Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4800026
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 01-05-2006 à 22:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quoi donc 2T ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 22:49:49  profilanswer

n°4800028
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 01-05-2006 à 22:50:44  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

avec une A8N-E, Athlon64 3200, sans overclocking, AsusProb (sous XP) m'affiche un Vcore de 1.12V, alors que dans BIOS le Vcore Voltage est à un 1.40V ... est-ce normal, quelles conséquences? ...

Les autres tensions (3.3V, 5V et 12V) sont identiques avec AsusProb et le BIOS.

Un simple problème de sonde? la mesure ne s'effectue-t-elle pas de la même façon dans le BIOS et avec AsusProb ?

À noter que la toute dernière version AsusProb II donne sous XP des résultats à peu près identiques, à cela près que j'ai eu une alerte, précisément pour le Vcore... AsusProb II à affiché sporadiquement 1.40 V (considérant cela comme une erreur) pour revenir se caler sur 1.12V comme son jumeau AsusProb.

Particulier à signaler; j'ai retirer le ventilo du Chipset, pour le remplacer par un radiateur Zalman, puis brancher le ventilo, situé devant mon disque dur, sur le connecteur normalement réservé au CHIP FAN Speed...

Cela dit, je n'ai pas noté de dysfonctionnement de la CM, mais suis tout de même curieux de savoir si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment?

Cordialement,
michel cr

Si t'as activé le cool&quiet, c'est plutôt normal : ton cpu consommes moins quand il est moins solicité !

n°4800089
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 01-05-2006 à 23:16:25  profilanswer

Et dans le BIOS le c&q n'est pas actif donc c'est normal.

---------------
Mon feed :D
n°4800225
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 01-05-2006 à 23:59:31  profilanswer

Sitel a écrit :

Et dans le BIOS le c&q n'est pas actif donc c'est normal.

oui, mais je ne l'ai pas non plus activé dans le BIOS! (mea culpa je n'ai pas précisé que cool&quiet n'était pas activé dans mon précédant post).

La raison à cela étant que si j'active cool&quiet, le ventilo du CPU tourne en-dessous de 1100 (au lieu des 3200 actuels), subséquement, la température monte à 37 /38 degrés au lieu des 30 degrés que j'obtiens sans cool&quiet. Du fait que le ventilo CPU ne fait pas trop de bruit à 3000, j'ai préféré ne pas activer le cool&quiet ... mais peut être devrais-je ?

En tout cas, fifi86 et sitel merci pour vos commentaires.

cordialement,
michel cr

n°4800699
hubert_91
Posté le 02-05-2006 à 12:54:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis "l'heureux" possesseur d'une A8N-E depuis une semaine. Tout a parfaitement marché pendant les 4 premiers jours, ensuite le PC ne démarrait que si j'appuyais sur le bouton de reset, et maintenant plus rien !
J'ai tout démonté pour ne concerver sur une table que la carte mère et la carte graphique. Et ça n'a booté qu'une seule fois dans cette situation. Enfin, booté veut dire voir le logo Asus puis un message indiquant qu'il n'y avait pas de DD pour démarrer.
Je précise que l'alimentation est une Antec Truepower ancienne génération avec connecteur 20 broches et le connecteur 12V pour CPU, et qu'elle était tiède la fois où la cm a booté. Elle fonctionne parfaitement avec ma vieille config PIII mais cimme j'ai vu sur le forum qu'il y avait de problèmes avec certaines Antec... je me pose des questions.
Avez vous des pistes, des idées ?
Merci

Hubert
Asus A8N-E
Athlon 64 3000+
Corsair Selectvalue  
MSI 1300pro

n°4801282
tekablok
koi? un fax ?
Posté le 02-05-2006 à 17:54:41  profilanswer

ta branché les 20 pins et ton adaptateur 12v tu l'a mis ou?
pour les alim 20 pins, il faut un adaptateur 20-> 24 pins (env 8€) ET brancher la prise 12v (à cote du CPU)...sinon la carte mere decolle pas !

n°4801360
hubert_91
Posté le 02-05-2006 à 18:32:17  profilanswer

Merci de ta réponse
La prise 12V à coté du CPU est branchée. Par contre je n'ai pas utilisé d'adaptateur 20->24 broches; c'est galère à trouver dans mon coin mais j'en ai commandé un que j'attend avec impatience.
Ce qui m'intrigue c'est que ça a quand même marché pendant 4 jours.

n°4801378
mikerinos
Posté le 02-05-2006 à 18:42:31  profilanswer

J'ai un gros prb avec ma machine:

quand j'ai achete la machine, c'etait pour faire du rendu sous 3dsmax et elle a parfaitement fait sa tache pendant 1 semaine a tourner a donf 24/24 sans jamais plante. Elle etait branche sur le reseau, avec un internet et tout.

Et puis je l'ai utilise apres pour surfer un peu sur le net, faire deux trois conneries, jouer... et la... la cata.

Elle freezait avec juste firefox de lance (genre, la machine freeze petit a petit. firefox plante, mais j'ai encore acces a l'interface de xp pendant quelques seconde puis freeze total). J'avais droit a des BSOD alors qu'elle ne faisait rien du tout. Des plantages aleatoires sous HL2 (genre le jeu freeze mais xp tourne encore derriere, et BSOD). Elle me fait toujours ca d'ailleur. Et vu qu'elle est destinait a remplacer un vieux PC qui tourne tout le temps, je peux pas lui faire "confiance" pour le moment.
J'ai retourne la machine au magasin. On a change la carte graphique (elle faisait un bruit d'enfer et me posait prb). Mais ca a continue.

Pour les BSOD c'est toujours des machine MACHINE_CHECK_EXCEPTION

J'ai pas mal bidouille le bios, en ne laissant active que le minimum. J'ai fait des tests de memoires qui donnait tout ok. Debranche le lecteur DVD. Reinstalle winxp 5 fois (j'ai meme teste un autre CD, la derniere fois j'ai meme fait un formatage bas niveau) et toujours les meme prbs.

J'en suis au point ou je me dis que je vais racheter une mobo, et renvoyer l'autre en SAV et la revendre derriere parce que bon... Mais avant ca, vous avez peut etre une idee de la ou ca peut venir?

voila ma config:

boitier Antec P150 Neo 430W
Cm A8N-Sli premium
CPU AMD64-4200+ X2 avec radiateur Zalman 7700 CU
Memoire Corsaire 2x1Go Value
DD SATA2 Hitachi 250Go
CG SApphire 800 GTO2 256Mo

n°4802270
mothra
Cita perso hohoho
Posté le 03-05-2006 à 00:29:02  profilanswer

hubert_91 a écrit :

La prise 12V à coté du CPU est branchée. Par contre je n'ai pas utilisé d'adaptateur 20->24 broches;  
Ce qui m'intrigue c'est que ça a quand même marché pendant 4 jours.

c prevu pour marcher avec une alim 20 broches même si t as pas d'adaptateur 20-24broches a condition de brancher une prise molex sur l'emplacement prevu pour la carte mere. ca s appelle "ez-plug"
En tt cas c ce que dit la notice.
J ai tesé et ça a marché pendant des mois.

Message édité par mothra le 03-05-2006 à 00:31:00
n°4802422
pierre20
Posté le 03-05-2006 à 08:24:23  profilanswer

ben merde alors...hier soir j'ai flashé le bios sous XP, ça c'est tres bien passé... :)

Et apres hop tiens donc XP me trouve de nouveau peripheriques genre le controleur ide et autres conneries du genre ... là il me demande redemmarer.

Donc je redemarre, et hop la du coup il me trouve encore de new periph "canale ide principal", puis le "secondaire", puis "veuillez redemarrer"...

Donc je redemarre encore et là c'est le drame : ecran noir mais tout tourne...clear cmos, ça repart. Je demande à XP de redemarrer pour voir un truc dans le bios et encore une fois il redemarre pas  :sweat:  

J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le paté  :cry:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 08:24:23  profilanswer

n°4803899
centvin51
Posté le 03-05-2006 à 21:41:37  profilanswer

comment on fait pour repasser à un bios anterieur
j'ai mis le dernier (1017-004) mais j'ai des problemes que j'avais pas avnat donc je veux remettre mon ancien mais que se soit avec awdflash sous dos ou asusupdate sous windows il veut pas car me dit que ma version actuelle est plus recente  
merci

n°4803916
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 03-05-2006 à 21:50:21  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise mon A8N SLI Premium depuis quelques jours avec un X2 3800+ et j'en suis vraiment content ...

par contre je me pose des questions à propos du son ...

Quel driver doit on installer ? nvidia ? Realtek ?

Quand je met le Nvidia cela fonctionne mais la sortie SPDIF ne donne rien ...

Quand je met le realtek (sans le nvidia) j'ai bien la sortie spdif mais impossible d'obtenir du son sur les enceintes arrieres ...

Venant d'une carte Asus avec un Nforce 2 je trouve tout cela compliqué et pas aussi performant ...

merci pour vos conseils !

n°4803923
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 03-05-2006 à 21:53:14  profilanswer

mikerinos a écrit :

J'en suis au point ou je me dis que je vais racheter une mobo, et renvoyer l'autre en SAV et la revendre derriere parce que bon... Mais avant ca, vous avez peut etre une idee de la ou ca peut venir?

As tu patché ton windows (Démarrage et registre) ?

n°4803936
mikerinos
Posté le 03-05-2006 à 21:57:50  profilanswer

pascal_netenvie a écrit :

qu'entends tu par la?

tu veux dire les mises a jours de xp?

n°4803944
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-05-2006 à 22:00:53  profilanswer

Suis pas sûr que ça soit en cause.

Lorsque tu lis cet article de MS référençant le pb: http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Ils n'y relatent que des problèmes liés au Hardware.

Moi je dirais SAV, étant donné que ça fonctionnait bien au début, y a pas de raison :spamafote:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4803961
mikerinos
Posté le 03-05-2006 à 22:05:56  profilanswer

ANViL a écrit :

Suis pas sûr que ça soit en cause.

Lorsque tu lis cet article de MS référençant le pb: http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Ils n'y relatent que des problèmes liés au Hardware.

Moi je dirais SAV, étant donné que ça fonctionnait bien au début, y a pas de raison :spamafote:

ouhai enfin ca tournait avec UN seul soft. Avec le reste ca plantait et ca plante toujours.

C'est qui est etrange (tres).

n°4805292
pierre20
Posté le 04-05-2006 à 14:50:23  profilanswer

coucou :)

Voilà j'ai flashé ma A8N sli delux avec le bios 1016...mais depuis j'ai un pb de cold boot :/

Existe-til des bios modifié genre des ocw... ??

Si oui qqun pourrait-il m'envoyer ça par mail car au taff je suis filtré je peux meme pas aller sur le site d'asus  :(  

:hello:

---------------
n°4805635
Wilfried28​28
Posté le 04-05-2006 à 17:49:31  profilanswer

Bios Asus A8N-E version 1013

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=12363

Mais je ne le voit pas sur le site D'Asus  :heink:

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4805880
HysterX
Posté le 04-05-2006 à 19:23:46  profilanswer

et il apporte quoi :d ?

n°4806049
Wilfried28​28
Posté le 04-05-2006 à 20:10:40  profilanswer

HysterX a écrit :

et il apporte quoi :d ?

Bah c'est sa que j'essaye de trouver !!! Et vu que je le voit meme pas sur le site d'asus  :lol:  Ont va pas mettre pour l'instant...

---------------
n°4806062
goahould
Posté le 04-05-2006 à 20:14:33  profilanswer

il vient d arriver sur le site d asus

n°4806070
Wilfried28​28
Posté le 04-05-2006 à 20:16:56  profilanswer

Ah ouais et alors il apporte sa :
1- Fixed system hangs on POST while installing some PCI-E x16 VGA cards.

Sa veut dire ???

---------------
n°4806088
Wilfried28​28
Posté le 04-05-2006 à 20:26:13  profilanswer

Bon perso je l'ait installer et sa roule :)

---------------
n°4806090
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2006 à 20:27:18  profilanswer

Que parfois quand on mettais des carte graphique PCI Express 16x le systeme se bloquait pendant le boot.

n°4806156
freeman512
...samourai...
Posté le 04-05-2006 à 20:52:20  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise mon A8N SLI Premium depuis quelques jours avec un X2 3800+ et j'en suis vraiment content ...

par contre je me pose des questions à propos du son ...

Quel driver doit on installer ? nvidia ? Realtek ?

Quand je met le Nvidia cela fonctionne mais la sortie SPDIF ne donne rien ...

Quand je met le realtek (sans le nvidia) j'ai bien la sortie spdif mais impossible d'obtenir du son sur les enceintes arrieres ...

Venant d'une carte Asus avec un Nforce 2 je trouve tout cela compliqué et pas aussi performant ...

merci pour vos conseils !

qd est il..?  

n°4806244
Wilfried28​28
Posté le 04-05-2006 à 21:26:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Que parfois quand on mettais des carte graphique PCI Express 16x le systeme se bloquait pendant le boot.

Ok bah c'est installer sa evitera les blems quand jvais changer de carte graphique ;)

---------------
n°4806398
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 04-05-2006 à 22:20:41  profilanswer

pierre20 a écrit :

Voilà j'ai flashé ma A8N sli delux avec le bios 1016...mais depuis j'ai un pb de cold boot :/

Si oui qqun pourrait-il m'envoyer ça par mail car au taff je suis filtré je peux meme pas aller sur le site d'asus  :(  

A ma connaissance, pas de bios qui font moins bugger ... sous d'autre dénominations !
Le 1016 pourtant est super stable chez moi, et le 1017-004 (une beta donc) l'est tout autant
Je comprends pourquoi ton pc se voit bugger après redémarrage  :??:  
Suivant les bios que tu veux, mail moi je t'enverrais ça.

;)

n°4806753
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 05-05-2006 à 01:28:26  profilanswer

:lol: Hello :)

J'ai l'asus A8N sli premium (ainci que w2k pro, 1 go ram kingston, AMD 64 3000+ boite mais je ne sais pas lequel) et aprés avoir viré les drivers de la carte vidéo asus extreme n6600 gt 256 pci-e pour mettre le derniers drivers je me retrouve avec ça dans le gestionnaire de périphérique:

? Autres périphériques: :??:  
? Autres périphériques de pont PCI
? Contrôleur de mémoire PCI
? PCI Device

J'ai un bios 1009 et quand j'utilise asus update V7.04.01 j'ai ça:  
ftp.asus.com
sorry, there're no proper Bios image files on the server!
Et ça quelle que soit l'heure ! :pt1cable:  

Sinon j'ai d'autres trucs strange genre:

Sous Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
3 "Canal IDE principal", 3 "Canal IDE secondaire" et 3 "Contrôleur IDE standard double canal PCI".

Sous moniteurs j'ai 6 "écran par defaut" et 2 "écran plug and play"   :heink:  

Sous périphériques système j'ai 4 "Pont CPU hôte standard PCI", 5 "Pont PCI vers PCI standard PCI" et 3 "ressources de la carte mère"

Je n'ai pas installé le matos et la base de w2k mais j'ai fais les MàJ et là je m'étonne de ce doublons (ça ce dit triblons ?  :lol: ).

Mes questions sont donc:
où trouver les derniers drivers, bios, pilotes, etc quels sont les utilitaires indispenssables sachant que je ne capte pas toujours ce que je vois sur le site d'asus et que j'ai lu que certains deconseillent (pour l'O/C) les utilitaires Nvidia pour en préférer d'autres...

J'ai aussi lu la partie où l'on parle de driver.com, mais je me mefit des resultats surtout suite à cette meme lecture (bios inconnu en dehors de ce site et il note mauvais le driver de mon scanner alors que c'est le le tout dernier provennant du construteur...

J'attend vos conseils pour regler tout ça :)

Merci et A+  :p

EDIT: Je viens de me souvenir d'autre chose: j'ai un DD Sata samsung de 80 GO en Master et en IDE 2 DD: celui en slave est reconnu: pas de probleme mais je ne peut pas booter quand je branche l'IDE qui est en Master.

Le but etait de pouvoir booter soit sur le Sata (genre le DD pour que mon gamin s'éclate) soit sur l'IDE Master qui me sert de DD de travail.
J'ai pas fais le tour de toutes les pistes, je verai demain mais en attendant si vous avez des idées qui me feraient gagner du temps, je suis prenneur A++ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Erik D Wall le 05-05-2006 à 01:47:12
n°4806758
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-05-2006 à 01:58:10  profilanswer

Erik D Wall a écrit :

Sinon j'ai d'autres trucs strange genre:

1)
Sous Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
3 "Canal IDE principal", 3 "Canal IDE secondaire" et 3 "Contrôleur IDE standard double canal PCI".

2)
Sous moniteurs j'ai 6 "écran par defaut" et 2 "écran plug and play"   :heink:  

3)
Sous périphériques système j'ai 4 "Pont CPU hôte standard PCI", 5 "Pont PCI vers PCI standard PCI" et 3 "ressources de la carte mère"

1) Normal, c'est l'émulation IDE des ports S-ATA. Les disques sont reconnus comme IDE1-2 sur le connecteur IDE, IDE3-6 sur les connecteurs S-ATA 1-4, les impairs étant les masters et les pairs des slaves.

2) Ca, par contre c'est louche, sauf si t'as activé l'option pour voir les périphériques cachés... au pire tu les vire tous et il te les réinstallera proprement.

3) Ca me choque pas vraiment. Les "ponts pci pci pci" sont en fait les slots PCI, physiquement accessibles ou non, les ponts cpu -> pci sont les contrôleurs PCI (pci, pci-e, peg), et les ressources de la carte mère sont des plages d'adresses utilisées par le hardware de la mobo.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-05-2006 à 01:58:35
n°4806776
Erik D Wal​l
Posté le 05-05-2006 à 04:00:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

1) Normal, c'est l'émulation IDE des ports S-ATA. Les disques sont reconnus comme IDE1-2 sur le connecteur IDE, IDE3-6 sur les connecteurs S-ATA 1-4, les impairs étant les masters et les pairs des slaves.

Ben, là ce n'est pas marqué si c'est comme tu dis, on dirait just des doublons.

2) Ca, par contre c'est louche, sauf si t'as activé l'option pour voir les périphériques cachés... au pire tu les vire tous et il te les réinstallera proprement.

Nop.

3) Ca me choque pas vraiment. Les "ponts pci pci pci" sont en fait les slots PCI, physiquement accessibles ou non, les ponts cpu -> pci sont les contrôleurs PCI (pci, pci-e, peg), et les ressources de la carte mère sont des plages d'adresses utilisées par le hardware de la mobo.

J'ai pas tout compris, mais c'est vrai qu'il me suffit comme tu dis de les virer pour voir (à condition que ça ne rend pas le tout instable).

n°4806778
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-05-2006 à 04:07:06  profilanswer

Tu t'imagine pas tout ce que w2k a supporté chez moi... :whistle:

n°4806780
chimera203​8
work addicted
Posté le 05-05-2006 à 04:18:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

J'ai aussi connu un problème similaire chez une personnes qui avait flashé le bios de son A8n Sli Dlx en version 1016, la solution dans son cas fut de remettre la version 1014 et depuis plus de problème de cold boot... J'ai envoyé un email à asus explicant le problème, en attente de réponse...

n°4806824
pierre20
Posté le 05-05-2006 à 08:26:39  profilanswer

Merci fifi de ton soutient mais qqun m'a dejà envoyer un beta 1017 et le 1015 :)

Je vais tester ça à midi et je vous tiendrait informé de ce pb de cold boot...c'est toujours bon à savoir je pense ce genre de souci qui apparement se repetent (cf chimera2038) :)

---------------
n°4806912
centvin51
Posté le 05-05-2006 à 09:39:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

Merci fifi de ton soutient mais qqun m'a dejà envoyer un beta 1017 et le 1015 :)

Je vais tester ça à midi et je vous tiendrait informé de ce pb de cold boot...c'est toujours bon à savoir je pense ce genre de souci qui apparement se repetent (cf chimera2038) :)

ça fais quoi le cold boot? :??:

n°4807199
pierre20
Posté le 05-05-2006 à 12:05:24  profilanswer

ben dans mon cas si je demarre l'ordi tout roule...mais si je le redemarre ça marche pas, j'ai les ventilos qui tournent mais l'ecran reste noir...je dois attendre 10mn pour redemarrer :/

---------------
n°4807201
Wilfried28​28
Posté le 05-05-2006 à 12:08:22  profilanswer

Deja ont n'appel pas sa le cold bug, car cold = froid !!! Donc c'est quand la temperature est sous les 0°C pour les vapochill ect...  
La ont n'appel sa un probleme de démarrage c'est tout !

---------------
n°4807228
chimera203​8
work addicted
Posté le 05-05-2006 à 12:18:07  profilanswer

"cold boot" signifie démarrer son PC après l'avoir complétement éteint à l'opposé d'un "warm boot" qui signifie redémarrer le PC lol merci google pour toutes ces définitions :)

En gros le cold boot ne fait rien, c'est plutôt ce qui se passe lors d'un cold boot (cf la fameuse définition) ou pendant un redémarrage d'ailleurs (bien que plus rare) qui pose problème. Dans le cas que j'ai cité plus haut, il arrivait quelquefois que le PC ne passe pas le POST et donc pas de bip bios... Toutefois une pression sur Reset et le PC reboot sans souci. J'ai donc vérifié alim, proc, mémoire, dd, CG et CM tous était ok, et comme tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour du bios, j'ai remis la version 1014 du bios et curieusement depuis, plus aucun problème, retour à la normal (ca fait déja un bon mois maintenant)

Message édité par chimera2038 le 05-05-2006 à 12:19:48
n°4807595
pierre20
Posté le 05-05-2006 à 14:29:41  profilanswer

Bon en ce qui me concerne j'ai tenté la 1017 beta et la 1015 (je devais avoir la 1014 au debut je pense)...et c'est toujours pas mieux ... qqun pour m'envoyer la 1014 par mail ???  :whistle:

---------------
n°4807635
chimera203​8
work addicted
Posté le 05-05-2006 à 14:45:33  profilanswer

pas de problème, je dois l'avoir sur un de mes disques durs ;)

n°4807643
pierre20
Posté le 05-05-2006 à 14:50:21  profilanswer

Merci bien, c'est ma derniere chance de faire marcher cette mobo  :(

---------------
n°4808504
Erik D Wal​l
Posté le 05-05-2006 à 20:42:50  profilanswer

Màj: bon, tout tourne trés bien et je reviens donc sur mon probleme de DD.

J'ai donc pour rappel:

1 sata 80go en master qui marche tres bien et où j'ai placé un systeme tout propre.

Avant ça j'avais en master un ide de 250go partitionné en 3 éléments et en slave un autre ide de 120 go partionné en 2 éléments.

Le slave était reconnu et tout est ok avec le sata au démarage.

En revenche dés que l'autre ide (reconnu et configuré en master) était branché : écran noir, ça ne veut pas démarrer.
Je débranche le sata et je remet mon dd ide master en dans le bios je le place en boot et j'ai droit à l'écran bleu boot device je ne sait plus quoi.

Bref, je flip un peu et là j'ai replacé le sata en master, l'ide master je le place en slave et je vire l'autre ide slave (vous suivez ?  :whistle: ) et là ouf dd reconnu et actuellement je fais une verif des patoches.
(EDIT ça vient de finir je vais pouvoir rebooter ;) ).

Je vais essayer de remettre en démarage cet ide en master mais j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour avoir le choix au démarage entre l'ide et le sata ? Je suis sur que je ne fais pas les choses comme il faut et il me faut un (ou plusieurs)  :ange: guide.

Ce qui peut merder aussi avec ce master ide c'est qu'il fonctionnait avec un cm KT 400 U d'msi et une cv ati 9800 pro agp et là je lui demande de booter (en sans echec) sur une asus a8n sli premium et une nv 6600 gt pci-e sli 256mo...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)