Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3751976
uwexs
Petit est plus!
Posté le 03-01-2005 à 11:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kinetikfr a écrit :

Oui il y a 2 drivers à charger. Apres l'installeur de Windows reconnait bien mes disques en stripping. Je peux partionner etc ... L'install se passe bien aussi. Mais arrivé au boot sous Windows, le pc reboot en boucle. J'ai pas de message qui m'indique qu'il ne trouve pas de disque bootable. Il n'y a aucun message d'erreur et reboot en continue.

J'espére ta bien configurer les SATA en [Enabled] dans le BIOS item NVRAID, si non fait le et:

Il faut encore rebooter et modifier l'ordre des disks dur pour le boot dans "Boot" item "Hard Disk Drives", la en donne le ordres de disk durs, si en a plusieurs ou plusier formation raid.

Attention! Je ne parle pas du position "Boot Device Priority", la tu peut bien avoir la CD-ROM et/ou le lecteur disquette avant la (les) disks dur.

Chez moi, j'ai en plus du "disk" RAID (4 disk physik en RAID 0+1, egale 1 disk logic) 2 IDE en non raid, qui apres chaque reflash du BIOS (default) sont avant la disk RAID avec mon WindowsXP Pro SP2

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 11:41:29  profilanswer

n°3751977
kinetikfr
Posté le 03-01-2005 à 11:42:27  profilanswer

Chrisdeluxe a écrit :

Pour repondre a kinetikfr c'etait moi qui avait se probleme de raid striping avec le controleur Nvidia.
J'ai resolu mon probleme en utilisant l'autre controleur raid Silcon(ce qui ne resoud pas vraiment le probleme).
Sinon je voudrais dire que ma carte est HS, sniff.
Impossible de booter sur mmon raid maintenant !!!
Le raid Silicon n'est plus vu au demarrage du PC. La carte a des comportemens vraiment bizarre au demarrage !!!
Je vais donc devoir la renvoyer, j'espere que LDLC va pouvoir me faire l'echange standard de la carte

C'est vraiment pas de bol ca !!! :( Mais c'est vrai que ma carte a aussi des comportement bizzare.

Donc toi aussi tu as eu les memes symptomes ? Reboot continuellement apres installation d'XP ? ou tu n'as pas pu installer XP ?

n°3751986
kinetikfr
Posté le 03-01-2005 à 11:48:12  profilanswer

UweXS a écrit :

J'espére ta bien configurer les SATA en [Enabled] dans le BIOS item NVRAID, si non fait le et:

Il faut encore rebooter et modifier l'ordre des disks dur pour le boot dans "Boot" item "Hard Disk Drives", la en donne le ordres de disk durs, si en a plusieurs ou plusier formation raid.

Attention! Je ne parle pas du position "Boot Device Priority", la tu peut bien avoir la CD-ROM et/ou le lecteur disquette avant la (les) disks dur.

Chez moi, j'ai en plus du "disk" RAID (4 disk physik en RAID 0+1, egale 1 disk logic) 2 IDE en non raid, qui apres chaque reflash du BIOS (default) sont avant la disk RAID avec mon WindowsXP Pro SP2

J'ai bien mis 2 disque SATA dans l'ordre dans le boot des disques. J'ai un autre disque IDE mais je ne l'ai pas branche pour le moment. Je le rebrancherai apres l'installation. Le bios ne plus voit mes 2 SATA. D'ailleur dans le boot je vois bien mon disque en stripping en tant que SCSI en position 1 et en position 2 carte Add ins.

n°3751993
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 11:51:51  answer

VieuxEd a écrit :

* j'ai un probleme de son : avec la prise spdif coaxial, le son ne sort que sur 2 hauts  parleurs ... (sur le DTT2500). Dans l'utilitaire de test, il me trouve pas le 5.1 ... (alors qu'avec la a7n8x deluxe ca marchait du tonnerre)
Si comme je l'ai lu (mais j'en suis pas sur), le realtek est pas génial, vous me conseillez quoi comme carte son qui encode en 5.1 en out ... la audigy 2 ZS ?

Est-ce que dans l'utilitaire Realtek -> "Speaker configuration" t'as bien mis 5.1?

n°3752001
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-01-2005 à 11:54:59  profilanswer

soa a écrit :

Il y a pas de mal.  ;)  
En fait je me basais sur le tableau (source x86-secret) et qui indique qu'en cas d'utilisation de 4 barrettes double face le processeur passe en mode mémoire DDR333.

Mais je sais pas si c'est encore valable pour les révisions actuelles des A64, t'as des informations?

Qq soit la rev de l'A64 il est en fait très fortement déconseillé d'utiliser 4 barettes, qq soit leur format du reste. Mais en cas d'utilisation de 2 barettes seulement (la majorité des cas en fait) le double sided donne une bien meilleure bande passante.

---------------
Chic not Geek
n°3752009
VieuxEd
Posté le 03-01-2005 à 11:58:52  profilanswer

soa a écrit :

Est-ce que dans l'utilitaire Realtek -> "Speaker configuration" t'as bien mis 5.1?

ba oui, mais ca change rien ...

apparemment d'apres ce que j'ai lu c'est un probleme d'encoding ...

avec l'apu du nforce 2, ca encodait direct en out, alors que la c'est plus le cas ... du coup faut que la source soit deja encodee, comme les dvd ...

...

n°3752022
uwexs
Petit est plus!
Posté le 03-01-2005 à 12:02:43  profilanswer

kinetikfr a écrit :

J'ai bien mis 2 disque SATA dans l'ordre dans le boot des disques. J'ai un autre disque IDE mais je ne l'ai pas branche pour le moment. Je le rebrancherai apres l'installation. Le bios ne plus voit mes 2 SATA. D'ailleur dans le boot je vois bien mon disque en stripping en tant que SCSI en position 1 et en position 2 carte Add ins.

C'est bien la la mauvaise configuration dans le BIOS. Il doit juste apparettre une disk RAID au lieu des deux disks SATA séparé.
Il faut aller dans le BIOS "Advanced" > "NVRAID" > "[Enabled]" et "[Enabled]" aussi pour les 4 disks SATA en bas du liste (il semble quelque CM ont des numerations fautive sur le PCB...).

Reboot, et appres dans BIOS "Boot" >"Hard Disk..." met le disk RAID en premiere. (Ton Windows et toujour installé).

n°3752027
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 12:04:16  answer

lovingbenji a écrit :

le double sided donne une bien meilleure bande passante.

Ca me semble un peu bizarre, mais si tu le dit :jap: . Je savais que des chip mémoires plus dense étaient généralement un peu plus lents que les autres car les accès aux cellules étaient un peu plus long, mais je pensais pas que ça avait des répercutions flagrantes sur les performances.
Je changerais la phrase en première page plus tard.  ;)  

n°3752030
chrisdelux​e
Posté le 03-01-2005 à 12:04:43  profilanswer

J'ai pu faire l'installation de Windows XP, mais au premier reboot de windows : ecran bleu !! et la impossible de booter
Maintenant je n'ai plus accés au bios du raid silicon et mes disques en raid ne sont plus vues !!!!

n°3752045
RoMiX
Non rien..
Posté le 03-01-2005 à 12:11:01  profilanswer

VieuxEd a écrit :

bonjour a tous,

j'ai 2 questions qui me taraudent :

* quand j'éteins le pc, le clavier, la souris, et la prise lan restent allumés ... c'est normal ? ca consomme beaucoup ? et surtout, ca va pas fatiguer la mire de la souris (MX310) ?

c'est normal, c'est ce qui permet les fonction "wake on" qui permettent d'allumer le pc via reseau, clavier ou souris, tu dois pouvoir desactiver ca dans ton bios.

Citation :

* j'ai un probleme de son : avec la prise spdif coaxial, le son ne sort que sur 2 hauts  parleurs ... (sur le DTT2500). Dans l'utilitaire de test, il me trouve pas le 5.1 ... (alors qu'avec la a7n8x deluxe ca marchait du tonnerre)
Si comme je l'ai lu (mais j'en suis pas sur), le realtek est pas génial, vous me conseillez quoi comme carte son qui encode en 5.1 en out ... la audigy 2 ZS ?

pour le probleme de detection du 5.1 regarde le decodeur du DDT2500 si la diode "dolby" s'allume c'est que la carte son envoie bien un signal en 5.1 idem dans tes utilitaires de lecture DVD dans la partie configuration des enceintes tu mets "SPDIF" ca envoie le signal complet sur le spdif et ton decodeur Dolby se debrouille pour la repartition...

pour le changement de carte son, ben ca depend le prix que tu veux mettre, mais la quasi totalitée de cartes son PCI actuelles permettent de sortir du 5.1...

Citation :

Zavez une idée ?

Merci d'avance et bonne année

bonne année a toi aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 12:11:01  profilanswer

n°3752047
kinetikfr
Posté le 03-01-2005 à 12:11:27  profilanswer

UweXS a écrit :

C'est bien la la mauvaise configuration dans le BIOS. Il doit juste apparettre une disk RAID au lieu des deux disks SATA séparé.
Il faut aller dans le BIOS "Advanced" > "NVRAID" > "[Enabled]" et "[Enabled]" aussi pour les 4 disks SATA en bas du liste (il semble quelque CM ont des numerations fautive sur le PCB...).

Reboot, et appres dans BIOS "Boot" >"Hard Disk..." met le disk RAID en premiere. (Ton Windows et toujour installé).

C'est bien ca la config. le bios ne voit plus les disque en tant que SATA. Dans le Boot le disk RAID est bien en premier position et est vu comme disque SCSI.

n°3752050
TiBoBo59
Posté le 03-01-2005 à 12:14:03  profilanswer

Bonne Année tous le monde ..

bon, apres 1 semaine d'utilisation  sans 0/C
carte HS ....
depuis Hier Ecran Noir ....
avec un jolie message vocale "System Failed Memory Boot"
j'ai testé ma memoire Corsair 2X1 Go 3-3-3-8 PC3200
sur une autre carte mere Asus et j'ai aucune erreur

alors retour chez LDLC .... Ca craint ..

Aller  :hello:

Message édité par TiBoBo59 le 03-01-2005 à 12:14:41
n°3752070
uwexs
Petit est plus!
Posté le 03-01-2005 à 12:23:51  profilanswer

kinetikfr a écrit :

C'est bien ca la config. le bios ne voit plus les disque en tant que SATA. Dans le Boot le disk RAID est bien en premier position et est vu comme disque SCSI.

Désolé, en ce cas, jene sait plus... :??:  

Sauf peutêtre, ta bien chargé les deux fichiers sur la disquette proposé aprés F6 à la installations une aprés l'autre a la installation du Windows?

n°3752182
Aween
Posté le 03-01-2005 à 13:20:55  profilanswer

marchi ;)

n°3752200
lovingbenj​i
Posté le 03-01-2005 à 13:30:57  profilanswer

soa a écrit :

Ca me semble un peu bizarre, mais si tu le dit :jap: . Je savais que des chip mémoires plus dense étaient généralement un peu plus lents que les autres car les accès aux cellules étaient un peu plus long, mais je pensais pas que ça avait des répercutions flagrantes sur les performances.
Je changerais la phrase en première page plus tard.  ;)

Code :
  1. Best perfs : combien faut'il mettre de barrettes ? :
  2. C'est amusant parce-que la réponse risque de vous surprendre : (merci à M16 pour le rectificatif)
  3. Un test sorti chez Anandtech tendrait à prouver que >
  4. Du + perf au - perf  pour les cartes à base d'i875P :
  5. 1- "4 double sided modules" est le plus rapide
  6. 2- "2 double or 4 single" vient en second
  7. 3- "2 single" en dernier
  8. ftp://download.intel.com/design/c [...] .pdf 
  9. Du + perf au - perf  pour les cartes à base d'i865 :
  10. 1- "2 double sided modules" est le plus rapide
  11. 2- "4 double sided modules" vient en second
  12. 3- "4 single en troisième"
  13. 4- "2 single" en dernier
  14. ftp://download.intel.com/design/c [...] .pdf 
  15. Bien entendu ces résultats ces résultats sont à timings / freq équivalents puisque qu'une conf en 4 barettes montera un peu moins haut en o/c mémoire que la même en 2 barrettes (ça se joue à qq %) et que le PAT ne pourra être activé dans une telle configuration.

Bien évidemment c'est pour i8xx mais cela reste également valable pour les chipsets Nforce aussi ;)

---------------
Chic not Geek
n°3752248
mejero
Posté le 03-01-2005 à 13:53:57  profilanswer

Y'a une date de dispo quelque part pour les nforce4 ultra ? parce que les sli et les normaux sont dispo, mais tjrs pas vu le moindre ultra :-/

n°3752341
lovingbenj​i
Posté le 03-01-2005 à 14:34:14  profilanswer

mejero a écrit :

Y'a une date de dispo quelque part pour les nforce4 ultra ? parce que les sli et les normaux sont dispo, mais tjrs pas vu le moindre ultra :-/

Asus aurait repoussé la sienne à février, pas de niouzes du côté de chez MSI (la futur mienne :D) mais ce serait à priori janvier.

---------------
Chic not Geek
n°3752433
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-01-2005 à 15:08:07  profilanswer

Et au niveau dispo, y'a plus de problemes ou c'est toujours pareil ?
(Je pose la question pour l'achat sur place à Mongallet, pas par correspondance)

---------------
NULL
n°3752452
mejero
Posté le 03-01-2005 à 15:17:45  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Asus aurait repoussé la sienne à février, pas de niouzes du côté de chez MSI (la futur mienne :D) mais ce serait à priori janvier.

Et gigabyte c'est tjrs janvier ?
Font chier asus a vouloir caser a tout prix des merdes de SLi ... :D

n°3752640
lovingbenj​i
Posté le 03-01-2005 à 16:22:39  profilanswer

lobster a écrit :

Et au niveau dispo, y'a plus de problemes ou c'est toujours pareil ?
(Je pose la question pour l'achat sur place à Mongallet, pas par correspondance)

j'en ai vu pas mal à montgallet, sinon ya tous les retours de chez Surcouf qui seront surement remis à la vente aussi  :lol:

---------------
Chic not Geek
n°3752753
jofission
Posté le 03-01-2005 à 16:54:18  profilanswer

Je suis interessé par l'"A8N-SLI Deluxe" du fait de son évolutivité (foutre une 2eme CG dans un an histoire de booster le bordel à moindre frais), le socket 939, ...

Mais voilà j'étais super satisafit de l'APU sur mon A7N8X Deluxe et là je vois que le chip sonore est un realtek. Il vaut quoi ce chip par rapport à l'APU, c'est caca ?? Vaut il mieux privilégier une carte son "externe" ?  

Merchi pour vos réponses.  :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3752773
m3r0
Posté le 03-01-2005 à 16:58:23  profilanswer

yopla all

soa --> je confirme que les drivers IDE nvidia, c'est de la merde;
acces disques a chier, une espece de lenteur abominable s'empare des périfs, je n'ai pas testé plus profondément, mais en fait depuis le NF2, je n'ai jamais utilisé les drivers IDE foournis pour mauvais fonctionnement avec un graveur a l'epoque (samsung 48x)
la je les avais installé pour voir la différence, conclusion aucune...en tout cas pour mon expérience propre.
voila :)
:hello:

Message édité par m3r0 le 03-01-2005 à 16:59:02
n°3752782
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:02:37  answer

>m3r0
Merci pour les renseignements.
Vous utilisez donc les drivers IDE fournie en standart par Micrsoft alors?

Bon ben je crois que vais ouvrir dans les prochains jours une section bug en première page.   :D  

n°3752788
den7i
Posté le 03-01-2005 à 17:03:45  profilanswer

slt all

je deviens fou avec ce satané ventilateur du chipset je pense le virer et poser un zalman passif zm-nb47j comme j'ai lu que ça chauffait sec je fais un trou juste en face du chipset pour      fixer une ventilateur 8 cm afin de refroidir plus efficacement le zalman je pense que çe sera viable  
si kk1 a deja fais cela ?  resultat ?
vos avis ? suggestion?

n°3752801
m3r0
Posté le 03-01-2005 à 17:06:51  profilanswer

soa a écrit :

>m3r0
Merci pour les renseignements.
Vous utilisez donc les drivers IDE fournie en standart par Micrsoft alors?

Bon ben je crois que vais ouvrir dans les prochains jours une section bug en première page.   :D

effectivement j'utilise les drivers windobe....faute de mieux... :sweat:  
enfin j'attends de voir peut etre que les prochains ide de nvidia seront corrects  :??:  

n°3752804
VieuxEd
Posté le 03-01-2005 à 17:07:20  profilanswer

soa --> perso j'ai mis les drivers nvidia et aucun probleme de lenteur ...

RoMix --> en ce qui concerne le wake on, j'ai tout mis en disable ... c pour ca ke je trouve ca bizarre

n°3752821
lovingbenj​i
Posté le 03-01-2005 à 17:10:47  profilanswer

j'avais utilisé les drivers nvidia sur ma conf nf3 et aucun prob non plus.

---------------
Chic not Geek
n°3752823
VieuxEd
Posté le 03-01-2005 à 17:11:09  profilanswer

Tiens, par contre dans la categorie bug, j'en ai trouve un, qui est hardware celui la ... :\

la prise chan1_fan marche pas : quand je met un ventilo dessus et que j'allume le pc, le ventilo tourne une seconde et puis s'arrete, tout le pc marche bien ...

kan je le branche ailleurs il marche aussi (le ventilo)

une idée ?

n°3752838
m3r0
Posté le 03-01-2005 à 17:14:51  profilanswer

VieuxEd a écrit :

Tiens, par contre dans la categorie bug, j'en ai trouve un, qui est hardware celui la ... :\

la prise chan1_fan marche pas : quand je met un ventilo dessus et que j'allume le pc, le ventilo tourne une seconde et puis s'arrete, tout le pc marche bien ...

une idée ?

lol la par contre chez moi ca fonctionne, j'ai des ventilos sur tous les connecteurs de la cm  
loool vive l'informatique :D

n°3752842
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 17:15:31  answer

VieuxEd a écrit :

une idée ?

Oui, c'est le QFAN qui est activé dans le Bios et qui fonctionne uniquement sur les prises CPU_FAN et CHA_FAN1. Les ventilateurs sont gérés en fonction de la température (paramétrable dans le bios). Donc ça se peut que ce soit ça.

(première page, section remarques  ;) )

n°3752939
jofission
Posté le 03-01-2005 à 17:40:39  profilanswer

Voilà j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre comme type de mémoire (fréquence et marque) ?? Je suis contre l'achat de noname mais je veux pas nous plus flinguer ma CB. :D  

Pour ma part si je m'oriente vers cette CM (quasi sur même  :D )j'aimerais bien lui coller 2*512mo en mémoire mais est-ce qu'il vaut mieux prendre de la PC3200 ou bien une fréquence au dessus (genre PC3500) pour l'évolutivité.

Merci

Message édité par jofission le 03-01-2005 à 17:41:19

---------------
n°3753009
m3r0
Posté le 03-01-2005 à 17:59:22  profilanswer

salut jofission
il faut tout d'abord savoir si tu veux réellement o/c ou pas

si tu ne veux pas o/c ta machine, franchement je te conseil la corsair value (87€) en pc3200
pas la peine de prendre une ram en pc4000 ca servirait a rien

apres si tu veux o/c : Corsair, A-data, Geil, Mushkin en pc4000 ou 4500 (oublie la value dans ces cas la)
les prix je te laisse comparer sur le net :D

n°3753064
jofission
Posté le 03-01-2005 à 18:22:18  profilanswer

Au quaiye merchi m3r0  :)  

Mais en fait je pensais prendre de la 3500 ou plus pour privilégier la stabilité du système, d'une part, et pour le cas où j'aurais un jour un proco à plus grand FSB que celui accepté par la CM, d'autre part.

---------------
n°3753066
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 03-01-2005 à 18:23:56  profilanswer

Vive la Adata !!!
Pas chère (207€ le giga en dual avec une commande groupée)
Des perfs du feu de dieu, et tout ca dans un écrin rouge métalisé ...

je regrette pas mon achat !!

---------------
...
n°3753081
fluxy1
Posté le 03-01-2005 à 18:28:48  profilanswer

fifi86 toi tu as participé à la CG de Gara... Je me trompe ?

Message édité par fluxy1 le 03-01-2005 à 18:29:36
n°3753086
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 03-01-2005 à 18:30:38  profilanswer

fluxy1 a écrit :

fifi86 toi tu as participé à la CG de Gara... Je me trompe ?

Parce que toi non peut être ??  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

C'est de la balle ces barettes franchements !!
Tu les as montés à combien toi sur l'ASUS ?

---------------
...
n°3753095
goldsun
Posté le 03-01-2005 à 18:32:14  profilanswer

qui a un tof de sa cm ???

n°3753097
fluxy1
Posté le 03-01-2005 à 18:33:02  profilanswer

J'ai pas encore acheté de CM j'attends plus de comparo. Par contre j'ai pu voir leur qualité cette aprèm sur une DFI. C'est moi qui avait le problème des barettes mais elles sont nickels. Vivement ma prochaine config...Vers fin janvier je pense. Et toi tu es à combien ?

n°3753194
loic160419​87
Posté le 03-01-2005 à 18:58:44  profilanswer

http://www.tomshardware.com/mother [...] index.html

pour info, il y'a un test de plusieurs cartes meres nforce4 et 3
voila a+

n°3753208
GID
Posté le 03-01-2005 à 19:04:20  profilanswer

den7i a écrit :

slt all

je deviens fou avec ce satané ventilateur du chipset je pense le virer et poser un zalman passif zm-nb47j comme j'ai lu que ça chauffait sec je fais un trou juste en face du chipset pour      fixer une ventilateur 8 cm afin de refroidir plus efficacement le zalman je pense que çe sera viable  
si kk1 a deja fais cela ?  resultat ?
vos avis ? suggestion?

Bon faudrait savoir  :fou: , elles cassent les oreilles cette carte, oui ou non ?????? :??:  :??:  :??:  :??:  

Message édité par GID le 03-01-2005 à 19:04:52
n°3753209
byron
Posté le 03-01-2005 à 19:04:37  profilanswer

Salut les filles!
Bonne année à tous!
Toujours pas de dispo en masse à l'heure actuelle a ce que je lis. Rien non plus pour les 6800GT PCIE?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)