Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4001852
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 12-04-2005 à 13:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

corpo a écrit :

Si tu as ça, c'est que tu n'as pas branché le bouton power au bon endroit !

+1 :D, un grand classique qui m'est arrivé souvent, même sur cette crate d'ailleurs, le connecteur power SW etant sépraé par une pin inutile du connecteur reset, on a tendance à coller les deux et ça décolle pas :D

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 13:24:25  profilanswer

n°4002059
]sTa[$hark
Posté le 12-04-2005 à 14:34:08  profilanswer

VampirX a écrit :

Un grand merci pour ta réponse ! je vais creuser plus, mais du coup, je vais mettre une carte PCI en attendant.

pour ta sortie SPDIF, tu as relié quoi comme cable à quoi ?
essaie de lire avec media player classic ou power DVD quoi ont explicitement l'option SPDIF dans les options de lecture.
Mais des tes drivers, tu devrais avoir l'option SPDIF quelque part non ?

j'ai le meme probleme, faut pas installer les pilotes son nvidia fournis avec le dernier forceware 5.10 ou 6.43 (me semble), et utiliser les pilotes realtek , à ce moment tout fonctionne parfaitement !

c'est débile mais bon

serait temps qu'ils sortent une nouvelle version de leurs pilotes d'ailleurs , qui résoudrait ce probleme de son et le probleme IDE que certains ont !

n°4002068
t00n
Posté le 12-04-2005 à 14:35:41  profilanswer

t00n a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis assez bizarre.
Dès que j'installe une carte PCI Audigy2 ZS, tous mes jeux rament, je comprend pas trop pourquoi.
J'ai le dernier Bios dispo et la carte son intégrée est bien désactivée.
J'ai essayé de changer de port PCI mais cela ne change rien.
Je n'ai rien overclocké.

Avez vous une idée?

Suite à mon pb, j'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que mon bus PCI était à 19 Mhz au lieu de 33Mhz.

J'ai résolu le pb en mettant ma fréquence de bus à 201mhz et en forçant le PCI Clock à 33 (sans mettre le bus à 201, cela ne fonctionnait pas).

Cela n'a pas réglé mon pb de lags dans les jeux.
J'ai ensuite désactivé dans le bios tout ce qui me parait inutile (ports COM, LPT, AUDIO...) et cela n'a rien changé non plus.
J'ai également activé l'APIC dans le bios.

Ma carte est sur le port PCI du milieu mais je viens de me rendre compte qu'il partage l'IRQ 17 avec la carte réseau. Est ce que cela peut venir de là?

Le pb est que sur le premier port, la carte déconne et je n'ai pas pû tester sur le numéro 3 à cause d'un pb de place. Est ce qu'il vaut mieux que j'essaye quand même sur le port numéro 3?

n°4002097
unjourmore
Posté le 12-04-2005 à 14:48:42  profilanswer

Salut,  
Désolé si la question a déjà été posé plein de fois... j'ai lu les 60 premières pages mais la je sature, je ne peux po aller jusqu'à la fin, faudrait faire le ménage dans ce post  :D  
Je suis intéressé par la a8n sli deluxe, seulement j'ai vu que pleins de gens avait des pbs avec (écran bleu, ventilo du chipset...) alors je ne suis pas très rassuré et j'hésite à la prendre.
Elle serait montée avec un A64 3500+ 0.13, 512Mo Kingston, Leadtek 6600Gt, Maxtor 120Go sata, boitier Asus Ta-210.
J'ai une alim 350W qui était comprise dans le boitier Asus, est ce qu'elle serait suffisante ?
Certains ont remplacé leur ventilo du chipset pour éviter sont bruit infernal, du coup leur CM ne chauffait pas, mais j'ai lu que ca n'empechait pas le chipset de chauffé et qu'il pouvait laché. Est ce qu'avec le Zalman ZM-NB47J je n'aurais pas de pb ? (j'ai 2 ventilos Noiseblocker S2 a l'arrière de mon boitier). J'ai pas envie de ramener ma CM au SAV 1 semaine après l'achat !
Je ne compte pas overclocké pour l'instant car je ne m'y connais pas trop, mais plus tard je m'y metterais surement.
En clair, me conseillez vous cette carte ?

Merci

n°4002164
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-04-2005 à 15:14:34  profilanswer

unjourmore a écrit :

Salut,  
Désolé si la question a déjà été posé plein de fois... j'ai lu les 60 premières pages mais la je sature, je ne peux po aller jusqu'à la fin, faudrait faire le ménage dans ce post  :D  
Je suis intéressé par la a8n sli deluxe, seulement j'ai vu que pleins de gens avait des pbs avec (écran bleu, ventilo du chipset...) alors je ne suis pas très rassuré et j'hésite à la prendre.
Elle serait montée avec un A64 3500+ 0.13, 512Mo Kingston, Leadtek 6600Gt, Maxtor 120Go sata, boitier Asus Ta-210.
J'ai une alim 350W qui était comprise dans le boitier Asus, est ce qu'elle serait suffisante ?
Certains ont remplacé leur ventilo du chipset pour éviter sont bruit infernal, du coup leur CM ne chauffait pas, mais j'ai lu que ca n'empechait pas le chipset de chauffé et qu'il pouvait laché. Est ce qu'avec le Zalman ZM-NB47J je n'aurais pas de pb ? (j'ai 2 ventilos Noiseblocker S2 a l'arrière de mon boitier). J'ai pas envie de ramener ma CM au SAV 1 semaine après l'achat !
Je ne compte pas overclocké pour l'instant car je ne m'y connais pas trop, mais plus tard je m'y metterais surement.

Merci

oui, vraiment bien pour le prix!

n°4002277
criimo75
Posté le 12-04-2005 à 16:12:12  profilanswer

unjourmore a écrit :

Salut,  

Merci

je te déconseille cette carte si tu recherche le silence :D

n°4002280
Tatsuya
Posté le 12-04-2005 à 16:14:23  profilanswer

Tiens, finalement j'ai peut-être un problème avec l'Audigy 2ZS. Depuis que je l'ai installé (ça semble correspondre) le PC refuse parfois de rebooter: tout semble marcher en arrière plan, les disques durs travaillent, je crois même que windows se charge mais aucun affichage. Au bout d'un moment à faire des resets j'ai finalement l'affichage qui revient et tout marche impec sous windows...
Problème venant du bios je pense? ça dit quelque chose à quelqu'un?

Message édité par Tatsuya le 12-04-2005 à 16:14:52
n°4002298
flateric13
Posté le 12-04-2005 à 16:24:05  profilanswer

J'ai 2 x 512 Mo de Crucial Ballistix en dual channel (haut de gamme de chez Micron), et ça marche du Feu de Dieu.

Cette Ram a été testée par Anandtech, et elle a reçu un Editor's Choice (pas que sur Anandtech d'ailleurs), elle est une ram de réference pour les Athlon 64, pratiquement aussi performante que la OCZ Platinium Rev 2, mais beaucoup plus abordable..... [:agapimo]

n°4002322
flateric13
Posté le 12-04-2005 à 16:42:22  profilanswer

folie_pure a écrit :

Salut à tous,
Je compte m'acheter cette carte mère et la coupler avec une sapphire X800 Xl car le  sli je m'en tape un peu beaucoup :pt1cable:  

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y as pas de PB ????

Merci d'avance.

Folie_Pure

Je confirme, ça marche sans aucun probléme avec la Sapphire X800 XL.

Bon montage..... :D

n°4002334
ttitor
Posté le 12-04-2005 à 16:48:29  profilanswer

unjourmore a écrit :

Salut,  

Merci

Cette Carte est géniale... seule petite critique sur ta config 512 Mo c'est pas assez pour une telle config... je me suis trainer pendant 2 mois avec 512 et c'est trop léger...c'est une config qui demande à être homogéne donc 1Go serait bien mieux... (de la corsair Value suffit largement si tu n'OC pas)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 16:48:29  profilanswer

n°4002537
darksideso​ngs
Posté le 12-04-2005 à 18:18:52  profilanswer

POUR INFO!!!!

ben les gars si vous chercher de la bonne ram pas cher qui s OC tres bien sauter chez ldlc et prennez leur barette ! je me suis offert 2x512 et bordel de m.... ca arrache elle passe le cas 2 sans prob elle s OC comme des ptite dingue !
la je suis en 1T cas 2-3-3-14

n°4002547
banboss
Posté le 12-04-2005 à 18:23:11  profilanswer

flateric13 a écrit :

J'ai 2 x 512 Mo de Crucial Ballistix en dual channel (haut de gamme de chez Micron), et ça marche du Feu de Dieu.

Cette Ram a été testée par Anandtech, et elle a reçu un Editor's Choice (pas que sur Anandtech d'ailleurs), elle est une ram de réference pour les Athlon 64, pratiquement aussi performante que la OCZ Platinium Rev 2, mais beaucoup plus abordable..... [:agapimo]

je confirme Crucial c'est de la balle  :love:  
j'ai acheté 2X512mo Ballistix en PC4000 à 208€.
sur le test de lecture mémoire d'Everest (ou aida) ça monte à + de 6000 mo/s ! et 48ns de latence mémoire.

n°4002871
jolinverse
Posté le 12-04-2005 à 20:31:33  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Ptite question svp, j'ai regardé rapidement l'utilitaire nvidia firewall, lorsque je double clique sur l'icône dans la barre des tâches et essaie de d'afficher le " profil actuel ", une page IE s'ouvre et pointe vers nulle part...il faut paramétrer le FW ailleurs  ?

Tu clique bien au bon endroit , peut etre une mauvaise config de IE? :)

n°4002969
bprodgraph​ics
Posté le 12-04-2005 à 20:59:55  profilanswer

Salut jolinverse, j'ai cliqué près de l'horloge et après j'ai cette fenêtre, pusi lorsque j'essaie les différentes options au choix, ça ouvre IE et il n'y a rien  :sweat:  

http://img.photobucket.com/albums/v154/bart_bxt/screenMedium.jpg

n°4003077
kiceki
Posté le 12-04-2005 à 21:39:10  profilanswer

kiceki a écrit :

heu, si j'enlève le ventilo chipset et que je colle un papst 12mm régulé dessus sans rad, ça le fait ? merci de me répondre :)

svp MERCI de me répondre je n'ai pas envie de faire une connerie merci :)

n°4003155
Rocco77
Posté le 12-04-2005 à 22:03:43  profilanswer

Si tu n'as pas de rad, au revoir la belle A8N, un rad est obligatoire, le ventirad pas obligatoire, un bon radiateur suffit. Moi g démonté un vieux radiateur alu (longues ailettes) de mon ancien Chip nForce2 Asus et roule ma poule, 40°c...

Message édité par Rocco77 le 12-04-2005 à 22:04:39

---------------
Si tu ne sais pas, ne dis pas. Si tu sais, bah t'en mieux pour toi, fais tourner. :p
n°4003158
criimo75
Posté le 12-04-2005 à 22:04:55  profilanswer

kiceki a écrit :

svp MERCI de me répondre je n'ai pas envie de faire une connerie merci :)

viens te joindre a nous pour la pétition comme ça au moins tu saurras sur de pas faire de connerie ;)

n°4003195
remedy
Posté le 12-04-2005 à 22:23:07  profilanswer

euh les gens, juste une question un peu HS:

Avec quel logiciel on obtient ça:  

http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/mbm_info.png

n°4003287
Tatsuya
Posté le 12-04-2005 à 22:51:54  profilanswer

MotherBoard Monitor 5

n°4003295
kiceki
Posté le 12-04-2005 à 22:53:51  profilanswer

je pourais avoir une réponse à ma question ? un papst 12 sur le chipset c'est bon ? merci...

n°4003298
Tatsuya
Posté le 12-04-2005 à 22:56:10  profilanswer

kiceki a écrit :

je pourais avoir une réponse à ma question ? un papst 12 sur le chipset c'est bon ? merci...

RoccO77 t'as déjà répondu: il faut au moins un radiateur, le chipset à nu avec juste un ventilo au-dessus c'est plus que risqué!

n°4003317
kiceki
Posté le 12-04-2005 à 23:04:21  profilanswer

ok j'avais pas lu pardon mais un rad + venti avec 6800gt en sli ça ne le fera pas...

n°4003564
Dioupine
Posté le 13-04-2005 à 04:02:00  profilanswer

criimo75 a écrit :

viens te joindre a nous pour la pétition comme ça au moins tu saurras sur de pas faire de connerie ;)

Où allez pour la pétition ??
Merci

n°4003612
jeff62
Posté le 13-04-2005 à 08:44:11  profilanswer

Je reviens avec mon pb de boot.
J'ai donc enlever cette mobo de mon boitier et posée sur un carton elle ne booter tjs pas.
J'ai donc Pris l'alim sur le pc de mon frere (une morex 250w), et la elle boot !,  
j'ai donc essayer ma premiere alim sur le pc de frere et elle marche.
Il y aurait donc des alim incompatibles avec cette Mobo.
Ca pourrait etre utile pour le topic de les connaitre.
La Mienne c'etait une Q-tek 450w.

Je dois donc racheter une alim, car aujourd'hui meme si mon pc boot, j'ai un ecran noir, ca dois venir du manque de puissance de la morex. Que me conseillez vous ?

Merci.

n°4003758
leyee1603
Posté le 13-04-2005 à 10:42:59  profilanswer

jeff62 a écrit :

Je reviens avec mon pb de boot.
J'ai donc enlever cette mobo de mon boitier et posée sur un carton elle ne booter tjs pas.
J'ai donc Pris l'alim sur le pc de mon frere (une morex 250w), et la elle boot !,  
j'ai donc essayer ma premiere alim sur le pc de frere et elle marche.
Il y aurait donc des alim incompatibles avec cette Mobo.
Ca pourrait etre utile pour le topic de les connaitre.
La Mienne c'etait une Q-tek 450w.

Je dois donc racheter une alim, car aujourd'hui meme si mon pc boot, j'ai un ecran noir, ca dois venir du manque de puissance de la morex. Que me conseillez vous ?

Merci.

Salut,

J'ai aussi rencontré ce type d'incompatibilité avec une alim enermax (sic!) et une p4p800 c'est etrange ... Si tu cherche une bonne alimentation je te conseille de te tourner du coté de chez antec qui font des alimentation possédant une stabilité de tension exemplaire !
voici le modele 430W suffisant dans bien des cas http://www.ldlc.com/fiche/PB00014789.html
Personnelement je possede le modele 480W depuis deux ans et elle marche nickel sur une configuration bien chargée (voir profil) tout en restant relativement discrete

n°4003827
gros_nenes​se
Posté le 13-04-2005 à 11:27:34  profilanswer

salut à tous.

je sais pas si la question a déjà été posée mais lorsque le SLI est activé, quelle est la répartion de la charge des GPU? est-elle plus de l'ordre 90/10 ou alors 50/50?

n°4003855
folie_pure
Posté le 13-04-2005 à 11:38:06  profilanswer

Bonjour à Tous,

Je viens de faire ma commande pour l'asus et il me reste une dernière question.
Je possède une alim ATX et je voulais savoir si il fallait absolument un adaptateur ATX 20 pins vers E-ATX 24 pins pour  
brancher l'alim ??

Merci d'avance.

n°4003911
jeff62
Posté le 13-04-2005 à 12:03:30  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Salut,

J'ai aussi rencontré ce type d'incompatibilité avec une alim enermax (sic!) et une p4p800 c'est etrange ... Si tu cherche une bonne alimentation je te conseille de te tourner du coté de chez antec qui font des alimentation possédant une stabilité de tension exemplaire !
voici le modele 430W suffisant dans bien des cas http://www.ldlc.com/fiche/PB00014789.html
Personnelement je possede le modele 480W depuis deux ans et elle marche nickel sur une configuration bien chargée (voir profil) tout en restant relativement discrete

Et a ton avis mon ecran noir avec la 250w est bien du a un manque de pouissance ?

n°4003953
supratom
Posté le 13-04-2005 à 12:19:22  profilanswer

Salut tlm !

Je suis désolé , j'ai aussi  chercher ma réponse sur ce forum mais disons sur 250 pages ...

Bon je m'explique :
Tout d'abord voila ma config :
- Asus A8N-SLI Deluxe ( bios non flashé, config défaut )
- 1024 ram corsair (2*512, celle a 139 euros chez Ldlc.com )
- Ge force 6600 gt de chez leadtek  
- AMD 3200 64 bits

J'ai tout installé la config, pas de blem matériel particulier. Les branchements sont normalement "bon".
J'ai installé win Xp home SP1 en version 32 bits sur mon disque SATA 160 go de chez seagate.

Apres ma premiere install, j'ai eu une multitude d'écran bleu, les principaux etant IRQL_LESS_... et PFN_LIST_CORRUPT.
J'ai tout réinstallé, avec le minimun de programmes, tout marchait bien pendant 3 heures puis pouf écran bleu ... PFN_LIST_CORRUPT ... depuis il en refait pas mal :(

Donc j'ai chercher et j'ai plusieur question dorénavant :
- J'ai dans l'observateur d'évenement, systeme sans cesse 4-5 erreurs nommée PCAMPD5- NDIS Driver Protocol à échoué ... je suis en wifi et cela semble etre lié .. il faut des drivers particuliers pour cette carte mere ? Car j'ai installé mon wi fi ( inventel - wanadoo ) correctement, et il fonctionne.
- Pour ma ram qui est celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html je ne sais pas si je l'ai mise sur les bon slots sur la cm , je l'ai mis sur le A1 et B1. C'est bon?
- Je crois que j'ai installé le controleur IDE du nvidia4.
- Je n'ai installé aucun driver particulier pour mon DD SATA, c'est normal ?

Par ailleurs :  
- J'ai mis a jour la cm a la derniere version realise.

Voila donc si quelqu'un a des idées  de quoi sa peut venir :(  

n°4003963
corpo
Wat
Posté le 13-04-2005 à 12:25:39  profilanswer

folie_pure a écrit :

Bonjour à Tous,

Je viens de faire ma commande pour l'asus et il me reste une dernière question.
Je possède une alim ATX et je voulais savoir si il fallait absolument un adaptateur ATX 20 pins vers E-ATX 24 pins pour  
brancher l'alim ??

Merci d'avance.

Voir première page
Oui une 20 broches sans adaptateur ça fonctionne très bien

n°4004026
gros_nenes​se
Posté le 13-04-2005 à 12:50:49  profilanswer

corpo a écrit :

Voir première page

+1. j'ai eu peur aussi au debut quand j'ai vu la taille du connecteur E-atx et ma prise atx. :lol:  

n°4004036
Wilfried28​28
Posté le 13-04-2005 à 12:53:46  profilanswer

corpo a écrit :

Voir première page

Ouais mais faut pas se gourer de trou  :D  sinon ?... pifffffouuuu non ?

n°4004044
corpo
Wat
Posté le 13-04-2005 à 12:56:31  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Ouais mais faut pas se gourer de trou  :D  sinon ?... pifffffouuuu non ?

Sinon ça rentre pas
On ne peut pas se tromper grace aux détrompeurs (haha)

n°4004049
Wilfried28​28
Posté le 13-04-2005 à 12:58:04  profilanswer

corpo a écrit :

Sinon ça rentre pas
On ne peut pas se tromper grace aux détrompeurs (haha)

:D

EDIT: bon bah jvais y allez je crois...  

[:minusplus]

Message édité par Wilfried2828 le 13-04-2005 à 12:58:49
n°4004084
folie_pure
Posté le 13-04-2005 à 13:18:05  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'avais bien vu dans le FAQ en première page mais je trouvais que c'était pas assez clair et comme
j'ai pas très envie de faire pchifffffouuuu :)

Bon bein all is good, y a plus qu'a attendre ma livraison maintenant :)
Arf C long d'attendre.

Folie_Pure

n°4004144
_-Chris-_
Posté le 13-04-2005 à 13:44:29  profilanswer

Dites, y a des gens qui ont utilisé MBM 5 avec cette CM ? Je ne l'ai pas vu dans la liste.

n°4004178
corpo
Wat
Posté le 13-04-2005 à 14:05:35  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Dites, y a des gens qui ont utilisé MBM 5 avec cette CM ? Je ne l'ai pas vu dans la liste.

Tiens oui faudra que je le teste, mais j'ai peu d'espoir.

n°4004302
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 13-04-2005 à 14:57:31  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Vu que MBM n'est plus développé depuis un certain temps déjà...

Mais y doit certainement y avoir des fichiers de conf pour cettte mobo quelques pars sur le net, vu le nombre de personne qui l'utilise encore ;)

---------------
D3 : Jayz#2311
n°4004356
bambino97
Posté le 13-04-2005 à 15:16:26  profilanswer

supratom moi aussi ça m'a fait ça avec mon disque HITACHI 160 go SATA dès que j'ai viré les pilotes NFORCE IDE et remplacés par ceux de windows tout à bien marché c'est donc les pilotes IDE qui ne sont pas au top dans certains cas.

Message édité par bambino97 le 13-04-2005 à 15:18:08
n°4004394
_-Chris-_
Posté le 13-04-2005 à 15:30:56  profilanswer

jayz a écrit :

Vu que MBM n'est plus développé depuis un certain temps déjà...

Mais y doit certainement y avoir des fichiers de conf pour cettte mobo quelques pars sur le net, vu le nombre de personne qui l'utilise encore ;)

Dans ce cas là, si quelqu'un les trouve, ce serait bien d'en faire profiter tout le monde  ;)

[EDIT] Voila ca que j'ai pu trouver :

Citation :

BTW If anyone wants to try MBM5, it doesn't support the A8N_SLI without some tweaking but it works really well when you get it set up. To set it up, get the latest version at http://mbm.livewiredev.com/ Go through the install but cancel when it gets to the part where you choose your motherboard. After a reboot, you'll need to edit the voltage.ini file that's located in the C:\Program Files\Motherboard Monitor 5\Data folder. Open it with notepad, scroll down the list until you find the section marked [ITE8712F]. There should be a number 13 just below it. Change that 13 to a 14 so it looks like this

[ITE8712F]
VT=14

Continue scrolling down and you'll see 13 entries that look similar to the entry below. Paste these lines in as the 14th entry, save the file and you should be good to go.

V14=Asus A8N-SLI Deluxe
V14V1=$20*0.016 // Vcore
V14V2=255
V14V3=$22*0.016 // +3.3
V14V4=$23*0.016*1.68 // +5.00
V14V5=$24*0.016*4 // +12.00
V14V6=$25*0.01615 // V Battery
V14V7=$27*0.016*1.68 // 5v standby

Fire up the program and go to the settings. For the temps, the cpu uses sensor ITE8712F-1, mobo is ITE8712F-2, and temp3 is ITE8712F-3.

For the volts, if the editing went good, you should be able to scroll down the list in the voltage configuation and select the Asus A8N-SLI Deluxe for each of the first 7 voltage sensors. Adjust the alarm and visual settings.

To display hard drive temps, if supported by your drives, go to the Basic section of the General settings page, scroll down and check to scan for drives with sensors. You'll need to restart MBM5, go to the temperature section, select one of the unused MBM5 sensors, and in the should display board sensor box select your hard drive model from the list.

Message édité par _-Chris-_ le 13-04-2005 à 15:39:32
n°4004408
corpo
Wat
Posté le 13-04-2005 à 15:37:37  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Voila la manip pour que ça fonctionne
Je traduis du forum anandtech

Citation :

Si quelqu'un veut utiliser MBM5, il n'a pas le support pour l'A8N SLI sans modifications, mais ça fonctionne très bien une fois paramétré. Téléchargez la dernière version sur http://mbm.livewiredev.com/, installez mais annulez quand il arrive a la selection de la carte mère. Après un reboot, il faut editer le fichier voltage.ini qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Motherboard Monitor 5\Data. Ouvrez-le avec le bloc notre, descendez jusqu'a la section [ITE8712F]. Il devrait y avoir un numéro 13 juste en dessous, changez le en 14 pour qu'il ressemble a ceci:

[ITE8712F]
VT=14

Descendez encore jusqu'a ce que vous trouviez les lignes de l'entrée n°13 qui ressemblent aux lignes suivantes. Collez les lignes ci-dessous en tant que 14ème entrée, sauvez le fichier et là tout devrait être bon!

V14=Asus A8N-SLI Deluxe
V14V1=$20*0.016 // Vcore1
V14V2=$21*0.016 // vcore2 ??
V14V3=$22*0.016 // +3.3
V14V4=$23*0.016*1.68 // +5.00
V14V5=$24*0.016*4.00 // +12.00
V14V6=$25*(-0.016)*4.00|0 // -5.00
v14v7=$25*(-0.016)*1.68|1 // -12.00
V14V8=$27*0.016*1.68 // 5v standby
V14V9=$28*0.016 // v Battery

lancez MBM5, et allez dans les paramètres. Pour les températures, Cpu c'est ITE8712F-1, la carte mère c'est ITE8712F-2 et temp3 est ITE8712F-3.

Pour les voltages, si la modification de voltages.ini s'est bien déroulée, vous devez pouvoir selection l'A8N SLI (deluxe) pour chacun des 7 premiers capteurs. Ajustez les alarmes et les réglages visuels.

Pour afficher les températures des disques durs, si les votres le supportent, descendez et choisissez un des capteurs non utilisés de MBM5, puis choisissez votre disque dur dans la liste des capteurs (les disques sont identifiés par leur modèle).

Et voila!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)