Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4027354
Wilfried28​28
Posté le 23-04-2005 à 11:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Les pilotes sont bien fournis avec la carte mère, sur le CD.
Il te faut juste un lecteur de disquettes avec une disquette vierge... enfin une disquette puisqu'il te vire tout ce qu'il y a dessus par lui même.
Une fois monté, boote ton PC avec le CD ASUS dans le lecteur, il te charge alors FreeDos avec un menu spécifique qui te propose de créer les disquettes de drivers pour les controlleurs Raid silicon et nForce4, en 32 et 64 bit pour windows.
=> Gros avantage : pas besoin d'avoir un PC à coté pour copier les drivers sur la disquette, l'interface te fait ca toute seule ;)

Le nvRaid se configure dans le bios (activation dans le bios de la carte mère avec sélection des ports concernés, puis configuration des "arrays" à l'aide de la touche F10 lors du post)... Pour la mise à jour du bios je ne sais pas si la config Raid saute, dans tous les cas tes données restent sur les disques et il suffit de les recombiner avec l'utilitaire, donc pas de souci  ;)

Ok et pour l'array je doit le régler a combien ? sachant que ca sera pour faire un raid 0 de 2 maxtor 120go ; et sa servira pour le systeme et tout les jeux :) (enfin bref tout le pc koi)

Message édité par Wilfried2828 le 23-04-2005 à 11:55:17
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 11:55:01  profilanswer

n°4027356
Pookie
Posté le 23-04-2005 à 11:56:12  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir si les bugs d incompatibilités avec les cartes sound blaster étaient reparés. Car je me souviens qu a la sortie de la carte il y avait beaucoup de problemes.
Jpeux pas installer ma SB live pour tester donc si vous avez des infos.

n°4027366
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-04-2005 à 12:03:06  profilanswer

Salut, je viens de monter y'a une semaine une config à un pote avec cette carte mère et une Sb live 5.1 et aucun problème que ce soi avec le bios qu'il y avait d'origine ( 1002 ) ou l'actuel 1006.

Message édité par deep95 le 23-04-2005 à 12:03:38

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4027370
Pookie
Posté le 23-04-2005 à 12:04:10  profilanswer

ok merci.
J avais un probleme moi (et d autres personnes sur ce forum)
la carte marchait tres bien 30min puis apres gros freez et plantage complet du son.
Jvais retester :)

n°4027380
cartemere
Posté le 23-04-2005 à 12:10:02  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Ok et pour l'array je doit le régler a combien ? sachant que ca sera pour faire un raid 0 de 2 maxtor 120go ; et sa servira pour le systeme et tout les jeux :) (enfin bref tout le pc koi)

L'array a créer concerne la totalité des deux disques durs, soit 240Go en Raid0 ou 120Go en Raid1 (tout dépends de ce que tu recherches, mais comme tu précises jeu et non pas serveur sécurisé, je pense que tu veux du Raid 0).
Pour la config du Raid, c'est super simple : sous l'utilitaire tu sélectionnes tes deux disques, tu valides Stripping (Raid0) et tu spécifies une taille de 128Ko (performance), ensuite il te créee la zone, que tu peux utiliser sous windows à l'aide de la disquette de drivers.

voilà  ;)  

Pour plus d'infos tout est expliqué en détails dans le manuel, section 5-24 pour le nForce4 et 5-30 pour le Silicon Image

n°4027383
cartemere
Posté le 23-04-2005 à 12:11:08  profilanswer

deep95 a écrit :

Salut, je viens de monter y'a une semaine une config à un pote avec cette carte mère et une Sb live 5.1 et aucun problème que ce soi avec le bios qu'il y avait d'origine ( 1002 ) ou l'actuel 1006.

J'ai également configuré une SB Live 5.1 DVD sur un PC sous Mandrake 10.1 en janvier, et ça passait nickel...

n°4027387
Wilfried28​28
Posté le 23-04-2005 à 12:12:45  profilanswer

cartemere a écrit :

L'array a créer concerne la totalité des deux disques durs, soit 240Go en Raid0 ou 120Go en Raid1 (tout dépends de ce que tu recherches, mais comme tu précises jeu et non pas serveur sécurisé, je pense que tu veux du Raid 0).
Pour la config du Raid, c'est super simple : sous l'utilitaire tu sélectionnes tes deux disques, tu valides Stripping (Raid0) et tu spécifies une taille de 128Ko (performance), ensuite il te créee la zone, que tu peux utiliser sous windows à l'aide de la disquette de drivers.

voilà  ;)  

Pour plus d'infos tout est expliqué en détails dans le manuel, section 5-24 pour le nForce4 et 5-30 pour le Silicon Image

D'accord merci bien !!! Vivement fin juin que je fasse joue joue avec sa  :D

n°4027402
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 23-04-2005 à 12:19:35  profilanswer

Nan mais lui il recherche les emmerdes....

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Message édité par deep95 le 23-04-2005 à 12:20:33

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°4027416
Wilfried28​28
Posté le 23-04-2005 à 12:27:05  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà  ;)  

Et sinon sa se voit bcp la diff de perfs entre 2 DD en RAID0 et un DD sata classic ?

n°4027443
corpo
Wat
Posté le 23-04-2005 à 12:44:23  profilanswer

Voila la disquette pour la mise a jour du firmware en YAR51EW0 pour les DiamondMax Plus 9 (6Yxx0M0) Sata

Maxtor-6Yxx0M0-YAR51EW0.exe

Régalez vous :)

Et pour les DM10 finalement c'est juste le firmware BANC1B10 que j'ai trouvé, il faut que je creuse encore car il y a le BANC1BM0 qui circule et qui corrige encore des soucis

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 12:44:23  profilanswer

n°4027779
Wilfried28​28
Posté le 23-04-2005 à 15:10:25  profilanswer

Quand ont n'a nos DD sur le SATA et donc le graveur DVD et le lecteur DVD sur de l'IDE ont doit prendre le lecteur + graveur sur l'IDE 1 ? ou le lecteur DVD sur l'ide 1 et le graveur DVD sur l'ide 2 ?

n°4027920
saif
Posté le 23-04-2005 à 16:05:52  profilanswer

c'est normal que le ai-booster indique que mon fsb est à 800MHZ au lieu de 1000?

alors personne ne peut repondre? :??:

Message édité par saif le 23-04-2005 à 18:13:48
n°4027980
magicone_f​r
Posté le 23-04-2005 à 16:35:17  profilanswer

cali a écrit :

ARRETE CA VITE.

il y a une incompatibilitée avec cette carte tuner

LE RISQUE... faire comme moi et crammé la carte mere.

Oui moi aussi j'ai cramé ma 1ere CM avec une skystar2.
Pour l'instant pas de solution.

n°4028089
cartemere
Posté le 23-04-2005 à 17:41:16  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Et sinon sa se voit bcp la diff de perfs entre 2 DD en RAID0 et un DD sata classic ?

Ben hallucinant !

C'est le jour et la nuit :tu n'as plus le même PC ! En même temps j'ai changé de PC mais mon P4 2,8Ghz était loin d'être à fond, surtout pour le chargement d'applications...
Là c'est moins de 15 secondes pour démarrer le PC, et encore je perds plus de la moitié du temps à l'affichage du post et du SiI3114, donc il y a moyen de racourcir la chose  :D  
Je vais tester avec le Raid nForce pour voir si on gagne beaucoup (en tout cas on doit gagner en perfs, le nForce bénéficiant d'une Bande passante de 300Mb/s au lieu des 150Mb/s du S-ATA classique...).

En même temps je suis passé d'un Hitachi 80Go à deux Raptors 36.4Go chacun, qui sont des bêtes de course, donc la différence vient peut être aussi de là...

Message édité par cartemere le 23-04-2005 à 17:47:19
n°4028096
cartemere
Posté le 23-04-2005 à 17:44:18  profilanswer

banboss a écrit :

cartemere > moi j'ai abandonné :( j'ai testé Fédora,Mandrake,Suse,Gentoo biensur tout en 64bits et je n'ai pas réussi à garder mets disque en raid...

http://www.fedoraforum.org/forum/s [...] p?p=159030
peut-être que ça t'aidera :??:  

Corpo > bravo à toi pour le firmware, c'est super pour ceux qui galère avec leur disque dur :)

Merci pour le lien, mais j'étais déja tombé sur cette page à partir du forum nvnews.net américain, et le gars fait du Raid1, donc il peut booter sa machine sur un seul disque, tout paramétrer et seulement ensuite mettre le second disque. En Raid 0 ça va poser des problèmes  :non:  

Le Raid du nForce4 ne tourne pas avec les drivers "sata_nv" et "nvraid" ? A priori c'est compatible avec le nForce3. L'architecture Raid du nForce4 est-elle si différente ?

n°4028119
digitalica
Posté le 23-04-2005 à 17:58:08  profilanswer

Pour le probleme de detection des dd Maxtor, je viens de trouver ca:

Applies to all Maxtor DiamontMax & MaXline SATA drives! (Mine is 300 GB, 7200 rpm, 16 MB Cache SATA on Gigabyte 7N400 Pro 2 rev. 2)

Many people including me, can not recognize this drives or their motherboards are recognizing them hard, and mainly have problems with detecting them when cold boot.

All this drives have feature calld "Staggered Spin-up Detection". This feature is for servers &/or more than 2 drives to power up one by one, this makes the power supply's work esier when turning on such a system. This also makes it possible to run machines with multiple HDD's with lower power supplyes. They are cheaper also. Anyway this feature must bi off (Disabled) on PC's, or when there are one or two HDD's on the system.

By the SATA specifications the SATA HDD power cable is with 4 pins on the PSU side & 15 pins on the HDD side. By this specifications, Pin 11 is reserved (not used), and should be grounded or pulled low.

These series of Maxtor SATA HDD's are using this pin 11 for turning that feature on & off. When it is on, the HDD is waiting for more initializations more time that any standard Sata controller, Bios & motherboard will wait. So when it is off, the HDD acts like normal PC SATA drive.

Because this pin 11 is reserved for future use by SATA specifications, many SATA power cable manifacturers leave this pin going nowhere instead of grounding it (because it is not supposed to be used), but in our case it automatically enables the feature. So this drives auto sense if pin 11 is connected to power, not connected or grounded.

IMPORTANT: If Pin 11 is not connected or connected to power supply, that means that "Staggered Spin-up Detection" is enabled, & your HDD will NOT be recognized or not recognized all the time by the bios!

SOLUTION: Pull ot the power cable from the PSU & the HDD, and count 11th Pin, start counting from the side with the adge. Ground this pin to your case for example (to some screw)  

More Info: http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] -pin11.pdf

Pour moi l'explication tient la route :/ ...  

J'ai pas encore essaiyé la solution donné par l'auteur de ce texte, mais dés que je recois ma cm de SAV, je vous dirai si ca marche ;)
Attention risque de griller votre ddur si vous vous trompez des pins, alors c'est à vos risques et perils :)

Message édité par digitalica le 23-04-2005 à 18:26:11
n°4028205
digitalica
Posté le 23-04-2005 à 18:33:55  profilanswer

Pas mal d'explications, solutions sur ce topic:

http://www.short-media.com/forum/s [...] hp?t=29207

.

Message édité par digitalica le 23-04-2005 à 18:37:19
n°4028233
nick64
Miam!
Posté le 23-04-2005 à 18:45:56  profilanswer

digitalica a écrit :

Pour le probleme de detection des dd Maxtor, je viens de trouver ca:

Applies to all Maxtor DiamontMax & MaXline SATA drives! (Mine is 300 GB, 7200 rpm, 16 MB Cache SATA on Gigabyte 7N400 Pro 2 rev. 2)

Many people including me, can not recognize this drives or their motherboards are recognizing them hard, and mainly have problems with detecting them when cold boot.

All this drives have feature calld "Staggered Spin-up Detection". This feature is for servers &/or more than 2 drives to power up one by one, this makes the power supply's work esier when turning on such a system. This also makes it possible to run machines with multiple HDD's with lower power supplyes. They are cheaper also. Anyway this feature must bi off (Disabled) on PC's, or when there are one or two HDD's on the system.

By the SATA specifications the SATA HDD power cable is with 4 pins on the PSU side & 15 pins on the HDD side. By this specifications, Pin 11 is reserved (not used), and should be grounded or pulled low.

These series of Maxtor SATA HDD's are using this pin 11 for turning that feature on & off. When it is on, the HDD is waiting for more initializations more time that any standard Sata controller, Bios & motherboard will wait. So when it is off, the HDD acts like normal PC SATA drive.

Because this pin 11 is reserved for future use by SATA specifications, many SATA power cable manifacturers leave this pin going nowhere instead of grounding it (because it is not supposed to be used), but in our case it automatically enables the feature. So this drives auto sense if pin 11 is connected to power, not connected or grounded.

IMPORTANT: If Pin 11 is not connected or connected to power supply, that means that "Staggered Spin-up Detection" is enabled, & your HDD will NOT be recognized or not recognized all the time by the bios!

SOLUTION: Pull ot the power cable from the PSU & the HDD, and count 11th Pin, start counting from the side with the adge. Ground this pin to your case for example (to some screw)  

More Info: http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] -pin11.pdf

Pour moi l'explication tient la route :/ ...  

J'ai pas encore essaiyé la solution donné par l'auteur de ce texte, mais dés que je recois ma cm de SAV, je vous dirai si ca marche ;)
Attention risque de griller votre ddur si vous vous trompez des pins, alors c'est à vos risques et perils :)

Quand on parle pas très bien l anglais des solutions de ce genre c'est chaud.
La méthode de corpo a l air moins compliqué pour les dm9

---------------
Mon FeedBack
n°4028346
la_lootre
Posté le 23-04-2005 à 19:36:44  profilanswer

dites c'est normal que asus live update ne me detecte plus de carte mere asus depuis la maj du dernier bios ? :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4028353
digitalica
Posté le 23-04-2005 à 19:41:57  profilanswer

nick64:
C'est pas si complique que ca, il faut connecter le pin 11 d'alim sata(côté ddur) sur le chassis de boitier, c'est tout... mais
je suis d'accord avec toi c'est un peu chaud, tout comme flasher un firmware :)

http://serkan.free.fr/ssmaxtor.JPG

Peut-etre que les fabricants vont bientot sortir des cables deja modifié et on n'auras pas besoin de faire ce mod.

En tout cas je cherche et je partage avec vous ce que j'ai trouvé, voila..  :jap:

Message édité par digitalica le 23-04-2005 à 19:51:26
n°4028499
nick64
Miam!
Posté le 23-04-2005 à 20:46:39  profilanswer

digitalica a écrit :

nick64:
C'est pas si complique que ca, il faut connecter le pin 11 d'alim sata(côté ddur) sur le chassis de boitier, c'est tout... mais
je suis d'accord avec toi c'est un peu chaud, tout comme flasher un firmware :)

http://serkan.free.fr/ssmaxtor.JPG

Peut-etre que les fabricants vont bientot sortir des cables deja modifié et on n'auras pas besoin de faire ce mod.

En tout cas je cherche et je partage avec vous ce que j'ai trouvé, voila..  :jap:

Merci, si le flashage ne marche pas, j essaierai ça :)

---------------
Mon FeedBack
n°4028573
Tsunabox
Posté le 23-04-2005 à 21:13:28  profilanswer

Salut :)

Jdemande ça au cas ou mais bon jpense que personne ne sait :D j'ai cherché un peu sur L'ami google,j'ai vu le test du 19Avril de Viperlair.com
Mais j'ai pas vu de date de sortie concernant ces cartes:

Asus A8N-E Premium  
Asus A8N-SLI Premium

Si quelqu'un a des infos de toutes sortes,n'hésiter pas a nous en faire partager ;)

Merci bien!

n°4028590
banboss
Posté le 23-04-2005 à 21:23:32  profilanswer

digitalica>
Et en mettant tout simplement le jumper ça n'arrangerait pas les choses ??
en regardant le pdf qui parle du staggerd spin detection: http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] -pin11.pdf
Ils disent que quand tu mets le jumper, le disque ne démarre pas tant que l'initiation physique n'est pas complet.  
ça ne coûte rien de tester, non ?

Message édité par banboss le 23-04-2005 à 21:24:14
n°4028714
digitalica
Posté le 23-04-2005 à 22:25:53  profilanswer

banboss a écrit :

digitalica>
Et en mettant tout simplement le jumper ça n'arrangerait pas les choses ??
en regardant le pdf qui parle du staggerd spin detection: http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] -pin11.pdf
Ils disent que quand tu mets le jumper, le disque ne démarre pas tant que l'initiation physique n'est pas complet.  
ça ne coûte rien de tester, non ?

Banboss,  
ce jumper force le ddur de ne pas demarrer tout suite et attendre les autres ddur sur le systeme,  
c'est justement ce qui pose le probleme de détection, si tu met le jumper ddur va ignorer pin 11 meme connecté  
au chassis.. c'est pour les systemes sur les quelle pin 11 est deja connecté au chassis  
mais qui ont besoin de cette fonction (Staggered Spin-up Detection)  

"By putting a jumper across the jumper pins, Maxtor DiamondMax and MaXLine Serial ATA drives will allow the user to force
the drive to delay spin-up whether pin 11 is grounded or not."

Maxtor support:
"Your enquiry has been responded by one of the senior consultant. According to  
his reference 'delayed detection' can't be disabled with jumper, it can only be  
disabled if pin 11 is low or grounded."

n°4029045
digitalica
Posté le 24-04-2005 à 01:39:44  profilanswer

Et un autre firmware pour les disque dur MAXTOR:

http://www.xs4all.nl/~ofj/MSI/Sabre%201B%20code.zip

uniquement pour les modeles qui commence par: 6Bxxxxx ou 7Bxxxxx

Il faut flasher le ddur sur un controleur SATA native, pas sur un controlleur Silicon, RAID etc..
Dezipper et copier les fichiers sur une disquette bootable, demarrer sur la disquette, tapez "g" pour demarrer
le flash.
Je viens de testé avec un Maxtor Maxline III, je ne sais pas si ca a resolu mon probleme avec a8n-sli  
parceque la je tourne avec une P4C800-E dlx qui marchais deja sans probleme avec ce ddur.(A8N-sli au SAV),  
mais le flash effectué correctemnt et le disque fonctionne avec le nouveau firmware. :)

http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=73124.0

n°4029171
mikitouf
Posté le 24-04-2005 à 10:14:06  profilanswer

j'ai régulièrement des ecrans bleus au démarrage de windows 2K donc je reboot et plus rien . De plus mon ventilo de cpu ne démarre pas tout le temps  ... J'ai mis tous les derniers drivers (nforce4, nvidia graphique pour ma 6800 GT PCI express)  
mais par contre pour ma carte mère (a8n sli deluxe) j'ai encore un bios 1001 ....  

si c'est une question de bios, j'ai vu que l'on pouvait faire par windows le flashage de bios. est ce que c'est fiable ? .... merci d'avance  

n°4029244
elric_621
Posté le 24-04-2005 à 11:13:22  profilanswer

salut mikitouf

et si tu désactives Qfan dans le bios, tu as toujours tes problèmes de ventilo cpu ?

Pour la maj du bios, je ne sais pas si c'est fiable via windows.
Personnellement, j'utilises la bonne vieille méthode du DOS (avec la disquette boot de win98).
Je n'ai jamais eu de problèmes (mince, il est ou mon trèfle à 4 feuilles :-) )

n°4029249
cartemere
Posté le 24-04-2005 à 11:15:39  profilanswer

Pas de souci pour la MAJ du bios sous windows : c'est enfantin, il te downloade automatiquement la dernière version sur le net, vérifie qu'elle est compatible avec ta MB, et te l'installe directement sous tes yeux avant de faire un checksum du nouveau bios! De toute façon même en cas de plantage tu pourras le restaurer à l'aide du CD, du moins c'est ce qui est spécifié dans le manuel d'utilisation : il y a toujours moyen de restaurer le bios d'origine à l'aide du CD, même si le flashage du bios à planté... certainement une sorte de dual bios.

n°4029527
R4lph
Posté le 24-04-2005 à 12:53:34  profilanswer

je trouve que sur ce point on peut feliciter asus parce que je pense que je ne me serais jamais lancé dans un flashage de bios si ça n'avait pas été aussi enfantin.

n°4029650
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-04-2005 à 13:26:32  profilanswer

R4lph a écrit :

je trouve que sur ce point on peut feliciter asus parce que je pense que je ne me serais jamais lancé dans un flashage de bios si ça n'avait pas été aussi enfantin.

y on pas vraiment de merite, si ce n'est celui de delaisser leurs bien-aimés jumpers pour prendre les bonnes idées de la concurence...  mais bon, ils l'on fait, c'est deja ca :D

Message édité par blastm le 24-04-2005 à 13:26:43
n°4029787
maxhysteri​a
Posté le 24-04-2005 à 14:17:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai pensé pour les problemes de ventilo du chipset, il y a une sorte de cache dessus et des vis, ça fait toujours autant de bruit si on l'enlève?

n°4029885
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 15:11:39  profilanswer

Ben ça fra ptet moins de bruit mais tu perds quand meme la garantie donc ça change rien a l'affaire :(

Fodrait ptet que Asus bouge un peu plus maintenant...parce que si autant de monde a des problemes avec ce ventilo,jpense qu'ils vont pommer pas mal de clients pr leurs prochaines cartes meres...

n°4029890
maxhysteri​a
Posté le 24-04-2005 à 15:15:20  profilanswer

Tsunabox a écrit :

Ben ça fra ptet moins de bruit mais tu perds quand meme la garantie donc ça change rien a l'affaire :(

Fodrait ptet que Asus bouge un peu plus maintenant...parce que si autant de monde a des problemes avec ce ventilo,jpense qu'ils vont pommer pas mal de clients pr leurs prochaines cartes meres...

C'est clair, déjà que moi je suis tenté par la dfi lanparty nforce4 ultra D à cause de ce ventilo.....

n°4029999
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 16:05:51  profilanswer

maxhysteria a écrit :

C'est clair, déjà que moi je suis tenté par la dfi lanparty nforce4 ultra D à cause de ce ventilo.....

Ben moi aussi,j'hesite mais bon,normalement avec un Rheobus par exemple,ya moyen de baisser la vitesse de ce ptit machin a 4500trs et la normalement on l'entend plus ou presque d'aprés pas mal de trucs que j'ai pu lire ici :)
Mais a par ça,c'est une trés bonne carte je pense.Je dois faire mon choix ce soir et je pense que je risque de la prendre cette Asus malgré ce défaut. :whistle:  
Si jfais une bétise,prévenez moi quand meme  :D  

:jap:

n°4030023
minet
Posté le 24-04-2005 à 16:11:43  profilanswer

Tsunabox a écrit :

Ben moi aussi,j'hesite mais bon,normalement avec un Rheobus par exemple,ya moyen de baisser la vitesse de ce ptit machin a 4500trs et la normalement on l'entend plus ou presque d'aprés pas mal de trucs que j'ai pu lire ici :)
Mais a par ça,c'est une trés bonne carte je pense.Je dois faire mon choix ce soir et je pense que je risque de la prendre cette Asus malgré ce défaut. :whistle:  
Si jfais une bétise,prévenez moi quand meme  :D  

:jap:

Bonjour à tous,  
Si cela peut vous aider je vous communique mes températures relevées. Mon boîtier est un advance zorro avec 2 ventilos 80 mn qui soufflent dedans à 1300 tr/mn, un en aspiration 120 mm s2 noiseblocker à 1200 tr/mn et un d'origine 80 mm en aspiration.  
Températures relevées sous PC probe :  
- CPU 31° ventilo zalman accu 7700 à 1100 tr/mn contrôlé par q fan 2  
- MB 33°  
Températures relevées par mon Aerogate 2 :  
- DD1 et DD 2 Maxtor en Raid 0 sur le NF4 de mon A8NE 32° et 33° sur le corps des dd  
(aucun pb de reconnaissance).  
- Température chipset relevée par une sonde coincée entre le radiateur et le chipset, 55°  
le ventilo d'origine est contrôlé par un fan mate 2 à 6000 tr/mn au lieu d'être à fond.  
Le bruit est presque inaudible.  
- carte graphique Asus Geforce 6200 pcie 33° au repos et 45° en charge refroidie par un zalman vf700 alcu à 1600tr/mn (2800 max).  

Pour le chipset, la t° ne me pose aucun pb, mais descendre les tours, voir le débrancher est dangereux. La temp prend vite quelques degrés. En revanche à 6000 tr en charge le chipset ne prend que 2 à 3°.  
Mettre un passif me laisse sceptique. Il faut absolument relever la température. Un cooler master aérogate 2 est l'idéal et vous permettra de monitorer vos ventilos.  
Merci à tous et j'attends vos remarques

n°4030039
podezebi
Posté le 24-04-2005 à 16:16:15  profilanswer

Meme chose que tsunabox... je suis VRAIMENT tenté... Vous en pensez koi?

n°4030058
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 16:22:14  profilanswer

ben tfacon l'achat d'une Asus doit etre couplé d'un Rheobus ou d'un FanMate 2 pr ce ventilo...

Maintenant faut voir par rapport aux posseceurs de cette carte si elle vaut vraiment le coup :)(je pense que oui mais bon une ptit confirmation fait toujours plaisir)

n°4030090
maxhysteri​a
Posté le 24-04-2005 à 16:32:53  profilanswer

Tsunabox a écrit :

ben tfacon l'achat d'une Asus doit etre couplé d'un Rheobus ou d'un FanMate 2 pr ce ventilo...

Maintenant faut voir par rapport aux posseceurs de cette carte si elle vaut vraiment le coup :)(je pense que oui mais bon une ptit confirmation fait toujours plaisir)

Oui, c'est clair, elle vaut le coup, ne serait-ce que par son bundle, mais en comparant à la dfi (meme la nforce4 ultra), on se demande laquelle prendre....

Maintenant, je n'ai pas encore les moyens de monter ma config, donc d'ici là asus se sera peut etre bougé, ou alors il y aura peut être encore mieu niveau cm....

n°4030124
corpo
Wat
Posté le 24-04-2005 à 16:41:30  profilanswer

Concernant mes recherches sur les disque durs maxtor, bien entendu que je suis tombé un paquet de fois sur les pages parlant des diamondmax10 (les 300 Go 16 Mo par exemple)

Je n'ai pas posté le lien pour le fichier Sabre 1b code car il contient un "vieux" firmware BANC1B0 qui ne résoud rien. Il a eu son utilité a l'époque du nForce 3, celà ne nous concerne pas

L'explication foireuse sur la broche 11 du cable d'alim sata ne tient pas la route, car une simple mise à jour du firmware résoud ce soucis. D'ailleurs mon DM+9 branché avec un connecteur d'alim standard n'était pas non plus détecté (et puis ça n'a été évoqué que pour les DiamondMax 10, et aux dernières nouvelles personne n'a été ennuyé avec ces modèles sur les A8N)

Si vous me laissez chercher et qu'une fois que je vous ai trouvé la solution vous balancez plein de trucs au milieu je crois que personne ne va s'y retrouver! :P

Message édité par corpo le 24-04-2005 à 16:42:32
n°4030156
Irae
Posté le 24-04-2005 à 16:49:13  profilanswer

corpo a écrit :

Concernant mes recherches sur les disque durs maxtor, bien entendu que je suis tombé un paquet de fois sur les pages parlant des diamondmax10 (les 300 Go 16 Mo par exemple)

Je n'ai pas posté le lien pour le fichier Sabre 1b code car il contient un "vieux" firmware BANC1B0 qui ne résoud rien. Il a eu son utilité a l'époque du nForce 3, celà ne nous concerne pas

L'explication foireuse sur la broche 11 du cable d'alim sata ne tient pas la route, car une simple mise à jour du firmware résoud ce soucis. D'ailleurs mon DM+9 branché avec un connecteur d'alim standard n'était pas non plus détecté (et puis ça n'a été évoqué que pour les DiamondMax 10, et aux dernières nouvelles personne n'a été ennuyé avec ces modèles sur les A8N)

Si vous me laissez chercher et qu'une fois que je vous ai trouvé la solution vous balancez plein de trucs au milieu je crois que personne ne va s'y retrouver! :P

J'essaie aussi de chercher pour les DM10 le firmware BANC1BM0 mais sans grand resultat  :(

---------------
Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu
n°4030187
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 16:58:44  profilanswer

Sympa ce Topic déjà 10001 Réponses avec celle-ci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)