Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4030187
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 16:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa ce Topic déjà 10001 Réponses avec celle-ci :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 16:58:44  profilanswer

n°4030210
elric_621
Posté le 24-04-2005 à 17:14:36  profilanswer

salut minet,

tu l'as mise ou ta sonde exactement pour relever ces 55°  du chipset ? on dirai que tu relèves la t° chipset pure là non ?

J'ai un rheobus akasa avec sonde, et j'en ai placée une dans le milieu du zalman passif (à l'abris de l'air généré par mon 12cm placé à côté) et j'en suis à 37° en idle.

Pour moi c'est donc la t° du zalman, et pas du chipset en lui même.

(heu...vous faites comment pour editer un message posté par quelqu'un dans votre reponse ?)

n°4030223
banboss
Posté le 24-04-2005 à 17:18:55  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/quote.gif
;)

Message édité par banboss le 24-04-2005 à 17:19:08
n°4030305
gTn
Posté le 24-04-2005 à 17:50:48  profilanswer

Bonjour, bonjour, petite question : est-il possible de monitorer un ventilo branché sur la prise "CHA_2" ? (je pense à Speedfan)...
Merci :)

n°4030328
podezebi
Posté le 24-04-2005 à 17:57:15  profilanswer

Bon je vais surement craker pour cet CM... Un 3200+, 1go de ram avec, et une 6600 GT !
On verra bien...
selon vous? obligé de changer d'alim?

n°4030368
corpo
Wat
Posté le 24-04-2005 à 18:09:53  profilanswer

Irae a écrit :

J'essaie aussi de chercher pour les DM10 le firmware BANC1BM0 mais sans grand resultat  :(

Un mec devrait me l'envoyer d'ici peu, je le mettrai a disposition ici sous la même forme que pour les DM+9

n°4030379
minet
Posté le 24-04-2005 à 18:14:03  profilanswer

elric_621 a écrit :

salut minet,

tu l'as mise ou ta sonde exactement pour relever ces 55°  du chipset ? on dirai que tu relèves la t° chipset pure là non ?

J'ai un rheobus akasa avec sonde, et j'en ai placée une dans le milieu du zalman passif (à l'abris de l'air généré par mon 12cm placé à côté) et j'en suis à 37° en idle.

Pour moi c'est donc la t° du zalman, et pas du chipset en lui même.

(heu...vous faites comment pour editer un message posté par quelqu'un dans votre reponse ?)

La sonde est très plate dans de l'isolant bien sur.
Elle est légèrement coincée entre le rad et le chipset. Sans démontage du rad. elle est posée de biais et légèrement coincée. Effectivement c'est la température à quelques degrés près du chipset et non celle du radiateur.
Si tu peux, essaye et comparons nos valeurs.
Tes 37° me semblent correct par rapport à moi vu qu'elle décroit très vite lorsqu'on s'éloigne du chip, même sur ton rad.
Si je mets le ventilo à fond, je perds 2 à 3 degrés pour 2000 tr/mn de plus mais c'est bruyant.
Pour le moment le fan mate 2 me semble un bon compromis et il faut dédramatiser sur ce ventilo.
Je confirme qu'un utilisation intensive (hors sli que je n'ai pas) on prend environ 3 degrés ce qui est peu par rapport à un GPU.
Il faut cliquer sur répondre au message dans les icones.
Merci de vos comparo ou remarques.

n°4030708
keros14
Posté le 24-04-2005 à 19:52:45  profilanswer

Bonjour, je viens de monter un rad zalman en remplacement du ventilateur d'origine et voici les températures relevées avec une sonde fixée sur le zalman 54° après 2h de fonctionnement, la température est pratiquement équivalente à celle que j'avais prise sur le rad du ventilo d'origine 55°. Quelqu'un connait t'il les valeurs max que peut supporter le chipset ?

n°4030728
michon80
Posté le 24-04-2005 à 20:02:01  profilanswer

mais pour ceux qui ont des silencers , pourquoi vous ne montez pas un rad comme ca  
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=410

n°4030771
elric_621
Posté le 24-04-2005 à 20:26:23  profilanswer

keros14 a écrit :

Bonjour, je viens de monter un rad zalman en remplacement du ventilateur d'origine et voici les températures relevées avec une sonde fixée sur le zalman 54° après 2h de fonctionnement, la température est pratiquement équivalente à celle que j'avais prise sur le rad du ventilo d'origine 55°. Quelqu'un connait t'il les valeurs max que peut supporter le chipset ?

Toi aussi ta sonde est quasi entre le chipset et le rad ?

Bon, sinon j'attends mon zalman pour ma carte video, je bougerai ma sonde mardi sans doute.
Enfin, comme la chaleur sort, j'avais mis ma sonde sur le rad.
Si j'avais eu un ventilo genre titan, j'aurai de suite pensé à mettre la sonde dessous.

Bon, je tente ça mardi.

Message édité par elric_621 le 24-04-2005 à 20:35:27
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 20:26:23  profilanswer

n°4030834
digitalica
Posté le 24-04-2005 à 20:47:05  profilanswer

corpo a écrit :

Concernant mes recherches sur les disque durs maxtor, bien entendu que je suis tombé un paquet de fois sur les pages parlant des diamondmax10 (les 300 Go 16 Mo par exemple)

Je n'ai pas posté le lien pour le fichier Sabre 1b code car il contient un "vieux" firmware BANC1B0 qui ne résoud rien. Il a eu son utilité a l'époque du nForce 3, celà ne nous concerne pas

L'explication foireuse sur la broche 11 du cable d'alim sata ne tient pas la route, car une simple mise à jour du firmware résoud ce soucis. D'ailleurs mon DM+9 branché avec un connecteur d'alim standard n'était pas non plus détecté (et puis ça n'a été évoqué que pour les DiamondMax 10, et aux dernières nouvelles personne n'a été ennuyé avec ces modèles sur les A8N)

Corpo, que tu connecte ton ddur avec une alim standart ou avec une alim sata ne change rien, c'est la broche 11 qui est sur le ddur qu'il faut relier au chassis pour desactiver la fonction Staggered "Spin-up Detection" qui normalement permet sur les serveurs avec plein de disque de ne pas trop surcharger alim de systeme à l'allumage, en demarrant les disque un par un. Quand cette broche n'est pas connecté au chassis, ddur considere qu'il y a plusieurs disque sur le systeme et attend certaines signal pour commencer à faire tourner ses plateaux.. Tous ca est geré par le firmware donc la je suis d'accord avec toi une mise-à-jour ou downgrade  de firmware permettra peut-etre resoudre ce probleme. Je ne suis absolument pas sur que le probleme de detection vient de ca mais en tous cas pour moi ces explications sont assez logique, et tient la route..  

Citation :

Si vous me laissez chercher et qu'une fois que je vous ai trouvé la solution vous balancez plein de trucs au milieu je crois que personne ne va s'y retrouver! :P

T'inquitte pas, si c la bon solution on te mettra à l'affiche au premier page  :D  
En tous cas pour moi c'est un peu plus compliqué, mes ddur sont des maxline III, et c'est vraiment chaud de trouver quelque chose pour ces disques.  :sweat:

Message édité par digitalica le 24-04-2005 à 22:52:09
n°4031104
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 24-04-2005 à 23:04:45  profilanswer

bonjour,

Je suis en train de monter une config en socket 754 et pci-e et j'ai quelques petites questions

que vaut la Asus K8N4-E Deluxe ?
Qu'apporte-elle de + que la MSI (119€ pr l'asus, 30 de moins que la MSI)

sur la photo de l'asus, on voit qu'il n'y a pas de ventilos, en règle général il faut en rajouter?

merci des précisions ;)

---------------
Last.fm
n°4031131
corpo
Wat
Posté le 24-04-2005 à 23:12:56  profilanswer

digitalica a écrit :

T'inquitte pas, si c la bon solution on te mettra à l'affiche au premier page  :D  
En tous cas pour moi c'est un peu plus compliqué, mes ddur sont des maxline III, et c'est vraiment chaud de trouver quelque chose pour ces disques.  :sweat:

Pas de soucis :p

Sauf erreur, les Maxline 3 ont le même firmware que les DM10 (leur numéro de modèle commence bien par 7B non ?)

Et concernant le coup de la broche 11, le diagnostic pour savoir si ça vient de ça est très simple: quand tu allumes l'ordi, si le moteur du disque dur se lance en même temps alors c'est pas ça.

En fait, cette fonction existe aussi sur les ide classiques (je me souviens des ibm avec leurs deux jumpers qu'on pouvait mettre un peu dans toutes les positions, dont une qui activait ça). La commande qui réveille les disques qui ont ce mode activé c'est très simple, c'est reset + "coucou y'a quelqu'un sur cette position ?" - donc la séquence standard d'initialisation, car il n'y a que le moteur qui n'est pas lancé, l'electronique l'est, encore heureux ;)

Donc ... bug firmware et/ou bug contrôleur Sata :P

n°4031295
digitalica
Posté le 25-04-2005 à 01:18:42  profilanswer

Sauf erreur, les Maxline 3 ont le même firmware que les DM10 (leur numéro de modèle commence bien par 7B non ?)

Oui, no modél commence bien par 7BXXXXX, j'avais le firmware BANC1980 dessus,
J'ai flashé avec avec BANC1B10, je crois que c'est plus recent que BANC1980.. en hexadecimal 1B10 est...
Non???  

Bordel :D  

Bon, pour l'histoire de broche 11, je vais tester ca dés que je recois ma CM de SAV, on vera..  
"Staggered Spin-up Detection" est une fonction qui fait partie de standart Serial ATA 1a,  
Avec SATA II c'est devenue une option, ce qui peut-etre justement pose probleme sur le controlleur
SATA-II de nforce4...mais bon, si solution de firmware marche pas, on vera ca..
:hello:    

n°4031460
gouje33
Posté le 25-04-2005 à 08:48:13  profilanswer

Bonjour !!!

J'ai un petit souci et je viens à votre secours pour m'aider.

J'ai bien essayé de trouver ce que je cherchais parmi toutes les pages du topics mais ça commence à devenir la jungle lol

Donc voilà le problème : je n'arrive pas a faire la mise a jour du bios. J'ai uniquement essayé avec Asus update.  

1er essai : par internet : too many connection sur le server ftp blablablabla enfin j'arrive à rien sur les trois serveurs.

2ème essai : depuis un fichier : j'ai téléchargé le fichier 1004.bin (ou je sais plus trop quelle extension)à et il me dit que les caractéristique de ce bios ne correspondent pas à celui qui est déjà installé (version 1002 d'origine).

Donc voilà du coup je sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos conseils eclairés !!!!

n°4031516
seraphin54
Posté le 25-04-2005 à 09:43:49  profilanswer

salut . je me susi acheté cette superbe carte mere qu'est la a8nsli deluxe mais je ne m'y connais pas trop en serial ata , don c j'aimerai savoir qu'elle est la difference entre le serial ata natfi du nforce 4 et celui de la puce silicon Si3114
sachant que j'ai juste un seul disque serial ata il vau mieux que je me branche ou?  
et aussi si je veux faire un ghost de mon systeme une fois une fois que tout sera installé , lorsque je voudrai restaurer ce gsot en cas de probleme, est ce que je devrai reinstaller les drivers Sata ?

Message édité par seraphin54 le 25-04-2005 à 09:47:47
n°4031530
p0k123
Posté le 25-04-2005 à 09:57:41  profilanswer

gTn a écrit :

Bonjour, bonjour, petite question : est-il possible de monitorer un ventilo branché sur la prise "CHA_2" ? (je pense à Speedfan)...
Merci :)

Salut,  

Non il n'y a que CHA_1 que tu peux monitorer.  
A+

n°4031536
DarWinEvol​ution
Posté le 25-04-2005 à 10:01:16  profilanswer

seraphin54 a écrit :

salut . je me susi acheté cette superbe carte mere qu'est la a8nsli deluxe mais je ne m'y connais pas trop en serial ata , don c j'aimerai savoir qu'elle est la difference entre le serial ata natfi du nforce 4 et celui de la puce silicon Si3114
sachant que j'ai juste un seul disque serial ata il vau mieux que je me branche ou?  
et aussi si je veux faire un ghost de mon systeme une fois une fois que tout sera installé , lorsque je voudrai restaurer ce gsot en cas de probleme, est ce que je devrai reinstaller les drivers Sata ?

Branche le sur le nvidia comme ca tu pourras desactiver le silicom dans le bios et gagner du temps au boot.

n°4031544
p0k123
Posté le 25-04-2005 à 10:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai pour ma part fait l'acquisition de cette CM et j'ai été confronté comme bcp au probleme du ventillo du chipset :fou: ( vraiment insupportable ! )  
Pour palier au probleme sans faire sauter la garantie j'ai mis un tit fan mate 2 qui me permet de descendre le ventillo du chipset à 4500 tr/min ( au lieu de 8800 !!! ) et le rendre ainsi inaudible ( sans pour autant qu'il chauffe trop et quand je joue longtemps je peux augmenter la vitesse du ventillo avec le fan mate 2 ). Ainsi couplé au Cool&Quiet qui régule la vitesse du ventillo du CPU et à ATI Tray Tools qui régule la vitesse du ventillo de ma Saphire X800 XL ainsi qu'à ma Tagan 480 W je n'entend pas mon pc :love: , j'entend juste le "souffle de l'air" qui passe à travers le boitier ( tain c'est beau ce que je dis, je devrais en faire un poeme  :lol: )

n°4031550
Tsunabox
Posté le 25-04-2005 à 10:12:18  profilanswer

p0k123 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai pour ma part fait l'acquisition de cette CM et j'ai été confronté comme bcp au probleme du ventillo du chipset :fou: ( vraiment insupportable ! )  
Pour palier au probleme sans faire sauter la garantie j'ai mis un tit fan mate 2 qui me permet de descendre le ventillo du chipset à 4500 tr/min ( au lieu de 8800 !!! ) et le rendre ainsi inaudible ( sans pour autant qu'il chauffe trop et quand je joue longtemps je peux augmenter la vitesse du ventillo avec le fan mate 2 ). Ainsi couplé au Cool&Quiet qui régule la vitesse du ventillo du CPU et à ATI Tray Tools qui régule la vitesse du ventillo de ma Saphire X800 XL ainsi qu'à ma Tagan 480 W je n'entend pas mon pc :love: , j'entend juste le "souffle de l'air" qui passe à travers le boitier ( tain c'est beau ce que je dis, je devrais en faire un poeme  :lol: )

Personellement je pense que c'est la meilleure solution pr avoir un pc silencieux tout en grdant la garantie de la carte. :)
Tu ne remarques aucunes instabilité ou autre de ton systeme lorsque tu réduit sa vitesse a 4500?

n°4031556
jisse13
Posté le 25-04-2005 à 10:14:19  profilanswer

Bonjour,

Heureux pocesseur d'une A8N SLI, j'ai eu un probéme au demarrrage de l'ordi, je m'explique :
assemblage du PC:
- Antec sonata
- Athlon 3500+ avec ventilo AMD
- Ram : 2x512 PC4400C2.5 Corsair
- 2 DD hitachi en sata
- 1 PNY 6800GT
- Graveur dvd Nec
- Lecteur de disquette

Mise sous tension, 1er boot tout va bien - reboot entrée dans le bios - 2nd boot et là l'ordi s'arrete ou bout de 2s - puis impossible de le redemarrer.
Je coupe l'alim, il redemarre tout les ventilots tournent, mais aucun bip, écran noir. Que j'enleve la ram ou la CG le pc se met en route de la même façon.  :cry:  
Les deux seuls éléments que j'ai pu changer sont l'alim et la ram, mais idem.  
Je ne peux malheureusement pas testé les différents éléments sur une autre CM.
je pense que le probleme vient de la carte, mais avant de tout renvoyer, j'aurais aimé avoir un avis.  

D'avance merci.

Message édité par jisse13 le 25-04-2005 à 10:16:29
n°4031566
p0k123
Posté le 25-04-2005 à 10:19:54  profilanswer

Tsunabox a écrit :

Personellement je pense que c'est la meilleure solution pr avoir un pc silencieux tout en grdant la garantie de la carte. :)
Tu ne remarques aucunes instabilité ou autre de ton systeme lorsque tu réduit sa vitesse a 4500?

Non ça va, il tourne comme une horloge  :pt1cable: Auncun crash debug, le journal des évenements est clean. Par contre je n'ai pas mis les drivers IDE Nvidia car ils foutaient la merde et ralentissaient le pc.  

En idle le CPU ( A64 3500+ ) est à 32°C et la MB à 28°C et en charge le CPU ne dépasse jamais 52°C et la MB 31-32°C

n°4031603
podezebi
Posté le 25-04-2005 à 10:39:29  profilanswer

Bonjour,
Je vais acquérir cette carte... J'hésite entre 2 modele :
La A8N-E et la A8N-SLI (la deluxe, un poil chère)...
N'utilisant pas le SLI, que va t'il me manquer sur la E ??? a par le FireWire ? Elle est moins bien? moins performante?
Merci de vos reponses

n°4031616
cyrillem
Posté le 25-04-2005 à 10:45:49  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

bonjour,

Je suis en train de monter une config en socket 754 et pci-e et j'ai quelques petites questions

que vaut la Asus K8N4-E Deluxe ?
Qu'apporte-elle de + que la MSI (119€ pr l'asus, 30 de moins que la MSI)

sur la photo de l'asus, on voit qu'il n'y a pas de ventilos, en règle général il faut en rajouter?

merci des précisions ;)

:lol: tu te trompes de forum, ici ca concerne l'Asus A8N SLI

n°4031679
corpo
Wat
Posté le 25-04-2005 à 11:27:18  profilanswer

corpo a écrit :

Voila la disquette pour la mise a jour du firmware en YAR51EW0 pour les DiamondMax Plus 9 (6Yxx0M0) Sata

Maxtor-6Yxx0M0-YAR51EW0.exe

Régalez vous :)

J'ai reçu le firmware YAR51HW0 par maxtor, demain je le teste (eh oui, faut que j'emène mon disque au boulot pour pouvoir le flasher ...) et si tout va bien je mettrai la disquette a jour avec ce firmware!

n°4031794
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 25-04-2005 à 12:05:10  profilanswer

cyrillem a écrit :

:lol: tu te trompes de forum, ici ca concerne l'Asus A8N SLI

j'ai vu ça aprés, je croyais que j'étais sur un topic asus, juste asus [:joce]

---------------
Last.fm
n°4031799
gouje33
Posté le 25-04-2005 à 12:06:30  profilanswer

gouje33 a écrit :

Bonjour !!!

J'ai un petit souci et je viens à votre secours pour m'aider.

J'ai bien essayé de trouver ce que je cherchais parmi toutes les pages du topics mais ça commence à devenir la jungle lol

Donc voilà le problème : je n'arrive pas a faire la mise a jour du bios. J'ai uniquement essayé avec Asus update.  

1er essai : par internet : too many connection sur le server ftp blablablabla enfin j'arrive à rien sur les trois serveurs.

2ème essai : depuis un fichier : j'ai téléchargé le fichier 1004.bin (ou je sais plus trop quelle extension)à et il me dit que les caractéristique de ce bios ne correspondent pas à celui qui est déjà installé (version 1002 d'origine).

Donc voilà du coup je sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos conseils eclairés !!!!

Personne il peut m'aider ?? Snif

n°4031820
corpo
Wat
Posté le 25-04-2005 à 12:14:24  profilanswer

gouje33 a écrit :

Personne il peut m'aider ?? Snif

Apparement tu as une A8N-SLI Deluxe mais tu as pris le bios de la Non Deluxe

Essaye de flasher avec ce bios là: ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 1007sd.zip

Uniquement si tu as une deluxe bien entendu

n°4031837
nick64
Miam!
Posté le 25-04-2005 à 12:22:58  profilanswer

corpo a écrit :

J'ai reçu le firmware YAR51HW0 par maxtor, demain je le teste (eh oui, faut que j'emène mon disque au boulot pour pouvoir le flasher ...) et si tout va bien je mettrai la disquette a jour avec ce firmware!

H ou E, ça ne change plus énormément de choses?

---------------
Mon FeedBack
n°4031856
corpo
Wat
Posté le 25-04-2005 à 12:33:08  profilanswer

nick64 a écrit :

H ou E, ça ne change plus énormément de choses?

Je n'en sais fichtrement rien
C'est plus récent, donc a priori ça ne peut pas faire de mal, mais la E suffit pour faire fonctionner
A la rigueur il faudrait que je m'amuse a bencher le disque avec chacun des firmwares puisque maintenant j'ai les deux.

n°4031928
gTn
Posté le 25-04-2005 à 13:00:27  profilanswer

p0k123 a écrit :

Salut,  

Non il n'y a que CHA_1 que tu peux monitorer.  
A+

Merci  :jap:  

n°4032270
gouje33
Posté le 25-04-2005 à 14:06:31  profilanswer

corpo a écrit :

Apparement tu as une A8N-SLI Deluxe mais tu as pris le bios de la Non Deluxe

Essaye de flasher avec ce bios là: ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 1007sd.zip

Uniquement si tu as une deluxe bien entendu

Yes merci ça marche :)

n°4032302
Dev48
Posté le 25-04-2005 à 14:12:45  profilanswer

Bonjour.
Je voudrai craque rpour cette carte mais sur de vos topic, il y'a un internaute qui dit  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0[citation]La A8N est une bouse, sortit trop précipitament, buggé jusqu'a l'os, ventilo chipset foireux. [/citation]
Ca me refroidit un peu... De plus j'ai peur du bruit que cela peut fournir : 2 GeForce 6800 ou QudroFX1400 ... Si quelqu'un peut me convaincre que Asus a rectifié le tir avec ses upgrade de bios et que je peux avoir un pc sans bruit !!!

n°4032364
xaerox
Posté le 25-04-2005 à 14:29:20  profilanswer

une bouse??? j'ai trouvé un test comparatif entre la dfi et l'asus et il n'y avait aucune differences en terme de performances (tu le trouves sur google)! le ventilo, d'accord il est foireux! seul défaut de cette carte ultra-complete et performante (je tourne dessus actuellement)... niveau overclocking la dfi est reine, mais on obtient des resultats quasi identiques avec l'a8n-sli mias pr cela il faut maitriser son bios qui est un peu malfoutu au niveau des reglages.. mais avec le dernier officiel le 1006 aucun souci, tous les reglages ram sont présents tout est parfait.... quant au bugage jusqu'a l'os je ne vois vraiment pas de quoi il veut parler....

mais pr finir si t'hésite entre les deux je prendrai la dfi mais jsute pr voir la différence avec ma a8n-sli que j'ai en ce moment! donc tu vois c vraiment les memes, compare les prix et le bundle et fati ton chois, de toute facon il sera bon, vu que c'est les deux meilleures cartes basées sur le nforce4!

n°4032369
kiceki
Posté le 25-04-2005 à 14:31:57  profilanswer

un pc sans bruit => fanmate sur ventilo chipset (qui est bruyant c'est sur mais facilement corrigeable)
et l'a8nsli deluxe s'overclock très bien (288 de fsb avec coeff cpu à 9 et ht à 3
stable)
elle est bonne.je n'ai pas de problèmes pour ma part, faut dire que mes rams c'est des adata pc4800 donc je peux monter les fsb très haut sans toucher aux tensions en dual synchro...
DFI l'avantage c'est les tensions, mais attention aux grillages des rams, on le dit jamais assez, pour la durée de vie des rams 2.9-3v max pas 4v !
sinon ras pour cette carte mère c'est loin d'êre une bouse et pour les DD non reconnus c'est un bug du chipset nforce4 (corrigeable normalement par le firmware des DD, ça arrive...)donc sur toutes les cartes mères équipées de ce chipset, et le bundle est bien fourni.
fais ton choix maintenant.

Message édité par kiceki le 25-04-2005 à 14:34:41
n°4032376
kiceki
Posté le 25-04-2005 à 14:35:18  profilanswer

et bien entendu mettre le bios à jour régulièrement.

n°4032415
Tsunabox
Posté le 25-04-2005 à 14:57:17  profilanswer

oé moi jsuis entierement d'accord avec vous mais bon quand tu vois des commentaires genre

"Mon ventilo s'est arrété"
"Mon ventilo tourne plus!"

C'est chaud quand meme pr le Chipset...et pr la durée de vie de la carte,moi aussi j'hésite sur les Nf4 et je sais trop vers quoi m'orienter meme si la ASUS me plait vraiment mais c'est vrai que ce ventilo de me*de pose pas mal de probleme malheursement! :(

n°4032479
kiceki
Posté le 25-04-2005 à 15:12:51  profilanswer

achète un fanmate ! on le dit souvent ici...ou alors faut se tourner vers d'autres chipset si le NF4 pose trop de probs, via etc... les perfos sont proches mais pas de sli et beaucoup n'utilisent pas le sli.
et sur toute carte mère il y a des retours sav, la perfection n'existe pas, c'est ça le lot de la manutention pas cher en corée thailande etc...et encore même si...
faut pas s'étonner, le profit, juste le profit :)

Message édité par kiceki le 25-04-2005 à 15:13:48
n°4032507
sebaas
Posté le 25-04-2005 à 15:21:04  profilanswer

est ce que parmi vous quelqu'un a reussi a mettre sur un winchester uniquement + de 1.6 de vcore reel en overclocking, moi ca depasse pas 1.580  :( meme si je selectionne le max dans le bios (1.650).

n°4032615
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 15:56:13  profilanswer

kiceki a écrit :

achète un fanmate ! on le dit souvent ici...ou alors faut se tourner vers d'autres chipset si le NF4 pose trop de probs, via etc... les perfos sont proches mais pas de sli et beaucoup n'utilisent pas le sli.
et sur toute carte mère il y a des retours sav, la perfection n'existe pas, c'est ça le lot de la manutention pas cher en corée thailande etc...et encore même si...
faut pas s'étonner, le profit, juste le profit :)

:??: le fanmate est une solution provisoire car c est surtout la qualité du ventilo qui est mise en cause ;)  
j ai fait des petites recherches sur internet,et ce probleme est vraiment specifique a asus.C est vraiment dommage car a part ça,je trouve que c est une excellente carte surtout rapport quailté/prix(a part le ventilo :D )

n°4032745
BusT
Posté le 25-04-2005 à 16:49:07  profilanswer

sebaas a écrit :

est ce que parmi vous quelqu'un a reussi a mettre sur un winchester uniquement + de 1.6 de vcore reel en overclocking, moi ca depasse pas 1.580  :( meme si je selectionne le max dans le bios (1.650).

1.58V c tout a fair normal, la carte ne prend pas plus, normalement le bios a partir de la version 1003 ne permet pa de mettre plus de 1.55V, au dessus il ya a trop de risque pour le proc alors bon a moins ke tu recherche l'o/c extreme et donc des tensions > 1.6V mais dans ce cas ton proc tiendra pa plus de 2 mois.

Perso a 1.58V (réglé sur 1.55 dans le bios) je sui a 2.51Ghz avec mon 3000+(1.81 d'origine).

Donc avec 1.58V tu peut déja réaliser un bon o/c.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)