Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3869256
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 14-02-2005 à 09:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredxx a écrit :

dites, j'ai pas le temps de lire les 155 autres pages, car mon pbm est assez urgent : je viens d'acheter une alim HIPER R 480W rouge (bah oui) chez cdiscount, mais je pense qu'elle n'a pas le cable d'alim PCI-E : sauriez-vous s'il est impératif de l'avoir pour brancher ma asus extreme n6600GT ? le connecteur PCI-E se branche t-il sur la Carte mère ou sur la carte graphique (pour celle là je vois pas où), car j'aperçois une espèce de molex 4 points sur cette cart mère à gauche du port PCI-E

merci merci

POur une 6600gt, y'a pas besoin de connecteur PCi express.
Donc,je vois pas où est le problème.
La prise molex à côté des cartes graphiques sur la carte mère est comme tu le dis une prise molex : donc y'as pas besoin d'adaptateur molex / pci express / molex pour brancher dessus !
Cela dit, c'est une bonne alim ...

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 09:25:52  profilanswer

n°3869379
biaxident
Posté le 14-02-2005 à 10:29:06  profilanswer

Lorsque je regarde la température de mes 2 6600gt en sli, elles sont respectivement à 64°C et 74°C. C'est grave docteur ?? Je suppose que l'écart est normal car ce sont 2 passives et qu'il y en a une un peu mieux reffroidie car a proximité de 2 ventilos 120. Ma question concerne la température en elle même... est-ce que 74°C c'est pas trop ? Si oui de toute façon je ne vois pas ce que je peux faire d'autre dans mon boitier (un Lianli V1100)

n°3869403
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2005 à 10:45:07  profilanswer

Bon ce we, je me suis ammusé comme un petit fous:
j'ai voulu monter un raid un avec deux maxtor DM10 sata identiques (même taille, même serie)

pris séparement, les disques marchent correctement.

d'abord, j'ai essayé avec les deux disques formatés en ntfs sur le nvraid.
l'array a refusé de se monter. (j'avais activé le raid sur les deux ports concernés dans le bios)
je suis passé sur le controleur silicon graphics.
la, même constat.
j'ai donc formaté en bas niveau le disque "fils".
j'ai essayé de monter l'array en manuel, offline copy. foirage, array invalide" dans l'utilitaire silicon image
j'essaye de monter l'array en "auto" -apres tout y avais rien de bien formidable sur les disques- il me monte l'array.
je me dit chouette, enfin.

probleme, dans windows, pas de disques. partition magic etait aussi aveugle que le manager de disques de windows.
j'avais installé le drivers du silicon image fournis avec le cd d'asus, evidement.

mon apres midi etait foirée, j'ai giclé le raid, j'ai revu les deux disques en relancant windows.
le manager de disque de windows m'a sproposé, quand je suis rentré dedans, d'activer le disque fils et de le convertir. par curiosité, je l'ai fait. il etait apres labellé comme "disque dynamique"  :??:  
ca m'avancais a rien et je n'avais plus le temps, je l'ai donc reformaté.

ou est-que j'ai merdé? pourquoi je n'ai pas reussis a avoir mon raid 1 ?
merci d'avance  :jap:

Message édité par blastm le 14-02-2005 à 10:47:17
n°3869404
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 10:46:16  answer

En full c'est pas grave mais si c'est en idle il y a des succis à se faire, normalement c'est ~48C°.
Mais effectivement les Lian Li série V ont certains problèmes avec la ventilation surtout des cg.

n°3869409
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 10:48:49  profilanswer

merci fifi86 ! je commençais à m'affoler de peur d'avoir pris une alim sans vérifier qu'il y a bien le connecteur PCI-E.... mais alors à quoi il sert alors ce connecteur 6 points PCI-E ?

n°3869416
gladiateur
Posté le 14-02-2005 à 10:50:51  profilanswer

J'ai posé la question hors de ce topic mais pas de réponse alors je tente ici :)
Je n'arrive pas a monter la tension cpu avec mon a8n-sli elle reste bloquée a 1.5V  la mise a jour du bios par l'unique beta dispo rend la machine instable :(
Quelqu'un a se problème ou je dois mettre ma carte en sav?

n°3869419
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 10:53:17  answer

fredxx a écrit :

merci fifi86 ! je commençais à m'affoler de peur d'avoir pris une alim sans vérifier qu'il y a bien le connecteur PCI-E.... mais alors à quoi il sert alors ce connecteur 6 points PCI-E ?

C'est seulement pour les cg style 6800GT/Ultra ou 800XT (Edit: et pas XL) que c'est nécessaire. En fait le port PCI-E d'une carte-mère ne peut fournir que maximum 75W mais ces cg consomment plus, donc faut bien aller chercher le courent quelque par.  :)

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2005 à 11:51:15
n°3869434
biaxident
Posté le 14-02-2005 à 11:00:43  profilanswer

soa a écrit :

En full c'est pas grave mais si c'est en idle il y a des succis à se faire, normalement c'est ~48C°.
Mais effectivement les Lian Li série V ont certains problèmes avec la ventilation surtout des cg.

ben en fait je vais remesurer ce soir car c'était juste après une partie de Far Cry... donc c'était pas en full, mais pas complètement en idle  :)

n°3869442
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:07:10  profilanswer

soa a écrit :

C'est seulement pour les cg style 6800GT/Ultra ou 800XL que c'est nécessaire. En fait le port PCI-E d'une carte-mère ne peut fournir que maximum 75W mais ces cg consomment plus, donc faut bien aller chercher le courent quelque par.  :)

ok soa, mais alors quand je vois ce type de connecteur sur les tagan p. exemple, ça voudrait dir que de simples molex 4 points viennent s'enficher dans le cordon pour faire un cordon PCI-E 6 points ???

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_253003-420.php (j'ai pas réussi à insérer une image :??: )

n°3869464
Janek
Posté le 14-02-2005 à 11:13:57  profilanswer

fredxx> Première fois que je vois ça. Je comprends enfin ta question mais je ne sais pas y répondre si ce n'est que je ne vois pas l'utilité de ce truc à ce jour.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 11:13:57  profilanswer

n°3869474
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:17:49  profilanswer

bon, c'est vrai que vous me rassurez tous... ça m'évitera de renvoyer mon alim chez cidiscount... mais alors.... la question reste entière !!! et dire que sur la plupart des nouvelles alim on voit inscrit "connecteur PCI-E 6 points inclus!" :/

n°3869483
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 11:20:04  answer

La Tagan possède des prises molex spéciales (avec condensateur - meilleur signal) pour vga et donc il livre cet adaptateur pour les utiliser sur les nouvelles cg avec prise alim 6pin.

En fait c'est la norme PCI-E qui impose l'utilisation de la prise 6pin car sur les cg agp des molex suffisent généralement. Mais cette prise 6pin à aussi son avantage, et c'est le courent important qu'elle supporte, par exemple pour une 6800Ultra AGP il faut 2 molex, alors que sur la version PCI-E une prise 6pin suffit. Certe si t'as besoin d'un adaptateur 2*molex -> 6pin il n'y a aucun changement mais les nouvelles alim viennent déjà avec une prise 6pin par défaut.

n°3869506
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:29:47  profilanswer

donc, soa, si je te comprends bien, un adaptateur PCI-E 6 pins me bouffe deux molex si je prends pas une alim qui a d'ores et déjà un cordon PCI-E inclus en plus des molex.... du coup, si je passe à une 6800 comme cg, j'aurai plus assez de molex pour le reste de mes périph... (4DD+3lecteurs optiques)

n°3869512
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 11:31:40  answer

Non. Si l'alim possède déjà un connecteur 6pin PCI-E c'est bon, t'as plus besoind e rien. Si elle n'en a pas ben faut utiliser l'adaptateur qui nécessitera 2 prises molex.

n°3869513
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:32:15  profilanswer

d'ailleurs, je viens de trouver ça dans le test SLI Hardware.fr :

"En pratique, nous vous conseillons une bonne alimentation 350 Watts pour une configuration SLI à base de GeForce 6600 GT, et une bonne alimentation 450 Watts pour des GeForce 6800 Ultra. On notera d’ailleurs que chaque GeForce 6800 Ultra nécessitant que deux Molex soient connectés à son connecteur d’alimentation PCI Express, ce sont pas moins de 4 Molex qui sont réquisitionnés.

Dans le cadre d’une configuration basée sur deux GeForce 6600 GT, les deux cartes étant alimentées par le PCI Express et donc la carte mère, il est conseillé de disposer d’une alimentation dotée d’un connecteur ATX 24 pins, et non d’un 20 pins comme c’est le cas d’une majorité. Toutefois, l’A8N-SLI Deluxe dispose d’un connecteur « EZ Plug » accueillant un connecteur Molex et destiné spécifiquement à l’alimentation des cartes PCI Express, ce qui permet alors de se passer d’une alimentation avec un connecteur ATX 24 pins"

http://www.hardware.fr/articles/536/page2.html

n°3869522
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:34:34  profilanswer

ok....j'aurais du prendre la TAGAN 480W alors.... y'a plus de mokex que sur la HIPER-R.... med alors ! :(

n°3869530
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2005 à 11:35:49  profilanswer

donc en pratique si on a une alim avec connecteur 24 pin, pas besoin de connecter la molex?
(enfin avec mon hiper R480, avec une x800xl sapphire -qui n'as pas de connecteur supplementaire a l'arriere-  et sans connecter la molex, apparement ca marche,  alors :p)

ps: sinon personne pour mon probleme de raid1 quelques posts plus haut?  :(

n°3869539
fredxx
Posté le 14-02-2005 à 11:40:22  profilanswer

apparamment, la hiper est fournie avec un adaptateur 20/24...

pour ton pbm de miroring... désolé, pour l'instant j'utilise ultrabackup et c'est rapide ! c'est avec ma nouvelle config qsue je ferai du raid !

n°3869546
fluxy1
Posté le 14-02-2005 à 11:44:16  profilanswer

Et contrairement à ce que dit SOA (on peut pas être bon partout ;) ) la x800 xl n'a pas du tout besoin d'une alim supplémentaire c'est que sur les x800 pro, x800 xt et x850 xt.

n°3869551
banboss
Posté le 14-02-2005 à 11:47:14  profilanswer

Blastm >
tu as créer ton raid1 avec Nvidia Raid utility ? (F10 au démarrage) ou sous Windows ?
dans le manuel Page 5-24 ils expliquent pour créer le raid.

n°3869557
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 11:50:34  answer

fluxy1 a écrit :

Et contrairement à ce que dit SOA (on peut pas être bon partout ;) ) la x800 xl n'a pas du tout besoin d'une alim supplémentaire c'est que sur les x800 pro, x800 xt et x850 xt.

Corrigé, je pensais bien à l'XT.  :)  

n°3869588
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2005 à 12:04:01  profilanswer

Banboss a écrit :

Blastm >
tu as créer ton raid1 avec Nvidia Raid utility ? (F10 au démarrage) ou sous Windows ?
dans le manuel Page 5-24 ils expliquent pour créer le raid.

j'ai commencé avec le nvraid. comme je l'ai dit, a la premiere tentative ca m'a fait une erreur. (j'avais activé le nvraid dans le bios, et suis rentré dans l'utilitaire par f4 apres, effectivement... les deux disques etaient pas vierges, ca viens peut etre de la)
comme j'avais un autre disque sur le controleur NV, que la notice etait moins bien foutue, et que le controleur me semblais moins intuitif que le silicon image, je suis passé sur ce dernier.

toutes mes autres manip suivantes on ete faites sous le SI.

par manque de temps, je ne suis pas repassé sous nvraid apres.

fredxx=> ben comme c'etait ma nouvelle config justement je voulais en profiter pour faire du raid :D  mais effectivement si j'y arrive pas (ou qu'au final c'est trop le bordel a gerer ou  pour recuperer les données, ce qui me semble etre le cas) je passerais par ultrabackup, même si j'appreciais plus a prioris le confort & le "0-gestion" du raid ;)

Message édité par blastm le 14-02-2005 à 12:09:10
n°3869602
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 12:12:10  answer

Une machine silencieuse (le plus possible en tt k) avec une carte mère Asus A8N-SLI (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Yep

J'ai lus l'ensemble des topics concernant le remplacement du ventirad chipset NF4 d'origine par une solution passif du genre Zalman ZM-NB47J.
Je compte tester ce petit rad, je vous donnerais les résultats (surement d'ici 4 ou 5 jours).

Cependant, mon but est à l'origine d'avoir une machine la plus silencieuse possible. Or, l'essentiel du bruit provient du ventilo de ma carte graphique (une 6600 GT point of view). Impossible de dormir l'ordi allumé, pétage de cable en vue ^^.

Je compte donc remplacer son petit ventilo et après quelques recherches, le Zalman ZM80D-HP apparait comme la meilleur solution (il y a également le VGA Silencer V4 d'Artic Cooling, mais j'y reviendrais plus tard...)

Pb, je n'ai aucune précision sur les dimmensions du ZM80D-HP (juste son volume, ce ki n'a pas trop d'intéret pour l'instant).
En effet, le système une fois monté semble être assez imposant :

http://www.matbe.com/articles/refroid/zm80dhp/images/8.jpghttp://www.matbe.com/articles/refroid/zm80dhp/images/6.jpg
http://www.matbe.com/articles/refroid/zm80dhp/images/7_b.jpg

Et là ou je veux en venir :  
http://membres.lycos.fr/sudenprojecttpe/hpbimg/asus1.JPG
... c'est qu'à première vue elle ne passerai pas avec ma config. Le (gros ^^) 1 sur la photo est la deuxième sortie pour mes prises audio (rose vert et bleu). Il semblerait (mais n'ayant aucune mesure je ne peut pas en être sure) qu'une fois le systèm Zalman monté sur ma carte graphique, celle ci ne puisse plus rentrer correctement :
http://membres.lycos.fr/sudenprojecttpe/hpbimg/asus2.JPG
L'image n'est pas très nette, mais on peut grossierement apprécier la distance (faible) entre la CG et la sortie audio. De plus, il y a juste à coté un branchement de l'alim (EZ PLUG - juste à droite de la LED rouge). Je ne suis pas sur qu'il soit vrmt nécessaire pour ma CG (6600 GT) mais par précaution ... Cela dit je n'ai pas entièrement compris les posts liés à cette question (p:157 -->fredxx)
http://membres.lycos.fr/sudenprojecttpe/hpbimg/asus3.JPG
On aperçoit deux pti "bidules" qui sont très proches de la CG ainsi ke les sorties audio.

Autre pb, sur la première photo, on peut voir en bas à droite qu'une des barettes mémoires est très proche de la CG. Donc toujours le mm problème, est-ce ke l'ensemble zalman + CG va passer ???

L'autre solution serait de monter un système de chez Arctic Cooling, le VGA Silencer, mais là on est plus en passif. Mon but étant le minimum de bruit possible... Je précise ke pour moi le moins de bruit possible veut dire 0 db (ok j'exagère un peu !)

Je m'explique : mon principe en fait c'est d'avoir un système passif pour une utilisation normale (style un pti solitaire ou mon dernier dm de philo sur word..).
Lors d'une utilisation plus poussé de ma CG (jeux principalement), je met en route le ventilo optionnel Zalman (le ZM-OP1) et sur un fond d'ACDC ou tout simplement avec le son du jeu (^^), le bruit du ventilo n'est plus mon problème (à 12V parait k'il aime se faire remarker).

Si qq'un à une rep à mon pb (ki n'en est pas vrmt un) ou encore mieux si qq'un à déja fait le test ... OU juste quelques petites précisions, ça m'aiderait beaucoup.  

Voilà MERCI.

n°3869628
guiguih
Posté le 14-02-2005 à 12:22:46  profilanswer

j'ai une 6600gt point of view et je ne l'entend plus du tout depuis que j'ai découvert ce logiciel  
http://www.hardware.fr/html/news/?date=07-01-2005#7202

J'ai mit le ventilo en 2d a 70% et en 3d a 85% .
En 2d je ne l'entend plus en 3d un petit peu mais c'est passable .

dit moi ce que ten pense

n°3869631
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-02-2005 à 12:23:07  profilanswer

DTSman a écrit :

Ok merci pour le conseil. C'est pour l'instant le point noir de cette carte. mon A7N8X a coté c'est le top silence car pas de ventilo :)

Et vi avec ce ventillo de chipset ca ne fait pas de cette carte mère une base de PCHC idéale c'est sur... :ange: :D (Mais bon, ya toujours moyen de s'arranger :))

n°3869636
Dioupine
Posté le 14-02-2005 à 12:23:56  profilanswer

Pour continuer sur les alims tagan et la A8N, je me pose la question du branchement du connecteur ATX 12V de la mobo : pour les possesseur de  tagan 420 ou 480 lequel des deux cable bleu faut il mettre le P4 ou le +PA

n°3869677
_-Chris-_
Posté le 14-02-2005 à 12:44:58  profilanswer

guiguih a écrit :

j'ai une 6600gt point of view et je ne l'entend plus du tout depuis que j'ai découvert ce logiciel  
http://www.hardware.fr/html/news/?date=07-01-2005#7202

J'ai mit le ventilo en 2d a 70% et en 3d a 85% .
En 2d je ne l'entend plus en 3d un petit peu mais c'est passable .

dit moi ce que ten pense

Juste un truc, on peut l'installer le parametrer et basta, ou on est obligé de le lancer avec Windows à chaque fois, et le laisser en tache de fond ?

n°3869808
guiguih
Posté le 14-02-2005 à 13:31:10  profilanswer

obligé de le laisser en tache de fond c'est l'inconvénient (ca doit faire à peine 1mo en tache de fond), il faudrait que ca soit intégré dans les drivers ...

n°3869964
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 14:27:21  answer

Ouaip c cool merci guiguih !! En effet je n'entends presque plus ma carte graphique. Il me semble obselète maintenant d'acheter le système Zalman...

En revanche, de déception en déception, l'ensemble est encore un peu bruyan (assez tout de mm)... Après quelques "tests" (écouter les ventilos un par un ^^) il semblerait ke mon alim fasse un léger bruit (tout est relatif qd mm) mais c dommage puisq'il s'agit d'une tagan, je pensais que ça passerait nikel. Bon là à part changer l'alim je vois pas d'autre option mais n'exagerons rien c'est très largement supportable (mais bon qd on dort et k'il y a plus aucun bruit ça s'entend un pti peu).

Le reste du bruit semble provenir des deux ventilos de ma tour (120 mm). Je vais voir ce ke je peux faire.  
Quelqu'un aurait-il des noms de ventilos en 120 mm très silencieux (ou tout du moins avec un rapport ventilation et silence très bon) ??

MERCI et également merci à toi guiguih.
a+

n°3869988
biaxident
Posté le 14-02-2005 à 14:33:41  profilanswer

AdJiBouDi >> Papst, Akasa ou Noiseblocker

Message édité par biaxident le 14-02-2005 à 14:35:50
n°3869995
fluxy1
Posté le 14-02-2005 à 14:35:30  profilanswer

AdJiBouDi a écrit :

Le reste du bruit semble provenir des deux ventilos de ma tour (120 mm). Je vais voir ce ke je peux faire.  
Quelqu'un aurait-il des noms de ventilos en 120 mm très silencieux (ou tout du moins avec un rapport ventilation et silence très bon) ??

MERCI et également merci à toi guiguih.
a+

Pour ton alim c'est le ventilo qui fait du bruit ou elle grésille ?
Il suffit de sous-volter tes ventilos, ils vont tourner moins vite donc faire moins de bruit. Soit tu les mets en série, soit tu achètes un rhéobus ou un fanmate, sinon tu peux aussi utiliser speedfan.

n°3870030
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 14:44:40  answer

Nan l'alim c le ventilo ki fait du bruit (mais pas énormément non plus). Comme j'lai di c juste qd y'a plus du tout de bruit qd l'ontend un peu (style qd je dors koi).

Pour mes ventilos, j'utilise un rhéobus qui me bloque à une certaine vitesse (environ 1200rpm) je peux pas descendre plus bas ce ki explik le bruit. Mais je pense aussi que de nature il sont pas super silencieux koike j'y fasse. Donc je vais voir pour les changer (au passage merci biaxident).

Je vais installer le rad zalman pour le chipset du nforce4, il me faut donc un boitier assez bien ventilé (avec ces ventilos ça sera possbile qd ds le bruit).

P.S: les ventilos sont pourtant ceux d'origine de la tour TEXTORM 974 MB (120mm) ki sont dits silencieux. Mystère ou alors par silence ils entendent <25db

n°3870089
fluxy1
Posté le 14-02-2005 à 15:01:04  profilanswer

Dans le textorm je crois surtout que c'est le système de fixation des ventilos qui est nul. Si tu trouves que c'est trop bruyant, je te conseille de les fixer avec des vis souples. Percage obligé. J'ai le même boitier et chez moi le ventilo avant est plus bruyant que celui qui est à l'arrière. Mais ils sont à pleine vitesse. C'est bizarre que chez toi à 1200 tr/min tu trouves qu'ils sont bruyants.
Chez moi ils sont audibles mais c'est un bruit de souffle léger qui me gêne pas trop. Bref on doit pas avoir la même tolérance au bruit. Il faut dire que j'ai le pc au salon et il est rare que je n'ai que le pc d'allumé, souvent ma copine regarde la télé en même temps. Donc chez moi c'est bon.

Message édité par fluxy1 le 14-02-2005 à 15:03:18
n°3870179
Janek
Posté le 14-02-2005 à 15:34:57  profilanswer

fluxy1> C'est la St Valentin aujourd'hui alors je compte sur toi pour ne pas la laisser devant la TV. Voici une astuce pour t'aider --> Il y a probablement les poubelles à sortir. Ca sera déjà un bon début non ?

Moi dans mon textorm je n'avais qu'un seul ventilo, à l'arrière. Rien devant... Snif

n°3870238
_-Chris-_
Posté le 14-02-2005 à 16:00:44  profilanswer

Vous avez une URL qui recense les steps pour les A64 3500+ en 0.09 en disant si le step est bon ou non ?

J'ai du mal à monter en étant stable, comment puis-je faire pour savoir quel serait le plus haut FSB, en excluant des problemes de RAM (c'est de la MDT, donc pas trop top). Si je fout la RAM avec des timings tous pourris genre 3-4-4-8 en 2T, un Coef HTT à 3, et en baissant le coef de mon CPU à 5-6, normalement je dois pouvoir trouver le plafont de mon FSB en excluant des problemes sur les autres composants, non ?

C'est pas mon 1er O/C, mais presque, alors je voudrais faire ça bien et surtout comprendre ce que je fais et ce que cela donne.

EDIT : Désolé, c'était pas sur ce thread que je voulais poster, mais mainenant comme j'y suis, je le laisse, on sait jamais.

Message édité par _-Chris-_ le 14-02-2005 à 16:02:33
n°3870316
fluxy1
Posté le 14-02-2005 à 16:31:11  profilanswer

T'inquiètes pas Janek, un gros bouquet est déjà prévu.

Comment o/c un A64
Bons steps

Message édité par fluxy1 le 14-02-2005 à 16:33:25
n°3870347
uwexs
Petit est plus!
Posté le 14-02-2005 à 16:46:08  profilanswer

A la rechere d'une PC moin bruiante, je remplacer mon alimentation Antec TrueBlue 480W, par un Enermax 535W EG-565AX-VE(G).
http://www.enermax.com.tw/products [...] 18&Gid2=25

Elle a 4 prise SATA, ça ma aider de virer quelque cable adaptateur et mieux range le bordel des cables dans le compartiment disc dur :wahoo:  

Quel soulagement, nettement moins de bruit!

En pluse, grace a ses deux connecteur PCI-E 6 pin, je suis prêt pour du SLI avec des Geforce 6800 Ultra :whistle: (quand je vais gagné aux Loto).

J'ai aussi profité des ces gros travaux, encouragé par les derniers posts sur ce forum (merci  :jap: soa et les autre contribueur) pour chercher mon Zalmann NB-47 dans le fond de mon tiror et de le monter.

De coup, la temperatur du MB est monté à 47°-51°C, avant c'etait 39°-43°. Les témperatures hautes avec le seule ventilateur (d'extraction)12cm en 1000 tours / min = "full" en Q Fan, les temperatures bases en vrai full à 1400 tours / min sur une prise non-Q-Fan et le ventrad CPU toujours en Q-Fan.

Curieusement, le témperature MB ne depend pas beaucoup du charge: idle, Prime95 ou 3DMark05. :??:  

Je vais raporter plus tard de plus.

n°3870363
_-Chris-_
Posté le 14-02-2005 à 16:50:16  profilanswer

fluxy1 a écrit :

T'inquiètes pas Janek, un gros bouquet est déjà prévu.

Comment o/c un A64
Bons steps

Merci  :) . J'avais déjà vu ces URL, je m'imprime le dossier, par contre pour les steps, y a en pas beaucoup pour les A65 3500+ en 0.09 vais regarder ce que j'ai moi.

n°3870371
Janek
Posté le 14-02-2005 à 16:55:12  profilanswer

Y a t'il un moyen d'avoir les infos de stepping sans virer le RAD et la pâte thermique via un soft quelconque ?

n°3870380
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-02-2005 à 16:59:55  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:hello:  

Je monte une config neuve complète avec cette carte mais depuis le début j'ai sans cesse des erreurs sous XP Pro SP2 inclus

l'install se déroule bien, mais apres sur Windows j'installe mes pilotes, applis.. et a un moment ou un autre je me mange des erreurs qui ne sont jamais les memes.

1ere install, XP plantait avant meme la page d'accueil sur lsass.exe
Je reinstall XP, cette fois ci erreur sur msgina.dll qui demande le reboot...
Nouvelle reinstall en changeant de CD, cette fois ci c'est sous windows que j'ai une erreur sur entapi.dll qui apres fait planter rundll32... etc etc

Je pense que ca vient de mes barettes mémoire, j'ai 2*512 PC3200 de Kingston (pluguée sur les 2 slots bleus).
Vaut mieux que je tente avec une de ces barettes ou je peux tester avec mon ancienne RAM de mon ancienne config qui est 512Mo + 256Mo de DDR PC2700 ???

Merci pour votre aide :jap:

Edit :  
· Boitier : Textorm 974MB  
· Alimentation : Hiper 420W 420TS
· Carte Mere : Asus A8N-SLI Deluxe
· Processeur : Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939)
· Ventilateur Proc : Zalman CNPS 7000cu
· RAM : Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3
· Carte Graphique : Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH
· Disque Dur : Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Personne n'avait répondu a ma question  :sweat: mais j'ai continué mes investigations  :D  

Pour résumer, lors de mes install XP Pro SP2 tout se passait tres bien mais apres j'avais diverses erreurs qui n'etaient jamais les memes...(1ere install, XP plantait avant meme la page d'accueil sur lsass.exe
Je reinstall XP, cette fois ci erreur sur msgina.dll qui demande le reboot...
Nouvelle reinstall en changeant de CD, cette fois ci c'est sous windows que j'ai une erreur sur entapi.dll qui apres fait planter rundll32... etc etc)

Je pensais alors a un problème mémoire, j'ai lancé memtest mais il ne m'a trouve aucune erreur.
Vu que l'install se fait bien mais ca plante apres, j'ai reflechi ( :ange: ) et la 1ere chose que j'installais apres XP etait les drivers nforce4 6.39 (les derniers si mes souvenirs sont bons).

Donc ce midi j'ai refait une install, ou derriere j'ai installé les detonators, firewall, office... etc etc et là tout s'est passé nickel.
Plus de plantages alors que je n'ai pas encore installé les nforce.

Quelqu'un a deja eu des problèmes avec les drivers nforce4 ???
A votre avis ?? je tente l'install de drivers plus anciens ?? j'install les drivers 1 à 1 ???? ou je pourrais flasher la CM qui est resté avec le bios d'origine ???

Si vous avez idée je suis preneur  :jap:

n°3870382
fluxy1
Posté le 14-02-2005 à 17:00:25  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Merci  :) . J'avais déjà vu ces URL, je m'imprime le dossier, par contre pour les steps, y a en pas beaucoup pour les A65 3500+ en 0.09 vais regarder ce que j'ai moi.

C'est un peu normal plus tu montes en fréquence plus c'est dur d/o/c sans y mettre les gros moyen. Et puis comme il est plus cher, il y a moins de monde qui l'achète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)