:14:49  profilanswer

Big UP! pour la 100ème page du topic !!  :bounce:  :sol:  
Toujours aussi intéressant, merci à soa et aux autres  :D  :D  
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)