Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3778205
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon y'a un truc que je ne pige pas...Je vous avais parlé hier du fameux Torture-test de Prime95 avec la 2em option cochée (Place-in large FFTs...ou un truc du genre).Je vous avais dit que j'ai tenu avec 1H20 avant qu'il me fasse une erreur.J'ai donc décidé en revenant chez moi de baisser un peu les timings...Et j'ai repassé le meme test...Et là il me fait une erreur au bout de 5mns...A ne rien comprendre,alors que les timings sont moins agressifs!!!Comme celà se fait-il??

De plus auriez-vous svp des feedbacks concernant les possibilites d'overclocking en generale des Proc 3500+ en 0.13,ainsi que mes A-DATA VITESTA 512Mo PC4800???Le tout sans toucher aux voltages!! et sur toutes cartes-meres confondues,histoire que je sache à peu-pres à quoi m'attendre quand aux limites de mon proc et memoire,meme dans un futur bios!!

Message édité par cybermatos le 12-01-2005 à 10:21:12
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 10:19:58  profilanswer

n°3778209
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:21:19  profilanswer

Ok tu es arrivé à un bon résultat mais après combien de tests et après toutes ces manip ben excuse moi mais je trouva pas ça normal. Maintenant c'est clair qu'avec 1 barette ce sera tjs plus facile de monter haut le fsb. Normalement une bonne carte ne perd pas ces réglages entre deux extinctions donc ta réponse me convient pas vraiment. Peut-être que tout ça va se régler avec un bios non bêta si Asus se décide à en sortir un. Je suis d'accord asus commence à améliorer sa carte mais il faut encore faire de gros effort pour bien la configurer.

n°3778216
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:24:04  profilanswer

Cyber -> pour tes timings tu es passé de quoi à quoi ?

n°3778217
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 10:24:47  profilanswer

Merci pour ta réponse, m3r0. J'ai effectivement trouvé les flèches sur le côté du ventilo. 'faut l'savoir ! Maintenant, je le sais :D

Sinon à part ça, je crois que je peux confirmer le problème que d'autres ont rencontré avec le RAID. Je m'explique.

J'ai branché 2 WD Raptors 74 gb sur les ports SATA "noirs" de la carte-mère puisque d'après le manuel, les ports SATA "rouges" correspondent au contrôleur Silicon Image. Donc à moins d'une erreur dans le manuel (inversion), je suis bien sur le contrôleur nVidia.

Première chose que j'ai faite, flasher le bios. Nickel, j'ai le 1003-006. Dans le bios, je vois effectivement mes deux HD en 1st SATA Master et 2nd SATA Master. Dans le menu Boot, HardDisk Drives, ils sont là aussi.

Ensuite, je vais dans le menu Advanced, Onboard Device Configuration, NVRaid Configuration. Je mets l'option "RAID enable" sur enabled. Je sauve, reboot. Mes disques sont toujours là. Je retourne dans le même menu, pour définir quels disques je veux mettre en raid, donc je mets 1st SATA Master RAID et 2nd SATA Master RAID sur enabled. Je sauve, reboot. Mes disques ne semblent plus reconnus dans le bios. Ni dans le menu Main, ni dans le menu Boot, HardDisk Drives.

Ce qui me tracasse un peu, c'est que dans main, je n'ai plus que 2 Sata master, le 1st et le 2nd (j'ai perdu le 3rd et 4th) affichés, et ils sont sur "NONE". Je m'demande si y a pas un gros cafouillage dans tout ça :)

Alors hier soir, j'ai tenté de démarrer l'install de Windows XP juste pour tester les drivers RAID (c'est mon premier raid, ça m'émeut :) ). J'ai donc crée mon array avec F10 au boot. Et là, mes deux HD apparaissent sans problème, l'array se crée, je le mets en "boot" et ça fonctionne nickel. Au reboot, il me dit que j'ai un array en stripping et qu'il est "healthy". Mais toujours aucune trace de mes HD dans le bios. Ensuite, je crée ma disquette de drivers à partir du cd ASUS, et je reboot sur le cd d'install XP. Je fais F6, il me propose les drivers sur la disquette, je les sélectionne tous les deux et je continue... là on entend que ça travaille, puis à un moment il me dit qu'il n'arrive pas à écrire les fichiers (en me donnant des noms qui font franchement penser à des fichiers nvidia-related, genre nvraid.inf mais je ne suis plus sûr). Je recommence, même chose. Finalement j'ignore chaque fichier, donc je me dis que ça va merder grave... et puis ce con, il commence à copier les fichiers sur les HD... Je comprends pas comment il peut accéder aux HD alors qu'il donne un message d'erreur pour le raid... :/

Bon, j'ai pas laissé aller jusqu'au bout, il était tard. Je vais donc retester aujourd'hui.

EDIT : je viens de remettre le bios 1002, ça fait pareil... si ça s'trouve, c'est pas un bug, mais une fitioure ;)

Message édité par BigJoke le 12-01-2005 à 10:36:45
n°3778224
Irae
Posté le 12-01-2005 à 10:27:32  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Tu as que 30 € de différence, ca me parait peu. tu es sur que ton kit propose les mêmes refroidissement ? D'après ce que tu dis tu devrais avoir 3 waterblocks de livré, un pour le CPU, un pour le chipset et un pour la carte graphique. Il reste qu'avec un waterblock sur le chipset adieu le SLI.

oui le kit propose les memes solutions de refroidissement (99 euros a la base + 50 euros pr le waterblock GPU et chipset + le reservoir), et j'avais déja un ventilo de 120 mm.

Mais la commande aircooling est shipped strop tard pr décommander  :(  
Merci qd meme fluxy1  ;)

n°3778231
den7i
Posté le 12-01-2005 à 10:33:21  profilanswer

misere personne pour mmon probleme de ventilateur ?
(voir post page 97)

n°3778235
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 10:35:06  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Ok tu es arrivé à un bon résultat mais après combien de tests et après toutes ces manip ben excuse moi mais je trouva pas ça normal. Maintenant c'est clair qu'avec 1 barette ce sera tjs plus facile de monter haut le fsb. Normalement une bonne carte ne perd pas ces réglages entre deux extinctions donc ta réponse me convient pas vraiment. Peut-être que tout ça va se régler avec un bios non bêta si Asus se décide à en sortir un. Je suis d'accord asus commence à améliorer sa carte mais il faut encore faire de gros effort pour bien la configurer.

J'ai pas dit que je trouvais cela normal, mais par rapport à ce que tu disais, la carte peux monter en FSB. Ca ne m'empêche pas de penser qu'ASUS  fait développé ses bios par des branches pourries. Je vais bien finir par trouver le réglage qui va bien avec le bios qui va bien, mais je pense que je serai célibataire avant que ça arrive.

n°3778241
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 10:35:51  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Cyber -> pour tes timings tu es passé de quoi à quoi ?

ben de 2.5/3/3/5 à 2.5/3/3/Auto (6 sous CPU-Z). Mais pour moi ce qui reste le plus intriguant c'est qu'avec de moins bon timings j'ai planté beaucoup plus vite qu'avant...
Ceci dit saurais-tu à combien est censé monter en pratique ma memoire,car elle m'a l'air bien loin de prendre du DDR600 comme indiqué...

n°3778242
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:35:54  profilanswer

den7i -> c'est pas un paramètre à changer en fonction de la t° du proc au niveau du BIOS ou la gestion des ventilos intégrée à la carte ?

n°3778263
den7i
Posté le 12-01-2005 à 10:44:04  profilanswer

ma gestion des ventilos est enable je dois disable tu pense ?
c'est pas un prob d'alim ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 10:44:04  profilanswer

n°3778267
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:45:54  profilanswer

cybermatos a écrit :

ben de 2.5/3/3/5 à 2.5/3/3/Auto (6 sous CPU-Z). Mais pour moi ce qui reste le plus intriguant c'est qu'avec de moins bon timings j'ai planté beaucoup plus vite qu'avant...
Ceci dit saurais-tu à combien est censé monter en pratique ma memoire,car elle m'a l'air bien loin de prendre du DDR600 comme indiqué...

Avec tes premiers timings elle tient du 250 sur plate forme P4 avec un 3,0 C. Voir içi : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=44628 .
Mais la a-data est parfois capricieuse avec certaines CM. essaye de mettre le dernier timing sur 11 des fois ca marche.
Nota : Pour voir si tu as planté à cause de la mémoire memtest 2 passes.

n°3778275
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:49:52  profilanswer

den7i sur ce coup je peux pas trop te répondre je connais pas ton alim et comme j'ai pas la carte, je sais pas ce que ca va changer de mettre en disable. Je pense que tu dois avoir une interface sous win pour paramétrer cette gestion, peut-être que le ventilo se met en route qu'à partir du certaines temp et que celle-ci est réglée trop haut pour le démarrage. Mais c'est que des suppositions, j'ai pas la carte donc je peux pas dire.

n°3778283
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 10:52:23  profilanswer

arrakis78 a écrit :

J'ai pas dit que je trouvais cela normal, mais par rapport à ce que tu disais, la carte peux monter en FSB. Ca ne m'empêche pas de penser qu'ASUS  fait développé ses bios par des branches pourries. Je vais bien finir par trouver le réglage qui va bien avec le bios qui va bien, mais je pense que je serai célibataire avant que ça arrive.

On est d'accord mais s'il y avait que cette montée de FSB ca irait mais bon il y a plus de problèmes que ça, ventilo chipset gestion du raid, reconnaissance de DD, de graveurs... Surement pas que des problèmes dû à asus mais aussi à nVidia

n°3778319
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:08:05  profilanswer

BigJoke a écrit :

EDIT : je viens de remettre le bios 1002, ça fait pareil... si ça s'trouve, c'est pas un bug, mais une fitioure ;)

Bon... c'est visiblement pas super au point leur truc.

Je viens de remettre le bios 1003-006.

Autant je n'avais aucun problème hier avec ce même bios (tout fonctionnait nickel), autant maintenant, c'est un peu la cata.

La carte mère démarre un peu quand ça lui plaît, et ça ne lui plaît pas souvent. En moyenne, ça marche bien une fois sur cinq. Que j'utilise le bouton On/Off, le bouton Reset ou bien le ctrl-alt-del, c'est pareil.

Parfois, ça ne démarre pas (le moniteur ne quitte pas le mode veille), parfois ça démarre, l'image ASUS s'affiche mais c'est comme si le clavier n'était pas reconnu (j'ai beau appuyer sur Del, il ne me met même pas le message Entering Setup), parfois ça démarre, l'image ASUS s'affiche, le clavier est reconnu (j'ai le message Entering Setup), mais au moment d'entrer dans le bios j'ai juste un curseur qui clignote en haut à gauche puis plus rien. Et parfois, ça marche normalement.

Y a comme qui dirait un truc pas clair là-dedans. Même bios, hier ça marchait nickel, now ça marche plus. J'ai essayé de reflasher avec le même bios, ça ne revient pas "comme hier". Y aurait pas un "conflit" entre le bios et sa copie de secours ?

n°3778322
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 11:09:55  profilanswer

d'un autre coté c'est quand meme un peu logique quand on utilises une carte mere qui vient de sortir utilisant un chipset qui vient de sortir lui aussi de rencontrer des problemes..

pour rappel le seul bios officiel en date est le 1002 et c'est le bios de release de la carte donc... de plus Nvidia n'a pour le moment pas encore releasé de Pilotes officiels WHQL pour le Nforce4

force est de constater (via mon experience perso) que cette carte marche bien en utilisation standard (c'est le minimum je l'admet) avec un A64 3500 2 x 512 de ram et une 660gt pci express..

le tout sans OC et sans bidouilles.

maintenant c'est evident que si vous attendez de cette carte qu'elle soit mega stable super fonctionnelle et bourrine en OC a sa sortie avec un bios limite Beta et des drivers quasi Beta eux aussi, c'est evident que vous allez etre décu dans pas mal de cas...

ASUS a degainé le premier en rendant la carte Dispo pour les Fetes de noel, laissez leur un peu de temps pour corriger les bugs de jeunesse (MAJ Bios etc) et laissez le temps a Nvidia de pondre des pilotes corrects.

franchement en dehors des personnes ayant un ventilo de chipset defectueux qui eux devraient faire appel au SAV... je n'ai rien a redire concernant cette carte mere...

le bundle fournis est complet, la carte marche bien, les dev bossent sur le bios (5 version du beta 1003 en 20 jours c'est pas mal...) je ne vois pas trop quoi demander de plus...

n°3778347
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:21:34  profilanswer

RoMiX a écrit :

d'un autre coté c'est quand meme un peu logique quand on utilises une carte mere qui vient de sortir utilisant un chipset qui vient de sortir lui aussi de rencontrer des problemes..
...<snip>...
je ne vois pas trop quoi demander de plus...

Tu as entièrement raison. Maintenant, le chipotage (bios, o/c, ...) fait aussi partie du "plaisir". Et c'est aussi à ça que sert ce topic, non ? :)

n°3778365
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 11:31:23  profilanswer

Bien sur tout dépend des attentes que tu as. Si tu veux pas o/c je suis d'accord que c'est surement une bonne carte. Mais bon je pense que les problèmes raid ou de reconnaissance de perifs ne se passent qu'en o/c...

n°3778367
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 11:31:55  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu as entièrement raison. Maintenant, le chipotage (bios, o/c, ...) fait aussi partie du "plaisir". Et c'est aussi à ça que sert ce topic, non ? :)

je suis a 100% d'accord, mais je pense qu'il serait mal venu d'attendre d'un nourisson qu'il parle 8 langues et qu'il court le 100 metres en moins de 10 secondes le jour de sa naissance, soyez deja content que la carte marche bien a sa sortie et laissez du temps aux dev de chez ASUS pour pauffiner leur carte avant de cracher dessus.

n°3778372
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:33:37  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Mais bon je pense que les problèmes raid ou de reconnaissance de perifs ne se passent qu'en o/c...

non non, j'ai rien o/c (j'touche pas à ça pour le moment), j'ai presque tout laissé par défaut dans le bios, et ça chie.

Ca marchait nickel hier avec le 1002 d'origine, j'ai flashé avec le 1003.006 hier, ça fonctionnait nickel aussi (en tout cas aucun problème de démarrage de la CM). Aujourd'hui, pour tester un truc, je remets le 1002, ça n'apporte rien donc je remets le 1003.006 (le même qu'hier) et ça commence à foirer.

n°3778381
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 11:36:53  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Bien sur tout dépend des attentes que tu as. Si tu veux pas o/c je suis d'accord que c'est surement une bonne carte. Mais bon je pense que les problèmes raid ou de reconnaissance de perifs ne se passent qu'en o/c...

j'ai pas dit ne pas vouloir OC... je dit simplement que dans un premier temps la carte marche parfaitement en utilisation standard, par la suite, comme a son habitude, asus va corriger les bugs, ajouter des fonctions etc etc et comme a son habitude asus fera en sorte que les overclockers ne soient pas décus.
apres c'est sur si tu preferes enterrer la carte de suite car ton OC de la mort ne passe pas tu peux toujours attendre la dispo des cartes concurentes qui auront tres certainement elles aussi des defauts de jeunesse...

n°3778391
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:38:56  profilanswer

RoMiX a écrit :

je suis a 100% d'accord, mais je pense qu'il serait mal venu d'attendre d'un nourisson qu'il parle 8 langues et qu'il court le 100 metres en moins de 10 secondes le jour de sa naissance, soyez deja content que la carte marche bien a sa sortie et laissez du temps aux dev de chez ASUS pour pauffiner leur carte avant de cracher dessus.

Oui bon... en même temps, on les a pas obligé à sortir la carte pour Noël hein... Le rôle d'un responsable, c'est aussi de savoir juger quand un produit est mûr (en tout cas assez mûr) pour sortir ou pas.

Donc ne pas être trop exigeant au début, je suis entièrement d'accord. Maintenant, c'est pas non plus une raison pour leur pardonner tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont sorti leur carte avant les autres... Ceci dit, je ne me plains pas, pour le moment je n'ai rencontré que des problèmes parfaitement "excusables" puisqu'ils ne surviennent qu'avec des bios beta.

n°3778403
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 11:45:23  profilanswer

RoMiX a écrit :

Ben moi je suis pas d'accord avec toi. Vu le prix qu'elle coute (certains ont payé 199 €. Ben le minimum c'est que :
1. le ventilo doit être nickel sut toutes les cartes.
2. l'essentiel, gestion de raid, et UDMA et tout le reste ben marche nickel
Après c'est vrai que c'est la première carte sortie mais il en faut bien une et asus s'est surement fait bcp de pognon dans cette affaire. Il faut aussi savoir qu'Asus avait l'exclu sur les nF4 (avec MSI et gigabyte) contrairement aux autres constructeurs (ca il faut pas l'oublier) donc plus de temps pour préparer la carte. Pour moi Asus c'est précipité de sortir la carte pour en vendre un max sans la finaliser. Même MSI et gigabyte sont à la traine donc peut-être qu'ils se penchent plus sur les problèmes qu'Asus....

Message édité par fluxy1 le 12-01-2005 à 11:47:24
n°3778406
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 11:46:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui bon... en même temps, on les a pas obligé à sortir la carte pour Noël hein... Le rôle d'un responsable, c'est aussi de savoir juger quand un produit est mûr (en tout cas assez mûr) pour sortir ou pas.

Donc ne pas être trop exigeant au début, je suis entièrement d'accord. Maintenant, c'est pas non plus une raison pour leur pardonner tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont sorti leur carte avant les autres... Ceci dit, je ne me plains pas, pour le moment je n'ai rencontré que des problèmes parfaitement "excusables" puisqu'ils ne surviennent qu'avec des bios beta.

Si tu veux mon avis, Asus a pu sortir sa carte avant Noel parcequ'ils sont ASUS et qu'avec ce nom la ils peuvent mettre la pression a Nvidia pour ettre livré en chipset avant les autres...
je ne pense pas que les autres constructeurs attendent que leur produit soit "mur" pour les sortir, je pense qu'ils attendent qu'Nvidia les livre... visiblement Nvidia est a la bourre sur leurs delais (ils n'ont d'ailleurs toujours pas releasé de drivers pour leur puce...)

de mon experience perso la carte marche bien et je n'ai rien eu a redire concernant les fonctionnalités embarqués, par contre je confirme que je ne me suis pas encore amusé a lui coller un OC ou a faire mumuse avec les configurations RAID etc...
mais de ce que j'ai vu sur la A7N8X-Deluxe, je ne m'inquiette pas pour l'avenir et la stabilitée de cette carte...

n°3778407
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:46:04  profilanswer

ATTENTION : un flash bios n'est pas l'autre.

Résumé des épisodes précédents :

bios d'origine 1002 : CM démarre à chaque fois.
Premier flash pour mettre bios 1003-006 : CM démarre à chaque fois.
Remise du bios 1002 : CM démarre à chaque fois.
Reflash pour mettre bios 1003-006 : grosse cata, CM démarre une fois sur cinq.

Mais comment se fait-ce ?

Bon bah je r'commence : reflash 1002, CM démarre à chaque fois. Re-re flash 1003-006, CM démarre à chaque fois.

Le tout à partir de la même disquette, bien évidemment.

Il semblerait donc que certains problèmes apparus après un flash bios puisse être résolus en revenant simplement à la version précédente, puis en reflashant. En espérant que ça puisse aider quelqu'un. :)

n°3778411
benjy
Hein ?
Posté le 12-01-2005 à 11:46:50  profilanswer

arrakis78 a écrit :

et j'améliore les timings RAM (pour moi 1-2-3-6-3-9-10-2-2

Ca correspond à quoi exactement ? C'est dans le même ordre que dans le BIOS ?

n°3778416
cybermatos
Posté le 12-01-2005 à 11:47:55  profilanswer

Apres mûre reflexion et aux possibilités offertes par ma memoire,serait-il d'apres vous possible de me mettre en 10*260 et en Synchro.Dans ce cas quels timings d'apres les feedbacks pourraient passer d'apres vous dessus???Je ne suis pas chez moi,donc je ne peux pas essayer...

n°3778426
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-01-2005 à 11:51:35  profilanswer

RoMiX a écrit :

par contre je confirme que je ne me suis pas encore amusé a lui coller un OC ou a faire mumuse avec les configurations RAID etc...

Pour ce qui est de la stratégie d'ASUS et des autres fabricants, j'en sais rien, c'est aussi simple que ça :)

Par contre pour ce que je cite, on ne parle pas de la même chose. Tous les matériels ne sont pas égaux devant l'o/c. Et on voit toujours ce rappel, sur ce forum et ailleurs : l'o/c n'est pas une "science" exacte. Qui plus est, on te vend un processeur X MHz, une RAM certifiée telle fréquence tels timings. Il est "possible" que ça monte plus haut, mais rien n'est sûr. Et il serait mal venu de râler parce qu'on n'arrive pas à "faire croire" qu'on a un proc X+Y MHz. Si on veut être sûr que ça passera à X+Y MHz, il "suffit" d'acheter un processeur X+Y MHz, point barre. Et si là ça passe pas, on a le droit de gueuler :)

Par contre, le RAID est une fonctionnalité de base de la CM. Il serait tout à fait anormal que ça ne fonctionne pas. On te vend une CM qui gère le raid, si ça fonctionne pas on a aussi le droit de râler.

n°3778450
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 12:00:14  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Ben moi je suis pas d'accord avec toi. Vu le prix qu'elle coute (certains ont payé 199 €. Ben le minimum c'est que :
1. le ventilo doit être nickel sut toutes les cartes.
2. l'essentiel, gestion de raid, et UDMA et tout le reste ben marche nickel
Après c'est vrai que c'est la première carte sortie mais il en faut bien une et asus s'est surement fait bcp de pognon dans cette affaire. Il faut aussi savoir qu'Asus avait l'exclu sur les nF4 (avec MSI et gigabyte) contrairement aux autres constructeurs (ca il faut l'oublier) donc plus de temps pour préparer la carte. pour moi Asus c'est précipité de sortir la carte pour en vendre un max sans la finaliser. Même MSI et gigabyte sont à la traine donc peut-être qu'ils se penchent plus sur les problèmes qu'Asus....

pour le moment la A8N Sli Deluxe est  

- La seule carte Nforce 4 SLI dispo sur le marché
- La moins chere des cartes Nforce 4 SLI annoncée par les gros fabricants.

Asus s'est surement fait du pognon sur la sortie avancée de la carte (et encore vu les faibles volumes sortis ca doit pas etre byzance hein...)

d'un autre coté vu qu'ils releasent leur carte 1 mois avant les autres ils auraient tout a fait pu en faire un collector comme ils savent les faire (black pearl etc) et la vendre 300 euro, et crois moi ils les auraient toutes vendues et aussi vite...

a mon avis c'est plus le coté Asus = 1er que le coté on se fait un max de pognon en releasant 1000 cartes 1 mois avant les autres....

n°3778455
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2005 à 12:03:04  profilanswer

RoMiX a écrit :

:non:  

La gigabyte est dispo de partout à montcailloux

---------------
Chic not Geek
n°3778465
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 12:05:52  profilanswer

lovingbenji a écrit :

:non:  

La gigabyte est dispo de partout à montcailloux

depuis combien de jours ?

n°3778487
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2005 à 12:22:14  profilanswer

RoMiX a écrit :

depuis combien de jours ?

au moins 1 semaine

---------------
Chic not Geek
n°3778501
musico59
Posté le 12-01-2005 à 12:27:05  profilanswer

Petite question ?  

Apres avoir flasher votre bios.....vous faites un clear Cmos ??

Moi a votre place je le ferai ..........

n°3778519
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 12:35:19  profilanswer

benjy a écrit :

Ca correspond à quoi exactement ? C'est dans le même ordre que dans le BIOS ?

Oui

n°3778555
wstudio
Posté le 12-01-2005 à 12:49:30  profilanswer

Bonjour,

je deviens fou avec la gestion réseau de cette CM. Je vous explique.
J'ai a la maison un mini réseau, constitué de deux PC, qui marche nickel. L'un des deux commencant a faiblir, je me dis que c'est le moment de faire une upgrade, et je pars sur une A8N-SLI deluxe comme base du systeme.
Je monte la bête, j'installe XP-pro/SP2, et je remplace l'ancien PC. Je configure le réseau à la main, comme d'habitude :
cable et switch 100Mbits
modem ethernet -> 192.168.0.100
PC1 (passerelle) -> 192.168.0.1 / passerelle 192.168.0.100 / partage de connexion internet
PC2 (AN8-SLI) -> 192.168.0.2 (ethernet nvidia) 192.168.0.3 (yukon), passerelle 192.168.0.1
les DNS sont ceux de mon FAI, les firewalls sont off pour eviter toute embrouille

manip 0
PC1 seul sur le net --> OK
PC2 seul sur le net --> OK

manip 1-
le PC1 est connecté au net (sans problemes)
le PC2 est connecté au reseau via le port yukon
PC2 ping PC1 --> ok,  
PC2 ping Modem --> ok
PC2 ping exterieur (ex. www.yahoo.fr) --> rien !

manip 2-
je debranche le cable du PC2 du port yukon, je le mets sur le port nvidia
PC2 ping PC1 ok
PC2 ping Modem --> rien
PC2 ping www.yahoo.fr --> ok !!!!!
connection au net via opera --> rien !!!!

et là je perd mon latin....

j'ai essayé via le BIOS de desactivé l'une puis l'autre des connexion, mais rien à faire, je n'arrive pas a connecter le PC2 au net via le PC1.

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre un PC a base de A8N-SLI en réseau ? une idée ?

merci de votre aide.

wstudio

n°3778579
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 12:56:49  profilanswer

RoMiX a écrit :

Quand j'ai acheté la carte mère y'avait pas écrit "nourisson" sur la boîte et j'ai pas eu de ristourne pour cause de produit pas fini. Il faudrait peut-être que les constructeurs de carte-mère (et les autres) arrêtent de sortir des produits pas finalisés.
Je trouve juste qu'ils en mettent du temps pour sortir 256Ko de code pas buggé.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas venir se plaindre que la carte déconne en OC mais je trouve qu'ils en font beaucoup de publicité (FSB à 400, etc...) et que même en standard elle est pas toujours stable (le raid en IDE sur le contrôleur NVIDIA ne tourne pas chez moi).

n°3778580
fluxy1
Posté le 12-01-2005 à 12:57:39  profilanswer

RoMiX a écrit :

- La moins chere des cartes Nforce 4 SLI annoncée par les gros fabricants.

Asus s'est surement fait du pognon sur la sortie avancée de la carte (et encore vu les faibles volumes sortis ca doit pas etre byzance hein...)

d'un autre coté vu qu'ils releasent leur carte 1 mois avant les autres ils auraient tout a fait pu en faire un collector comme ils savent les faire (black pearl etc) et la vendre 300 euro, et crois moi ils les auraient toutes vendues et aussi vite...

a mon avis c'est plus le coté Asus = 1er que le coté on se fait un max de pognon en releasant 1000 cartes 1 mois avant les autres....

Pour toi Asus c'est les rois alors tout ce qu'ils font est super. Tu as des actions chez eux ? Pas difficile de sortir une carte avec autant de problèmes aussi rapidement à mon avis. Ce qui me ferait vraiment marrer c'est une révision de la carte comme ca s'est déjà vu chez Asus. Asus moins cher à cause de la qualité de cette carte peut-être. Tu glorifies Asus mais bon sortir une carte avec plein de défauts pour moi ca fait pas très pro. Mais bon ce n'est que mon avis. Je préfère clore ce sujet et aider les gens qui ont cette carte.

n°3778594
arrakis78
Posté le 12-01-2005 à 13:01:49  profilanswer

wstudio a écrit :

Bonjour,

je deviens fou avec la gestion réseau de cette CM. Je vous explique.
J'ai a la maison un mini réseau, constitué de deux PC, qui marche nickel. L'un des deux commencant a faiblir, je me dis que c'est le moment de faire une upgrade, et je pars sur une A8N-SLI deluxe comme base du systeme.
Je monte la bête, j'installe XP-pro/SP2, et je remplace l'ancien PC. Je configure le réseau à la main, comme d'habitude :
cable et switch 100Mbits
PC1 (passerelle) -> 192.168.0.1 / passerelle 192.168.0.100 / partage de connexion internet
PC2 (AN8-SLI) -> 192.168.0.2 (ethernet nvidia) 192.168.0.3 (yukon), passerelle 192.168.0.1
les DNS sont ceux de mon FAI, les firewalls sont off pour eviter toute embrouille

manip 0
PC1 seul sur le net --> OK
PC2 seul sur le net --> OK

manip 1-
le PC1 est connecté au net (sans problemes)
le PC2 est connecté au reseau via le port yukon
PC2 ping PC1 --> ok,  
PC2 ping Modem --> ok
PC2 ping exterieur (ex. www.yahoo.fr) --> rien !

manip 2-
je debranche le cable du PC2 du port yukon, je le mets sur le port nvidia
PC2 ping PC1 ok
PC2 ping Modem --> rien
PC2 ping www.yahoo.fr --> ok !!!!!
connection au net via opera --> rien !!!!

et là je perd mon latin....

j'ai essayé via le BIOS de desactivé l'une puis l'autre des connexion, mais rien à faire, je n'arrive pas a connecter le PC2 au net via le PC1.

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre un PC a base de A8N-SLI en réseau ? une idée ?

merci de votre aide.

wstudio

Une fois sur 2, j'ai une des 2 cartes qui déconne (soit elle est invisible pour le Marvell, soit les paquets ne passent pas pour le NVIDIA) mais pour l'instant, c'est une à la fois. Alors j'ai mis les mêmes plages réseau pour les 2 et quand une des 2 vas pas, je branche le cable sur la seconde. Je suis heureux de t'avoir aidé  :D .

PS: quand je dis qu'une des 2 déconne, c'est à fréquence normale, bien sur. C'est surement un problème de biberon...

n°3778639
byron
Posté le 12-01-2005 à 13:12:35  profilanswer

Ce problème de réseau et de RAID? c'est quand même scandaleux.
Vous devriez contacter Asus pour faire des réclamations et exposer vos problemes.

n°3778659
cyberfred
Posté le 12-01-2005 à 13:16:02  profilanswer

wstudio a écrit :

wstudio

Salut
 y a un truc que je comprends pas ds ton réseau :
Tu as un modem avec un ip 192.168.0.100 , ca te fais donc une passerelle qui permet de sortir

AS tu essayé sur le pc 2 de mettre 192.168.0.100 comme passerelle pour voir si ca passe.

n°3778715
byron
Posté le 12-01-2005 à 13:37:40  profilanswer

Effectivement, c'est aussi ce que j'aurai fait. Mais je n'utilise pas de PC comme passerelle mais directement le routeur ou bien le modem.

n°3778771
chrisdelux​e
Posté le 12-01-2005 à 13:49:20  profilanswer

Byron

Pour ma part j'ai envoyé 3 mails la semaine derniere a ASUS pour mes problemes avec cette carte et je n'ai toujours pas de réponse !!!!
Affaire a suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)