Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3883473
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 19-02-2005 à 12:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens c'est marrant, au démarage PC probe s'excite parce que le ventulateur CPU ne tourne pas... normal il se met en route qu'au dessus de 31-32° !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 12:09:41  profilanswer

n°3883600
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-02-2005 à 12:35:48  profilanswer

irae a écrit :

Avec mes 2*250 Maxtor DM10 16 Mo en RAID 0 sur le ctrleur nVidia ca marche du tonnerre mais j'avoue n'avoir jamais essayé individuellement les DD mais bon c'est le meme combat  :)  T'as essayé de virer le pilote IDE ? apparament certaines personnes ont eu des pb avec (pr ma part aucun pb)

Ah oui,si c'est un 300 GO Maxtor DM10 c'est normal que ca foire car l'A8N-SLI Deluxe ne supporte pas ces DD je crois

je te rassure, sur le nvidia mes dm10 300go marchent(sinon j'aurais ete encore plus emmerdé... et je n'ai pas installé le pilote ide) :D

c'est le Silicon Image qui fous la grouille, et c'est quand je veux passer l'un d'eux sur le controleur silicon image que windows plante au demarage.
c'est l'une des choses qui m'etonnes le plus, parmis toutes les choses qui m'on enquiquiné quand j'ai voulu utiliser le SI... (et maintenant je comprends pourquoi j'ai pas pu monter mon raid 1 dessus)  
enfin, y parrait que le controleur sata des DM10 est un peut special, apparement il posais deja probleme avec les CM NF4 de MSI...

Message édité par blastm le 19-02-2005 à 12:41:13
n°3883788
lacie
Posté le 19-02-2005 à 13:32:12  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Avec quoi comme proco ?

J'ai un 3500+ 0.13 rev DH7-CG et c'est totalement stable
j'ai mm débranché le ventilo du chip, il fait vraiment trop de bruit celui la

n°3883856
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-02-2005 à 13:55:00  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes avec le graveur plextor PX716

http://www.plextor.be/download/ftp1/716A104u.exe

---------------
mimi74, le site
n°3883915
musico59
Posté le 19-02-2005 à 14:16:12  profilanswer

mimi74 : pourrez tu donner la liste des modifications qu' apporte  ce nouveau firmware et si il corrige bien le probleme UDMA sur les cartes meres à base de NF 4 ?
Merci

n°3883955
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-02-2005 à 14:30:18  profilanswer

Oui c'est bien une version patchée pour l'incompatibilité avec le Nforce4

---------------
mimi74, le site
n°3883989
musico59
Posté le 19-02-2005 à 14:41:16  profilanswer

merciiiii

n°3884093
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-02-2005 à 15:25:48  profilanswer

rem_rem a écrit :

Personnelement j'ai eu des problèmes avec le firewall nVidia. Bien que passant par une carte PCI Wifi, le firewall filtré mes transferts. Mais surtout, j'avais des pertes de mémoire importantes (1Mo de perdu toutes les 30 secondes). Sans avoir moyen de les récupérer.
J'ai été obligé de désinstaller le firewall. Et depuis tout marche bien.
Donc je ne sais pas si cela peut aider ceux qui ont des problèmes avec leur réseau...

Pinaise mais j'ai l'impression que j'ai pareil...  [:wam] Je ne sais pas si c'est le firewall car je n'ai pas encore fait le test en le retirant, mais j'ai une augmentation infinie de la taille du fichier de swap... Au bout d'un jour j'en suis à 700Mo alors que si je comptabilise l'utilisation du swap par les processus je suis très loin du compte... Et hier quand j'ai rebooté je crois que le PC tournait depuis environ 10jours et le swap faisait tout de meme 2.7Go sans rien de lancé et pareil, niveau processus on etait extrèmement loin !

Ya quand une petite fuite quelque part dans la gestion de la memoire... :/

n°3884212
Tatsuya
Posté le 19-02-2005 à 16:19:27  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Pinaise mais j'ai l'impression que j'ai pareil...  [:wam] Je ne sais pas si c'est le firewall car je n'ai pas encore fait le test en le retirant, mais j'ai une augmentation infinie de la taille du fichier de swap... Au bout d'un jour j'en suis à 700Mo alors que si je comptabilise l'utilisation du swap par les processus je suis très loin du compte... Et hier quand j'ai rebooté je crois que le PC tournait depuis environ 10jours et le swap faisait tout de meme 2.7Go sans rien de lancé et pareil, niveau processus on etait extrèmement loin !

Ya quand une petite fuite quelque part dans la gestion de la memoire... :/

Oui, c'est bien le firewall nvidia qui est à l'origine de ce problème, je l'avais aussi signalé quelques pages avant.

Message édité par Tatsuya le 19-02-2005 à 16:19:46
n°3884239
Irae
Posté le 19-02-2005 à 16:32:47  profilanswer

Blastm a écrit :

je te rassure, sur le nvidia mes dm10 300go marchent(sinon j'aurais ete encore plus emmerdé... et je n'ai pas installé le pilote ide) :D

c'est le Silicon Image qui fous la grouille, et c'est quand je veux passer l'un d'eux sur le controleur silicon image que windows plante au demarage.
c'est l'une des choses qui m'etonnes le plus, parmis toutes les choses qui m'on enquiquiné quand j'ai voulu utiliser le SI... (et maintenant je comprends pourquoi j'ai pas pu monter mon raid 1 dessus)  
enfin, y parrait que le controleur sata des DM10 est un peut special, apparement il posais deja probleme avec les CM NF4 de MSI...

ah ok autant pr moi alors j'avais mal compris  ;)  
J'ai lu dans un post que les pilotes SI fourni dans le site SI foutait la grouille mais que les pilotes fournis avec le CD Asus marche nickel  :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 16:32:47  profilanswer

n°3884259
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-02-2005 à 16:38:24  profilanswer

irae a écrit :

ah ok autant pr moi alors j'avais mal compris  ;)  
J'ai lu dans un post que les pilotes SI fourni dans le site SI foutait la grouille mais que les pilotes fournis avec le CD Asus marche nickel  :)

... je confirme  :sweat:

Message édité par blastm le 19-02-2005 à 16:38:44
n°3884988
tango666
Posté le 19-02-2005 à 22:14:57  profilanswer

iop tous..  
super carte mère que j'ai aquise il y a 1 mois maintenant.  
Je reste juste sans solution face à 2 problèmes :
- je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois pour allumer le PC, celui ci s'eteignant tout seul la 1ere fois mais ça passe en géneral le deuxieme coup.
- J'ai souvent des erreurs d'écriture decalé sur les disques externes USB 2.

j'ai pourtant mis le dernier bios, les derniers drivers. Je n'utilise pas le sli et mon alim est une fortron 350w.

voilà, si qqun a des éléments de réponse il est le bienvenu.

++

n°3885173
trescoeur
Posté le 20-02-2005 à 00:43:19  profilanswer

Je pense que c'est un problème d'alimentation :/

n°3885175
trescoeur
Posté le 20-02-2005 à 00:45:48  profilanswer

mimi74 a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes avec le graveur plextor PX716

http://www.plextor.be/download/ftp1/716A104u.exe

Ah ben tiens !! je pensais que c'était mon graveur... apparemmet non !!
J'arrive pas à mettre à jour le firmware. Il me dit "Transfer Data Error (Code 0440f6)"

Suis-je le seul ?
J'ai déjà contacté l'assistance de plextor, depuis une semaine je suis en relation avec un technicien qui ne semble pas trouver la solution à mon problème.

n°3885616
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-02-2005 à 11:32:12  profilanswer

Tatsuya a écrit :

Oui, c'est bien le firewall nvidia qui est à l'origine de ce problème, je l'avais aussi signalé quelques pages avant.

Rah pinaise, et ca se vente d'avoir recu un prix et d'être whql en plus... :/

Quelqu'un à deja essayé de voir si le problème persistait si on n'installe pas l'interface d'administration http ?

n°3885746
mugen
Posté le 20-02-2005 à 12:31:31  profilanswer

;)  voila , j'ai cherché un peu mais dans la jungle du topic unique  :cry:  

en clair est ce que le connecteur des alin tagan 480  est compatible avec le 24 broche de la cm ?????

merci d'avance

n°3885754
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-02-2005 à 12:37:13  profilanswer

TresCoeur a écrit :

Ah ben tiens !! je pensais que c'était mon graveur... apparemmet non !!
J'arrive pas à mettre à jour le firmware. Il me dit "Transfer Data Error (Code 0440f6)"

Suis-je le seul ?
J'ai déjà contacté l'assistance de plextor, depuis une semaine je suis en relation avec un technicien qui ne semble pas trouver la solution à mon problème.

Essaye de brancher ton graveur sur une autre machine pour faire le flash de la dernière version du firmware, ensuite remets le sur ta bécanne  :)

---------------
mimi74, le site
n°3885996
Dioupine
Posté le 20-02-2005 à 13:53:39  profilanswer

mugen a écrit :

;)  voila , j'ai cherché un peu mais dans la jungle du topic unique  :cry:  

en clair est ce que le connecteur des alin tagan 480  est compatible avec le 24 broche de la cm ?????

merci d'avance

oui

n°3886008
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 13:56:05  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté hier une A8N SLI Deluxe, avec un 3500+ 0.09, une carte graphique PowerColor X800XL et 2 barettes CORSAIR TWINX PC3200 XL PRO (avec les conneries de LED :sarcastic:).

Bon, ça commence mal, la carte mère refuse de booter. Vu les bips (un long, puis 2 cours), cela signifie que la système vidéo est défaillant. Donc, j'ai viré la carte graphique PCI-E, et mis sur un pourt PCI libre une bonne vieille carte graphique des familles (1Mo de RAM  :D). Bon, là tout va bien, le PC boot. Ouf !

Je me suis dit, que la première chose à faire, pour peut être régler mon problème de carte PCIE, était de mettre à jour le BIOS (le 1002 est installé sur ma carte, j'ai donc télécharger le 1003).
Problème, impossible de booter sur mon lecteur de disquette !!!  :pt1cable:  

Pourtant le lecteur s'alume bien quand j'essaye de booter dessus, il fait un bruit "normal", puis s'eteind, et rien ne se passe, j'ai le message classique "BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK". J'ai testé la disquette sur un autre PC elle marche très bien. J'ai donc changé le lecteur de disquette par un autre (qui marche!) et c'est la même chose...  :cry:  
J'ai vérifié 15000 fois les branchements, c'est vraiment pas le 1er PC que je monte, mais la, je sèche...

Par contre, je boot très bien sur le lecteur de CD-ROM...

Une idée ???  :jap:

n°3886041
Jeroma
Posté le 20-02-2005 à 14:04:29  profilanswer

SpadVIII a écrit :

J'ai acheté hier une A8N SLI Deluxe, avec un 3500+ 0.09, une carte graphique PowerColor X800XL et 2 barettes CORSAIR TWINX PC3200 XL PRO (avec les conneries de LED :sarcastic:).

Bon, ça commence mal, la carte mère refuse de booter. Vu les bips (un long, puis 2 cours), cela signifie que la système vidéo est défaillant. Donc, j'ai viré la carte graphique PCI-E, et mis sur un pourt PCI libre une bonne vieille carte graphique des familles (1Mo de RAM  :D). Bon, là tout va bien, le PC boot. Ouf !

Je me suis dit, que la première chose à faire, pour peut être régler mon problème de carte PCIE, était de mettre à jour le BIOS (le 1002 est installé sur ma carte, j'ai donc télécharger le 1003).

Pourtant le lecteur s'alume bien quand j'essaye de booter dessus, il fait un bruit "normal", puis s'eteind, et rien ne se passe, j'ai le message classique "BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK". J'ai testé la disquette sur un autre PC elle marche très bien. J'ai donc changé le lecteur de disquette par un autre (qui marche!) et c'est la même chose...  :cry:  
J'ai vérifié 15000 fois les branchements, c'est vraiment pas le 1er PC que je monte, mais la, je sèche...

Salut

Tu peux aussi essayer de remettre à jour le BIOS sous Windows directement avec le logiciel livré avec la carte mère : ASUS-UPDATE

n°3886046
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 14:06:34  profilanswer

Jeroma a écrit :

Salut

Tu peux aussi essayer de remettre à jour le BIOS sous Windows directement avec le logiciel livré avec la carte mère : ASUS-UPDATE

Oui, c'est vrai, je vais installer Windows et voir ce que je peux faire. Merci.  :jap:

n°3886105
maraudeur
Posté le 20-02-2005 à 14:24:19  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Le "Strap" SLI est bien sur "Single card" tu as branché au l'alim de la XL

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°3886137
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 14:32:37  profilanswer

maraudeur a écrit :

Le "Strap" SLI est bien sur "Single card" tu as branché au l'alim de la XL

Yes, le strap SLI est bien sur "Single card"; c'est la position par défaut, et je l'ai pas touché. Sinon, j'ai branché l'alimentation de la carte graphique sur un connecteur prévu à cet effet sur mon alimentation (Antec Neopower 480).
Mais c'est vrai que je peux vérifier si ce connecteur est bien relié à l'alimentation. Car j'ai eu un peu de mal à mettre l'alimentation dans le boitier.

Par contre, tu me fais penser à quelque chose. Il y a 4 connecteurs pour brancher des cables sur la NeoPower. J'ai pris celui qui est isolé, pour connecter la carte graphique. Si ça se trouve, celui ci ne délivre pas assez de puissance. Je vais faire des tests...

Message édité par SpadVIII le 20-02-2005 à 14:44:26
n°3886170
Tommy_Kail​lera
Posté le 20-02-2005 à 14:43:35  profilanswer

Slt ! Ma question a deja du etre posée :
_Avec quel logiciel on peut regler la vitesse du cpu fan en fonction de la chaleur ??...
Avant j'utilisais SpeedFan, mais il prend pas en compte la A8N sli deluxe :/
Et pc-probe j'ai pas vu où c'est (si on peut...)

n°3886185
trescoeur
Posté le 20-02-2005 à 14:50:33  profilanswer

mimi74 a écrit :

Essaye de brancher ton graveur sur une autre machine pour faire le flash de la dernière version du firmware, ensuite remets le sur ta bécanne  :)

merci ! c'est pas idiot ça  :jap:  :)

n°3886228
Dave2003
Posté le 20-02-2005 à 15:04:22  profilanswer

Tommy_Kaillera a écrit :

_Avec quel logiciel on peut regler la vitesse du cpu fan en fonction de la chaleur ??...

Sisi, ca marche très bien avec la dernière version de speedfan ! ;)

n°3886229
didistroy1
Posté le 20-02-2005 à 15:04:31  profilanswer

Tommy_Kaillera a écrit :

Va voir page 159 de ce topic tu as les info pour utilser speed fan.
Sinon si tu veut controler seulement le CPU utilise Q-FAN (AMD cool & quiet et un complement qui ne fait pas de mal si tu fait de la bureautique ni de OC).

n°3886329
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 15:43:04  profilanswer

BOn, j'ai installé Windows sans soucis (avec la vieille carte graphique PCI). J'ai pu mettre à jour le BIOS en version 1003.

J'ai remis la carte PCI Express, j'ai vérifié son branchement sur l'alim (j'ai changé de connecteur), mais c'est toujours pareil, un beep long puis 2 courts.  
Par contre, Windows boot bien, j'entends le disque dur. Donc, c'est vraiment juste un problème avec la carte graphique. Problème de compatibilité connus avec une X800XL ???  :heink:  

Enfin, je vais essayer de me connecter à distance sur ce PC, pour essayer de voir comment Windows voit la carte...

n°3886357
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 15:51:18  answer

1) Soit c'est ta carte-graphique qui est HS, donc essaye là sur une autre config si possible.

2) Soit c'est la carte-mère, donc essaye la cg sur le deuxième port PCI-E pour la cg, en mode Single-card il c'est du PCI-E 1x mais ça marche quand même, sinon configure la carte-mère en SLI Dual-card et ce port se transformera en 8x. Mais bon peu importe c'est seulement pour voir s'il y a un problème avec le premier port graphique PCI-E.

n°3886389
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 16:01:33  profilanswer

soa a écrit :

1) Soit c'est ta carte-graphique qui est HS, donc essaye là sur une autre config si possible.

2) Soit c'est la carte-mère, donc essaye la cg sur le deuxième port PCI-E pour la cg, en mode Single-card il c'est du PCI-E 1x mais ça marche quand même, sinon configure la carte-mère en SLI Dual-card et ce port se transformera en 8x. Mais bon peu importe c'est seulement pour voir s'il y a un problème avec le premier port graphique PCI-E.

Bon, je vais essayer ça, merci.

n°3886402
morpheus67
Posté le 20-02-2005 à 16:04:45  profilanswer

juste une petite question : quelle temperature il ne faut pas depasser pour la carte mere ? (la actuellement je suis a 36° (j'ai sous volte le ventillateur du chipset), c'est bon ?)

n°3886407
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 16:05:49  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Bon, je vais essayer ça, merci.

Bon, j'ai mis la carte graphique sur le 2ème port PCIx16, et là, ça marche !  :pt1cable:    

Donc, ça serait la carte mère qui a le premier port de grillé ???  :??:

n°3886438
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 16:18:10  answer

Oui, ca se peut, il me semble que quelqu'un sur le topic avait déjà eu le même problème avec le premier port PCI-E.
Sinon t'es bien sûr d'avoir bien inséré la cg dans le port de même pour le SLI-Switch (la carte, je sais plus trop comment elle s'appelle).  
Sinon la seule solution reste le SAV  :(

n°3886450
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 16:23:51  profilanswer

soa a écrit :

Oui, ca se peut, il me semble que quelqu'un sur le topic avait déjà eu le même problème avec le premier port PCI-E.
Sinon t'es bien sûr d'avoir bien inséré la cg dans le port de même pour le SLI-Switch (la carte, je sais plus trop comment elle s'appelle).  
Sinon la seule solution reste le SAV  :(

Oui, malheureusement...  Bon, je vais encore faire quelques essais, et je suis bon pour un retour SAV samedi prochain...   :fou:    Moi qui venait de m'acheter une configue de rêve, ben ça commence bien...  :(

Et moins que cela ne soit autre chose; mais 1er port qui ne marche pas + lecteur de disquette ne fonctionnant pas non plus, ça commence à sentir la carte foireuse quand même.

Message édité par SpadVIII le 20-02-2005 à 18:21:17
n°3886720
hide
Posté le 20-02-2005 à 18:27:59  profilanswer

putain déjà 166 pages ce topic [:le kneu]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3886937
NinjaLoL
Posté le 20-02-2005 à 19:40:33  profilanswer

DrWily a écrit :

Bon, j'ai trouvé la source du problème. C'est le pilote IDE qui fait planter le système. Il rentre en conflit avec le pilote vidéo. Si je désinstale le pilote IDE NVidia, tout va bien sauf que pour la copie de fichiers les transfère sont presque 2 fois plus longs.  

Quelqu'un a t'il déja rencontré le problème ? Et comment y remédier ?

Peu être un BIOS... Je vais essayé avec le BIOS des autre A8N

Tu peux me tenir au courant si tu try un BIOS des Deluxe sur une SLI ?

Chuis dans le meme cas que toi et j avoue que je suis un peu vexe du support pour les non deluxe :/

Merci asus  [:zoumzoumzeng]

n°3887011
maraudeur
Posté le 20-02-2005 à 19:55:52  profilanswer

SpadVIII a écrit :

Bon, j'ai mis la carte graphique sur le 2ème port PCIx16, et là, ça marche !  :pt1cable:    

Donc, ça serait la carte mère qui a le premier port de grillé ???  :??:

Sur la machine que j'ai eu l'occasion de configurer le strap SLI était sur dual, c'est pour cette raison que je t'ai posé cette question.

Si tu utilise le port N°2 je suis pas certains qu'il soit en 16X je crois qu'il est en 1X (en mode Single)

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°3887019
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 19:58:31  answer

C'est du 8x en mode SLI et 1x en mode Single.

n°3887096
didistroy1
Posté le 20-02-2005 à 20:23:53  profilanswer

morpheus67 a écrit :

juste une petite question : quelle temperature il ne faut pas depasser pour la carte mere ? (la actuellement je suis a 36° (j'ai sous volte le ventillateur du chipset), c'est bon ?)

Je suis aussi a cette temperature en sous voltant le ventillo du chipset il tourne maintenant a 4170 RPM. Ils faut que je fasse des tests en charge pour voir l'evolution. Si c est stable je mais le ZALMAN NB47J (je l ai a cote de moi)  :D

n°3887142
trescoeur
Posté le 20-02-2005 à 20:41:58  profilanswer

La température de mon chipset ne cesse d'augmeter, jour après jour. Je suis à 45°C actuellement :(

n°3887155
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-02-2005 à 20:47:12  profilanswer

soa a écrit :

C'est du 8x en mode SLI et 1x en mode Single.

Enfin maintenant c'est surtout du SAV...  :whistle:    J'ai tout démonté, et j'espère que cette semaine je vais pouvoir la reporter pour échange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)